Croisière d'inauguration du Costa Voyager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous avons fait une croisiere d'inauguration avec le COSTA VOYAGER du 21/11/2011 au 5/12/2011. Ce bateau anciennement IBERO CRUZ naviguait pr la 1ere fois sous pavillon COSTA. Bien évidemmment nous avons essuyé les platres d'une mauvaise organisation et synchronisation du bateau . La croisiere en mer rouge était merveilleuse ... heureusement. Surtout pr les escales en EGYPTE , en JORDANIE. Pr ISRAEL, on se rend bien compte que tout est canalisé et que tout un chacun est suseptible d'être pris pour un terroriste . Les guides en ISRAEL sont souvent d'anciens militaires qui parlent plus de politiques lors des excursions au détriment de l'intérêt économique, géographique et social du pays. Ce qui est bien dommage...Sinon la mer mer rouge est un magnifique acqarium a découvrir et flotter sur la mer morte est une expérience à faire...Sans parler de JERUSALEM qu'il faut voir! Pour parler du COSTA VOYAGER, je pense que le navire est moins "luxueux" que d'autres plus grands bateaux de la flotte COSTA. Les spectacles moins époustouflants aussi. Pr les personnels de cabines, restaurations, d'étages, ils sont TOUS ADORABLES ET SYMPATHIQUE ET A VOS PETITS SOINS! il y aurait a redire pour les autres personnels .Nous gardons tout de même un bon souvenir de la croisiere meme si le plan de vol RETOUR fut catastrophique pour bon nombre de passagers francophones. L'escale a ROME fut épuisante pour tous car on a été obligés de traverser tout l'aéroport de ROME FUIMICINO pour prendre l'avion de PARIS. Bon nombre d'entre nous étions épuisés ET l'arrivée tardive ET HIVERNALE a PARIS-roissy sans l'espoir de trouver une navette ou un taxis n'arrangea pas la fin de notre voyage...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

la déco du voyager a été repensée à la costa ?
CH Chacha61 ·
oui, bien evidemment! la DECO a été revisité COSTA...MAIS l'habit ne fait pas le moine! le bateau est de plus petite taille et tout ce qui est proposé sur le bateau est aussi proportionnel à sa taille.... le seul avantage est que ce bateau puisse se faufiler et trouver plus de port où aborder même les "petits" ports, donc plus de possibilité de visites, parait_il! je ne sais pas si COSTA a fait une affaire en le rachetant. En tout cas , on sent bcp plus le tangage du bateau c'est certain pour ceux qui ont le mal de mer. Je pense que c'est pour cela qu'il sera plus basé en MER ROUGE , ça doit moins tangué vu le climat...
CA Capucine18 Globetrotter ·
😎😎😎

Bonjour,

Nous nous sommes croisés ! Nous étions sur l'Atlantica ...à Rhodes et en mer !

Capucine

1 En pleine mer un 26 novembre 2011 ... si je me souviens bien vers Chypre

2 3 Votre arrivée dans le port de Rhodes (j'aime beaucoup la N°2
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
😎😎😎

Bonjour,

Nous nous sommes croisés ! Nous étions sur l'Atlantica ...à Rhodes et en mer !

Capucine

1 En pleine mer un 26 novembre 2011 ... si je me souviens bien vers Chypre

2 3 Votre arrivée dans le port de Rhodes (j'aime beaucoup la N°2

A l'affut de tout la Cap....................ucine !!! titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
oui, bien evidemment! la DECO a été revisité COSTA...MAIS l'habit ne fait pas le moine! le bateau est de plus petite taille et tout ce qui est proposé sur le bateau est aussi proportionnel à sa taille.... le seul avantage est que ce bateau puisse se faufiler et trouver plus de port où aborder même les "petits" ports, donc plus de possibilité de visites, parait_il! je ne sais pas si COSTA a fait une affaire en le rachetant. En tout cas , on sent bcp plus le tangage du bateau c'est certain pour ceux qui ont le mal de mer. Je pense que c'est pour cela qu'il sera plus basé en MER ROUGE , ça doit moins tangué vu le climat...

merci pour la réponse.

j'avais lu quelque part que costa ne conserverait pas ce bateau. il sera revendu en 2012.

mais alors, pourquoi l'avoir acheté... 😛
NO Noelcerneux ·
bonjour, de retour de Mer Rouge sur le Costa Voyager: quelle catastrophe de voyage !!!!! Ce fut un manque de respect et une moquerie quotidienne pour les croisieristes surtout français ( et croyez moi que j'aime Costa et les croisieres, c'etait la 7eme). Les embrouilles ont commencé à Roissy à 4h30 du matin où on a appris que le vol Alitalia etait annulé car Rome etait fermé pour cause d'intempéries ( dixit le représentant Costa, ......., , , ) surpris de voir tous les autres vols pour Rome partir , nous sommes allés à l'officine Alitalia qui nous a appris avec stupeur que le vol était annulé depuis 3 jours ( non remplissage de l'avion???) et que Costa le savait ! On est arrivé tant bien que mal sur le bateau à 1h30 du matin le lendemain apres avoir été replacés sur d'autres vols Le Caire puis Sharm. Impossible de se lever pour l'excursion de Sharm après 2 nuits blanches. On en est donc à 1 jour et demi de croisière foutus. le lendemain, nous avons visité Masada et la Mer Morte , tres interessants, mais en anglais.....je vous rassure, au même tarif que les anglais puis le lendemain, le seul jour parfait, Pétra, fabuleux. le surlendemain , les conneries ont repris, Louxor, en espagnol, je vous rassure au même tarif que les espagnols.......on est resté 1 jour et demi stationnés devant une usine bruyante et polluante à Safaga ( poussieres ++++++ d'aluminium, génial pour la santé, bains de soleil et jaccuzzis inutilisables ) puis le bouquet, l'annulation de l'escale à Sokhna pour greve des dockers egyptiens ! Le hautain capitaine Fusarini n'a rien proposé en échange, retour à Sharm !!!!!!!! donc sur 1 semaine dite de croisiere, 769 km parcourus et 4jours et demi parqués sans bouger dans des ports; belle économie de fioul pour Costa ( 80000 E environ) belle arnaque pour nous. Nous avons exigé à bord d'etre reçus par le "charmant glacial" commandant Fusarini et ses officiers et avons rédigé des recours chez Costa Italie pour cette grosse arnaque. De retour en France, idem pour Costa France et mon croisieriste AB croisieres, qui nous a littéralement abandonnés à notre sort. Quant au bateau , pour les ados, il n'y a rien ! Une table de pingpong, 1 jeu de fléchettes 30 mn par jour et rien d'autre , une misère. Ah oui, j'oubliais , un jeu de marrelle, au temps des I pad , Iphone...etc, ça va leur plaire à nos ados.!!!! A oublier, très vite !!! Alors que l' accident du Concordia m'avait fait énormément de peine pour les victimes biensur, mais aussi pour la maison Costa, le problème qui survient ce jour sur l'Allegra me laisse dans l'indifférence complète; comme diraient les gosses, " c'est bien fait pour eux ( Costa) ils n'avaient qu'à être moins nuls!" J'espère être contactée très vite par Costa pour indemnisation , autrement , Ciao Bambini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙁🙁🙁🙁😠😠😠🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ !

Anne
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Ce qui me laisse perplexe c'est que la déception soit belle et bien là mais qu'avec une indemnité on continue avec Costa ??!! Il y a bien d'autres compagnies alors pourquoi tout simplement ne pas changer ?
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
NO Noelcerneux ·
Bonjour, merci pour votre message . En effet, pourquoi continuez avec Costa ???? Je ne sais pas....je suis aussi cliente MSC, mais ils sont peu à proposer des croisieres en Mer Noire, alors le choix est limité, et c'est cette prochaine destination qui me botte. Alors, la balle est dans leur camp !
JC JCC83 Regular ·
Pour info, Le MSC Armonia fera le même itinéraire que le Costa Voyager en Mer rouge à partir du 10 novembre 2012 et jusqu'au 30 mars 2013, mais aucun tarif pour l'instant.

Pour la mer noire, Le MSC Lirica propose cette destination au départ de Gênes, les 28 octobre et les 8 et 19 novembre 2012, à des tarifs très intéressants, à partir de 640 € en cabine intérieure.
Jean-Claude
NO Noelcerneux ·
Merci +++
NO Noelcerneux ·
voilà peut être un début d'explication au manque d'amabilité du Commandant; sans doute un peu stressé le Type....😉

Le Figaro le 01/03/2012 à 14:52 Une avarie a frappé un autre navire Costa en février : Alors qu'il naviguait en mer Rouge, le Costa Voyager a connu un début d'incendie à bord. La compagnie l'a considéré comme mineur et passé sous silence.La série noire ne semble plus s'arrêter pour Costa Croisières. Après la tragédie du Costa Concordia , les déboires du Costa Allegra , l'attaque d'un navire de la maison-mère Carnival au Mexique, c'est une autre embarcation, le Costa Voyager, qui a connu des difficultés. Ce paquebot de la compagnie a connu un début d'incendie à bord alors qu'il naviguait en mer Rouge il y a 3 semaines. La compagnie italienne avait considéré l'incident comme mineur et l'avait gardé sous silence. Le feu a pris dans une cabine, sur le pont n°3 du navire, en pleine nuit. Les alarmes se sont déclenchées et les messages d'alerte diffusés ont provoqué la panique des passagers qui se sont saisis des gilets de sauvetage. «L'incendie a été maîtrisé tout de suite, tout est rentré dans l'ordre en 30 minutes», déclare Costa Croisières en qualifiant de non événement cet incident. Il n'y a eu aucun blessé. «15 ou 20 cabines ont été arrosées par le dispositif anti-incendie, voilà les ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Similar discussions

You might also like