bonjour, de retour de Mer Rouge sur le Costa Voyager: quelle catastrophe de voyage !!!!! Ce fut un manque de respect et une moquerie quotidienne pour les croisieristes surtout français (et croyez moi que j'aime Costa et les croisieres, c'etait la 7eme).
Les embrouilles ont commencé à Roissy à 4h30 du matin où on a appris que le vol Alitalia etait annulé car
Rome etait fermé pour cause d'intempéries (dixit le représentant Costa,.......,) surpris de voir tous les autres vols pour
Rome partir, nous sommes allés à l'officine Alitalia qui nous a appris avec stupeur que le vol était annulé depuis 3 jours (non remplissage de l'avion???) et que Costa le savait !
On est arrivé tant bien que mal sur le bateau à 1h30 du matin le lendemain apres avoir été replacés sur d'autres vols
Le Caire puis Sharm.
Impossible de se lever pour l'excursion de Sharm après 2 nuits blanches. On en est donc à 1 jour et demi de croisière foutus.
le lendemain, nous avons visité Masada et la Mer Morte, tres interessants, mais en anglais.....je vous rassure, au même tarif que les anglais puis le lendemain, le seul jour parfait, Pétra, fabuleux.
le surlendemain, les conneries ont repris,
Louxor, en espagnol, je vous rassure au même tarif que les espagnols.......on est resté 1 jour et demi stationnés devant une usine bruyante et polluante à Safaga (poussieres ++++++ d'aluminium, génial pour la santé, bains de soleil et jaccuzzis inutilisables) puis le bouquet, l'annulation de l'escale à Sokhna pour greve des dockers egyptiens ! Le hautain capitaine Fusarini n'a rien proposé en échange, retour à Sharm !!!!!!!! donc sur 1 semaine dite de croisiere, 769 km parcourus et 4jours et demi parqués sans bouger dans des ports; belle économie de fioul pour Costa (80000 E environ) belle arnaque pour nous.
Nous avons exigé à bord d'etre reçus par le "charmant glacial" commandant Fusarini et ses officiers et avons rédigé des recours chez Costa
Italie pour cette grosse arnaque.
De retour en
France, idem pour Costa
France et mon croisieriste AB croisieres, qui nous a littéralement abandonnés à notre sort.
Quant au bateau, pour les ados, il n'y a rien ! Une table de pingpong, 1 jeu de fléchettes 30 mn par jour et rien d'autre, une misère. Ah oui, j'oubliais, un jeu de marrelle, au temps des I pad, Iphone...etc, ça va leur plaire à nos ados.!!!!
A oublier, très vite !!! Alors que l' accident du Concordia m'avait fait énormément de peine pour les victimes biensur, mais aussi pour la maison Costa, le problème qui survient ce jour sur l'Allegra me laisse dans l'indifférence complète; comme diraient les gosses, " c'est bien fait pour eux (Costa) ils n'avaient qu'à être moins nuls!"
J'espère être contactée très vite par Costa pour indemnisation, autrement, Ciao Bambini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!
Anne