Croisière au Japon avec Costa fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prépare pour un départ le 28 octobre une croisière de 14 jours avec Costa sur le NeoRomantica au Japon (je connais les limites du navire mais l'itinéraire m'intéresse ( Tokyo / Kobe / Nagoya / Kagoshima / Miyajima / Naha (îles d'Okinawa Japon) avec une étape en Corée du Sud (île de Jeju) et à Taïwan. Je suis intéressé par vos informations éventuelles sur cette croisière ou au moins sur les étapes.

Merci d'avance car les informations sont rares sur les forums francophones pour ces destinations.
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour en mars 2010 j'ai fait une croisière sur le costa classica avec des escales au Japon (départ Hong Kong retour Shangai) Je connais les escales Tokyo, Okinawa, Kobe et Taiwan. Je vais rechercher des informations à ce sujet.
CH Christian20 Regular ·
Merci de me répondre et pour les futures informations. De mon côté je vais faire un petit résumé de mon voyage en Islande/Ecosse avec le Costa Magica pour alimenter le forum. Avec mes cordiales salutations.
TO Tori7 Veteran ·
Donc je commence par Taïpe. Le port d'arrivée était Keelung. Le centre ville de Keelung à coté du bateau est typique. Des temples sur la colline peuvent se visiter à pied et des formations rocheuses originales se trouvent sur la cote (par taxi). Mais pour une première visite c'est une excursion à Taipe dont le musée avec les collections provenant du palais d"été de Pékin qui vaut la peine. Une excursion me parait souhaitable.ce que nous avions fait lors de notre premier passage là bas. Moyen le plus sur d'être à l'heure au bateau.

Je ne connais pas l'ile de Jeju en Corée du sud.

Kobe: nous avions eu deux jours d'escale. C'est le point de départ d'une excursion à Kyoto. Kyoto est très difficile à visiter par soi même; en effet les temples sont éloignés les uns des autres. Nous avions pris une excursion avec diner typique le soir, de manière à y passer le maximum de temps. Sur le trajet aller on visite un temple. Le deux!ème jour nous avions visité la ville de Kobe (reconstruite après le terrible tremblement de terre). Un quartier typique se trouve sur la colline. Autrefois le Japon était interdit aux étrangers. Ce quartier était le seul lieu où ils étaient autorisés. A l'époque il existait un bus touristique qui faisait le tour de la ville.

La suite dans un prochain mail. cordialement
TO Tori7 Veteran ·
Je continue avec Yokohama et Naha (Okinawa)

Yokohama port pour Tokyo deux jours d'escale. Le premier jour: visite en solo des temples de Nakamura (metro train + petit train de Nakamura) puis quartier chinois de Yokohama en fin de journée. Le deuxième jour visite de Tokyo en excursion Costa

Deux remarques: pour toute visite en solo bien préparer ses trajets: rien n'est écrit en anglais. Ne pas être surpris de vois des réseaux électriques aériens: dans un pays soumis à de très fréquents tremblements de terre c'est le moyen le plus simple pour des réparations rapides.

Okinawa (Naha) Je ne voulais pas de leurs excursions avec une part trop importante à la gloire de leurs soldats. Très bien organisé à la sortie du bateau: distribution de payer avec position du bateau sur un plan, quelques phrases clefs en anglais japonais et affichées les destinations des taxis avec le prix Nous avons pris un taxi pour aller au fort (berceau du karaté), puis un deuxième taxi pour la rue principale: commerce, marché couvert, ville agréable à visiter et retour au bateau à pied.

Je ne connais pas les autres escales

cordialement
JE Jeanpaulclc Regular ·
Bonjour Je fais une croisière sur le Néo romantica le 11 novembre 2017. Si j'ai bien compris vous faites la même croisière que moi sauf 15 jours avant. Je n'ai pas réussi a contacter d'autres membres du voyageforum pour cette croisière. Pourriez vous me faire profiter des informations et conseilles que vous auriez trouver. D'avance merci pour votre réponse.
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

Bien entendu, mais je termine ma croisière au moment où vous commencez votre voyage et cela risque d'être court... Je vais essayer de fournir quelques informations au fur et à mesure de mon voyage.
CH Christian20 Regular ·
Avant votre départ je suggère de consulter le site Whatsinport pour des informations sur les ports et pour le voyage comme guide vous pourrez prendre le prochain guide Michelin Japon qui sort fin octobre ou le guide bleu Japon 2016 , le Playstore pourrait aussi compléter vos information sur Taïwan et Jeju et l'application de l'Office du Tourisme japonais n'est pas mal non plus. Bon futur voyage !
JE Jeanpaulclc Regular ·
Bonjour Pourriez vous m'indiquer de quel port vous embarquez prochainement sur le Néoromantica. Le problème c'est qu'il y plusieurs port à Tokyo pour les bateaux de croisières. J'ai posé la question chez Costa mais toujours pas de réponse. D'avance merci pour votre réponse Bonne croisère
CH Christian20 Regular ·
Bonne question !

Effectivement la moindre des choses serait de le préciser et pour avoir déjà reçu mes documents de bord , l'information n'est pas fournie... Je suppose qu'il s'agît d'Harumi accessible en taxi ou par les bus 3 et 5 de la station Hachidoki ou de Ginza... J'avoue que les imprécisions de Costa ( pas mal non plus les excursions ) sont assez surprenantes... Je vais insister pour avoir le terminal de départ car me retrouver 2 heures avant le départ à Harumi et partir en fait de Yokohama ce serait une mauvaise blague...😅
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

On me confirme par téléphone chez Costa que le départ est bien prévu d'Harumi mais que l'on conforme la localisation qu'une semaine avant le départ car d'autres options sont possibles sur Tokyo.
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

Quelques informations supplémentaires sur ma croisière au Japon. Je vous suggère d'éviter septembre mais aussi octobre pour réduire le risque des typhons... (Je pensais être hors periode des typhons en partant le 28 octobre) Notre voyage est amputé de Jeju et Kagoshima suite à un retard de 36 h au départ et les voyageurs partis le 20 octobre ont vu leurs 4 escales (Nagoya / Naha / Miyajima / Keelung ) remplacées par 2 jours à Vladivostock...( 2 typhons sur 2 semaines...) L'étape de Kobe maintenue ( passée à Himeji en ce qui me concerne ) celle de Kagoshima "remplacée" par Komatsuchima (une mauvaise blague). Sinon nous "trainons" en mer pour passer le temps... Impression personnelle ? Costa gère très mal ces changements dans l'optique de faire des économies et non pas de limiter les dégâts pour ses voyageurs... Sinon le Costa Romantica est plutôt bien rénové pour un navire de 25 ans , les cabines et les repas sont dans les normes Costa. Point faible outre le manque d'alternatives correctes au niveau des escales de remplacement , des procédures d'enbarquement et de débarquement mal gérées. Je pensais être avec une grande majorité de Japonais et asiatiques, ce n'est pas le cas, une majorité d'occidentaux (une centaine de francophones ). Le Wi-Fi Costa ne fonctionne pas dans les cabines ou seulement sur les ponts supérieurs. Pas de théâtre, mais les spectacles dans les bars sont dans les normes Costa. Je vous raconte l'issue de mon voyage la semaine prochaine.
CH Christian20 Regular ·
Suite de ma croisière... Nagoya : 7h -14h , port sympathique avec des musées et la proximité du métro (Nagoyaco). Le château de Nagoya est reconstruit mais intéressant pour ses expositions intérieures, si vous avez le temps (pas de connexions faciles avec le port) n'hésitez pas à découvrir le musée du rail.

Naha : 11h -17h les étapes sont vraiment trops courtes... Prendre le monorail (15/20 minutes à pieds pour visiter le château de Shuri et éventuellement le musée préfectoral ).

Keelung : 13h -21h , possibilité de changer de la monaie au port et de faire quelques courses.

10 à 15 minutes à pieds pour prendre le train pour Taipei (45 minutes), ville intéressante ou il faudra choisir entre les mausolées Sun Yan Tsen et Tchang Kai Chek , le musée national et les temples (bon réseau de métro mais nécessité du bus pour le musée ) . Étape intéressante aussi pour le shopping (marché de Shilling ).

Miyakojima : 11h-18h arrivée dans un terminal de croisières à 5 km du centre-ville avec pour horizon un terrain vague et une décharge de métaux.Devant l'impossibilité d'utiliser les transports publics la meilleure option pour un ou deux couples est de prendre un circuit organisé par les taxis (8 à 22000 yens en fonction des itinéraires et de la durée )

Kobe : en fonction de l'horaire d'arrivée soit visite du parc Miraken et des attractions proches ou du centre-ville (Motomashi) via une navette gratuite organisée par la ville et pas évoquée par Costa...

Impression générale :

Le Costa Neoromantica est un navire bien rénové mais qui bouge beaucoup même dans une mer calme (ajout de 2 étages lors de sa rénovation )

Programme des spectacles assez répétitif en fonction de la norme une semaine des circuits japonais.

Services dans les normes Costa mais certaines règles appliquées en Europe ne le sont pas en Asie.

Au final si je ne tiens pas compte des perturbations de la première semaine c'est surtout le manque d'informations pratiques sur les destinations et la durée des étapes (6 à 8h) qui sont les principaux problèmes d'un circuit qui pourrait être mieux valorisé.
CR Crijan Regular ·
Bonsoir, Nous partons le 13 octobre de Paris pour Tokyo et une croisière de 14 jours sur le Costa Neoromantica "Japon et Corée du sud"...

Pas vraiment encourageant votre CR... Je vais essayer de suivre les rgts sur les escales (prévues!!!).

Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

Disons que le circuit est conditionné plus que dans d'autres régions par les conditions climatiques mais que vous aurez normalement plus de chances que lors de notre croisière.

Mon vrai regret est la durée des escales probablement adaptée aux souhaits de la clientèle japonaise mais frustrantre pour les occidentaux...

Le circuit qui est vraiment attractif serait bien plus agréable avec des étapes de 10/12 h...

Bon voyage !
CR Crijan Regular ·
Merci, je trouve aussi que les horaires des escales sont étranges... Ainsi nous voulions aller à Kyoto... ça semble rapé! Pour toutes nos croisières passées, sur l'ensemble de nos escales, nous avions l'habitude d'organiser une grande partie de nos sorties hors excursions Costa... Mais sur ce circuit : Tokyo, Kobe, Cheju, Nagasaki, Kagoshima, Busan, Sasebo, Shingu, nous avons du mal à situer les terminaux d'arrivée, les possibilités de Bus Hop and Off, les points d’intérêt, la possibilité d'aller à une plage proche du débarquement (en octobre... se baigner?) etc. Nos sites Costa ne nous facilitent pas la tache: les propositions d'excursions sont peu explicites et beaucoup réservé à la seule clientèle japonaise... Bref, nous sommes un peu perdus.Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
51 51cardamome Regular ·
Bonjour Je suis rentrée d’une croisière Costa sur le neoRomentica le 20/05 ENCHANTÉE. Il y avait 1200 passagers dont 1100 japonais. C’était Très sympa Nous sommes arrivées 1 jour avant à Tokyo et sommes restées 8 jours à la fin de la croisière à Tokyo. Les horaires pourraient être mieux pour profiter davantage mais on a fait avec. Nous avons pris que 2 excursions Costa Tapei et Keelung Corée Sinon nous avions préparé le voyage, traduit en Japonais où nous voulions aller etc .. Aux escales il y a des Navettes gratuites et qq payantes pour le centre ville. Sinon on utilisait les transports en commun. Pour Tokyo je vous conseille de prendre le pass Plasmo ou Suica rechargeable Nous sommes allées au Mont Fuji en partant en bus de la gare centrale de Tokyo ( ticket à prendre à l’avance ) Si vous avez d’autres questions... Cordialement Joëlle Cardamome
CH Christian20 Regular ·
Pour les bus hop on hop of, sauf à Tokyo il ne me semble pas en avoir vu...

En principe les étapes sudistes permettent de se baigner facilement en octobre mais sauf à Okinawa... le Japon n'est pas une destination plage...

L'option réaliste me semble les transports en communs (informations en anglais sur les sites japonais) et les taxis. Et bien entendu les applications Googlemaps ou le site What in ports... Il existe aussi une application qui piste les navires mais Costa change parfois de localisation pour l'embarquement ou le débarquement (exemple Tokyo ou Yokohama)...

Le site du tourisme au Japon est aussi utile...
CR Crijan Regular ·
Merci... Les Forumeurs sont sympas... Je vais faire le point sur les renseignements obtenus et si j'ai d'autres questions... Cordialement
CR Crijan Regular ·
Bonjour, Avec aussi peu de non japonais, aviez-vous accès facilement aux infos en anglais ou en français par les bureaux d'excursion ou les services clientèles? Et les repas? Cordialement.
51 51cardamome Regular ·
2 personnes parlaient français : la directrice de la croisière et un officier à l’accueil qui nous ont bien aidées Sinon on parle anglais, italien Pas de problème sur le bateau. Avec tous ces japonais l’ambiance est très sympa ...on avait pris les excursions sur internet avant de partir ce que je vous conseille. Nous avons pris 3 excursions Corée et Tapei et Osaka pour des raisons de timing Bons préparatifs Joëlle
CR Crijan Regular ·
Bonsoir, Dans cette croisière Japon et–Corée sur le néoromantica Y a-t-il des soirées de gala prévu ou, comme sur les circuits Amérique et Europe, Des soirées blanches, italiennes etc. ? Merci. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like