Croisière et long voyage avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Je souhaite faire une surprise à mon mari pour ces 40 ans en 2009. Un doute subsiste : une croisiere ou un sejour sur les iles? en effet, nous avons 2 enfant (5 et 9 ans) et je ne sais pas ce que peut donner une croisiere avec 2 bouts de choux. J ai en effet peur que les escales ne soient que course afin de voir le plus de chose possible en peu de temps!!! Mais mon mari aimerait tellement en faire une avec eux que je ne sais que faire. Help!!!! Qui peut me faire part de son experience merci de votre aide Fana
MM Mmontpellier Regular ·
Bonjour Fana !

Nous en sommes à notre 3è croisière avec nos enfants qui ont 8 et 9 ans, ils préfèrent les croisières au voyage dans les clubs tout-compris. La raison qu`ils me mentionnent le plus souvent est le fait que l`on fait quelque chose de nouveau à chaque jour.

Les activités pour enfants sur les bateaux sont très bien organisées et ce par groupe d`âge, donc ils ne s`ennuient pas...L`an passé, mon fils de 9 ans a eu une invitation pour un party qui durait jusqu`à 3:00 AM !!! ( on a décliné...bien sur ). Nous avons fait Carnival (Fun ship) très porté sur l`animation et le party et Costa plus tranquille et les enfants ont adorés les 2. Nous retournons cette année mais sur Celebrity.

Dans les iles, ce n`est pas comme en Europe, il y a bien souvent que 2 à 3 lieux touristiques qui valent la peine d`être visité et souvent ils sont regroupés dans les tours offerts par les Cie de croisière.

Nous sommes plus de type plage/snorkeling donc nous partons le matin pour une plage préalablement choisie avec notre équipement de snorkeling et nous revenons vers 13:30-14:30, nous faisons un tour de la ville à pied et ensuite on retourne manger dans le navire, car on choisit toujours le 2è service au souper.

N`hésite pas si tu as des questions !
MA Marco06 Regular ·
Bonjour, Nous revenons d'une croisiere sur le MSC MUSICA dans les iles grecques avec nos enfants de 5 ans et 3 ans. Je peux vous dire que tout est fait pour eux , le mini club 3 ans à 6ans est ouvert de 9h à 18h et de 20h à 23h. Pour les plus grand , il y a aussi le junior club , mais je ne peux pas vous renseigner.

Vous pouvez les laisser pendant les escales ou faire les visite avec eux , au repas du midi , il leur donne à manger.

Au programme : jeux , minigolf , concours , spectacle , aquagym , ... A 21 h Baby Disco et à 22H surprise party a la cafet ( un soir Glace party et tous les soirs un theme different )

Il y avait une super equipe d'animation pour les enfants , 7 animateurs.

Pour nous , elles restaient au miniclub le matin sauf quand les escales n'etait pas trop dur , et on profitait des enfants les apres midi. Et le soir la grande discotheque et la plus petite venait au spectacle .

cordialement

marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
NA Nathgr ·
Bonjour, Une croisière avec des enfants est tout à fait possible, d'autant que tout est prévu à bord ! Quant aux excursions, vous pouvez aller à votre rythme. C'est sûr que vous ne pourrez peut-être pas tout faire mais franchement ça va ! Nos enfants avaient 7 et 10 ans quand nous sommes partis en croisière dans les Caraïbes et ils ont en un super souvenir ! Alors faîtes-le, c'est un beau cadeau pour votre mari. Nathgr
SU Suomalainen Regular ·
Salut

notre première croisière (avec 3 enfants!) était mon cadeau pour mes 40 ans! Ca devait être un truc spécial, unique...bon, on est à notre 3è croisière maintenant et on partirai chaque année si le budget le permettait😉

Et les enfants n'arrètent pas de demander quand est-ce qu'on repart!

Il est tout à fait possible de laisser les enfants au club pendant les escales, la première fois, on en a beaucoup profité (à la demande des plus petits qui en avait marre de marcher et marcher). Maintenant ils nous suivent aux escales qu'on organise entièrement nous-même car les qqs excursions pris par les bâteaux nous ont tous déçues.
TI Titi77310 Globetrotter ·
salut🙂

même réponse que tout le mondeles miens ont 10 et 13, et en sont à 3 croisières, ils en parlent régulièrement à tel point que il y a un mois en REP DOM (Hôtel tout inclus), ils disaient souvent : "nous, on va à la cabine!!!", j'ai du leur rappeler plusieurs fois, que c'était une chambre ici!!!

Il y a les clubs qui peuvent les prendre en charge pendant que les parents descendent à terre. Ils en redemandent tout le temps, du coup on repart en Oct 2009

tout le monde vous le dit FONCEZ...😎

nos photos si vous voulez : Photos Croisière COSTA Romantica avril 2008 SAVONE-AJACCIO-TUNIS-MALTE-NAPLES-SAVONE Avril 2008 site : www.photoweb.fr cliquer sur albums virtuels identifiant de l'album : CostaRomantica2008 e-mail du propriétaire de l'album : didier.forget.77@orange.fr Photos Croisière COSTA Atlantica octobre 2008 SAVONE-NAPLES-MESSINE-ALEXANDRIE-LIMASSOL-MARMARIS-SANTORIN-KATAKOLON-SAVONE Octobre 2008 site : www.photoweb.fr cliquer sur albums virtuels identifiant de l'album : CostaAtlantica2008 e-mail du propriétaire de l'album : didier.forget.77@orange.fr Photos Croisière NCL Spirit février 2009 NEW ORLEANS-mer-COSTA MAYA-GUATEMALA-BELIZE-COZUMEL-mer-NEW ORLEANS Février2009 site : www.photoweb.fr cliquer sur albums virtuels identifiant de l'album : NclSpirit2009 e-mail du propriétaire de l'album : didier.forget.77@orange.fr
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FA Fana ·
😉😉😉 Merci beaucup à tous pour toutes vos reponses qui m ont réconforté dans mon cadeau!!!! ma belle mere voulait que lon parte sans les petits afin que l on soitr tranquille(!!!) comme elle dit mais nous, les vacances annuelles sans les enfants ne sont pas des vacances(!!!) familiales. Donc , vu vos dires, nous pourront avoir des moments à nous et le bonheur de partager de bons moments avec nos petits. Encore merci Bonne journée à tous Fana
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour, Allez en croisière, faites en profiter vos enfants. Ils seront aux anges. Personnellement je n'ai pas de petits enfants mais je suis partie une fois avec un ado, c'était le rêve pour lui 😎 Pas de soucis à avoir, tout est prévu. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour🙂

y a plus qu'a!!!!!!!!!😉

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CL Clara170500 ·
Je suis dans le même cas

2 enfants de 5 et 9 ans et une grande envie de faire une croisière en février 2010

Nous avons une nette préférence pour les caraibes

Mais une grande question quelle compagnie choisir sachant que le point important est qu’il y ait un animateur francophone pour les enfants

Merci pour vos infos
SU Suomalainen Regular ·
A mon avis, si tu tiens vraiment à avoir un animateur francophone, il faut choisir une compagnie française! Donc cdf. Sur les compagnies américaines, tu peux avoir de la chance avec des animateurs canadiens qui parlent un peu le français, mais plutôt en méditerranée. Dans les caraibes, les langues seront anglais et espagnol.

Sur les bâteaux italiens, les italiens se débouillent souvent en français. Mais comme disent les autres, c'est vraiment pas important, les gamins s'adaptent, suivent le mouvement, s'entraident. Par exemple, les miens ont fait traducteurs plusieurs fois pour les petits allemands.

Notre expérience (toujours en méditéranée)

MSC animateurs italiens avec qqs notions de français PULLMANTUR espagnol uniquement, même pas un mot d'anglais, club très peu ouvert ROYAL CARRIBEAN deux animateurs canadiens avec notions en français, très large ouvertures des clubs avec une programmation incroyable!!!
CL Clara170500 ·
le problème c'est que cdf change de bateau sur les caraibes cette année

il ne s'agit plus du bleu de france mais du pacific dream et d'après les 1ères infos que j'ai lu, à part le all inclusive, il n'y aurait plus la garantie d'animateur français
MM Mmontpellier Regular ·
Sur les bateaux Costa les annonces au microphone sont en 5 langues dont le français, journal de bord en français et il y a toujours un petit journal livré le matin qui donne les nouvelles d`Europe. Il suffit de demander au steward et il vous donnera la version française de tout les documents. Au mini-club il y avait un animateur francophone dans tout les groupes d`âge.

Bonne Croisière !
KR Kristopher Regular ·
Nous avons fait 2 croisières avec Carnival et, à chaque fois, des animateurs canadiens parlant français étaient présents.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
CL Clara170500 ·
carnival je ne connais pas

ils font des croisières au départ de la france ?

Similar discussions

You might also like