Croisière Luminosa "Retour vers le Sud"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous

je suis toute nouvelle inscrite sur le site que je parcours depuis peu😮

nous venons de réserver la croisière sur le luminosa retour vers le sud

j ai déjà glane pas d infos sur certains ports d escales, mais je n arrive pas a savoir si a notre arrivée a Stockholm nous devrions etre sur le bateau vers 14h nous pourrons prendre un shuttle pour nous rendre en ville ou s il y a une navette du port

de meme nous avons une escale a portland et la je ne trouve aucune informations et nous n avons pas trop envie de faire les excus du bateaux

merci d avance pour vos reponses

d autres personnes font elles ou ont elles fait cette croisere

francoise😄
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir il existe un calendrier des départs à consulter ainsi vous pourrez voir qui part en meme temps que vous pour votre croisiere rechercher calendrier des départs (ericat) et voir la derniere mise à jour 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
vous partez à quelle date?
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FA Fanfan034 ·
bonjour

nous partons le 29 août de Stockholm

françoise
GE Germol57 ·
Bonjour Françoise, Nous sommes heureux de savoir que nous ne serons pas seuls sur le Luminosa pour la croisière au départ de Stockholm du 29/08/2015 !! Pour notre part ce sera notre dixième croisière chez Costa (diable! que les croisières passent vite!) et sommes impatients d'embarquer une nouvelle fois vers de très belles destinations . Nous avons effectué notre dernière croisière sur le Déliziosa (frère jumeau du Luminosa) et nous avons énormément apprécié ce navire avec un peu moins de cabines (pour un meilleur confort) que les nouveaux géants des mers de chez Costa Pour votre question sur cette très belle ville de Stockholm que nous avons visité par deux fois , nous ne saurions vous répondre précisément mais avons souvenir que le port est assez loin de la ville !!il faut prendre un taxi ou autre moyen de locomotion , il est possible que la compagnie Costa ait prévu des navettes , voir des petites excursions !! C'est une ville coup de cœur à nos yeux ! il serait dommage de ne pas la découvrir !! Donc vous serez certainement sur le vol de 13 heures au départ de Paris CDG ! Nous restons à votre écoute , Amitiés de croisièristes Fabienne & Gérard
VS Vsylvie Globetrotter ·
je cherche aussi des infos sur portland....je paes en septembre
FA Fanfan034 ·
bonjour,

c est super sympa de savoir que nous serons plusieurs membres sur le luminosa

pour les vols costa nous avait annoncé un vol a 9h50 donc nous avons pris des vols la vielle de Marseille et la ils veulent nous faire prendre le vol de 13h je les ai contacté et j attends leur réponse d autant que ca nous fait arriver beaucoup plus tard sur Stockholm avez vous commencé a regarder les escales

nous connaissons le deliziosa mais pas le luminosa

cordialement

françoise
FA Fanfan034 ·
bonjour

je ne trouve rien a faire seul

cordialement

françoise
GE Germol57 ·
Bonjour à vous , Il est exact que le vol de CDG Paris était bien programmé à 9h50 et non 13h !! nous avons pris une nuit d’hôtel par rapport au décollage matinal qui était top pour se promener à Stockhom !! nous avons connu ce genre de situation avec Costa et ses vols charters !!!!Nous allons dire que ça fait parti des aléas des voyages !! Pour ce qui est des excursions , nous avons déjà regardé pour les escales mais ne nous pressons pas car nous prenons en règle générale les excursions directement sur le bateau , car bien souvent des navettes de dernières minutes pour vous déposer vers les centres ville ou autres se retrouvent sur "le Today" qui n'apparaissent pas sur le catalogue !! C'est notre point de vue qui n'engage ....que nous !!!

Cordialement, Fabienne & Gérard
FA Fanfan034 ·
bonsoir

je trouve que c est pas génial ce changement d horaire nous aussi on va passer une nuit a cdg

j avais prévu de voir Stockholm et si les horaires ne changent pas çà va être compliqué

nous aussi nous prendrons les navettes costa c est pour ça que j etudie les plans des centres villes

j ai juste regarde les excus pour portland car je trouve rien à faire ainsi qu a vigo on a vu la marche en foret

et pour le havre je vais voir car nous aurions aimé voir etretat et honfleur

nous n avons spas autant de croisière a notre actif c est la quatrième

françoise eric
JD Jdubois Regular ·
Bonjour, Nous partons de Nice par un vol COSTA. Nice Paris CDG le 29 10h35-12h10 Paris CDG Stockholm 16h00-18h30

Au dernier calendrier de Ericat nous étions 2 francophones. Mais il semble y en avoir un peu plus. Avez vous envoyé un message a Ericat pour signaler votre participation à la croisière?

A bientot

Jacques
FA Fanfan034 ·
bonjour

oui j ai envoyé un message pour m inscrire sur le calendrier des départs

c est vrai que l on commence a être un petit groupe de francophone

c est super

françoise
FA Fanfan034 ·
bonjour

costa m a enfin répondu hier nous serons sur le même vol que vous celui de 13h25 celui de 9 h50 a été annulé

pensez vous que nous aurons le temps de prendre la navette costa pour aller au centre ville je serais vraiment déçue de ne pas voir Stockholm

il propose en excus l "les canaux de stockholm de nuit" que j avais programmé l après midi

j espère pouvoir combiner les deux

avez vous trouver quelque chose sur portland

cordialement

françoise eric
GU Guyparis Regular ·
Question cette fois fanfan034, le vol de 9h50 est annulé??? moi j'ai toujours ce vol. Dois je m'inquiéter?
FA Fanfan034 ·
bonjour

je sais pas , mais j ai les eu la semaine derniere et la fille qui s occupe des costa pearl m a dit qu il n y avait plus que le vol de 13h 25

peux tu te renseigner car s il est maintenu je v ais essayer de faire le forcing pour le prendre

pourras tu me tenir au courant

merci

cordialement

francoise
JD Jdubois Regular ·
Bonjour,

Pour connaitre votre vol allez sur votre compte CostaClub et rentrez votre numéro de réservation puis sélectionner "Accédez a votre réservation" puis "détail du vol". Normalement il y a le vol pour Stockholm pris par Costa(compagnie N° du vol horaire départ arrivée). A cette endroit j'ai toujours eu les informations exactes des vols surtout a moins de 19 jours.
GU Guyparis Regular ·
merci de cettte information, c'est par ce biais que j'avais l'horaire. Pas encore de cabine pour le moment mais le départ est le 29. J'ai réservé debut juillet, il y avait peut être encore des places à 9h50. Bonne soirée
BE Berleothi ·
Bonjour,

Membres du forum, nous participons à cette croisière et nous embarquerons au Havre le samedi 5 septembre 2015. Pour une excursion à Honfleur, il existe au départ de La gare SNCF du Havre la ligne n° 20 des BUS VERTS en direction de Caen et qui dessert HONFLEUR (environs 30 minutes de bus qui emprunte le Pont de Normandie, Honfleur fait en effet face au Havre de l'autre coté de l'estuaire de la Seine et c'est un agréable petit port à découvrir.

A bientôt

Bernard
FA Fanfan034 ·
bonjour

merci pour l info j ai regarde mais ils ne font le parcours que j aimerai faire

nous sommes du sud (marseille) et nous ne connaissons pas du tout cette région

j aimerai voir les falaises d etretat a moins que lebateau les longe , honfleur, dauville cabourg

je pense que ça fait beaucoup mais toutes ces villes me paraissent si belles à la télé!!!

si vous connaissez je suis preneuse de votre avis

a bientot

françoise
JD Jdubois Regular ·
Bonjour a tous,

Bonne nouvelle, le ticket de croisiere est disponible sur votre compte Costa Club. Je l'ai chargé . pour nous pas de modification de vol.

A bientot

Jacques
GU Guyparis Regular ·
Merci, reçu aussi ce matin par mail mon carnet de voyage. Heureux, cabine en premium avec un tarif flash donc très bonne affaire. En plus pont 7 comme en mai lors du voyage aller (toulon -stockholm).
FA Fanfan034 ·
bonjour

nous aussi nous avons reçu notre numero de cabine 6310 elle est réservé pour les gens a mobilité réduite

ca me pertube beaucoup je vais appeler costa pour voir s ils peuvent changer

françoise
NA Nataly03 Globetrotter ·
En géréral ses cabines sont plus grandes , idem pour le balcon puisqu'il faut que le fauteuil puissent se déplacer..

ce n'est pas forcément une mauvaise cabine..bien au contraire.
nathalie
FA Fanfan034 ·
merci pour votre gentille réponse car çà me perturbe beaucoup car j ai peur qu elle soit aménager de manière différente en plus je pense quelle a la vue obstrué d un cote je sais que l on ne peut pas choisir en flash cela me servira de leçon je ne recommencerai plus

françoise
NA Nataly03 Globetrotter ·
je viens de regarder sur le plan

http://www.cruiseplanet.co.jp/pdf/costaship/luminosa.pdf

le balcon est deux fois plus grand que les autres balcons.. et aucune vue obstruée puisque les canots sont 2 ponts plus bas. et vous êtes juste à coté des suites (donc bon emplacement en général.)

la seule chose la douche qui sera sans rebord je suppose..

franchement je pense pas que cela soit un mauvais plan surtout pour le balcon et elle est bien placé au milieu.
nathalie
FA Fanfan034 ·
merci de me réconforter car je pleure depuis hier soir je sais que c est pas grave

mais j ai eu une année difficile et j attends tellement ces vacances

je vais ouvrir une discussion pour savoir si un membre du forum a déjà eu cette cabine et me donner des infos sur l aménagement

encore merci vous lire m a fait du bien

françoise
GU Guyparis Regular ·
Pas de problème, c'est une excellente cabine en premium, donc avec un tarif flash c'est excellent car normalement ce sont des cabines classic. J'ai eu sur ce bateau ce même genre de cabine mais 1 pontt au dessus (7) et de l'autre côté. C'est excellent, le décallage avec le mur des suites donne un aspect plus confidentiel au balcon, vous n'avez plus qu'une paroi avec la cabine d'à côtè et moins de bruit avec le mur côté suite. C'est donc parfait. Et c'est vrai que la cabine est plus grande pour les fauteils. Très souvent, ces cabines sont attribuées quand il n'y a pas de voyageur ayant besoin d'installation pour fauteil.
FA Fanfan034 ·
merci de vos réponses

pouvez vous me dire si l aménagement est le même que pour les cabines dites" normales" ou s il y a des différences

la vue n est elle pas trop obstruée par les suites

merci d avance pour vos réponses

ce forum est formidable pour l entraide qu il apporte françoise
CA Carti475 ·
Bonjour, nous avons eu (sur le pacifica) en octobre une cabine premium handicapé: la différence c'est qu'elles sont plus spacieuses également la salle de bain, car le sol est entièrement carrelé la douche fait au moins 2 fois une douche standard. c'est une bonne nouvelle pour vous😉
FA Fanfan034 ·
Merci pour ces précisions Dernières préparations dans moins d'une semaine nous serons sur le luminosa Vivement le départ, 😉
merci bernard pour l'info sur le bus je n'arrive pas à ouvrir le site avec les horaires, j'essayerai avec un autre ordi...j'espère qu'il y en a le dimanche, car j'y serais en escale le 13 septembre
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Pour ceux qui embarquent au Havre, voici quelques infos sur le port d'embarquement et sur les choses à y faire : http://bit.ly/EscaleCroisiereLH J'y ai aussi mis les tarifs de taxis vers différentes destinations Normandes à Visiter.

Pour les infos et la visite de Honfleur le lien de mon blog est par ici : http://bit.ly/EscaleCroisiereHonfleur

Et puis si certains d'entre-vous ne connaissent pas encore le Costa Luminosa, je vous invite à une petite visite en images avec plus de 100 photos : http://bit.ly/EscaleCroisiereCostaLuminosa et quelques infos sur les packages boissons que j'avais eu à bord. J'ai aussi mis un exemple de journal de bord à télécharger.

Bonne visite sur mon blog 😏

Amicalement,
FA Fanfan034 ·
Bonsoir Avez vous trouvé des informations sur portland Françoise
non non, je prendrais une excursion du bateau, que je n'ai pas encore choisi ...il y en a plusieurs qui me tentent ...

Similar discussions

You might also like