Croisière Magique Méditerranée sur le Costa Concordia le 5 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Pour la croisière Magique Méditérannée?

Nous serons en cat 9 cabine extérieur avec balcon, et vous ???

Ce sera notre voyage de noces, nous avons hâte d'y être !!! 😉
Kikinette21 Jeune mariée et 1ere croisière comme voyage de noces !!!
KI Kikinette21 ·
Vraiment personne ne part à la même date que nous 😊 Serions-nous donc seul sur cet immense paquebot 😛

On va s'ennuyer 😕 ça risque d'être long 8 jours sans voir d'autres francophones, on va peut-être pas partir alors ...
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Alors, nous partons à votre place...

Excellente croisière, il restera à nous raconter...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SA Saher ·
Bonjour !!

Nous aussi nous partons le 5 novembre sur le costa concordia et c'est egalement notre voyage de noce !!!

Vous envisagez quoi comme excursions ???

A bientot !!
KI Kikinette21 ·
Chouette, nous ne serons pas les seuls francophone à bord, ouf !!! 😉

Pour les excursions, nous ferrons barcelonne, palma, la valette et palerme seul. Apparement nous débarquons assez proche du centre ville et avec un bon plan nous nous en sortirons très bien... enfin nous espérons !!! Nous avons juste réserver Rome en toute liberté pour parvenir et surtout revenir de Rome en temps et en heure. Après pareil, j'ai décidé d'un parcours en fonction d'un guide touristique, aurons-nous assez de temps pour voir tout ce que j'ai répertorié: je doute on verra sur place.

Quant à tunis, ce n'est pas une excursions qui nous attire souk et cie trop peu pour nous, nous aimons nous balader sans nous faire interpeller Alors nous avons décidé de faire l'impasse et de profiter du bateau avec une journée spa et massage. Après tout c'est notre voyage de noces et ce n'est pas rentrant que nous pourront en profité.

Vous êtes où sur le bateau et comment arriverez vous à Savonne?

Nous nous arrivons par les navettes car nous attérissons à nice (d'où moins si les grèves sont bien terminés) à 10h20.

A bientot
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Nous avons débarqué lundi 29/10 du concordia si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonnes croisiére. Bernard.
SA Saher ·
Alors, c'était comment ?? Vous avez eu beau temps ??
SA Saher ·
Nous arrivons à Cagnes sur mer le dimanche et nous partons de Nice avec la navette qui part de la gare à 11h45 pour arriver à 14h15 à Savone. Nous serons sur le pont 2, cabine ext avec fenetre, et vous ??

Nous avons hate de partir pour profiter et se reposer seuls, sans les enfants !!!😉

Pour les excursions nous n'arrivons pas à reserver sur le site de costa, nous verrons sur place et au pire on se debrouillera, à l'aventure !!
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Tres belle croisiere, sans aucun probléme. De l'aéroport de Nice ou des agents de chez costa nous attendent, prise en charge des valises et 2 h de car pour aller à Savone, à Savone environ 1h de patience pour embarquer Barcelone: temps superbe, avons pris la navette jusqu'à la statue de Christophe Colomb puis visite de la cathédrale gothique(magnifique)en passant par la rambla. Palma: pluie, avons pris un taxi pour la vielle ville. Tunis: beau temps, avons pris excursion souks et shoping(visite d'un marchand de tapis beaucoup trop longue) Malte : temps magnifique, avons pris une caléche (bof)et visiter le centre qui est trés beau. Palerme: bus panoramique, à 500m du bareau, beau temps. Rome: avons pris l'excursion Rome en toute liberté;bus panoramique.beau temps le point de rdv facile à retrouver. Bateau superbe et énorme, personnel au petits soins. toujour à dispo pour d'autres questions. Bonne croisiére Bernard.
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour Kikinette21 et Saher Alors ce retour? La mer n'était pas trop mauvaise? Vos impressions? Merci
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
KI Kikinette21 ·
Bonjour à tous,

Que de beaux souvenirs... Paquebot magnifique très bien entretenu, personnels adorables toujours à votre disposition: chambre faite plusieurs fois par jour, serveur avec un sourire incroyable alors qu'il bosse 7j/7, service client dispo 24h/24... Nous avons très bien mangés aussi bien au buffet que lors du repas au restaurant. Nos seuls petits points négatifs sont: le manque de personnels parfaitement bilingue (pour notre prochaine croisière nous avons prévu de nous mettre à l'italien 😛 ), le prix de photos souvenirs 🤪 et le manque de correction des autres passagers (en particulier les italiens): gaspillage, peu aimable avec les autres... Sinon parfait, beau temps, douceur ... Sur les escales nous avons juste été un peu déçu par quelques villes (la valette, palerme, barcelonne) mais je pense que cela vient de nos gouts personnels: nous préférons les pays nordique au pays du sud.

Nous garderons un souvenir magnifique de notre voyage de noces et pensons déja à notre prochaine croisière avec nos enfants: les fjords ou les capitales d'europe du nord ...

A bientot et merci à tous pour vos conseils pré-départ. 😉
SE Seb3f33 Regular ·
Salut Kikinette 21 Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points, sauf peut être sur les escales, nous avons trouvé valette magnifique ainsi que Rome, nous sommes pas descendu à Barcelone, comme ça pas déçus, Palerme j'ai trouvé dépaysant surtout par son mite "mafia sicilienne", mon mari n'a pas aimait. A Tunis nous nous sommes baignés « super pour un 1er novembre » la mer était aussi bonne qu’en été sur la méditerranée en France. La mer ne c'est- elle jamais déchaînée pendant votre voyage? Nous elle a était, pendant la traversée des Baléares à tunis. Pas de nouvelles de saher?
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour Saher Alors toujours pas revenu à terre? Nous attendons vos impressions!!!!!!!!!
SA Saher ·
Bonjour à tous !!!

Si si, je suis bien revenue mais il faut vite se remettre au boulot .....

Ce fut merveilleux !!! inoubliable !!! Tout ce monde à nos petits soins avec un sourire et une gentillesse immense !! Je leur tire mon chapeau !!!

Le bateau est magnifique et immense, j'avoue avoir eu quelques difficultés pour me reperer...

Comme kikinette, le seul point negatif, ce sont les italiens et leur manque d'éducation et de correction, ils sont d'un sans gene, c'est incroyable.

Nous avons beaucoup aimé la valette, Tunis et rome.

Nous avons eu egalement la mer agitée entre palma et tunis et tunis et malte, mais pas de malades !!

Similar discussions

You might also like