Nous avions prévu de réserver sur le Norwegian Gem et déception hier à l'agence tout était complet.Alors, la responsable de l'agence nous as fait plusieurs proposition sur le costa mais tarif élevé et notre choix s'est porté sur le MSC ORCHESTRA en cabine extérieur pont 11 grâce à une promo .Par contre, j'espère que nous serons pas déçu car je lis beaucoup de négatif sur ce forum à propos de MSC.C'est notre première croisière, et toutes les informations me sont utiles pour les escales ainsi que pour le fonctionnement du bateau, faut'il demander une table de 2 ainsi que l'heure du service à l'agence ou directement au bateau ?. Avez vous des informations sur le parking à Marseille, notamment tarif . Nous allons faire marseille, genes, naples, tunis, palma, barcelone.génes, que faire comme visite par soi-mêmeNaples, pompei par le train je pense Mais d'après ce que j'ai compris la gare est loin du port.Tunis, sidi bou said par le train également mais comment fait'on pour se rendre à la gare à partir du port.Palma? merci
Croisière sur le MCS Orchestra
by Pierchris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avions prévu de réserver sur le Norwegian Gem et déception hier à l'agence tout était complet.Alors, la responsable de l'agence nous as fait plusieurs proposition sur le costa mais tarif élevé et notre choix s'est porté sur le MSC ORCHESTRA en cabine extérieur pont 11 grâce à une promo .Par contre, j'espère que nous serons pas déçu car je lis beaucoup de négatif sur ce forum à propos de MSC.C'est notre première croisière, et toutes les informations me sont utiles pour les escales ainsi que pour le fonctionnement du bateau, faut'il demander une table de 2 ainsi que l'heure du service à l'agence ou directement au bateau ?. Avez vous des informations sur le parking à Marseille, notamment tarif . Nous allons faire marseille, genes, naples, tunis, palma, barcelone.génes, que faire comme visite par soi-mêmeNaples, pompei par le train je pense Mais d'après ce que j'ai compris la gare est loin du port.Tunis, sidi bou said par le train également mais comment fait'on pour se rendre à la gare à partir du port.Palma? merci
Nous avions prévu de réserver sur le Norwegian Gem et déception hier à l'agence tout était complet.Alors, la responsable de l'agence nous as fait plusieurs proposition sur le costa mais tarif élevé et notre choix s'est porté sur le MSC ORCHESTRA en cabine extérieur pont 11 grâce à une promo .Par contre, j'espère que nous serons pas déçu car je lis beaucoup de négatif sur ce forum à propos de MSC.C'est notre première croisière, et toutes les informations me sont utiles pour les escales ainsi que pour le fonctionnement du bateau, faut'il demander une table de 2 ainsi que l'heure du service à l'agence ou directement au bateau ?. Avez vous des informations sur le parking à Marseille, notamment tarif . Nous allons faire marseille, genes, naples, tunis, palma, barcelone.génes, que faire comme visite par soi-mêmeNaples, pompei par le train je pense Mais d'après ce que j'ai compris la gare est loin du port.Tunis, sidi bou said par le train également mais comment fait'on pour se rendre à la gare à partir du port.Palma? merci
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008
Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009
MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009
MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
Dommage que vous n'ayez pas vu l'émission sur les croisières il y a quelques jours, ils ont montré ce bateau !
Mathilde
Bonjour,
Oui je sais je l'ai loupé et j'aimerais d'ailleurs savoir si une rediffusion est prévu.L'avez vous visionné?
Oui je sais je l'ai loupé et j'aimerais d'ailleurs savoir si une rediffusion est prévu.L'avez vous visionné?
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008
Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009
MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009
MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
Bonjour,
"bonjour tout le monde hier soir dans l emission envoye special il y avait un reportage sur les crosieres mais sur les gros bateaux perso je crois pâs que j apprecierais cela je suis bien contente de partir sur le coral qui a une image plus humaine pour ceux qui ont rater cette emission et desirerait la voir rien de plus simple aller sur le site de france 2 dans programme en haut a gauche de la page choisir envoye special " le boum des croisiere " et vous verrez un peu l envers du decor a bord du msc orchestra bon week end a tous "
Pour les escales, tapesur le moteur de recherche du site voyage forum "dolce vita" ou 'costa fortuna ou magica" c'est le même trajet
"bonjour tout le monde hier soir dans l emission envoye special il y avait un reportage sur les crosieres mais sur les gros bateaux perso je crois pâs que j apprecierais cela je suis bien contente de partir sur le coral qui a une image plus humaine pour ceux qui ont rater cette emission et desirerait la voir rien de plus simple aller sur le site de france 2 dans programme en haut a gauche de la page choisir envoye special " le boum des croisiere " et vous verrez un peu l envers du decor a bord du msc orchestra bon week end a tous "
Pour les escales, tapesur le moteur de recherche du site voyage forum "dolce vita" ou 'costa fortuna ou magica" c'est le même trajet
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
J'ai vu le reportage sur le MSC ORCHESTRA
ne te fais pas de souci c'est un tres beau bateau, il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire le contraire
les grands bateaux ont bien des avantages !!! une bien meilleure stabilité en mer bien appreciable quand tu as le mal des transportsactivités variées et pour tous les gouts beaux décors, plein d'ambiances differentes pour les soirées du confort !!! et de la modernioté quant à la conception du bateau (cabines avec balcon, quand on y a gouté, dur dur de revenir a une qualité inferieure)tu peux y passer une semaine et ne pas en avoir fait le tour et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas la cohue partout, tu peux te retrouver seule a plein d'endroits differents à chaque fois que tu en as envie
apres tout ceci est une affaire de gout, certains preferents apparemment des bateaux plus petits et plus vieux ! les gouts et les couleurs....
apres tout ceci est une affaire de gout, certains preferents apparemment des bateaux plus petits et plus vieux ! les gouts et les couleurs....
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour,
Merci de me rassurer, j'ai visionné sur le net l'émission envoyé spécial comme vous me l'avez suggérer.Il est vrai que le bateau a l'air très chic.A mon avis il faut mieux choisir le deuxième service car le premier est tôt je trouve lorsque l'on rentre d'excursions à peine le temps de se préparer car si l'on rentre vers 18h00 sur le bateau et que le service est à 19h00 c'est la course. Pourriez vous m'aider sur les escales en se débrouillant par soi même.
Merci de me rassurer, j'ai visionné sur le net l'émission envoyé spécial comme vous me l'avez suggérer.Il est vrai que le bateau a l'air très chic.A mon avis il faut mieux choisir le deuxième service car le premier est tôt je trouve lorsque l'on rentre d'excursions à peine le temps de se préparer car si l'on rentre vers 18h00 sur le bateau et que le service est à 19h00 c'est la course. Pourriez vous m'aider sur les escales en se débrouillant par soi même.
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008
Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009
MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009
MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
bonjour!
j'ai fait une croisiere avec le MSC Musica en juillet 2007, c'est surement l'equivalent!
départ de Marseille, puis genes, naples, palerme, tunis, et palma, et Barcelone l'ambiance du bateau est franchement épouvantable, il y a une promiscuité incroyable avec la foire et la sono qui gueule sur le pont principal des le matin, une veritable usine à touristes principalement italiens frimeurs et pas forcement classe, un personnel de restauration en desous de tout! la piscine à l'eau saumatre avec des gamins qui pissent dedans.....burk... sinon le bateau est un beau bateau et le principe du voyage tres interessant, il vaut mieux ne pas prendre les excursions prévues qui sont une veritable arnaque car tout est fait pour dépenser sur un bateau:)) nous etions un groupe familial de 20 personnes et avons visite par nous meme toutes les villes.toutes interessantes en dehors du souk de Tunis ou on a failli se faire detrousser avec mon beau pere(attention si quelqu'un fait tomber de la glace sur votre pantalon, c'est pour detourner votre attention pendant qu'il nettoie, un autre fouille le sac:))
J'avais eu la chance, l'annee d'avant de faire une croisiere de 2 semaines sur le queen mary 2 en amerique du sud;evidemment, les prix ne sont pas les memes, mais cela n'a rien a voir en ce qui concerne les prestations et l'ambiance à bord. bon voyage quand meme! yves
départ de Marseille, puis genes, naples, palerme, tunis, et palma, et Barcelone l'ambiance du bateau est franchement épouvantable, il y a une promiscuité incroyable avec la foire et la sono qui gueule sur le pont principal des le matin, une veritable usine à touristes principalement italiens frimeurs et pas forcement classe, un personnel de restauration en desous de tout! la piscine à l'eau saumatre avec des gamins qui pissent dedans.....burk... sinon le bateau est un beau bateau et le principe du voyage tres interessant, il vaut mieux ne pas prendre les excursions prévues qui sont une veritable arnaque car tout est fait pour dépenser sur un bateau:)) nous etions un groupe familial de 20 personnes et avons visite par nous meme toutes les villes.toutes interessantes en dehors du souk de Tunis ou on a failli se faire detrousser avec mon beau pere(attention si quelqu'un fait tomber de la glace sur votre pantalon, c'est pour detourner votre attention pendant qu'il nettoie, un autre fouille le sac:))
J'avais eu la chance, l'annee d'avant de faire une croisiere de 2 semaines sur le queen mary 2 en amerique du sud;evidemment, les prix ne sont pas les memes, mais cela n'a rien a voir en ce qui concerne les prestations et l'ambiance à bord. bon voyage quand meme! yves
yves
Bonsoir,
Votre message n'est pas rassurant mais effectivement je vois beaucoup d'avis négatif sur le musica mais pas sur l'orchestra.Est ce un problème d'équipage? En tous les cas j'espère car c'est notre première croisière et on en rêve depuis longtemps.
L'orchestra est un bateau flambant neuf, de toute façon je pense que sur toutes les croisières le pont piscine est bruyant puisque c'est là ou se trouve l'animation du jour maintenant c'est sure que si l'on veut du calme il y a d'autres endroits .
Je souhaiterais vraiment communiquer avec une personne qui connait l'orchestra et qui a fait cette croisière.
Merci
Votre message n'est pas rassurant mais effectivement je vois beaucoup d'avis négatif sur le musica mais pas sur l'orchestra.Est ce un problème d'équipage? En tous les cas j'espère car c'est notre première croisière et on en rêve depuis longtemps.
L'orchestra est un bateau flambant neuf, de toute façon je pense que sur toutes les croisières le pont piscine est bruyant puisque c'est là ou se trouve l'animation du jour maintenant c'est sure que si l'on veut du calme il y a d'autres endroits .
Je souhaiterais vraiment communiquer avec une personne qui connait l'orchestra et qui a fait cette croisière.
Merci
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008
Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009
MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009
MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
bonjour,
tape "rechercher " sur le site puis orchestra dans la rubrique croisère tu auras plein de renseignements et tu pourras éventuellement contacter des personnes qui ont effectué cette croisière
Voici un exemple
http://voyageforum.com/v.f?post=1304090;search_string=orchestra;#1304090
tape "rechercher " sur le site puis orchestra dans la rubrique croisère tu auras plein de renseignements et tu pourras éventuellement contacter des personnes qui ont effectué cette croisière
Voici un exemple
http://voyageforum.com/v.f?post=1304090;search_string=orchestra;#1304090
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour,
Merci barriaux pour vos conseils.😉
Merci barriaux pour vos conseils.😉
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008
Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009
MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009
MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
J'ai fait 4 croisières avec COSTA (très content) et avec MSC c'était ma deuxième ( la première sur la Mer Noire, je m'étais promis de ne plus recommencer).
Donc je réserve avec mon épouse et des amies la croisière Mer Baltique sur l'ORCHESTRA. Nous partons de Marseille via KIEL en avion aucun retard les vols ont été parfaits. Arrivée à KIEL un mini car nous attendait pour nous amener à HAMBOURG à l'heure et sans ennui. Au port d'Hambourg à 11h30 nous constatons un attroupement énorme, la queue pour déposer sur le trottoir nos valises sans aucune organisation personne pour vous renseigner. Nous essayons de pénétrer dans la gare maritime nous sommes arrêtés à la porte et de nouveau une queue des plus désordonnée sans personne pour nous renseigner. Après une bonne 1/2 heure nous arrivons enfin devant un guichet où l'on nous remet un ticket (comme à la boucherie) sans nous dire pourquoi ni où aller!!!! Voyant des personnes accéder à l'étage supérieur nous les suivons et nous arrivons dans une salle d'attente archicomble où des numéros sont appelés (on appelle le N°2 et nous detenons le 18, étant précisé que chaque numéro concerne une centaine de personnes au moins). Pas de place assise, la compagnie ne nous informe de rien et en promenant nous découvrons qu'il est offert un quart de verre de jus de fruit mais aucune nourriture. A 17 heures 45 nous montons sur le bateau sans avoir rien mangé et sans explication de qui que ce soit (j'ai interpellé un officier qui m'a fait savoir qu'il ne comprenait pas le français). Sur le bateau impossible de manger les restaurants et le self sont fermés à 17 heures. Nous avons pu enfin manger à 21 heures (debout depuis 3heures du matin).
Le bateau devait partir d'Hambourg à 17 Heures il est parti à 19 heures.
Ensuite sur le bateau tout est payant. La moindre chose, et je me suis aperçu qu'il vous comptait 7€ par jour et par personne pour le service en plus des frais de la croisière. Sans parler du prix des excursions qui sont excessifs.
La connexion à internet m'est revenu à 100€ en envoyant 1 message et visionnant mes messages pendant 45 mns maximum.
Le personnel italien, brésilien, américain du sud et autres ne parle absolument pas français et ne font aucun effort pour vous comprendre bien que vous parliez un anglais très approximatif (les italiens, anglais et allemands sont les rois) vous parlez français vous les énervez (pas de sourire, pas de patience).
Le Voyage était de 7 jours : mais sur ces 7 jours le dimanche 1 er mai nous l'avons passé en salle d'attente, le dimanche 8 mai nous avions l'avion à 18heures 30 le bateau nous a débarqué à 9 heures avec nos valises. Nous avons passé la journée dans l'aéroport d'Hambourg. 5 jours de effectifs, au prix que nous avons payé c'est très cher.
Croisière à éviter
Bjr
apparemment vous etes nouveau sur le forum, c'est dommage, il y est rabâché plein de fois votre remarque.
Ensuite sur le bateau tout est payant. La moindre chose, et je me suis aperçu qu'il vous comptait 7€ par jour et par personne pour le service en plus des frais de la croisière. Sans parler du prix des excursions qui sont excessifs.
mais aussi dans les brochures et site internet @+
Ensuite sur le bateau tout est payant. La moindre chose, et je me suis aperçu qu'il vous comptait 7€ par jour et par personne pour le service en plus des frais de la croisière. Sans parler du prix des excursions qui sont excessifs.
mais aussi dans les brochures et site internet @+
Log in first, then come back to this page.










