Croisière "mers et mythes classiques"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour quelqu'un d'entre vous aurait-il fait la croisière:Mers et mythes classiques(Italie, Egypte, Chypre, Turquie, et Grèce)10 jours ? Si vous possédez un album photos, ou des détails de vos escursions, ou même votre ressenti de votre itinéraire, cela serait bien appréciable. Merci beaucoup
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir Sophie,

Désolée c'est encore et toujours moi 😎

J'ai fait cette croisière en novembre sur le Legend, mais peut-être pas les mêmes escales, quelles sont-elles exactement que je puisse t'aider
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Je vous fais un copier/coller d'une discussion precedente où vous trouverz certainement d'autres experiences.

Excellent choix pour cette croisière. Pour moi c'etait la plus belle pour l'instant, rien que le bateau (Costa Atlantica) superbe, par trop enorme et pas trop petit. Nous etions 2500 passagers, pratiquement complet. Un millier de Français cause periode de congés scolaires. Public très agréable.

Voici ce que nous avons fait etape par etape: Savone: Nous prenons la voiture pour aller à Savone, environ 5heures de route depuis l'Alsace. Organisation Costa sans reproche. si c'etait votre cas. La voiture est prise en charge (Après reservation par e-Mail)les valises ont sorties de votre coffre et emmener à votre cabine. Vous n'avez rien à faire. Pas de crainte, il faut laisser les clefs de votre voiture.

Naples: Nous avons pris un taxi pour visiter Herculanum, il faut discuter les prix, cela nous a couté 70 Euros le tout (2 adultes et 1 enfant) Le chauffeur nous attendait à la sortie du site et nous a fait visiter un peu la ville de Naples. Très sympatique et beaucoup moins cher que Costa. Des co-croisièristes ont pris le train pour aller à Pompéi. 15 minutes à pied jusqu'à la gare.

Messine: Nous avons fait le tout de la ville à pied, le port d'embarquement est tout pret. A ne pas louper, à midi la cathedrale, très curieuse... tout qui bouge, des statuettes animées et beaucoup de bruitage...

Egypte: Par securité, nous avons pris l'excursion Costa pour les pyramides de keops, Sakara, chameaux et tour en 4X4 dans le desert. Une inoubliable sortie pour nous.

Chypre: Fatigué de la veille, nous avons profité du navire.

Marmaris: Promenade au port, à pied depuis le bateau environ 10 Minutes. Il ne faut pas prendre la navette proposé par Costa à 5 euros. magnifique port,

Santorin: Cette année nous n'avons pas pu accoster, cause de houle trop importante. Nous connaissons Santorin d'une croisière precedente. A mon avis la plus belle des iles à visiter. Nous somme montés à pied, environ 30 Minutes. ce qui permet de digerer les repas excellents du bateau.😉!! Très typique comme village, l'ensemble une vrai carte postale. Vous pouvez louer des scooter, par cher et sympa. Je ne me souviens plus du prix.

A la place de Santorin, le capitaine nous a emmener sur l'ile de Mykonos. Si c'etait votre cas, vous pouvez tout visiter à pied. Surtout ne pas prendre les tickets de navette Costa à 5 euros. Nous l'avions fait!! tout le monde prend la navette avec ou sans ticket.

Katakolon (Olympe) Nous etions 3 fois à katakolon, très petit village sympas. Vous pouvez louer une voiture et visiter Olympe de vos propres moyens, location environ 50 euros pour la demi journée. Nous sommes restés au village.

Comme vous pouvez constater, nous faisons beaucoup par nous même. Les prix Costa sont trop cher. C'est un choix.... Sur ce forum pout pouvez preparer vos sorties et ne pas avoir de suprise. C'est ce que nous sommes entrain de faire pour la prochaine croisière aux Canaries Maroc Etc... Je reste à votre disposition Cdt
SO Sophieh Veteran ·
Salut Véro! Il n'y a pas de quoi s'excuser, en fait c'est un réel plaisir de dialoguer avec toi. Tu nous a tellement donné de tuyaux lors de notre dernière croisière"Iles et terres du Soleil".... Grâce à toi les escursions en voitures de locations ont été un réel plaisir, merci encore! Pour revenir à ce nouvel itinéraire envisageable: Nice, Naple, Messine, Alexandrie, Limassol, Marmaris, Santorin, Katakolon/Olympie, Savone(4° et10° jours en mer) Amicalement
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir bbarche Très bien! Je te remercie pour ta réponse. As tu jeté un oeil sur mon album photos pour ta prochaine croisière "Iles et terres du Soleil" ? Bye, bye
VÉ Véro34 Veteran ·
Naples : Pompéi, Herculanum, le musée archéologique etc ... que l'embarras du choix

Très facile de prendre le train, environ 15 mn de marche mais attention quand tu traverses, les napolitains ont une conduite très olé-olé

Messine : effectivement la ville pas grand chose à voir, en fonction du temps dispo louer une voiture pour aller jusqu'à Taormine

Alexandrie : j'ai pris l'excursion pour la visite des pyramides, la mosquée, balade et repas sur le Nil

Santorin : monter à pied les 460 m de dénivellé, c'est assez dur et en montant et en descendant, mais quel spectacle puis visite de la ville de Fira avec son musée archéologique

Katakolon : nous nous étions promenés sur la plage et dans la petite ville, maintenant on peut louer une voiture pour aller jusqu'à Olympie, là encore ça dépend du temps de l'escale

Marmaris et Limassol, pas fait ( pas encore 😉)

Voilà pour un 1er jet, je t'envoie des photos si tu veux
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SO Sophieh Veteran ·
Merci Véro, OK pour les photos. Bonne soirée.
VÉ Véro34 Veteran ·
Ok Sophie je te prépare ça

C'est à quelle période que tu comptes partir ???

Bonne soirée aussi
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir,

vous pouvez aller voir mon album de mer et mythes classique sur le costa atlantica (voir les détails dans ma signature. mot de passe : atlantica).
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir belatrix J'ai parcouru ton album photos avec plaisir. Merci beaucoup! Par contre, aucune trace de Santorin, as tu fait cette escale? Amicalement
BE Belatrix Veteran ·
oui il y a d'ailleurs plein de photos entre les diapos 80 et 96😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Véro En se qui concerne la date, une "ptite" croisière en novembre, ça serait pas mal?😉 Les îles Grecques sur le Fortuna doivent être superbes mais, je trouve juste la halte (7h30-13h30)à Santorin😕 A+
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou Sophie,

Gaffe à une chose : en novembre, les jours sont très courts par où tu comptes aller contrairement à ta dernière croisière, à 17 H 30 il fait nuit

As-tu reçu mon -e-mail ???
SO Sophieh Veteran ·
Salut Véro Oui, j'y pensait bien aux journées vite ennuitées... Les deux escales qui se terminent les plus tard sont:Alexandrie 21h(mais journée continue 8h 21h)et Marmaris 20h (9h 20h) qu'en penses tu, par rapport à ta dernière croisière en Novembre ? Je n'ai pas reçu ton e-mail ? A+
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Sophie,

Le beau temps n'a pas été de la partie lors de la croisière de Novembre : pluie à Mykonos, Kusadasi, pas chaud non plus, mais grand soleil, tempête à Rhodes d'où 2 jours à quai et suppression de l'escale de Limassol, Athènes, beau temps mais pas chaud et mer bien agitée et enfin Naples 6 ° et de la pluie presque toute la journée, il n'y a qu'en Egypte qu'il a fait vraiment beau

Sans compter qu'en pleine mer le vent était très frais d'où plus envie de partir de ce côté-là à cette période de l'année

C'est vrai qu'avec Costa les escales sont beaucoup plus courtes qu'avec RCI, par exemple Naples, c'était 7 h 19 H mais vu le temps qu'il a fait, c'était pas terrible, mais comment prévoir le temps ???

Je vais ré-essayer de t'envoyer un e-mail
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour belatrix Bizarre, je suis vraiment nul 😕 Sur ton blog "mers et mythes classiques", je ne trouve que 16 pages! Impossible de visualiser les diapos 80 à 96 sur Santorin? Au fait le temps? pas trop froid en novembre? A+
BE Belatrix Veteran ·
je pense que tu ne vas pas sur le bon album :

http://album.aufeminin.com/album/see_edit_222157/Notre-voyage-sur-le-Costa-Atlantica.html

il y a plus de 118 diapos............ il existe un autre album non vérouillé où j'avais peut-être mis qqs photos. celui qui es tle bon présente une photo de bateau au début, est vérouillé et on doit te demander un mot de passe qui est : atlantica
SO Sophieh Veteran ·
coucou belatrix Super!ton album. Mes félicitations pour ces belles photos, je te remercie! (Désolée je cliquais sur blog au lieu d'album 🤪)
BE Belatrix Veteran ·
je t'en prie c'est avec plaisir et je te souhaite une très belle croisière!

Similar discussions

You might also like