Croisière sur le MS Zuiderdam de Holland America
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, En janvier 2011, mon conjoint et moi ferons une croisière avec Holland America. Avez-vous déjà voyagé avec ce bateau ? Quels sont les points forts et faibles que vous avez trouvés ? Que penser des repas à heure fixe ou freedom style:as you wish ? les spectacles sur le bateau ? les activités sur le bateau ? Y a-t-il des membres d'équipage qui parlent français ou seulement anglais ? Y a-t-il des excursions aux escales qui sont ( à ne pas manquer ! ) ? Nos escales seront :Half Moon Cay Bahamas, Aruba, Curaçao, Gatun Lake Panama, Puerto Limon Costa Rica, Fort Lauderdale. Merci beaucoup des bons conseils que vous me donnerez.
KA Kamaje8 ·
Bonjour Concernant ce bateau, nous avons fait une croisiere en ALASKA en JUILLET 2009 .C'était notre premiere croisiere et nous avons beaucoup aimé cela .Seul inconvenient tout se passe en anglais .Notre prochaine croisiere est la meme que vous , notre depart est le 21 FEVRIER 2011 . Si possible pouriez-vous nous dire les bonnes choses a faire et les bons endroit a visiter .Nous sommes dans le groupe d'age 60- 70 . Merci ! Bonne Croisiere MARCEL
GI Ginsissi Regular ·
Bonjour, Quand vous avez fait votre croisière avec MS Zuiderdam, quel type de repas aviez-vous choisi ? free style ou à heure fixe, table fixe, mêmes personnes ? Avez-vous choisi la même chose pour février ? Y avait-il un journal chaque jour mentionnant les différentes activités ? Quels types d'activités y avaient-ils sur le bateau ? Les spectacles étaient-ils fantastiques ou ordinaires ? Y avaient-ils plusieurs boutiques ?

Nous, c'est la première fois que nous prenons HAL. Nos deux croisières précédentes étaient avec Carnival.
KA Kamaje8 ·
Bonjour Pour les repas nous mangions a heure fixe , a differentes tables avec les memes personnes car nous étions 8 personnes pour ce voyage . Pour ce qui concerne le journal , il y en avait un a chaque jour mentionnant les activitées, comme activitées ( danse en ligne , démonstration de cuisine , etc ) Les spectacles de bon a moyen en anglais seulement , et seulement quelques boutiques . Bonne croisière .
CO Costumes ·
Nous serons sur la croisière du 21 février. Nous sommes deux et catégorie d'âge 60 ans et plus.5e croisière première fois avec hollande america. Au plaisir de se rencontrer Louise.
KA Kamaje8 ·
Bonjour costumes Avez- recu mon message privé . MARCEL
MA Marluc ·
J'aimerais des nouvelles de votre croisière car j'embarque en avril avec cette compagnie, bouffe, cabine etc.
GI Ginsissi Regular ·
Bonjour, Je vais répondre à vos questions. Concernant la bouffe : sur ce bateau, vous pouvez manger à la salle à dîner Vista ( on vous apporte ce que vous avez commandé )ouvert les 3 repas, ou à la salle Lido ( buffet : vous allez vous chercher ce que vous voulez )ouvert toute la journée. Il y a un resto Canaletto : pour le soir, gratuit, mets italiens, il faut réserver avant et il y a le Pinnacle Grill ouvert le midi et le soir où il faut payer. Il y a également possibilité de manger dans votre chambre ( sur le balcon) en commandant la veille sur le papier laissé dans votre chambre. On livre le déjeuner à l'heure qu'on a demandé. Je l'ai fait 2 fois. Je ne suis pas allée au Pinnacle Grill. J'ai essayé les autres endroits et c'était bien correct et bon. Nous, on avait réservé open seating à la salle à dîner alors si on voulait manger là, on se présentait à l'heure qu'on voulait à la salle du 2e étage. S'il y avait de la place immédiatement, on mangeait et si pas de place , on nous donnait un bip bip et ça sonnait quand une place se libérait. Si vous avez réservé avec heure fixe, vous vous présentez à la salle à dîner du 3e étage à l'heure indiquée. Concernant la cabine : J'avais payé pour une cabine VF et quelques jours avant notre départ on nous a donné une cabine VC. J'étais contente. Le lit était très confortable, les draps et couvertures également, 2 peignoirs, la salle de bain petite mais il y avait tout le nécessaire, une bonne douche-téléphone, 2 chaises sur le balcon, un divan et une chaise droite dans la chambre, un réfrigérateur (attention il faut payer ce qu'on y prend à l'intérieur), des fruits livrés sur demande dans le petit panier gratuits, un coffret de sûreté, cirage de souliers gratuit dans le panier prévu à cet effet ( essayé 1 fois), notre garçon de chambre nous faisait sa petite décoration de lit chaque soir avec les 2 petits chocolats, les deux journaux : The Canadian et Times Digest et le journal de bord livrés à notre petite boîte à messages à côté de notre porte, une tv avec les canaux de ce qui se passe à l'avant du bateau et un autre ce qui se passe à l'arrière du bateau avec tous les renseignements d'usage, un contrôle individuel de température de la cabine ...on ne pouvait demander mieux... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
KA Kamaje8 ·
Bonjour a tous De retour de cette croisières le 3 mars.Nous avons beaucoup aimé le plage de half moon cay .Nous avons fait le tour de ville a ARUBA et a CURACAO , nous avons beaucoup aimé CURACAO .Nous avons aussi fait une excursion au COSTA RICA que j'ai reservée ici par internet avec KARINA (ZÉROSTRESS ) une tres bonne guide que je recommande .Pour ce qui est de la nourriture c'était excellent . MARCEL

Similar discussions

You might also like