Croisière MSC au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Voilà, après avoir effectué notre première croisière cet été, nous avons attrapé le virus et sommes en train de regarder pour la prochaine. Cette année nous étions partis de Gênes et avions réservé le parking via MSC, je voulais savoir s'il existait pareil sur Venise, et si nous pouvions également déposer notre voiture devant le bâteau ??? Merci de vos précieuses infos.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
MG Mguibentif Globetrotter ·
ceci : http://www.vtp.it/
Mathilde
OP Ophedie Regular ·
Merci pour le lien, pas facile à s'y retrouver, car je parle pas super bien l'italien et donc ne voit pas trop où se passe la réservation et si c'est comme à Gênes, dépose de la voiture devant le bateau et au retour voiture devant ? Si qqun peut m'éclairer ?
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
RO Rolros Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas tout à fait comme à Gênes, on ne remet pas les clefs à un employé mais on gare soi-même sa voiture dans le parking indiqué. En ce qui nous concerne le bateau partait d'un quai différent de celui de l'arrivée et nous avons dû un peu marcher.

Vous arrivez devant le bateau, vous déposez vos bagages (et vos passagers) et on vous indique le parking où vous allez garer votre véhicule, tout simplement. Penser à prendre également un numéro pour l'embarquement avant d'aller au parking.

Cordialement
OP Ophedie Regular ·
Un grand merci Rolros pour ces précisions. Et après il existe des parkings par compagnie (en l'occurence nous partirons certainement avec MSC). Dommage que ca ne soit pas comme à Gênes, avec des petits enfants j'avais trouvé super pratique !
RO Rolros Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4212187;search_string=parking%20venise

Regardez ce lien et les photos du port
OP Ophedie Regular ·
Encore merci Rolros, vraiment ca m'aide bcp !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
c'est même en français... http://www.vtp.it/terminal/prenotazione_FR.jsp
Mathilde
SI Sissi1610 ·
Bonjour, Ce n'est pas tout à fait comme à Gênes, on ne remet pas les clefs à un employé mais on gare soi-même sa voiture dans le parking indiqué. En ce qui nous concerne le bateau partait d'un quai différent de celui de l'arrivée et nous avons dû un peu marcher.

Vous arrivez devant le bateau, vous déposez vos bagages (et vos passagers) et on vous indique le parking où vous allez garer votre véhicule, tout simplement. Penser à prendre également un numéro pour l'embarquement avant d'aller au parking.

Cordialement

Bonjour,

Nous partons de venise au mois d'août, et nous y allons cette fois-ci en voiture. Nous connaissons le parking, mais j'ai une petite question : nous arrivons le samedi matin à venise et le départ est le dimanche. pouvons nous poser notre voiture au parking des croisières un jour avant ?

Merci de votre réponse,

Sissi
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Bien que ne l'ayant jamais fait je ne pense pas que cela pose problème. Je crois que c'est simplement 10 € par jour supplémentaire.

Roselyne
SI Sissi1610 ·
Merci de votre réponse. J'ai fouillé et j'ai trouvé. C'est bien possible.

Merci beaucoup...
NI Nicolas6868 Regular ·
Bonjour,

Nous partons de venise au mois d'août, et nous y allons cette fois-ci en voiture. Nous connaissons le parking, mais j'ai une petite question : nous arrivons le samedi matin à venise et le départ est le dimanche. pouvons nous poser notre voiture au parking des croisières un jour avant ?

Merci de votre réponse,

Sissi

Bonjour Sylvie,

si c'est parfaitement faisable, nous l'avons fait fin 2010, il faut juste payer le nombre de jours en plus. Mais tant qu'a faire, il vaut mieux prendre un hôtel à Mestre, la plupart du temps le parking y est gratuit, et seulement se rendre au parking VTP le jour de la croisière. C'est ce que nous faisons cette année 🙂. Bonne journée, Nicolas.
Costa Tropical, Méditerranée (2004) - Costa Atlantica, Norvège (2004) - Costa Fortuna, Grèce (2010) - neoRomantica, Mediterranée (04/12) - Costa Magica, Grèce (04/13) - MSC Divina (08/13), grece turquie - CDF (04/14) Médina.
SI Sissi1610 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse,

Sissi

Bonjour Sylvie,

si c'est parfaitement faisable, nous l'avons fait fin 2010, il faut juste payer le nombre de jours en plus. Mais tant qu'a faire, il vaut mieux prendre un hôtel à Mestre, la plupart du temps le parking y est gratuit, et seulement se rendre au parking VTP le jour de la croisière. C'est ce que nous faisons cette année 🙂. Bonne journée, Nicolas.

Bonjour Nicolas6868,

Merci pour votre réponse. Autre petite question : savez vous si nous pouvons laisser nos bagages dans la voiture pendant notre journée à Venise et les récupérer uniquement pour l'embarquement ? Je pense que cela est possible mais l'on m'a dit que quelqu'un gare la voiture pour nous !

Sinon, nous avons choisi un hôtel dans Venise et nous préfèrons laisser la voiture au parking car c'est une location. Nous sommes 6 !

Vous partez à nouveau en croisière ? Quand ? et pour quel circuit ? 🙂

Bonne journée,

Sissi1610
NI Nicolas6868 Regular ·
Bonjour Sylvie,

oui pas de soucis pour laisser les bagages dans la voiture. Nous l'avions fait. Non personne ne vous gare la voiture à Venise (pas comme à Savone). A l'entrée du port, un gardien nous a donné un numero de parking, l'entrée du parking se faisait par lecture de la plaque (d'où la nécessité de réserver), et là vous vous garez ou vous voulez. Nous avions laissé les gros bagages dans la voiture et avions préparé une petite valise pour la nuitée à Venise. il suffira alors, le dimanche de récupérer les valises et de les emmener à pied à la tente de dépose. Nous, le départ est pour lundi, Costa Magica, iles grecques. Nous partons d'Alsace dimanche matin, ce qui nous laissera le temps d'une courte re-visite de Venise le dimanche après-midi. Nous avons pris cette fois-ci un Hotel à Mestre, et ne rejoindrons le parking VTP que le lundi matin. Encore un petit conseil, essayez d’être suffisamment tôt à l'embarquement... (11h-12h) J'imagine que c'est pareil pour MSC, premiers arrivés premiers embarqués (hors priritaires), sachant que je suppose que tous les bus / avions arrivent vers 14h... Là je suis suis en pleine recherche sur Corfou... Bon, pour vous c'est encore loin... mais ça passe très vite 😉 Bonne journée, Nicolas.
Costa Tropical, Méditerranée (2004) - Costa Atlantica, Norvège (2004) - Costa Fortuna, Grèce (2010) - neoRomantica, Mediterranée (04/12) - Costa Magica, Grèce (04/13) - MSC Divina (08/13), grece turquie - CDF (04/14) Médina.
SI Sissi1610 ·
Re,

Merci de vos conseils qui vont m'être utiles.

Nous faisons aussi les îles grecques. Ayant déjà fait un départ de Venise (mais arrivée en train) et comme nous connaissons bien, nous allons essayer d'embarquer un peu plus tôt, mais nous avons un accès prioritaire(comme vous déjà pas mal de croisières).

Apparemment vous partez avant nous. J'espère que vous me recontacterez à votre retour histoire de nous donner quelques conseils notamment sur Corfou, Athènes et Santorin (les autres escales nous les avons déjà faites sur une autre croisère).

Nous pensons sortir seuls sur Corfou et Santorin.

Je vous souhaite une très bonne croisère et n'hésitez pas à me contacter avant votre départ si vous avez besoin de renseignements sur BARI, KATAKOLON ou DUBROVNIK (je ne connais pas vos escales !).

A bientôt,

Sissi1610

Similar discussions

You might also like