Croisière sur le MSC Fantasia du 16 au 23 juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour a tous ! ayé c'est fait, on a réservé pour la semaine du 16 au 23 juin sur le msc fantasia 😎 1ere croisière !!!! on passe par genes, naples palerme, la goulette et barcelone

alors au vu des discu les avis sont assez mitigés mais bon on verra sur place

nous avons une cabine avec balcon cat 10 au pont n°12 vers l arrière du bateau.

plusieurs questions : 1- au niveau tangage du bateau , est ce que sur un bateau de cette taille on peut avoir le mal de mer ?

2- on embarque de marseille, j ai vu qu on pouvait embarquer des 10 h du matin. est ce que on peut embarquer a 10 h - poser les bagages ... et ressortir du bateau ? on a des amis sur marseille qu on aimerait voir.... et réembarquer pr 15-16h ? (le bateau part vers 17h)

3- nous partons avec notre fille de 2 ans (bah oui , j ai pa pu me résoudre a me séparer d elle pdt 1 semaine....), ce qui fait que niveau excursions on va éviter, on se débrouillera par nous mêmes pr visiter (sauf pompei ou l agence e voyage m a conseillé l excursion du msc) , que nous conseillez vous ? quels sont les endroits où nous rendre ? (nous aurons la poussette au cas où grosse fatigue)

4- le msc prete des serviettes pour la piscine, dc ca c est cool, pas besoin d en emporter - par contre, est ce que msc nous les prete aussi hors du bateau ? ex si on va a la plage en tunisie ?)

5. au niveau alimentation pour la miss, là elle mange comme nous, mais le matin/ le soir et pour son gouter de 16h, il lui faut son bib de lait... est ce que msc en fournit (pour le matin par exemple ou pas ?) -- de tte façon je pense qu on va emporter nos petites bouteilles de lait...

6. sur le bateau en lui - meme, est ce qu il fait plutot bon ou frais avec la clim (je suis frileuse ...)

7. comment s'organise exactement les repas (on a pris le 1er service pour la petite) - vaut il mieux aller manger au resto ou au self ?

8.autre question : est ce que msc prete des petites baignoires pour enfant ? Ma fille n aime pas la douche, dc la ca va être chaud (il n y a qu une douche ds la cabine on a demandé... )

voilà merci de vos réponses

bon dimanche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pompei avec une poussette ? Au vu du sol, je crois qu'il faut carrément oublier... ou trouver un système pour porter l'enfant. 😕
Mathilde
OU Ouistinette ·
Pompei avec une poussette ? Au vu du sol, je crois qu'il faut carrément oublier... ou trouver un système pour porter l'enfant. 😕

oui non pour pompei, j ai prévu la marche ... et le porte bébé ou les épaules de papa lol
LO Lounaa Globetrotter ·
plusieurs questions : 1- au niveau tangage du bateau , est ce que sur un bateau de cette taille on peut avoir le mal de mer ?

😉je peu te répondre que oui!! j'etais sur le fantasia pour noel au pont 9 tout à l'avant du bateau toi tout a l'arriere? c'est pareil oui j'ai eu le mal de mer pendant toute la croisiere mais bon c'etait en hiver on va dire qu'il tanguait un peu et tout depend des personnes car mon mari et mon fils n'ont rien ressentit du tout donc il se peut que tu ne ressentes rien !!sinon prevoir de la coculine😛 et tout ira bien😉
OU Ouistinette ·

😉je peu te répondre que oui!! j'etais sur le fantasia pour noel au pont 9 tout à l'avant du bateau toi tout a l'arriere? c'est pareil oui j'ai eu le mal de mer pendant toute la croisiere mais bon c'etait en hiver on va dire qu'il tanguait un peu et tout depend des personnes car mon mari et mon fils n'ont rien ressentit du tout donc il se peut que tu ne ressentes rien !!sinon prevoir de la coculine😛 et tout ira bien😉

bonjour .

merci pour ta réponse, il faut que je prévoie cela alors au cas où 😉

d autres réponses à mes questions ?
LO Lounaa Globetrotter ·
tu peux sortir les serviettes msc pour aller à la plage du moment que tu les ramenes car ils te les pretes mais faut montrer ta carte😉 pour le resto si tu veux etre tranquille prend deja le 1 er service pour la petite l'attente est moins longue!!puis au restaurant tu te fait servir 😛mais la caf c'est rapide au choix nous on allait a la caf le midi mais beaucoup de monde😕 et le soir resto un ou deux midi nous avons essayé le restaurant bien!! mais le servirce long aussi alors avec une petite le midi c'est mieux la caf😛
LO Lounaa Globetrotter ·
pour la clim tout depend c'est hiver on a eu chaud super😛 par contre en ete trop froid avec la clim voilà😏
HE Helo341 ·
Bonjour,

Nous venons d’effectuer (12 au 19 mai ) pour la deuxième année une croisière sur le Fantasia et cette année sur le parcours que vous allez emprunter. Nous étions aux ponts 11 et 12 (2 cabines). Concernant le mal de mer, il est effectivement moins remuant qu’un bateau de plus petite taille y compris des ferrys et son système de stabilisation filtre quand même beaucoup. Vous pourrez peut être ressentir un léger roulis ou tangage, mais à cette époque de l’année cela devrait être tout à fait supportable par rapport à l’hiver ou les dépressions sont plus nombreuses. Pour tout le reste excursions, vie pratique, etc afin de ne pas encombrer le forum, je vous propose de répondre à vos questions sur la MP si vous voulez.
helo341 FANTASIA 2011 MEDITERRANEE, FANTASIA 2012 MEDITERRANEE.
OP Ophedie Regular ·
Bonjour Helo,

Je vois que vous venez de rentrer de cette croisière sur le Fantasia, et vu que nous allons faire la même en juillet, j'étais intéressée par des bons plans pour les escales (nous seront avec nos deux enfants de 4 et 5 ans et ne pensons pas réserver les excursions de MSC). Donc si vous avez de bons conseils à prodiguer, je suis preneuse.

Merci d'avance.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
HE Helo341 ·
Bonjour Ophedie, pas de Pb pour vous transmettre les nombreux petits plus qui font que la croisière plus douce et plus zen. je vous contacte par MP si vous n'y voyez pas d'inconvénient suivant vos besoins et demandes,
OU Ouistinette ·
Bonjour Helo,

j espère que votre croisière s'est bien passée.

à partir de quelle heure peut on embarquer sur le bateau ? (il part a 17h de marseille)

pouvons nous apporter des bouteilles d'eau a bord, de al nourriture (provenant de nos excursions) ? avez vous fait pompei ? vaut il mieux prendre l excursion proposée par msc et vaut il mieux se débrouiller par nous même ? avez vous des bon plans ? qu'y a t il à visiter à Palerme ?

autre question niveau pratique pr ma fille de 2 ans: est ce que l on peut apporter des petites bouteille de lait sur le bateau car elle boit encore son bib le matin (+ eventuellement le gouter et le soir des fois ...)

merci pour vos réponses.
HE Helo341 ·
Bonjour, La croisière s'est très très bien passée et amenant une partie de mes enfants cette année il ne pense qu'à une chose y retourner. Ils s'imaginaient certainement le vieux cliché (malheureusement tenace) d'une série américaine et ils se sont vraiment bien divertis... Vous pourrez embarquer en vérité dès midi (arrivez avant pour déposer vos bagages et attendez un peu au niveau de la prise en charge de ceux ci afin d'éviter de faire la queue avec les petits...). Je ne peux que vous conseillez de faire votre pré enregistrement sur le net et de ne pas oublier d'imprimer ce pré enregistrement et de le présenter avec vos passeports car dans ce cas vous allez recevoir un coupon prioritaire qui va vous faire passer très rapidement avant les autres croisiéristes qui n'ont pas fait cette démarche (en vérité la plupart car les agences ne le font pas pour vous). Vous pourrez déjeuner à bord au restaurant I cerclo de Oro jusqu'à 14h ou à la cafétéria jusqu'à 15.30-16h. Pour ce jour là petite astuce, prévoyez dans vos sacs à main les maillots de bain de la famille car même si vos bagages ne sont pas arrivés, vous aurez accès à votre cabine dès la montée à bord, et vous aurez à votre disposition des peignoirs que vous pouvez enfiler sur vos maillots de bain et ainsi profitez pleinement de la piscine sans attendre vos bagages... pour le reste je vous réponds en MP.

Similar discussions

You might also like