Croisière sur le MSC Fantasia du 8 au 16 septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Comme promis voici un compte rendu de la croisière sur le MSC FANTASIA - du 8 au 16 Septembre 2012 Très beau bateau, parfaitement entretenu. Le personnel est toujours aussi compétent et accueillant. La nourriture est très bonne (mais j'ai un l'impression que la qualité diminue légèrement- surtout aux deux repas de galas prévus) - Les spectacles toujours d'excellentes qualité (mais 5 spectacles sur 7 jours - normalement il y en a 6). Pour les excursions : Il faut vraiment les faire soi-même. Grâce à ce forum, j'avais trouvé une foule de bons plans et d'explications tout à fait intéressantes. Donc : NAPLES : à faire soi-même - le bateau est carrément en ville - Prendre une carte des bus (c'est offert) et ensuite on se balade tranquille - PALERME : idem - la ville est absolument magnifique - nombreux monuments, églises, à voir ! GENES : idem - on peut vraiment se ballader le long des quais (petits stand de vente de toutes sortes bien sympathiques et peu chers). Ensuite on peut pénétrer dans la ville et les ruelles, c'est absolument superbe ! LA GOULETTE - TUNIS : l'excursion était très chère : entre 75 et 85 € - Il faut descendre du bâteau et suivre la sortie - là les tarifs des taxis sont indiqués : pour 5 heures et trois sites à visiter : MEDINA (Tunis) - CARTHAGE - SIDI BOUSSAID c'est 60 € pour une voiture de 4 personnes. Pour les couples, n'hésiter à vous mettre devant le panneau, un autre couple viendra automatiquement et proposer la sortie à 4 - Faire attention au décalage horaire d'une heure ! BARCELONE : pareil à pied, le bateau arrive à 20 minutes des fameuses ramblas - sinon le bateau propose une navette à 8 € euros pas personne aller/retour. Au final, pas de déception, de petits détails un peu ennuyeux mais pas grave : eau payante et obligatoire à table, n'oubliez de compter les 7 € par jour et par personne et 1 € pour l'UNICEF (beaucoup de gens encore pas au courant se sont sentis "grugés")... Voilà, si vous partez sur cette croisière et que vous avez des questions précises, je vous répondrai avec plaisir. Très cordialement à tous raspaillette
SI Sixtie04 ·
Bonjour Michelle.Nous devons faire la mème croisière sur Fantasia le 06 octobre et merci pour les renseignements.A part les 7€/j+1 y aurait-il des surprises pour mon porte-monnaie?Les occupations après le diner sont elles nombreuses et variées?Merci d'avance pour les réponses.Bonne journée.
RA Raspaillette Regular ·
bonjour, Oui j'ai préfèré mettre cette somme de 7 € par jour et par personne en avant car beaucoup de nouveaux croisiéristes ne sont pas bien informés. Oui après le diner, il y a pas mal d'occupation, boite de nuit vers 23 h 30 avec animations. Sinon il y a aussi les bars avec de la musique. Tout cela gratuit à part bien entendu les boissons ou autres consommations. Les spectacles toujours magnifiques et gratuits (nous prenons toujours avant le diner, car nous dinons au deuxième service). Voila, vous allez vous régalez... Très bonne croisière Michelle
CA Cat25 Regular ·
Au final, pas de déception, de petits détails un peu ennuyeux mais pas grave : eau payante et obligatoire à table, n'oubliez de compter les 7 € par jour et par personne et 1 € pour l'UNICEF (beaucoup de gens encore pas au courant se sont sentis "grugés")...

Hello,

Merci pour ce C/R.🙂 C'est bizarre cette histoire d'eau payante. J'étais sur l'Opéra en juin et on nous a amené des carafes et c'était gratuit. Cela a bien étonné les personnes a ma table habitués de MSC, car c'était la 1ere fois que MSC ne les faisaient pas payer. Par contre les serveurs ont dit qu'ils ne pouvaient pas laisser la carafe sur la table et nous servaient a chaque fois.

Sur Costa la carafe est laissée a table (mais si vous avez un serveur attentif il vous sert des que votre verre est vide).

A priori ils mettent une note au cours de la croisiere pour prévenir pour le prélévement Unicef. Je n'avais meme pas lu le papier, personellement, perdu dans la masse des prospectus de promos spa... Mais il est possible de le faire retirer de sa note a la comptabilité normalement.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
CA Carpediem62 ·
Bonjour, Je part en famille le 14 sur le Fantasia. C'est ma première croisière ! Pourriez-vous me conseiller sur les forfaits boissons ? en avez-vous pris un ? Lequel vous parait le plus correct? J'ai déjà enrregistré que les excursions sont faisable de façon indépendante, auriez-vous encore quelques conseils ? Nous faisons Genes, Naples(Pompei), Palerme, La Goulette, Barcelone, Marseille(Chateau d'If-incontournable), Genes. Merci
RA Raspaillette Regular ·
bonjour, je ne suis pas sûre que les forfaits boissons soient une bonne affaire - j'avais pris un forfait boissons de 14 cocas (ils passent aussi bien à table que dans les bars) mais je buvais aussi de l'eau gazeuse et du vin à table - de sorte que j'ai eu du mal à "liquider" tous mes tickets - Pour vous dire qu'ils ne sont pas aussi bon marché -me semble-t-il -10 %, mais que cela pousse vraiment à la cosommation. Mon compagnon a pris un boutelle de vin tous les 3 diners et cela a été suffisant - les fois d'avant il prenait un forfait boisson et il y en avait trop !!! A vous de voir, mais l'économie sur les forfaits n'est pas énorme Pour Naples, nous avons été terriblement déçus de la ville, si vous ne connaissez pas, cela vaut le coup de prendre CAPRI, (mais en excursion - c'est une ile absolument superbe, le reste est très faisable à pied, par soi-même avec des plans (ils sont distribués partout). Pour Tunis, prenez un taxi en bas du bateau, les prix sont notés et beaucoup moins cher que ceux du bateau. Voilà très bonne croisière, vous ne serez pas déçus, j'espère que le soleil sera au rendez-vous très cordialement Michelle
AG Agathelo Regular ·
bonjour

nous avons fait la même croisière que Raspaillette et avions pris un forfait boisson tout inclus à 23€ par jour. Nous n'avons pas fait les comptes mais on a dû le dépasser tous les jours. Au retour des excursions : 1 cocktail sans alcool Au déjeuner buffet : 1 boisson 1 à 2 bouteilles d'eau par personne 2 ou 3 cocktails autour de la piscine en fin de journée 1 cocktail ou autre avant d'aller au spectacle le soir 1 cocktail ou autre avant d'aller dîner ( il y a environ 45 minutes entre la fin du 1er spectacle et le dîner du 2ieme service) 1 bouteille de vin (pour 2 - elle est à 18€ je crois - pas de grande grande qualité, mais buvable) le café ou cappuccino après le déjeuner (les expresso sont très très serrés !) Les glaces à la piscine Donc on s'est fait plaisir ... et on a pas vraiment fait attention aux dépenses. C'est payé, c'est payé et autant en profiter. Je pense que si nous ne l'avions pas pris, nous aurions fait plus attentions. Et les cocktails de fruits au bar de la piscine "interrieur" sont super bons, bien qu'un peu trop sucrés à mon gout ! La bière pression (heineken) n'était pas coupée. Bref si c'était à refaire, on le reprendrait. Et puis il n'y a pas tant de boissons que l'on ne peut pas prendre.

Agathelo
CA Carpediem62 ·
Un très grand merci pour tes conseils! j'hésitai à prendre ce forfait, comme on est trois adultes et deux enfants, mais là tu m'as convaincu !! On va profiter de notre semaine au MAX...😎 Il me reste encore les excursions à m'organiser, mais ça c'est une autre histoire.. Encore une fois merci.
AG Agathelo Regular ·
c'est pas donné, mais autant se faire plaisir !!
Agathelo

Similar discussions

You might also like