Croisière sur le MSC Fantasia du 20 au 29 décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Et bien voila, les créateurs du site dédié au Costa Concordia: http://olinath2007.skyrock.com

on réserver leur vacances a bord du nouveau de la compagnie msc "LE FANTASIA". Du 20 au 29 décembre 2008 pour la croisiere de Noel.

Y a t'il des gens qui la font aussi???

Merci et bonne soirée
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
BO Borphee ·
bonjour nous serons aussi de cette croisiere j'ai hate d'y etre en esperant que le bateau sera livrer dans les temps😕

nous sommes de Lorraine peut etre à un de ces jours Laurence & Cyril
SE Sercial Regular ·
Bonjour à vous 😉,

Super super, c'est votre première croisière ?

En tout cas, rassurez vous, le paquebot sera livré en temps et en heures. Les croisières à partir du 20 décembre ne changent pas.

En attendant nous pouvons encore rêver quelques semaines en s'imaginant le plaisir de passer un noël féerique sur un paquebot qui invite à la magie ...

A bientôt,
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
BO Borphee ·
bonjour

nous avons fais noel sur costa atlantica dans les caraibes l'annee derniere ce sera notre deuxième croisiere

il est vrai que lorsque j'ai eu la brochure du fantasia entre les mains en aout j'ai eu tout de suite eu envie de reserver pour noel car l'itineraire me convenait, le bateau à l'air tres beau et en plus il sera tout neuf je pense que l'on ne regrettera pas notre choix

je pense que les compagnies se valent on aura toujours des contents et des mecontemps sur chaque croisiere

à bientot

Laurence
GU Guillas50 Regular ·
Bonsoir,

Nous faisons également cette croisière. Elle sera notre Quatrième croisière, la seconde avec MSC.

Nous n'avons fait que des croisières en méditerranée pour le moment... sur le MSC Musica (en aout 2005), sue le COSTA Fortuna (en mai 2006), sur le Norwegian Gem (en juin 2008). Nous avons adoré notre dernière croisière, et le Freestyle de NCL, mais quand nous avons vu la plaquette du Fantasia! Nous avons craqué!

J'espère aussi ne pas être déçue...

Julie
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour.Vous qui avez déjà voyagé sur le Musica et sur le Fortuna (bateaux que je connais pour les avoir déjà pris), que pensez-vous du NorWegian Gem?(prestations, bateau, nourriture, spectacles...).Lequel avez-vous préféré?Merci pour votre réponse.
VA Vaneliane Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous avez fait les caraibes sur l'Atlantica. Moi je fais la transatlantique et les cara¨bes en Avril 2009 sur l'Atlantica, et là je viens de rentrer d'une croisière en méditérannée sur le Concordia... Pouvez-vous me donner des infos concernant le bateau Atlantica, ainsi que l'ambiance ... Est ce une ambiance musique Caraiïbes? Avez-vous des conseils à me donner pour les visites sur les iles différentes ?

Merci beaucoup à l'avance Eliane
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
SM Smack ·
Nous allons faire cette croisière en méditerrannée au mois d'avril, ce sera notre première croisière que nos enfants nous offrent.Ils nous seraient agréable si vous pouviez nous donner vos impressions après cette croisière en nous indiquant : les excursions interressantes organisée ou en solo; en nous indiquant les erreurs à ne pas commettre etc etc Merci par avance smack
smack 44
GU Guillas50 Regular ·
Bonjour.Vous qui avez déjà voyagé sur le Musica et sur le Fortuna (bateaux que je connais pour les avoir déjà pris), que pensez-vous du NorWegian Gem?(prestations, bateau, nourriture, spectacles...).Lequel avez-vous préféré?Merci pour votre réponse.

Nous avons beaucoup aimé le Norwegian Gem.

Nous sommes partis avec nos 4 enfants (8, 6, 2 et 8 mois ), et mes parents. Dans 2 mini-suites communicantes. Les mini-suites étaient vraiment très bien. Un service parfait. Une literie très confortable. Etant donné que le change dollar euro était très avantageux, nous avons testé pas mal des restaurants à supplément. Dans ces restaurants comme dans l'ensemble des restaurants, nous avons trouvé que le choix et la qualité de la nourriture était excellente... Une meilleur choix, plus de variété, et une meilleure qualité que chez MSC et COSTA. Et le freestyle est vraiment extra pour nous qui avons des enfants en bas âge... nous pouvions les faire manger, puis ils allaient s'éclater au club... ma petite de 2 ans et qq mois a adoré. (là aussi un accueil formidable... meilleur que chez MSC et COSTA...). Nous pouvions ensuite à notre tour manger en toute tranquilité!!!

En ce qui concerne les spectacles, ma préférence va à ceux du Musica... (j'ai carrément oublié ceux du Fortuna), ceux du Gem étaient pas trop mal, mais il faut parler anglais pour vraiment apprécier (mais l'humour du magicien extra!)... et j'avoue aussi que la séance de vente de carte pour gagner je ne sais pas trop quoi avant chaque début de spectacle est un peu pénible.

Les excursions toutes faites sont inabordables avec NCL... mais beaucoup de choix. De ce côté je pense que MSC et Costa sont plus compétitifs. Mais en général nous nous débrouillons seuls.

Les bateaux. Le Musica était presque neuf et c'était notre premier bateau... nous avons été impressionnés. Un peu déçus par le Fortuna. Et nous avons beaucoup aimé le Gem.

De ces 3 croisières. Je place largement en tête le Gem. Pour la nourriture, l'ambiance, les services... même avec du monde près des piscines, c'était plutôt calme et reposant... Jamais nous n'avons eu l'impression d'étouffer, ou d'être trop nombreux, et si nombreux sur le bateau.

Le Musica en second... mais trop de gens sur le pont piscine, des queues etc...

Et en dernier le Fortuna. Je n'ai pas énormément de points positifs à mettre en avant. Le club enfant mieux que chez MSC, mais mois bien que NCL. La nourriture meilleure aussi me semble t'il. Les cabines plus spacieuses peut-être. Mais sinon... je dois avouer que nous avons été un peu déçus. C'est peut-être aussi lié au fait que dès le premier soir, un de nos enfants alors qu'il était au club s'est violemment cogné la tête dans un miroir poussé par un autre enfant. 1 heure plus tard, il était presque inconscient et vomissait énormément, mais le docteur de garde nous a parlé de mal de mer, pas moyen d'être pris au sérieux!!!! Nous avons passé notre nuit très inquiets à le surveiller... le lendemain un autre médecin du bateau (plus compétent) s'est montré plus inquiet l'envoyant à l'hopital. AU final plus de peur que de mal... mais j'ai encore en travers de la gorge le comportement de ce médecin inconscient... qui faisait semblant de ne pas comprendre... et le stress engendré!!!!

J'avais testé aussi l'infirmerie du Musica... un grand souvenir aussi!

Vous me direz... mieux vaut dans ces conditions partir sans enfants!!!!

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas... difficile d'en parler en quelques mots, comme ça!

Julie
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
CH Chochoyette Regular ·
Merci pour votre réponse si détaillée.
BO Borphee ·
bonjour Eliane le bateau est tres bien pour moi c'etait notre premiere croisiere mais je n'ai pas pu profitter pleinement de tout car je suis tombee malade 2 jours apres le depart 🤪 je ne suis malheuresement pas aller dans la discothèque du bateau donc je ne peux pas vous renseigner sur le type de musique par contre sur l'ile catalina ou l'on passe la journée à la plage avec barbecue il y avait des groupes de musique locaux sur l'ile ou ils proposent la nage avec les dauphins, il semblerait que l'aquarium se trouve proche du port et on peut s'y rendre pour beaucoup moins cher que la proposition costa les autres iles on a pris des taxis à la sortie du bateau l'ideal est de se grouper avec qqes personnes et on fait aussi de belles visites pour des prix raisonnables bonne préparation Laurence
VA Vaneliane Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse Laurence et surtout bonn voyage pour décembre, vous en avez de la chance moi je dois attendre AVRIL, ça fait lion A bientôt
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
LO LO59 Regular ·
bonsoir,

vous allez faire partis des 1er pour le fantasia !😉

on compte sur vous pour nous faire partager votre expérience à bord de ce nouveau bateau. Je pense que nous aurons droit à un autre blog à votre retour. descriptif en long et en large ! d'avance nous vous en remercions.

Nous vous souhaitons une très bonne croisière.

LO
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour, Nous avons réservé également sur ce bateau pour la croisière de Noel. Le site web du bateau vient de sortir, au vu des images c'est assez grandiose. On se retrouvera sur le bateau, à la réunion pour les français ! Fred et Flo
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea

Similar discussions

You might also like