Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 octobre 2011 au départ de Gênes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
😉COucou me revoilouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!😉 Nous voilà à 3 mois de mariage, et déjà 2 mois et demi que nous sommes revenus de notre voyage de noce à bord du MSC Fantasia et les souvenirs sont encore bien dans nos têtes.

Vous savez quoi, et bien mes parents veulent faire une croisière l'année prochaine, alors ça y est c'est reservé !! Ils partiront donc sur le MSC Fantasia le 08/10/2011 et un retour le 15/10/2011.

Bon par rapport à nous pas possible d'embarquer de Marseille, donc ils embarquement à Gênes. Les escales sont Italie, Espagne Tunisie et Malte.

Donc je compte sur vous pour me donner vos points positifs sur certaines de ces escales, pour tout ce qui est vie à bord du bateau, pas de soucis, pour nous notre voyage est tellement frais que nous allons leurs donner tous nos bons conseils.

Mais je voudrais savoir pour ceux qu'ils l'ont fait, si vous avez gardé vos escales faites par le bateau ou faites perso et surtout pour que je puisse leur faire une feuille de route par étapes, histoire de bien leur preparer leurs voyages.

Pour ce qui est de Marseille, Tunisie, Italie c'est bon j'ai déjà tout car nous avons fait les memes escales, mais pour Malte je n'ai rien.

Voilà je compte sur vous.

Ils seront pont 8, en cabine exterieur avec balcon. Je leur ai reservé le 1er service pour le repas car à refaire nous on prendrait aussi le premier service, nous avons trouvé mine de rien que le second etait tard.

Ah oui j'aimerai avoir aussi la liste de certains medicaments contre le mal de mer pour que mes parents puissent prevoir, et ouiiiiiiiii si vous avez suivi mes aventures, mon mari à ete malade tous les soirs de la croisieres, en prenant pourtant des cachets donnés par l'accueil, donc j'aimerai avoir des conseils sur des très bons medoc.

Bon et bien à bientot,
Cindy & Tom 18
PA PAP86 Globetrotter ·
Je leur ai reservé le 1er service pour le repas car à refaire nous on prendrait aussi le premier service, nous avons trouvé mine de rien que le second etait tard.

C'est sûr que pour un voyage de noces... 😉 😊

Le premier service, en général, c'est surtout :

- les familles (jeunes) avec enfants en bas âge. - les vieux (plus de 95 ans, quoi..) - les anglo-saxons...

Vous n'êtes pas dans la 3ème catégorie, pas près d'être dans la deuxième, par contre, c'est aussi un bon entrainement pour la première... 😉

Moi, je suis un adepte inconditionnel du second service... mais un vrai couche tard, puisque je suis rarement au lit avant 02h... eh... faut bien rédiger le reportage en live sur le forum.. 😉

La seule fois où on a dérogé, c'est quand on a emmené les parents (plus de 160 ans à eux deux) de Mme PAP pour leurs 50 ans de mariage sur le Fortuna... Là, on a pris le premier service, c'était leur préférence à eux qui comptait... Par contre, à 7 heures 1/2, chaque matin, ils étaient debout pour aller prendre le petit déj... heureusement qu'on avait dit "le petit déj, c'est chacun pour soi"... (d'ailleurs, nous, on le prend toujours en cabine... 😛 ).
CO Cocodada Regular ·
Bonjour Cindy, alors comment vont les jeunes mariés, c'est toujurs tout beau tout neuf ? En tous les cas je vous le souhaite. Pour Malte, le bateau arrive en bas de la ville, juste en sortant tu peux sois prendre la calèche pour 50 €, elle te monte en haut au coeur de la ville, avec un ou deux arrets panoramiques, sinon tu as le bus (vraiment typique jaune) pour je crois 1.50€ ou 2€. Ensuite ils peuvent se premener dans la ville, rue piétonnes, il y a un parc à voir et aussi un musée je crois mais tout peut se faire seul. Ensuite ils peuvent redescendre à pieds, c'est joli à voir. J'essaye de t'envoyer par mail une photo des bus. Je pense qu'ils ne seront pas déçus car Malte est très joli. Sinon il y a aussi le quartier des plages et hotels, mais là il faut y aller soit en excursions soiten taxi, peut être même en bus. Sinon va sur le site MSC et regarde ce qu'il propose comme excursions. Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Corinne
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour regarde sur mon blog, j'ai fait malte lors de ma troisième croisière. cordialement😉
AR Arlette06 Regular ·
Coucou😉 Pour Malte je te dis ce que nous avons fait en Octobre 2010. Très facile, le bateau arrive au port et le long il y a pleins de baraques pour te renseigner sur la visite de Malte. Nous avons pris l'organisme 'maltasightseeing", le bus fait soit le tour bleu(visite du nord) ou le tour rouge(le Sud), comme nous ne connaissions pas , l'hôtesse nous a conseillé le tour bleu 15€/personne, c'était magnifique et des commentaires en français. Au retour, ballade à pied dans la ville La Valette et visite de la magnifique cathédrale St John's 6€/personne. Si tu as besoin d'autres renseignements, je suis à ta disposition. Bonne recherche pour toutes tes escales et à bientôt😇
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
VS Vsbonnet ·
Bonjour, je vois que vous avez fait la croisière que nous avons réservée pour le 29 mai. Nous avons 2 bébés (2ans1/2 et 10 mois). Donc j'essaie de rechercher le meilleure moyen de profiter des escales. par exemple est ce que nous sommes obligés de prendre un moyen de transport du port pour allez aux principaux sites à visiter ? est ce qu'il a des enfants de cet âge ? Pour le pourboire qu'est-ce qu'il est d'usage de donner ? Voilà je vous remercie par avance de ces renseignements.

Family Bonnet
CI Cindytom18 Regular ·
😉Coucou, désole d'avoir repondu si tard à votre message !! Alors oui les jeunes mariés vont bien, nous venons de feter nos 3 mois déjà !!!

La croisière de mes parents est officiellement reservé, ils seront au pont 8 avec une cabine exterieur balcon.

Je vais commencer à leur preparer leur journal de bord et description des escales.

J'espère que je vais reussir à leur faire une description exacte des endroits où aller et surtout comment s'y rendre, c'est pour cela qu'au fur et à mesure que j'avance sur mon dossier je demanderai de l'aide ici !!!

J'ai fait un autre album photo avec les photos de la croisiere sur le MSC Fantasia si ça vous dis d'aller le voir, je mets le lien : http://www.aufeminin.com/mon-espace/cindytom18

Je prend note de vos remarques pour leur croisiere, merci encore

Cindy et Tom
Cindy & Tom 18
CI Cindytom18 Regular ·
😉 Alors pour nous, la plupart du temps, nous avons été à pied visiter les villes en sortant du bateau, sauf pour la Tunisie, nous avons pris un taxi pour aller visiter SIdi Boussaid, le souk et le port de la Goulette. Pour tout le reste, en sortant du bateau nous avons marché puis ensuite trouver soit des ptits trains qui vous font visiter la ville, soit des calèches.

Pour ce qui est des pourboires vous n'avez pas à vous en occuper, la somme concernant ces pourboires est directement prelevées sur votre compte du bateau, soit 7€ par jour et par personne (prix lors de notre croisiere en 2010).

Pour ce qui est de l'age de vos enfants, honnetement pendant la periode où nous y sommes allés, je n'ai pas le souvenirs d'avoir vu beaucoup d'enfants de cet age là.

Avez vous ete voir mon blog sur la croisiere ? j'en ai fait 2, un sur le site skyblog avec tous les détails des escales (taper cindytom18 sur skyblog et vous devriez le voir) et j'en ai fait un autre avec plus les photos sur ce site : http://www.aufeminin.com/mon-espace/cindytom18

Voilà si vous avez d'autre questions je suis là !!!
Cindy & Tom 18
LO Losa400 ·
Hello,

On sera sur le même bateau.

On fait la même croisière.

Simplement on habitera pas au même endroit du bateau.
sandro 😉
CI Cindytom18 Regular ·
😉 Bonjour à vous tous !! 😉 Oulalalala quelle absence de ma part !!! Bon alors je reviens vers vous pour finaliser la feuille de route de mes parents dont leur croisiere approche, départ le 08 octobre 2011.

Bon oui je vous l'accorde il y a encore du temps, mais étant une stressée de la vie, j'aime prevoir à l'avance.

Alors je voudrais des détails precis si possible d'escales à faire soi même ou pas pour : SICILE - MESSINE

ROME - CIVITAVECCHIA

Pour le reste des escales j'ai déjà trouvé pas mal de chose mais suis quand même preneuse de bonne infos.

Sinon côté nous les jeunes mariés déjà 9 mois de mariage, oulalalala ça passe trop trop vite, mais la mémoire est toujours vive et les souvenirs du mariage et de notre croisiere encore très presents dans notre tête.
Cindy & Tom 18

Similar discussions

You might also like