Croisière sur le MSC Fantasia en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je recherche toutes les infos sur les escales : Bari Katakolon Santorin Le Pirée Kotor et Venise Nous faisons toutes ces escales par nous même et espérons profiter de vos bons conseils Merci d'avance pour votre aide

Françoise Philippe Guillaume Caroline Cécile Anthony Cédric Tiffany Elisa Ghislaine Céline et Georgette Toute la famille
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Kotor, un copier-coller de notre journée de non-croisiériste... 😄

lundi 7 mai 2012

Nous terminons notre paquet de croissants achetés hier...

7 h, 2 cafés au café 100 mètres au dessous de l'hôtel = 2.40 euros

7 h 30, départ avec la voiture pour Kotor.

Essence à 1.49 euros = 37 euros

Arrivée vers 8 h 45, nous dépassons légèrement Kotor pour nous arrêter à Dubota. Il pleut un peu...

Nous voyons une pension avec appartements au bord de la route à gauche, mais personne ne semble être présent...Un autre fléchage nous fait descendre à pied par un petit chemin vers une autre maison d'un particulier pour voir. Le propriétaire nous emmène au bord de l'eau 100 m. plus bas dans une autre maison où il a un appartement. 80 m2, 1 chambre pour adultes, 1 chambre pour enfants, un grand salon, 1 cuisine, 2 balcons dont un face à la mer, on ne pouvait pas tomber mieux. Nous allons même pouvoir faire la lessive (machine à laver dans la cuisine), parfait. Pas de WIFI.

Normalement, on pourrait même entrer la voiture dans la cour, mais il y a un trou (travaux) devant le portail. Nous la garons en face. 30 euros la nuit pour deux, nous allons rester 3 nuits. Le propriétaire ne s'intéresse pas à nos passeports, je lui donne 90 euros, sans reçu... et il nous dit de laisser les clefs dans la boîte-à-lettres en partant...

Nous nous installons, laissons la voiture et partons à pied vers 9 h 15 le long du quai en direction de Kotor. Plusieurs restaurants, cafés, supermarché, poste tout près.

En 30 min., nous sommes au port, en plus la promenade au bord de mer est agréable.

Avant le port, parking payant pour voitures. Si j'ai bien compris l'affichage, 1 euro l'heure ou 10 euros la journée.

Il y a le Seabourn Spirit à quai. En sortant du bateau à pied, il y a un petit portail et un DAB (orange) à gauche de la sortie des piétons.

Devant la sortie piétons, des taxis proposent leurs services pour Budva, Sveti Stefan et autres. L'un a dit 50 euros pour 2 heures, je pense pour Budva et Sveti Stefan.

En tournant sur la gauche, à 10 mètres, un passage piétons. Puis, à 100 mètres sur la droite l'entrée principale de la vieille ville. A gauche avant cette porte d'entrée, un bureau d'information. Devant le guichet, une corbeille avec des plans gratuits de la ville, nous en prenons un, fort bien fait d'ailleurs (en anglais).

A côté du bureau d'information, petites voiturettes électriques avec chauffeur pour personnes ne voulant ou ne pouvant marcher. 10 euros pour 20 min. pour faire le tour du centre ville.

Face au passage piéton en sortant du bateau, ils sont en train d'aménager un restaurant avec terrasse au pied de la muraille.

Nous pénétrons en ville par la porte principale et prenons 2 cafés à sa gauche pour étudier le plan = 2.20 euros.

Vers 10 h, nous partons à pied sur notre droite. Nous voyons la tour de l'horloge, le palais Byzanti (tous les noms des palais sont indiqués sur les maisons en anglais également), le Pima Palace (très beau), l'hôtel de ville, l'église Saint-Tryphon (magnifique) dans laquelle nous pénétrons. Entrée 1 euro pour l'église ou 2 euros pour l'église et le musée diocésain (entrée à gauche à l'intérieur de l'église). Magnifiques pierres roses et grises à l'intérieur. Il vaut la peine de prendre le billet à 2 euros qui nous fait monter dans les galeries de l'église et sur un balcon extérieur au dessous de sa rosace, plusieurs pièces en acier repoussé (comme au trésor de l'abbaye de Saint-Maurice en Suisse), des icônes, des fragments de pierre et de fresques, etc. Très bien exposé. Malheureusement, les pièces sont numérotées, mais nous n'avons jamais trouvé la liste correspondant aux numéros...

Sur la gauche de l'église, le Drago Palace avec belle fenêtre vénitienne.

Nous partons sur le côté droit de l'église. En arrivant sur la rue arrière, dans l'angle à droite, un tout petit magasin d'antiquités, vendant de belles chaînes de collier en argent (surtout à l'intérieur du magasin, pas dans la vitrine). Donc, nous tournons à droite après le magasin d'antiquités pour aller en direction de la porte sud de la ville. Une seule rue principale y mène. Dans cette rue, il y a également côté gauche un magasin vendant des tapis monténégrins et d'autres objets locaux. On y trouve également une auberge de jeunesse (hostel) qui semble fort agréable... A notre gauche, nous voyons en chemin le portail du monastère Saint-Francis dont l'arrière est en ruine. Nous continuons et franchissons la porte sud (pas très jolie) et faisons encore quelques mètres pour aller voir sur notre gauche les ruines du monastère Saint-Francis.

Nous revenons sur nos pas, refranchissons la porte, reprenons la même rue, voyons l'arrière de l'église Saint-Tryphon, poursuivons la même rue, passons devant l'ancienne prison autrichienne, nous continuons tout droit jusqu'au Palais Grubonja. A côté, juste avant, sur la droite, nous pourrons monter tout à l'heure voir l'église de Remedy, uniquement pour avoir la vue sur la ville, le fjord et, pour mes copains les croisièristes, faire une photo du bateau d'en haut..., mais ceci, nous le ferons après le repas de midi...

Nous voyons également sur cette petite place un magasin de second hand, Vipex, c'est comme à Bar, apparemment des vêtements importés de Hollande...

Sur la même placette, en face, nous entrons dans la magnifique église Ste Mary, où nous retrouvons les mêmes pierres grises et roses et encore davantage de fresques (entrée libre).

Nous sortons de la ville par l'entrée nord (belle porte), franchissons 2 ponts. Face à nous un restaurant (enseigne rouge) qui ne paie pas de mine où l'on descend quelques marches pour arriver sur une terrasse (avec filets de pêche sur le toit de la tonnelle à droite), mais magnifique salle à l'intérieur. Nous décidons de manger dehors sur la terrasse. Il est environ 12 h, il n'y a encore personne d'autre, c'est parfait, on y parle anglais.

2 rôtis de veau avec pommes de terres, 2 salades mixtes, 1 coca light, 1 petite bouteille de Vranac, 1 eau minérale, 2 cafés = 35.50 euros. Très bon et très copieux.

Dans le secteur, de belles vues sur les remparts, l'église en hauteur et le fort tout en haut.

Vers 13 h 30, nous repartons lorsque les personnes du coin arrivent, elles, pour manger, cela devient bruyant d'ailleurs... Nous refranchissons les 2 ponts et la porte de la ville.

Nous retournons vers l'église Ste Mary pour grimper sur les remparts Entrée 3 euros par personne. Nous décidons de ne monter que jusqu'à l'église pour la vue, le chemin semblant moins bon au delà de l'église et il fait assez chaud. Le chemin est caillouteux mais doublé d'escaliers relativement confortables de côté, aucun risque. Nous montons tranquillement en 20 min. avec petit arrêts intermédiaires sur 2 terrasses. Nous redescendons encore plus lentement et arrivons vers 14 h 30 à la place entre l'église Saint-Nicolas et l'église serbe orthodoxe Saint-Luc.

2 cocas light sur une terrasse = 2.40 euros.

Puis, visite de l'église Saint-Luc, magnifiques icônes + voir la chapelle au fond à gauche.

L'autre église est fermée jusqu'à 17 h, nous allons quand même regarder l'arrière. Ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt.

Nous continuons et arrivons sur le fond de la place où nous étions ce matin à 10 h.

WC publics sur la gauche.

Nous refranchissons la porte principale et tournons à droite en direction de l'appartement.

100 mètres après sur la droite, il y a un centre commercial tout neuf dénommé « Kamelija » (ouvert de 7 h à 23 h), nous entrons, quelques boutiques de luxe, surtout au rez-de-chaussée à gauche, un supermarché, quelques cafés, le tout sur 3 étages avec escaliers roulants et ascenseurs. Assez joli l'ensemble.

Nous ressortons et prenons le quai pour rentrer à l'appartement, il est 16 h. Nous entendons les sirènes du Seabourn Spirit, nous nous arrêtons sur un banc pour le regarder reculer et tourner. Il part encore assez rapidement je trouve en longeant le côté gauche du fjord.

Nous poursuivons notre chemin, 1 bouteille d'eau en route = 70 ct. Nous arrivons à l'appartement vers 16 h 40.

Nous utilisons la machine à laver... sans problème.

Repos, puis nous ressortirons ce soir pour voir la ville éclairée.

19 h, nous retournons en ville.

Juste après la porte principale, à droite, 3 coupes de fruits = 12 euros.

Nous continuons jusqu'à l'hôtel Astoria, WIFI gratuit sur la terrasse. 2 cafés = 2.80 euros.

Nous attendons qu'il fasse complètement nuit pour voir les éclairages en consultant internet...

Effectivement, la muraille, l'église en hauteur et le château sont éclairés, nous faisons un tour en ville, de très jolis éclairages également et revenons à l'appartement à 22 h.
Mathilde
AR Arwenen Regular ·
je viens d'apprendre que Kotor a été remplacé par Corfou, quel dommage nous nous faisions une grande joie de voir les fjords, Nous recherchons pour Corfou merci a tous
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour arwenen ,

je pars egalement sur cette croisiere le 21 avril . je ne savais pas que corfou remplaçais kotor , quelle deception !!! vous l'avez su comment ?
AR Arwenen Regular ·
Bonjour, Je réserve toujours mon agence de voyage et elle sait tout, vous pouvez toujours appeler msc je pense qui vous le confirmeront. Salutations Françoise
HL Hlne45 ·
Nous avons confirmé hier notre croisière sur le Fantasia au départ du 21 avril 2013. Nous sommes 5, nous partons avec notre trois garçons. C'est notre première croisière et avons plein de questions :

- le bateau accoste-t'il de façon centrale sur les ports ou est-on débarqué très loin. En effet, à 5 on voudrait minimiser les excursions via MSC et en plus on a envie aussi d'un peu d'autonomie (on est toujours partis par nos propres moyens).

- les escales sont minutées : mais il faut compter combien de temps pour sortir vraiment du bateau et combien de temps doit-on prévoir avant l'heure limite ?

- Bari : on a lu un peu partout que cela n'avait pas d'intéret. On aimerait quand meme trouver un but à cette escale. Y a-t'il un bon plan ? - Katakolon : si quelqu'un peut me donner des infos sur cette escale, je suis preneuse. J'ai lu que c'était surtout pour le musée : comment s'y rend-on ? Et sinon que faut-il vraiment faire durant cette escale ?

- les boissons : j'ai lu autant de messages disant qu'il faut prendre les packages que des messages disant l'inverse. On n'a pas l'habitude de boire bcp d'alcool. Un apéro + de l'eau : package nécessaire ?

J'espère que tout se passera pour que l'on puisse vraiment profiter de cette croisière, on a quand meme peur que le bateau soit bondé et que ce soit un peu le stress aux activités et aux repas !
AR Arwenen Regular ·
Bonjour Hlne Pour nous se sera la 4 eme croisière( nous avons attrapé le virus) Pour le port celui de Venise n'est pas très grand mais MSC ne c'est jamais a quelle endroit va accoster le bateau, ( cela doit être par rapport au nombre et a la grandeurs des bateaux), sur le site de MSC il y a une carte c'est pas très loin de la Gare Santa Lucia. Pour le débarquement cela va relativement vite je dirai en moins d'une demi heure nous sommes dehors, pour l'embarquement il faut toujours rentrer 1 hre avant le départ du bateau. Pour les packs c'est a voir avec votre conso perso, nous ne buvons que de l'eau de ce fait nous achetons 1 pack d'eau de 14 bouteille pour 26 € en général ça suffit pour 4, et si il en manque nous les prenons a l'unité c'est un peu plus cher puisqu'il y a en plus les frais de services, vous pouvez demander a votre agence qu'elle vous envoie les documents pour les forfaits boissons, et vous pouvez acheter les packs au moment de l'embarquement ou avec votre agence. Pour les escales nous prenons souvent les bus hop en off, c'est environ 25 € par pers et pour les enfants c'est soit 1/2 tarif ou gratuit selon l'age, et pour les escales je ne suis toujours pas sur de moi pour les visites. Je ferai un compte rendu a notre retour nous partons le 7/04 et retour le 15/04 chez nous. Si d'autre questions je suis a votre service Amicalement Françoise
AR Arwenen Regular ·
Vous pouvez vous inscrire sur le calendrier de titi77310 http://voyageforum.com/v.f?post=5834187#5834187 ce qui permet de voir qui part en même temps que vous Il y a aussi le membre cricri83390 qui a ouvert une conversation pour votre départ
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour 🙂

nous serons egalement sur ce depart avec nos trois enfants !

je suis dejà parti deux fois avec msc et pour les boissons nous prenons un forfait eau a 26 et un forfait coktail sans alcool a MOINS DE 30 euros ! le soir on prend une bouteille de vin a l'unitée ! si elle n'est pas terminée on la retrouve le lendemain sur notre table . le midi on mange toujours au buffet pas besoin de payer , il y a des distributeurs d'eau !

pour les escales , bari le bateau se situ au centre mais pas grand chose avoir sinon se ballader ! nous on laissera les enfants un mini club ( ça leur plait beaucoup ) et on ira en excursion msc a alberobello ! c'est a voir et obligé de le faire en excursion car on a pas assez de temps pour le faire par nos propres moyens !

a katakolon , il faut pas rater le site d'olympie , il y a les ruines du stade olympique et a coté le musée ! au port il y a une compagnie qui propose ses services et c'est deux fois moins cher que msc : http://www.katakolon-express.com/

sinon il parait qu'il y a un train ou location de voiture mais j'en sais pas plus !

a santorin c'est tout a fait faisable seul : le bateau reste dans la baie et on descend en chaloupe . apres il faut aller a oia qui se trouve plus loin ! donc une fois sur le port il faut monter sur la colline ( a dos de mulle , en tele pherique ou a pied ) puis uen fois dans le village en haut prendre le bus pour oia !

au pirée , le moins cher c'est de prendre le metro pour athenne et descendre a monastiraki pour visiter l'acropole et la plaka !

a corfou un bus de ville passe devant le port , le centre se trouve a 30 minutes de marche

a dubrovnick a peu pres pareille que corfou , la citadelle est a voir !

on commence a etre nombreux sur cette croisiere avec de nombreux enfants , j'avais proposé qu'on se retrouve une fois a bord pour discuter des escales et pour qu'on fasse connaissance ! on en reparlera avant de partir !

on en parle aussi sur cette discution : http://voyageforum.com/forum/croisiere_msc_fantasia_au_depart_venise_grece_D5683905/ bons preparatifs 😉
HL Hlne45 ·
C'est vraiment sympa toutes ces réponses rapides (c'est la première fois que je participe) ! pour les packs boisson, mon voyagiste me disait qu'il fallait prendre autant de packs que de personnes et que du coup ce n'était pas intéressant dans notre cas. Je crois qu'il confond avec les boissons à volonté, je vais faire comme vous le conseillez : eau + packs boissons sans alcool que l'on se partagera avec les enfants. On prendra donc au coup par coup une bouteille de vin le soir que l'on pourra terminer le lendemain. Je n'avais jamais entendu parler des bus hop en off : ils se réservent avant d'embarquer ? Nous partons d'Orléans avec nos 3 gars : 19 - 15 et 6 ans... et ce sera une surprise pour eux, on leur fait croire que l'on part pour la 1ère fois sans eux ! On sera à Venise le vendredi soir et on visite Venise le samedi et dimanche avant d'embarquer. Vraiment, ça me fait rêver ! merci de tous ces échanges je vais suivre attentivement. Je suis aussi preneuse du compte-rendu à votre retour... trucs et astuces. Merci
CH Christi11 ·
bonsoir, nous serons nous aussi sur ce bateau avec ma soeur et ma fille de 12 ans! pour ce qui est des boissons, nous n'avons pas pris de pack la dernière fois, l'eau à table est gratuite en carafe et nous ne buvons pas de vin. j'ai ensuite fait suivre dans le sac à dos ma bouteille perso. Pour les excursions, nous les ferons avec msc, par tranquillité d'esprit, ce n'est pas donné, mais bon... Par contre, pas de stress pour la foule sur le bateau, c'est tellement grand qu'on n'est pas embêté par le monde. Les sorties et entrées sur le bateau aux escales se font rapidement et sans embouteillage. Au restau non plus, pas de problème chacun à sa table attitrée pour la semaine, on prend vite ses repères. Nous partons de Marignane-Marseille le Samedi pour visiter Venise le Dimanche. J'ai réservé sur internet les entrées pour le palais des doges. Par contre si vous avez des infos pour l'enregistrement des bagages avant l'embarquement? A quelle heure peut on le faire au plus tôt et au plus tard, pour pouvoir organiser notre visite de Venise au mieux. je suis d'accord pour se donner rendez vous le jour de l'embarquement, pour faire connaissance et nos enfants aussi. On en reparlera bonne soirée
AR Arwenen Regular ·
Bonjour Hlne 1 pack d'eau de 14 bouteilles peux s'acheter au moment de l'enregistrement du bateau c'est un papier avec des coupons que vous détachez selon vos besoins, vous en donnez un au serveur et il vous amène une bouteille d'eau( si elle n'est pas fini vous pouvez la prendre dans votre cabine), a la cafetaria il y a de l'eau gratuite mais aucune boisson au restaurant d’où le pack d'eau bien utile. Quand au forfait boisson qu'il soit avec ou sans alcool vous êtes obligé de le prendre pour toute la famille on ne peu pas le prendre seulement pour 2 si vous êtes 5 se sera 5 forfaits, faire les calculs ça peu faire mal au portemonnaie. (nous avons voulu le faire lors de notre dernière croisière et nous avons laissé tombé, nous avons pris quelques consos payantes dans les bars et avons acheté au restaurant 1 bouteille de vin (environ 23 euros) quand elle n'est pas fini le serveur nous le redonne le lendemain, sur le bateau on nous offre 2 ou 3 fois du champagne cela dépend des croisières bien lire tout les jours votre journal qui sera sur votre lit le soir il y aura toute les infos. Le temps, comment s'habiller le soir, l'heure du débarquement et de l'embarquement etc Pour les bus hop on hop il n'y a pas de réservation a faire, ils sont a la sortie du bateau quand il y en a, avec la Grèce je ne sais pas comme ils n'ont plus de moyen, mais il y a les taxis les bus. J'ai déja fait un compte rendu de croisière pour l'europe du nord en juillet 2012 sur le Costa Néo Romantica, peu être trouverez vous des réponses a vos questions. Sachant que ce bateau n'a rien a voir avec le Fantasia qui est beaucoup plus grand et plus familiale Bonnes recherches Cordialement
TI Titine591 Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous partez aux mêmes dates que nous du 21/04 au 28/04 sur le Fantasia .😉

Vous pouvez aller sur la discussion suivante :

http://voyageforum.com/forum/croisiere_msc_fantasia_au_depart_venise_grece_D5683905/

Nous nous sommes regroupés et nous sommes pour le moment 9 membres et donc 10 avec vous à faire cette même croisière afin que nous nos enfants puissent se rencontrer ainsi que les adultes nous nous sommes tous donnés rendez vous le lundi à 11H pont 5 au bar Fantasia, juste avant l'escale de BARI cricri83390 s'est proposé de faire une pancarte VF pour se reconnaître.

Nous sommes un couple avec 2 enfants : 1 garçon de 13 ans et une fille de 17 ans. Nous sommes au pont 9, premier service de restauration

Peut être à très bientôt sur l'autre discussion.

Cordialement

Sandrine

Similar discussions

You might also like