Croisière sur le MSC Fantasia le 3 avril 2010 au départ de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour. Nous venons de réserver notre prochaine croisière sur le MSC FANTASIA au départ de Marseille le 03 avril 2010. Nous partons avec nos 2 filles de 12 et 14 ans. J'aimerais savoir si d'autres ados seront de ce voyage. C'est notre 3 ème croisière, mais la 1ère avec MSC. J'espère que nous serons aussi enchantés que les 2 premières avec COSTA. Nous sommes preneurs de toutes les infos utiles à cette croisière. Merci.
costa concordia : avril 2008 ; costa magica : avril 2009 ; MSC fantasia : avril 2010 ; Costa Deliziosa : octobre 2010 ; costa pacifica : avril 2011 ; MSC magnifica : février 2012 ; MSC musica : octobre 2012 ; MSC lirica : avril 2013
SA Sabanis ·
Bonjour

Je viens de rentrer de notre 1ère croisière avec MSC " Orchestra" , après 2 avec Costa et 1 avec Royal Carib.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne Soirée
Costa Mediterranea 07/2006 , Vision d' Orient Costa Fortuna 07/2007, La Dolce Vita Navigator of the Seas 08/2008, Méditerranée MSC Orchestra 10/2009, Méditerranée
PA Patiboop Regular ·
Bonsoir, Je serais intéressée de connaitre votre avis sur MSC par rapport aux autres compagnie et particulièrement sur l'Orchestra. Avez-vous aimé ce bateau? et quelles étaient les escales? Merci d'avance
Patricia
SA Sabanis ·
Bonsoir

D'abord pour le musicien, au Piano bar " Amber " il s'appelait Igor !

Si je compare avec Costa et Royal caribbean

Cabine: plus élégant et vaste chez RC, puis Costa et enfin MSC

Nourriture : Qualité même chez Costa et MSC " Bonne cuisine Italienne" un peu mieux chez Costa, mais plus de varité chez Costa, et ++++ varité chez RC Buffet de minuit tous les soirs avec MSC, 2 fois chez costa et RC. pas de possibilte de manger le soir en dehors de resto chez MSC sans payer, possible chez les autre Room service excellent chez RC, moins chez MSC et Costa si on consomme un boisson en mini bar, il faut payer à part chez MSC et pas avec le forfait " package" boisson comme Costa et RC

Animation et spectacle : RC puis Costa puis MSC

Le personnel: très sympa chez Costa, correct chez RC, presque désagréable chez MSC !

Propreté: presque pareil chez les 3

avantage Costa : le personnel, qualité nourriture, le sourrire avantage RC : Animation, diversité de nourriture, le promenade "le coeur du Bateau" dans les gros bateaux avantage MSC : le prix

les escale étaient Barcelone, gènes, malaga, cadix, Lisbonne, Gibraltar et Alicante

je n'ai pas trop aimé ce bateau si je compare avec Costa Mediterranea , Costa Fortuna et Navigator of the Seas.

Amicalement
Costa Mediterranea 07/2006 , Vision d' Orient Costa Fortuna 07/2007, La Dolce Vita Navigator of the Seas 08/2008, Méditerranée MSC Orchestra 10/2009, Méditerranée
PA Patiboop Regular ·
Merci de nous donner votre avis sur vos croisières. Je suppose que l'embarquement s'est fait à Gênes?
Patricia
SA Sabanis ·
D'habitude oui, mais nous on l'a pris de Barcelone à Barcelone, afin de profiter un peu de cette ville :)
PA Patiboop Regular ·
Merci! vous me donnez une indication précieuse car cette croisière m'intéresserait beaucoup mais je n'ai pas envie d'aller jusqu'à Gênes pour l'embarquement. Je ne savais pas que c'était possible d'embarquer et débarquer à Barcelone. Pourriez vous me dire par quel site ou agence de voyages vous êtes passé pour la réservation?
Patricia
SA Sabanis ·
Bonjour

Je n'ai pas d'agence de voyage spécifique, je cherche sur le net d'habitude et je compare sur kelkoo.fr, mais pour prendre de Barcelone, je suis passé par l'agence locale.
VE Venesian Regular ·
bonsoir nous aussi enbarcon sur le Fantasia le 3 avril 2010 a Marseille avec un couple d' amis et notre fille et son compagnon et nous esperon que tout soit bien car c' est notre premiere croisiere peut etre que l' on se vera😊
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Proverbe local : A Marseille fais confiance à Dieu, et ferme ta voiture à clé !!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses🙂🙂🙂🙂🙂 Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou message, ces informations figurent déjà.

LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres , impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2) Voici le lien http://voyageforum.com/...croisieres_D3021955/

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AU Audfab13 ·
Bonsoir,

Bien sur que vous avez l'autorisation de rajouter ses informations à votre collecte, soit donc : MSC FANTASIA / départ le 03 avril. Je vais suivre l'évolution de votre post, qui effectivement sucite beaucoup d'intérêt.

@+
costa concordia : avril 2008 ; costa magica : avril 2009 ; MSC fantasia : avril 2010 ; Costa Deliziosa : octobre 2010 ; costa pacifica : avril 2011 ; MSC magnifica : février 2012 ; MSC musica : octobre 2012 ; MSC lirica : avril 2013
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

vous, vous avez bien compris, mais je demande avant on ne sais jamais... dernière mise à jour sur mon post msg N°154, il date de ce soir votre croisière sur prochaine mise à jour merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour, bonne et heureuse Année 2010 avec de belles croisières en perspectives.

Nous partons sur l'Orchestra le 20 Avril pour un périple transatlantique du Brésil en direction de la Hollande. J'aimerai avoir vos impressions ( positives ou négatives ) à propos de ce navire de façons générales. Cordialement. Clocloglobe
clocloglobetrotter
TC Tchoutche ·
Bonsoir Nous avons fais une croisière sur le Costa Mediterranea en octobre 2009 ( magnifique) et allons partir sur le msc Orchestra en octobre 2010.

Nous aimerions connaitre les différences entre les 2 compagnies que vous avez constatés.

Nous aurions aussi quelques questions plus précise en ce qui concerne msc Qualité nourriture et obligation du restaurant le soir ? saunas et hammam payant ? horaires ouverture et fermeture buffet ? distributeurs d'eau comme chez Costa forfaits boissons ? forfait café ? journal de bord quotidien ? fonctionnement salle de sport ? Happy hours aux bars ?

Merci pour vos réponses et vos tuyaux
Costa Mediterranea 2009-MSC Orchestra 2010-Costa Magica 2011-MSC Splendida 2011-MSC Orchestra 2012-MSC Poesia 2013-MSC Poesia 2014-MSC Opera 2015-MSC Preziosa 2015-MSC Opera 2016 MSC Magnifica 2016-MSC Fantasia 2017-MSC Opera 2017-MSC Fantasia 2018
AU Audfab13 ·
Bonsoir,

Concernant les principales différences entre Costa et MSC je ne serais pas très original : Prix : avantage MSC Bateau : les 2 compagnies sont assez proches, les bateaux sont très propres et si ce n'est la déco qui de toute manière d'un bateau à l'autre est très différente ce n'est qu'une histoire de gout. Animation : les zones au centre du bateau sont plus adaptées à l'animation chez Costa, alors que chez MSC ( tout du moins sur le Fantasia ) le lieu de rencontre est au bout du bateau => très peu de participants. Nous avons retrouvé sur le fantasia un ancien animateur que nous avions connu sur le Concordia et effectivement il nous a confirmé que sur les bateaux MSC l'animation était moins adaptée. Nourriture : assez proche, même si ma préférence va à Costa ( plus variée ) Réponse à vos questions : - Le restaurant le soir est obligatoire sur les 2 compagnies, mais à mon sens ce n'est pas un problème, à vous de choisir le service le mieux adapté à vos habitudes. - Sauna et hammam, je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y rendre donc je ne vous répondrez pas. - Des distributeurs d'eau chez MSC mais ouverts que pendant les repas ou gouters. - Les forfaits boissons nous ne les avons pas pris chez MSC sachant que la croisière ne durait que 8 jours et que nous avions privilégié les escales, donc n'étions pas toujours là pour le café ou le repas de midi. - journal de bord idem que chez costa mais à mon sens les informations sont moins précises ( ex : jamais indiqué le pont de débarquement des excursions ). - concernant la salle de sport, habitué à courrir sur le pont des bateaux Costa j'ai du me résigner à ne pas le faire sur le Fantasia car trop de transat sur le passage de la piste et donc j'ai du me rendre à la salle de sport. Là aussi déception, j'ai du patienter 15mn avant de pouvoir utiliser un tapis roulant à cause des nombreuses personnes présentes et du coup pas pu rester plus de 25mn dessus afin de laisser la place aux personnes qui attendaient. - Happy hours aux bars : pas vue !

En résumé : rapport qualité / prix nous n'avons pas été déçus, mais globalement nous préférons Costa

Bonne croisère à vous

Similar discussions

You might also like