|  |  |
 | | | | | Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Ophedie · 29 janvier 2012 à 20:38 37 messages · 10 participants · 9 612 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 20:38 Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 703 affichages · Partager Notre croisière n'est prévue qu'en juillet prochain, mais nous nous posons déjà la question avec les forfaits boissons. A savoir que nous apprécions le vin. Nous serons accompagnés de nos enfants, mais je pense que pour eux ce ne sera pas nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Prendre un de ces forfait ou payer ce qui est consommé ? J'attends vos conseils, vos expérences. MERCI BEAUCOUP | | | À: Ophedie · 30 janvier 2012 à 6:22 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 642 affichages · Partager il est tjrs interessant de prendre les forfaits boissons. tu peux lire mon cr sur ce bateau en décembre
i ci.. | | | À: Ophedie · 30 janvier 2012 à 9:38 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, nous allons prendre le forfait tout inclus que propose MSC, en comparant avec la facture de notre dernière croisière chez eux, on arriverait au même frais.
On va faire ce test cette année pour ne plus avoir à regarder le budget (même si en définitive nous n'en avons pas vraiment), on saura quel est le montant débité en fin de croisière et du coup profiter bien mieux des vacances. | | | À: Mmimi84 · 30 janvier 2012 à 9:41 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 587 affichages · Partager Merci Mimi84 ! Et en plus casi-voisine, je viens de Chippis. Pouvez-vous me dire quel forfait vous prévoyez justement de prendre ? | | | À: Ophedie · 30 janvier 2012 à 9:50 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 578 affichages · Partager Ah oui, effectivement, presque voisine.
On va prendre le forfait code 419, voici le lien :
www.msccroisieres.ch/...0.11_tcm18-42793.pdf
Vous partez faire quelle croisière ?
Salutations. | | | À: Mmimi84 · 30 janvier 2012 à 10:00 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 569 affichages · Partager Merci, je vois que c'est le forfait tout compris, mais qu'il doit être pris par toutes les personnes de la même cabine et nos enfants pas sûr qu'ils consomment pour autant par jour ils auront 5 ans et casi 4 ans.
Nous allons faire une croisière méditerranéenne au départ de Gênes sur le MSC Fantasia le 8 juillet prochain. Et pour vous ? | | | À: Ophedie · 30 janvier 2012 à 10:07 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 563 affichages · Partager Il faudrait que vous essayez de téléphoner à MSC, vu que c'est un forfait inculant l'alcool, peut être que les enfants n'auraient pas besoin de le prendre surtout vu leur age.
Nous partons le 21 avril sur le Splendida.
Nous avons fait la croisière que vous allez faire l'année passée, si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas de m'envoyer un message privé. | | | À: Mmimi84 · 30 janvier 2012 à 10:21 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 557 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai vu au-dessous du lien, le même forfait pour enfant à CHF 16.00 par jour. A bien réfléchir car les glaces, smothies sont compris.
Vous étiez également partis sur le Fantasia ou juste fait la même tournée ? | | | À: Ophedie · 30 janvier 2012 à 10:23 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 554 affichages · Partager Oui, ca peut être intéressant les glaces, ect avec les enfants.
On avait fait la même tournée mais sur le Splendida, bâteau jumeau.
C'est votre première croisière ? | | | À: Mmimi84 · 30 janvier 2012 à 10:26 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager On va y réfléchir, mais c'est vrai qu'en faisant le calcul pour tous, tout en sachant, qu'en tant que valaisans, nous apprécions également de boire du vin en mangeant, à l'apéro,... le forfait parait intéressant.
Pour nous, ca sera en effet une première croisière et verront comment ca se passera avec nos enfants. Ils se réjouissent déjà du voyage à venir. | | | À: Ophedie · 30 janvier 2012 à 10:30 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager C'est vrai que nous aussi on boit l'apéro avant midi, le soir et ensuite toujours du vin aux repas et après. Comme j'avais regardez sur notre facture de l'année passée, pour nous, ca revenait quasi identique mais là on pourra se lacher un peu plus...
vous allez à Gênes en voiture ?
Si vous voulez des renseignements sur les excursions, n'hésitez pas. | | | À: Mmimi84 · 30 janvier 2012 à 10:36 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 236 affichages · Partager Mais à faire le calcul avec les enfants c'est un budget ! Je me dit que CHF 752.00 pour la semaine pour les 4 c'est quand même pas mal.
Je ne sais pas encore, j'avais peut-être pensé au train jusqu'à Gênes, mais il faut que je me renseigne auprès des CFF si le dimanche il y en a de prévus ? ET vous, toujours pris la voiture ? Je vais certainement vous demander des infos pour les excursions. Pour Barcelone, nous aimerions partir nous-même, après à voir entre Naples, évent. Pompei et Tunis. | | | À: Ophedie · 30 janvier 2012 à 10:38 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 235 affichages · Partager Je vous réponds en MP. | | | À: Ophedie · 30 janvier 2012 à 19:58 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 174 affichages · Partager D'autres avis, je prends volontiers un max d'infos à ce sujet ! Merci de me faire partager vos expériences. | | | À: Ophedie · 11 mars 2012 à 11:05 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 821 affichages · Partager Bonjour Ophélie Nous hésitions aussi pour les forfaits versus le all inclusive.Finalement nous avons opté pour allegro 1 et un forfait sans alcool pour notre fille de 13 ans. Comme j'ai appris sur ce forum que l'allegro 2 pouvait être consommé au bar, nous le prendrons sans doute aussi.Nous aimons bien une bière fraîche à midi ou dans la journée. Pour le transfert, lors de nos précédentes croisières au départ de Gênes, nous avions pris le train de Genève à Gènes mais depuis peu il existe une nouvelle ligne (avion) de Genève à Gênes chez Darwin airlines (ex baboo en codeshare avec swiss). Nous partons avec eux pour notre prochaine croisère à Paques mais pour un Genève- Venise, moins cher que par les CFF. il y a regulièrement des offres chez eux qui s’appellent :"les prix perdent de l'altitude ".Il faut juste s'inscrire à leur newsletter. Cordialement Pako | | | À: Mmimi84 · 11 mars 2012 à 11:56 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 780 affichages · Partager Bonjour Mmimi.
Nous aussi allons prendre le forfait all inclusive allegrissimo réf 431;nous partons le 19 mai à bord du MSC Divina.
Je ne comprends pas car moi MSC France ne m'a pas donné du tout les mêmes tarifs, même en faisant la conversion euro franc suisse, il semblerait que vous il soit plus cher!!! nous il est à 23€ par personne (ref 431)pour adultes et 12€ pour enfants;à réserver par contre 20 jours à l'avance.
ANNIE | | | À: Pako46 · 11 mars 2012 à 12:55 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager Merci Pako pour votre réponse.
Nous sommes toujours en réflexion, du temps nous en avons encore... Par contre, pour l'avion pour nous ca ne sera pas avantageux venant du Valais, même le train est à oublier, trop cher ! | | | À: Ophedie · 11 mars 2012 à 16:10 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager Pour le train, faut surveiller à l'avance, en juin par ex. Sion- Gênes à 45 frs au lieu de 78 frs si on achète le billet maintenant (même sans demi-tarif). (Je viens d'acheter des Genève- Milan à 25 frs au lieu de 91 frs) | | | À: Mguibentif · 11 mars 2012 à 17:17 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 741 affichages · Partager Bonjour Mahilde J'avais aussi exploré cette offre mais en rajoutant (pour nous un Milan - Venise) ce n'était plus intéressant. Depuis le Valais, à part le train, la voiture c'est certes moins loin pour aller à Gênes que nous. J'arrivais à 660 pour 3 en train jusqu'à Venise alors qu'en avion et en 1h nous payons 540 CHF autant dire que je n'ai pas hésité Cordialement Pako | | | À: Ptitlou · 11 mars 2012 à 20:05 Re: Croisière MSC: forfait boissons ou pas? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 724 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement c est bien moins cher par la France, nous l avons réservé en Suisse, on le testera du 21 au 28 avril, ça nous revient à 490.- pour les deux, toujours en bonus par rapport à notre dernière croisière sur le Splendida en plus j ai reuss à avoir un forfait Bali relax (un massage balinais, un traitement du visage et une manucure) gratuit.
Pour le transport, nous partons toujours de Sion en voiture jusqu à Gènes, par le Simplon, 3h30, 45 EUR d autoroute italienne, 90 EUR (tarif 2012) pour le parking à Gènes, Je tiens à préciser que nous ne payons pas l essence.
Salutations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 989 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |