Je fais une croisiere avec MSC et j'arrive sur Naples le 20/04 .j'hesite enyre visiter POMPEI ou KATAKOLON.J aimerais aussi decouvrir un peu Naples .Il y a t'il des taxis qui prennent en charge ou des guides et si oui à quel tarif. Le lendemain je suis sur Messine , quel est le meilleur moyen de locomotion (rapport qualite prix) pour visiter Taormina. Merci pour vos reponses
Croisière MSC Méditerranée
by Bpthor
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir ,
Je fais une croisiere avec MSC et j'arrive sur Naples le 20/04 .j'hesite enyre visiter POMPEI ou KATAKOLON.J aimerais aussi decouvrir un peu Naples .Il y a t'il des taxis qui prennent en charge ou des guides et si oui à quel tarif. Le lendemain je suis sur Messine , quel est le meilleur moyen de locomotion (rapport qualite prix) pour visiter Taormina. Merci pour vos reponses
Je fais une croisiere avec MSC et j'arrive sur Naples le 20/04 .j'hesite enyre visiter POMPEI ou KATAKOLON.J aimerais aussi decouvrir un peu Naples .Il y a t'il des taxis qui prennent en charge ou des guides et si oui à quel tarif. Le lendemain je suis sur Messine , quel est le meilleur moyen de locomotion (rapport qualite prix) pour visiter Taormina. Merci pour vos reponses
Peux tu préciser tes escales, car si tu fais halte à Katakolon, il n' y a rien à voir ( que des magasins ) seul le site d'Olympie à proximité a de l’intérêt.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Naples, pour une escale de 13 h à 19 h, compter env. 50 min. en voiture pour Pompei, 3 h sur place, retour, ça laisse peu de temps pour Naples... Eventuellement, aller à Herculanum, plus proche, plus petite, mieux conservée, disons 30 min. en voiture, 2 h sur place, retour...
Mathilde
Bonjour
Pour Naples , en une demi journée , il faut choisir : Pompei , Herculanum ou Naples .
Pompei , on voit plus l'organisation de la ville et le site mega connu .
Herculanum , les maisons sont mieux conservées, on rentre à l'intérieur .
Naples , c'est de beaux monuments , et la ville , typique , les ruelles , le linge au balcon , les scooters , les clichés de l'Italie du sud en vrai .
Si tu choisis Pompei ou Herculanum , tu peux espérer entrer un peu dans Naples , le bateau accoste en ville , mais tu veras peu de choses .
Pour Messine , on peut prendre un taxi au pied du bateau . Il proposent une course pour Taormine , environ une heure par l'autoroute . Ils nous laissent à l'entrée de la ville . Nous avions eu 1 heure 30 environ , pour voir le théâtre grec puis promener dans la zone touristique . Retour avec un arret sur un panorama d'une ile , Isola Bella , , , là ou a été tourné le grand bleu je crois . Et pour finir un tour en voiture dans Messine . Ça pour 120 euros à quatre . Certains ont payé moins , mais nous avons bénéficié de la négociation d'un autre couple trouvé au pied des taxis, qui avait déjà fait baisser les prix . Le temps passé pour négocier est du temps perdu en visite ! Bons préparatifs et bonne croisière Cordialement Claudine
Pour Messine , on peut prendre un taxi au pied du bateau . Il proposent une course pour Taormine , environ une heure par l'autoroute . Ils nous laissent à l'entrée de la ville . Nous avions eu 1 heure 30 environ , pour voir le théâtre grec puis promener dans la zone touristique . Retour avec un arret sur un panorama d'une ile , Isola Bella , , , là ou a été tourné le grand bleu je crois . Et pour finir un tour en voiture dans Messine . Ça pour 120 euros à quatre . Certains ont payé moins , mais nous avons bénéficié de la négociation d'un autre couple trouvé au pied des taxis, qui avait déjà fait baisser les prix . Le temps passé pour négocier est du temps perdu en visite ! Bons préparatifs et bonne croisière Cordialement Claudine
Bonsoir Claudine,
Merci pour ta réponse.je suppose que pour aller sur un des 2 sites archéologique cela doit être loin et laborieux ou cher si on prend excursion.
Pour TAORMINE je vais essayer de trouver un couple.....😎
Et pour Barcelone je pense que l'on peut le faire à pied du port
Encore merci
Bernard
Merci pour ta réponse.je suppose que pour aller sur un des 2 sites archéologique cela doit être loin et laborieux ou cher si on prend excursion.
Pour TAORMINE je vais essayer de trouver un couple.....😎
Et pour Barcelone je pense que l'on peut le faire à pied du port
Encore merci
Bernard
Bonsoir et merci Mathilde de ta réponse
Je pense faire Herculanum et un peu Naples.Quand tu parles de voiture c'est en taxi ou en location réservé d"avance?
Encore merci
Cordialemnt
Bernard
Encore merci
Cordialemnt
Bernard
Bonsoir Jean Michel et merci pour ton retour
J'arrive à Naples le 20/04 à 13H et départ à 19H, puis le 21 Messine 08H 18H, ensuite La Valette 7H 13H, Palma 21H 5H , Barcelone 14H 23H Voila , bonne soirée
Cordialement
Bernard
J'arrive à Naples le 20/04 à 13H et départ à 19H, puis le 21 Messine 08H 18H, ensuite La Valette 7H 13H, Palma 21H 5H , Barcelone 14H 23H Voila , bonne soirée
Cordialement
Bernard
Alors il n'y a pas Katakolon, donc pas Olympie.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
absolument😎
Bonsoir et merci Mathilde de ta réponse
Je pense faire Herculanum et un peu Naples.Quand tu parles de voiture c'est en taxi ou en location réservé d"avance?
Encore merci
Cordialemnt
Bernard
Bonsoir, On peut aller très facilement sur ces sites en train
Encore merci
Cordialemnt
Bernard
Bonsoir, On peut aller très facilement sur ces sites en train
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonsoir
A l'époque ou j'ai visité Pompei , et Herculanum ( sur deux escles de croisière) j'étais débutante . J'avais pris des excursions avec Costa .
Je ne me souviens plus des temps de trajet , mais je me souviens d'un arret dans une fabrique de camées (forcé et sans intérêt )
Les excursions avec le croisieriste c' est la sécurité du timing mais à un certain prix .
Maintenant , je m'organise seule , encore plus depuis que je connais le forum .
Tu pars à quelle date ? Tu devrais regarder sur le calendrier des departs si il y a des personnes qui partent sur la même croisière que toi , et t 'incrire aussi si tu veux . Tu peux voir ensuite si il y a des personnes qui veulent partager un taxi . Sinon sur le bateau tu peux avoir d'autres francophones à ta table au restaurant .
A plus Claudine
Bonsoir,
Je pense que je vais tenter de m'organiser seul.Je pars le 19/04 de Gênes.Une question quel calendrier?
Merci encore
Bernard
Je pense que je vais tenter de m'organiser seul.Je pars le 19/04 de Gênes.Une question quel calendrier?
Merci encore
Bernard
Bonsoir Jean Michel et merci pour ton retour
J'arrive à Naples le 20/04 à 13H et départ à 19H, puis le 21 Messine 08H 18H, ensuite La Valette 7H 13H, Palma 21H 5H , Barcelone 14H 23H Voila , bonne soirée
Cordialement
Bernard
J'arrive à Naples le 20/04 à 13H et départ à 19H, puis le 21 Messine 08H 18H, ensuite La Valette 7H 13H, Palma 21H 5H , Barcelone 14H 23H Voila , bonne soirée
Cordialement
Bernard
C'est le temps approximatif en voiture (de location ou taxi), il peut y avoir quelques embouteillages et la conduite est assez sportive... 😉
On peut aussi y aller en train bien sûr.
On peut aussi y aller en train bien sûr.
Mathilde
Merci et bonne soirée
Bonsoir,
Je pense que je vais tenter de m'organiser seul.Je pars le 19/04 de Gênes.Une question quel calendrier?
Merci encore
Bernard
Le 19 avril, il y a un semi-marathon sur le port de Gênes le matin... 😉
Je pense que je vais tenter de m'organiser seul.Je pars le 19/04 de Gênes.Une question quel calendrier?
Merci encore
Bernard
Le 19 avril, il y a un semi-marathon sur le port de Gênes le matin... 😉
Mathilde
Bonjour,
Merci de l'info on va courrir avec les valises 😏 Comment on accede aux calendriers pour regarder les personnes inscritent? Merci
Merci de l'info on va courrir avec les valises 😏 Comment on accede aux calendriers pour regarder les personnes inscritent? Merci
Bonjour .
Tu tapes "calendrier des départs en croisiere 2015 " en haut de la page à l'emplacement ''rechercher " .
Quand tu es sur cette discussion tu recherches la dernière mise à jour de Ericat 1505 , c'est elle qui fait la synthèse des inscriptions , page 31 ou 32 je crois .
Cordialement Claudine
merci
C'est un peu tard, là, il est en train de courir le semi-marathon... 😉
Mathilde
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas fait attention...
Sandrine
Effectivement, je n'avais pas fait attention...
Sandrine
Bonjour sandrine,
Merci pour l'offre , mais je suis partie le 19 et vient de lire mes mails maintenant . Pour une prochaine croisire peut etre
Encore merci
Bernard
Merci pour l'offre , mais je suis partie le 19 et vient de lire mes mails maintenant . Pour une prochaine croisire peut etre
Encore merci
Bernard
Bonjour Bernard,
J'espère que vous avez passé une bonne croisière.
Bon week-end.
Sandrine
J'espère que vous avez passé une bonne croisière.
Bon week-end.
Sandrine
Soleil , mer belle mais déçu par MSC escale raccourcie de 3h30 à La valette donc impossible de visiter se que nous avions prevue , , arrivee à Palma de nuit donc idem , et aucune reponse ou dialogue avec MSC.Je ne sais pas à qui me p, aindre .On me dit que COSTA est mieux.....
Bon weekend
Bernard
Bernard
Log in first, then come back to this page.







