Croisière sur le MSC Melody Haifa en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
🙂 bonjour à tous j'ai reservé une croisière à bord du msc melody. Qui pourrait me donné des infos (photos des cabines pont océanic) sur ce bateau, son avis, le prix des conso, le prix des forfaits boissons, le prix des taxes de séjour ect... ainsi que le prix des escursions en sachant que nous faisons la traversée italie, alexandrie, chypre, israel, et grèce. Merci beaucoup de votre attention en espérant avoir pas mal de renseignement....
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons également en avril 2012 en croisière mais avec Costa. Par contre, nos escales sont les mêmes, nous pourrons donc échanger nos bons plans pour l'organisation des escales. Nous ferons Rome seuls ainsi qu'Athènes, Olympie et peut être Izmir. Nous prendrons les excursions Costa pour l'Egypte et l'Israël.

Bons préparatifs😎
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
RC Rct Veteran ·
bonsoir biouze je fais une croisiere sur le Melody dep 31 juillet 2011 je ne fais pas le meme itineraire dommage c est celui que j avais choisit au dep mais un refus de conges pour mon mari avons choisit la suivante cap sur l atlantique. si vous voulez je vous donnerai des infos sur le bateaux ou autres renseignements à mon retour.CORDIALEMENT.RCT
BI Biouze ·
🙂 merçi pour vos réponses et j'attends avec impatience vos impressions sur le bateau les bons plans lol et toutes les infos qui pourront nous être utile, bons préparatifs c pour bientôt
MA Mag44000 ·
Bonjour à tous.

Nous allons effectué une croisière à bord du MSC Melody du 11 au 22 aout prochain pour L'Italie, Gréce, La Turquie et l'Ukkraine. Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant le tarifs des forfaits boisson pour adultes et enfants? Avez vous également des photos des cabines de type mini suite ? Le bateau est il trés bruyant ? Quelles sont les tarifs des excurssion ou si vous ne les conseiller pas pouvez vous me dire comment avez vous fait ? Merci d'avance pour tous ces renseignements.

Mag
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Nous allons effectué une croisière à bord du MSC Melody du 11 au 22 aout prochain pour L'Italie, Gréce, La Turquie et l'Ukkraine. Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant le tarifs des forfaits boisson pour adultes et enfants? Avez vous également des photos des cabines de type mini suite ? Le bateau est il trés bruyant ? Quelles sont les tarifs des excurssion ou si vous ne les conseiller pas pouvez vous me dire comment avez vous fait ? Merci d'avance pour tous ces renseignements.

Mag

Bjr mon C/R vers la mer noire

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CL Clairebouh Regular ·
Bonjour, Nous partons également pour la croisière MSC fin avril. On se croisera peut-êtr sur le bateau. Nous partons avec notre fille de 7 ans. Nous avons prévu de faire les excusions nous même sauf pour Haifa et Alexandrie. D'ailleurs, j'espère vraiment que l'escale à Alexandrie aura lieu...pas évident de savoir 5 mois avant! Mais visiblement Costa a annulé cette escale...

Sinon, ça sera notre première croisière donc je n'ai pas de conseils à te donner mais en regardant bien sur le forum tu trouveras pleins de renseignements sur les forfaits boissons....

A bientôt
Le monde offre tellement de choses à découvrir
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre, nos escales sont les mêmes, nous pourrons donc échanger nos bons plans pour l'organisation des escales. Nous ferons Rome seuls ainsi qu'Athènes, Olympie et peut être Izmir. Nous prendrons les excursions Costa pour l'Egypte et l'Israël.

Bons préparatifs😎

Si cela peut vous aider, vous pouvez consulter mon cr terre sainte du 6 au 17 novembre.
DE Desbell83544 ·
Bonjour Biouze,

Nous sommes revenus le 7 Novembre après avoir enchainé 2 croisières à bord du Mélody,

les cabines extérieures sont grandes, et si la cabine est située tout à l'avant du bateau on entend pas le ronronnement ce qui était le cas de notre 2eme séjour à bord lors du premier nous étions plutot au milieu du bateau.

Les frais de séjour sont de 6€ par jour et par personne pour un séjour de plus d'une semaine autrement ils sont de 7€ Nous avons l'habitude de réserver les forfaits boissons avant notre départ directement sur le site MSC, (indiquer votre N° de réservation et vous aurez ainsi accès a la liste des différents packs) en commandant directement en ligne et non à bord vous évitez les 15% de service en plus. http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Services-A-Bord/Overview.aspx
desbell83
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour et merci.

Je lirai votre CR avec plaisir mais il ne me servira pas pour cette croisière car nous avons changé. En effet, notre agence nous a informé au début du mois d'aôut que l'Egypte était annulée sur 2012 et remplacée par une escale supplémentaire en Israël. Ayant eu peur que, comme pour une partie de cette année, ils annulent aussi l'Israël et que l'on ne puisse plus prétendre à rien alors que là on nous permettait d'annuler ou modifier sans frais, nous avons préféré changer. Nous faisons donc la transat retour de Mer des Caraîbes départ le 27 avril. Encore merci.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
RC Rct Veteran ·
Bonjour MC trop contente de te relire ici comment c est passe vos 2 croisieres sur le Melody? tu NOUS MANQUES BEAUCOUP Amities.ROSA
DE Desbell83544 ·
Bonjour Rosa 😄

Je te remercie, j'attendais que le calme revienne 😏 Nos 2 croisières à bord du Mélody ont été bien agréables malgré le vieux bateau nous avons apprècié ces 2 croisières au point que nous avons déjà réservé un autre retour en mer noire pour Octobre 2012 mais avec un plus car il y aura la Croatie que nous découvrirons, nous partirons avec l'Opéra et rassemblons 2 croisières avec un départ de Venise, retour à Venise et redépart le soir de Venise pour la mer Noire avec 2 nuits a l'hôtel à Venise cela nous fera un séjour d'une quinzaine de jours. Nous prendrons le nouveau train de nuit le Thello au départ de Paris Gare de Lyon avec auparavant le TGV Toulon - Gare de Lyon, puis wagon lit et arrivée la veille de l'embarquement avec une nuit à l'hôtel à Venise, pour le retour même chose en dabarquant nous resterons 1 nuit à l'hôtel avant de reprendre le Thello, car à cette saison Venise est souvent dans le brouillard et les bateaux risquent d'accoster tard ou même à Trieste, il est donc plus prudent de réserver le train pour le lendemain.

Nous ne sommes plus trop aventuriers et préférons la sécurité afin d'éviter un maximum d'imprévus.

En attendant en début d'année une escapade aux Canaries me plairait bien ne serait ce que éssayer d'accoster à Funchal 😎 ce qui jusqu'ici est pour nous mission impossible🤪 Très bonne journée
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou 😏

D'ici octobre, il y aura peut-être d'autres Thello depuis Nice vers Venise, il faudra suivre ce qu'ils proposeront l'an prochain...
Mathilde
DE Desbell83544 ·
Coucou Mguibentif

Ca serait formidable mais bon il ne faut pas trop rêver, déjà le fait qu'on puisse avoir le TGV et le départ de la gare de Lyon à Paris ca facilite de ne pas avoir de changement de gare, et puis le Thello va être tout neuf et sans plus confortable que l'ancien train de nuit de Nice -Venise ou les wagons lit n'avaient qu'un lavabo et un pot de chambre 😊 dans un placard😄 qu'il ne valait mieux pas ouvrir sinon il fallait ouvrir la vitre pour aérer🏴‍☠️
desbell83
DA Dacy Veteran ·
Bonjour MC,

Vous allez bien!!!! Contente de vous lire. Bonne journée

Reine
DE Desbell83544 ·
Hello Dacy,

Merci tout va bien, j'ai lu votre mésaventure à Barcelone🙁 cela m'a rappelé ce qui nous était arrivé à Palma, plus encore que le vol et tous les ennuis qui s'en suivent nous étions surtout choqués😕 surtout que nous sommes très prudents, du coup maintenant nous ne descendons plus des bateaux lors des escales dans ces ports. (barcelone et Palma).

En vous souhaitant une très bonne journée - amicalement
desbell83
CL Clairebouh Regular ·
Bonsoir, Visiblement je ne sais pas trop ce qui va se passer. Notre agence, nous informe que Costa a supprimé les escales en Egypte mais on me dit que MSC non. Donc nous attendons des nouvelles au fur et à mesure...les informations ne me rassurent pas. J'attends un message officiel.
RC Rct Veteran ·
Coucou ma Reine toi à cette heure ci sur VF.. dur retour à la realite escapade super à vite renouveller tu as vu l ambiance. ou en est la votre, le depart approche pour vous. as tu eu des nouvelles de celebrity?ROSA
CL Clairebouh Regular ·
Dans 3 mois le départ... Msc a remit sur son site les excursions au départ d'Alexandrie, donc je pense (et on m'a confirmé en agence) que l'Egypte se fera bien! J'ai pris contact avec sejour-egypte dont beaucoup parlent en bien sur le site pour faire notre propre circuit et éviter les boutiques souvenirs avec arrêt obligatoire. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde sur le forum fasse cette croisière...nous serons peut être entourés d'italiens?????
CL Clairebouh Regular ·
🙁 C'est confirmer l'escale à Alexandrie est annulée! Je suis hyper-déçue car j'avais choisie cette croisière pour voir les pyramides (surtout) à la place on me propose Marmaris, je vois pas trop quoi faire là bas? Si vous avez des expériences.... Car à par l'escale à Civitavecchi et Israel, les autres escales me semblent bof (Limassol, Katakolon, Marmaris); pensez-vous qu'on puisse annuler notre réservation? Merci pour vos réponses
AG Agalle ·
bonjour nous faisons la meme croisiére mais en aout 2012 ns l'avons choisie exprés pour l'escale à alexandrie

peux tu me dire comment tu as su qu'elle était annulée?
CL Clairebouh Regular ·
J'ai reçu ce mail hier: Madame, Monsieur,

La Compagnie MSC Croisières vient de nous informer une modification d'itinéraire du MSC MELODY sur la saison 2012.

L'escale d'Alexandrie en Egypte initialement prévue est remplacée par celle de Marmaris en Turquie:

Ci-dessous le nouvel Itinéraire avec les modifications en rouge:

Jour Escales Arrivée départ

Jour 1 Gênes 18.00

Jour 2 Civitavecchia / Rome Italie 07.00 18.00 Ex 07.00 16.00

Jour 3 En mer

Jour 4 En mer

Jour 5 Marmaris Turquie 09.00 17.00 Ex Alexandrie Egypte 09.00 21.00

Jour 6 Limassol Chypre 13.00 18.00 Ex 14.30 19.30

Jour 7 Haïfa Israël 08.00

Jour 8 Haïfa Israël 12.30

Jour 9 En mer

Jour 10 Katakolon /Olympie Grèce 09.30 14.30

Jour 11 En mer

Jour 12 Gênes 10.00

En espérant que ces modifications indépendantes de notre volonté n'entacheront nullement votre croisière à bord du MSC MELODY.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

- - Aurélie Bouveron Service Régulation Centrale Croisière Permanence Téléphonique au +33 (0)4.88.91.70.23 du lundi au vendredi.

Le bon côté, c'est qu'on peut rester plus longtemps à Rome! Mais j'aurai bien aimé un passage par Athène...
AG Agalle ·
J ai eu confirmation par abcroisieres qui me dit que msc aurait du m envoyer le même mail que vous mais à ce jour rien J ai vu qu il y avait deux jours à haïfa du coup?
CL Clairebouh Regular ·
Les 1 jour et demi à Haifa était prévu c'est surtout qu'on reste plus tard à Rome et que Alexandrie est remplacée par Marmaris. Visiblement on me dit que je ne peux annuler sans frais car c'est pour raison de sécurité...
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello Clairebouh

Il est exact qu'on ne peut annuler quand la compagnie change d'escale pour raisons de sécurité, cela s'est déjà produit nous avons eu le cas en 2010, alexandrie remplacée par Marmaris, par contre on peut annuler jusqu'a 45 jours avant le départ avec comme seuls frais ceux de dossier chez MSC ils sont de 9O € par personne, à condition biensur d'avoir fait le choix d'une agence qui ne retienne pas de frais supplémentaires, ce qui est le cas de mon agence.
desbell83
AG Agalle ·
De mon côté on me demande 127e par personne ! Ils me disent pouvoir aussi me proposer autre chose Le circuit reste correct Que comptez vous faire Nous nous sommes un peu perdus du coup
CL Clairebouh Regular ·
Merci Desbell , J'ai malheureusement pris une très mauvaise agence, pour une 1ere fois, je n'ai pas assurée!😛 Impossible de changer de cabine sans un super supplément...Si vous avez des bons nos d'agence, ça m'intéresse pour la prochaine fois!

Mais, je suis en train de regarder internet et je vois qu'on peut aller sur Dalyan voir les tortues de mer et...je suis une grande fan des tortues!!!! Donc, je pense qu'on va rester sur la croisière, on part avec notre fille, elle serait trop déçue de ne pas partir.... Et on repartira un jour pour voir les pyramides (qui seront sans doute encore là dans quelques années)

Pour le moment, les excursions proposées sur le site MSC pour Marmaris ne sont pas top, je pense qu'on partira de notre côté
Voici les conditions générales de vente de MSC :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Conditions-generales-de-reservation.aspx#msc9

si à 45 jours de votre départ on vous demande plus c'est votre agence qui prend des frais supplémentaires, donc agence à éviter, car une bonne agence ne demande rien de plus que ce que la compagnie maritime indique dans ses conditions generales de vente.
desbell83
Hello claire

Pas de secret je passe toujours par " Azur croisières " et pas de frais supplémentaires a ceux appliqués par MSc.

Sur VF il y a de nombreux posts concernant les agences et les frais supplémentaires ou procédures pas toujours très heureuses vis à vis des clients

De nombreux posts mettent en garde mais on ne prend pas souvent le temps de faire des recherches et c'est dommage cela éviterait bien des déconvenues.

Il est certain que pour cette fois où vous perdez la somme réclamée ou vous conservez cette croisière et pour la prochaine vous voyez avec une bonne agence ou même diretement en ligne sur le site MSC cela est également possible.
desbell83
CL Clairebouh Regular ·
Et moi entre 90 et 61 jours du départ, ils réclament 50% du coût de la croisière! Donc, le choix est vite fait!😠

Si vous avez des noms d'agences correcte, faites moi signe pour la prochaine fois.😉
Comme mentionné au dessus je passe par Azur croisières, mais il y a d'autres agences sérieuses je pense et aussi la possibilité de commander directement sur le site MSC ou vous pouvez voir de suite votre N° de cabine et sa situation sur le plan du bateau.
desbell83
AG Agalle ·
nous sommes à plus de 6 mois du depart mais avons décidé de conserver la croisiére j'attends votre retour avec impatience pour avoir votre compte rendu et toutes vos impressions sur le bateau mais aussi des conseils pour les excursions
Nous avons fait 2 croisières en Octobre et Novembre 2011 à bord du Mélody la première pour aller au Liban et la seconde la mer Noire (Istambul, Yalta et Odessa)

Nous avons bien aimé ces 2 croisières, le bateau bien qu'ancien est très stable le personnel charmant, et la restauration très bien également.

Au niveau des cabines nous avons regretté qu'il n'y ait pas de balcon comme sur les bateaux récents type Fantasia, Splendida, Poesia.

Le bateau est très bien entretenu, au niveau des spéctacles ils sont dans le salon Galaxy et non au théâtre qui sert de Cinéma.

Il est préférable de privilégier les cabines à l'avant du bateau, la première fois nous étions plus au centre et nous entendions un ronronnement, mais nous nous y sommes vite habitués.

Les 2 fois nous avons eu des cabines avec un coin salon canapé, fauteuil et table, un grand lit et 2 penderies une de chaque coté de l'entrée et de nombreux tiroirs, seule remarque le manque de lumière du jour, étant habitués aux cabines avec balcon.

Dans l'ensemble le bateau est assez sombre en raison des hublots même dans le restaurant.

Mais nous avons bien aimé l'ambiance à bord et n'hésiterions pas a repartir avec le Mélody 😏
desbell83
YO Youyou2211 ·
Bonjour,

Et bien non pas d'escale à Alexandrie, je viens de réserver vendredi dernier cette même croisière mais pour le mois d'août, et l'escale en Egypte est interdite pour le moment et remplacée par une escale à Marmaris en Turquie!!!!
YO Youyou2211 ·
Et si MSC aussi a annulé l'Egypte , c'est Marmaris en Turquie qui remplace cette escale...
CL Clairebouh Regular ·
Bon, une modification d'apportée: nous partons à 4 au lieu de 3! Comme il n'y a plus Alexandrie et le long trajet en bus pour aller voir les pyramides, nous emmenons le petit dernier avec nous! 😛 Il a 1 an, donc on verra bien car les cabines intérieure pour 4 semblent trop petites pour avoir un lit bébé (si quelqu'un a testé)... Sinon, c'est un bébé très calme, pour le moment, il ne veux pas se déplacer: on le pose quelque part avec un jouet et il ne bouge pas! Donc les jours de mer on restera avec lui et la grande ira au club. Et pour les excursions; je ne m'inquiète pas trop, la température au printemps devrait être juste comme il faut pour un petit. Visiblement il y a des chaises hautes dans les resto et possibilité de faire mixer la nourriture donc pas de petits pot à emmener pour 12 jours!!!!! 😏Juste 12 jours de couches!!! 😕
YO Youyou2211 ·
Bonjour,

J'ai eu cette confirmation par mon agence de voyages qui a appelé directement MSC , Il n'y a plus le droit de faire d'escales en Egypte que ce soit Costa ou MSC , l'Egypte est remplacé par Marmaris en turquie

A bientôt !
TC Tchateuse Regular ·
La croisière <funchal Casablanca est superbe...nous y étions avec Costa..Voir C/R
http://tchateuse.wordpress.com
GA Gaie ·
🙂 bonjour à tous j'ai reservé une croisière à bord du msc melody. Qui pourrait me donné des infos (photos des cabines pont océanic) sur ce bateau, son avis, le prix des conso, le prix des forfaits boissons, le prix des taxes de séjour ect... ainsi que le prix des escursions en sachant que nous faisons la traversée italie, alexandrie, chypre, israel, et grèce. Merci beaucoup de votre attention en espérant avoir pas mal de renseignement....

bonjour , nous partons sur le msc melody en aout 2012 comme vous avez fait la croisiere en avril nous nous posons les memes questions , pouvez vous nous renseigner merci d avance

gigi
TC Tchateuse Regular ·
Bonjour, **le forfait jour est de 6euros par jour par personne , le package vin soit 130 euros ou 125 pour 12jours 7vins et 7 eaux minérales, 21 expresso 23euros 14 eaux 26euros soft drink 14 à 34euros 14biers de 40cl 62euros visite rome classique 8h 96euros ou rome baroque 76euros visite libre de rome 45eeuros

pour le pont Oceanic si vous etes devant ça va mais à l'arrière c 'est horrible nous étions cabine 130...avons demandé à changer.
http://tchateuse.wordpress.com

Similar discussions

You might also like