Croisière sur le MSC Musica le 18 janvier 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Qui part sur le 18 janvier 2007 sur le MSC MUsica?

Cela m'intéresse, sachez que nous descendons en voiture à Gènes depuis Genève.

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
IS Isabelleeric Veteran ·
😉 Salut Alexandre,

Je te souhaite de faire une très bonne croisière et j'attends avec impatience ton compte rendu sur msn.

Bon voyage

Isabelle
isa
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Merci beaucoup, en effet on se réjouis de partir...

Bien sur nous discuterons sur msn.

Bonne nuit
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LA LauVal ·
Ton voyage doit être aujourd'hui, comment s'est-il passé ? nous devons partir au mois d'avril prochain et j'aimerai avoir des détails . A +

Merci beaucoup, en effet on se réjouis de partir...

Bien sur nous discuterons sur msn.

Bonne nuit
PO Poupou10 Globetrotter ·
Alexandre a fait un post sur son retour de croisiere msc il n'est pas tres content tu peux voir son avis sur ce post http://voyageforum.com/voyage/retour_une_croisiere_msc_musica_D923658/
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonsoir tout le monde,

En effet pas très content du tout, en plus en sachant que c'est une société suisse!!!

Si sa t'intéresse je t'envoie mon petit journal de 9 pages de la croisière.

Bon courrage sur MSC Musica (il y a des fausses notes).

A bientôt
ST Stephanie40 Regular ·
bonjour mes parents étaient sur la croisiere du musica le 7 janvier et sont revenus tres mécontents eux aussi!! D'autant plus regrettable que c'est moi qui les aient un peu poussé a partir ...😕 j'avais eu par le passé une mauvaise expérience en 2004 sur le lirica et je pensais que je n'avais pas eu de chance mais ... non a première vue car d'autres amis sont partis aussi et ne sont pas contents aussi vous serait il possible de me faire parvenir votre petit journal cela serait interessant de comparer vos malheurs avec mes parents? merci d'avance
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
Bonsoir,

Qu'es-ce qu'ils n'ont pas aimé?

Je vous ai expédié en privé mon petit journal de 9 pages!

En tout cas pour nous, plus jamais msc, même si c'est une société suisse basée à Genève!

Nous voulons essayer le Serena.

A bientôt
ST Stephanie40 Regular ·
bonjour et encore merci pour tous vos détails!! Dans l'ensemble ils ont été tres déçus par la nourriture et allaient au restaurant était devenu une corvée, les assiettes étaient souvent sales (de la sauce dégoulinait partout sur les cotés) mauvaise cuisson, enorme manque de raffinement de ce coté la, pas de pain à dispo comme sur costa l'eau arrivait tjrs trop tard ensuite concernant la cabine, comme vous drap jamais changés en 12 jours, et meme un soir le lit pas fait et draps meme pas tendu sous le dessus de lit, de qui se moque t'on? Aucune traduction du menu et maitre d'hotel qui les a evités tt au long des 12 jours, comme si ils étaient invisibles. Mes parents ne sont pas des gens difficiles mais il faut avouer qu'il y a un minimum!!! Par contre le bateau etait superbe d'apres eux... Ils avaient cependant hate de descendre et d'en finir c'est dommage... Moi je suis retournée sur costa apres deux ans d'infidélité (essayé msc en 2005 une catastrophe et rccl en 2006 une parfaite reussite..) quelques petites choses ont changé c'est vrai mais tjrs le meme service costa, resto tres bien seule petite ombre garçon de cabine un peu moins présent qu'avant on ne l'a pas beaucoup vu, cela dit tout était tres bien en cabine mais je dois avouer qu'il faisait son job point barre et n'anticipait pas nos demandes, pas d'eau si on ne lui demandait pas.. Room service tjrs aussi efficace et rapide 5 min maxi, petit dej en cabine tjrs sublime (expresso et cappuccino !!!, msc devrait s'en inspirer😉) et servi avec le sourire chaque matin sauf un jour une fois un jeune homme mais bon. Costa a cependant changé deux ou trois petites choses, bouteilles d'eau de 75 cl au restaurant..., verre au buffet minuscule... et machines tres souvent fermées, mais d'un autre coté glaces gratuites, contrairement a msc... Pour nous msc c'est fini car trtop de mauvaises choses alors peut etre que nous n'avons pas eu de chance mais dans le doute je prefere rester avec costa, car nous n'avons pas été déçus

Quand je vois msc qui dit vouloir se positionner sur le marché américain je rigole car je ne crois pas que msc puisse rivaliser avec les compagnies américaines et la clientele est habituée a autre chose Maintenant je pense que si vous faites msc en premier et que vous n'avez rien connu comme comparaison cela peut plaire et encore mais j'essaye juste de comprendre les gens qui ont aimé une croisiere msc.. derniere question hors sujet comment fait on pour devenir client mystere, cela doit etre un métier passionnant et je suis assez interessée aussi si vous pouvez me donner quelques précision... Merci encore pour votre rapport tres complet et j'essaierai de rajouter quelques détails supplémentaires concernant mes parents tres prochainement a bientot
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
NA Navigatormc ·
SYMPA de proposer votre transfert. Bonjour je me permets de m'adresser à vous amis croisiéristes car je pars dans quelques jours avec mes deux ados ....à bord du MSC MUSICA . Svp comment choisir le resto (pas pour les enfants ils seront jamais avec nous)? .Le choix se fait-il par rapport aux différents mets, spécialités, service, deco etc et qu'elle est en général la différence de chacun d'entre eux?.... Pouvez vous me décrire brièvement leur situation sur le bateau, la deco, bref celui qui vous a semblé le plus sympa et surtout pourquoi. j'ai vu une photo d'un resto avec un arbre à l'intérieur de la salle et des petites tables de deux, chacune près d'une fenêtre ...celui-ci qu'en pensez-vous? Ce n'est pas ma première croisière car "jeune" j'en ai fait plusieurs en famille puis....... je suis partie travailler sur les des bateaux pendant 10 ans. Comme le temps a passé tous ces nouveaux bateaux sont devenus à présent les vraies merveilles d'une nouvelle flotte contemporaine..........je n'ai pas connu d'aussi grandes unités (mon dernier emploi a été à bord du NORWAY (l'ex France) !!!!! J'aimerai aussi savoir si vous avez une idée du prix pour les massages, coiffeur etc. Est-ce que je peux apporter mon ordi portable? vendent-ils des cartes WIFI si oui le prix et la durée de la carte Comment ça se passe pour les boissons au resto, dans les salons, au bar, à la piscine. Y a t il un Mini bar dans les cabines ?.... j'ai vu qu'il y avait un simulateur de golf! (pas le mini golf) pourquoi pas quelques swing faut-il réserver ? si oui qu'elle est la durée ...ont-ils des clubs à disposition ...le prix? Faut-il apporter serviettes de bain ou n'est ce pas necessaire...Les boutiques en HT sont-elles onéreuses? + tard je partirai aussi sur le CONCORDIA de la COSTA pour les fêtes de fin d'année et là j'aurai plus de temps pour me renseigner. Un grand merci aux personnes qui voudront bien m'accorder du temps pour me renseigner. Excellente journée à vous
NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
Bonsoir,

Je ferai bien des commentaires sur ce bateau mais uniquement entre mail car après il y a des forumeurs qui n'accéptent pas les critiques de cette compagnie suisse, malgré que je ne dis que la vérité.

J'en ai écris 9 pages sur notre croisière.

Envoyez-moi votre mail ou msn?

Bonne soirée

Alexandre
NA Navigatormc ·
Préparez moi un peu avant la cata. ecrivez moi sur mon mail merci bonne soirée
NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
AN AngelOne ·
Bonjour,

Je serais ravie de lire vos 9 pages concernant le MSC Musica. Nous partons en croisiere du 27 septembre au 4 octobre 2009 avec des amis. Pouvez vous svp me faire part de vos textes?

Merci d'avance, Bien à vous.

AngelOne

Similar discussions

You might also like