Croisière sur le MSC Musica, départ le 19 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NT
Bonsoir,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (8 et 5 ans) et nous partons pour notre toute première croisière le 19/04/2009. Je suis actuellement à la recherche d'une quadruple sur Venise (pas trop chère ... dur, dur, mais bon ...), et je me renseigne sur les excursions. Pensez vous que les excursions proposées par Msc soient vraiment adaptées aux enfants ? Par ailleurs, la seule cabine que j'ai pu réserver est sur le pont 5, avec "vue obstruée", et franchement, ça m'inquiète un peu. Connaissez vous les cabines sur MSC ? Merci d'avance Nath
PO Poucina94 ·
Bonjour, D'une Nathalie à l'autre... Nous ferons aussi notre premiere croisiere sur le Musica au départ de Venise à la même date, famille 2 adultes et 2 grandes filles de 17 et 14 ans. Concernant les cabines, à 4, on n'a pas trop le choix, puisque toutes les catégories n'en proposent pas (unqmt 1 2 3 4 5 9). Nous aussi lors de notre résa on avait une cabine obstruee categorie 5, mais notre agence a réussi à nous en trouver une autre en categorie 9, avec balcon. Ils vérifiaient avec MSC chaque jour. Essaie avec ton agence, mais sacrée différence de prix. Excursions : sur le forum en faisant des recherches tu trouveras pleins d'info. J'ai des idées sur ce que l'on fera par nous mêmes ou avec MSC Hotel : nous avons réservé par Venere, un hotel dans Venise, avec nos critères. Venise est cher, et on voulait quand meme quelque chose de bien. Trajet depuis Paris vers Venise : nous pensons faire l'aller en train couchette de nuit (à réserver 3 mois avant) et l'avion (Easy Jet) au retour. Sur ce, bon courage pour ton organisation, on a encore le temps, mais cela passe vite ! Au plaisir de s'échanger des emails et de se croiser surement Nathalie
MSC Musica 19-26 avril 2009 (Italie, Grèce, Croatie)
NT Nth59 ·
Bonjour,

et merci pour ta réponse ! Je vais effectivement voir auprès de mon agence pour essayer de trouver une cabine un peu mieux. Mon premier choix était le pont 9, mais peut-être est ce parce que j'ai profité de la promo 2ème passager a 1 euro, et qu'il y a des quotas .. Enfin, on ne sait jamais ... Pour le trajet, nous allons bloquer le train de nuit en A/R, en couchettes 1ère, histoire de n'être qu'à 4 dans le compartiment, et pour l'hôtel j'ai une option sur le Ca Malipiero suite, mais j'ai aussi repéré le Bernardi Semenzato sur Venere, qui propose une quadruple a "seulement" 140 euros. Il faut que l'on s'y interesse sérieusement !! Quant aux excursions, je cherche des infos sur le web, et je pense qu'on va en faire pas mal par nous même ... Bon, en attendant d'autres nouvelles, et peut-être de se rencontrer sur le bateau, je te souhaite un bon réveillon, et une bonne année 2009 ! Nathalie
BE BEA10 Regular ·
Bonjour,

nous partons également sur le MUSICA le 19/04 (avec 2 enfant 5 et 15 ans). Concernant les excursions, on en fera par nous même et aussi par MSC. On peut eméner les enfants en excursion, mais il faut qu'ils suivent. Normalement on doit pourvoir les laisser aussi au miniclub (une bonne alternative). Lors de notre première croisière en 2007, nous avons eménés les enfants à toutes les excursions (2 par MSC) et cela s'est très bien passé.

A propos l'hôtel à Venise, je pense qu'il faut réserver rapidement. Nous avons aussi cherché une chambre pour 4 (pas trop cher bien sur) et il y en avait déjà pas mal de complèt. Une bonne et heureuse année 2009 ! Bea

Similar discussions

You might also like