Croisière sur le MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour qui a déjà voyagé sur le msc orchestra au départ de marseille je souterais avoir des renseignements sur ce bateau merci d'avance
jacky
MA Mayou2 Regular ·
Je reviens tout juste d'une croisiere sur le msc orchestra. le bateau est tout simplement splendide evec un personnel à votre ecoute et ce qui est interressant ce qu'ils sont nombreux à parler francais au niveau du bureau d'information. tout ce que je peux vous dire c'est que vous ne serez pas deçut de votre voyage 🙂
marion
JA Jacmarc ·
bonjour pour les restaurants, peut on choisir celui que l'on veut. Est ce qu'il y a un coffre dans la chambre et est il payant je pense que nous allons prendre le pont 10. Nos escursions seront naples, palerme, tunis, palma, barcelone, avez-vous fait ces escursions là
jacky
KE Kevin0883 ·
Bonjour, nous avons voyagé sur MSC Orchstra en juin dernier et il est effectivement extraordinaire. Tout à bord est raffiné. On est loin des bateaux clinquants américains.

Pr info, il y a un coffre fort gratuit ds chaque chambre.

Pr le restaurant, nous n'avons pas eu le choix mais les 2 sont tres bien.

Nous etions dans l'ibiscus et nous avons seulement pris un petit dejeuner dans l'autre. Mais il semble tres agréable aussi.

Je repars en juin prochain mais sur Constellation cette fois. Nous avons longuement hésité pour partir sur votre croisière sur orchestra mais commenous connaissons deje le navire nous avons préféré une autre aventure.

En revanche, désolé mais nous sommes partis en méditterranée orientale donc je ne peux pas vos aider pour les escales.

A bientot,
NAPOLEON BONAPARTE 2000 (mini-cruise), NORWAY 2001, MSC ORCHESTRA 2007, CELEBRITY CONSTELLATION 2008, BELEM (stage) 2009, MSC SPLENDIDA 2009, NORWEGIAN EPIC mai 2011, NORWEGIAN EPIC juillet 2011, NORWEGIAN EPIC 2012, NORWEGIAN EPIC 2013
MA Mayou2 Regular ·
bonjour jacky, je pense que j'ai fait la meme croisiere que vous mais à bord du costa fortuna, il y a beaucoup de choses a voir au niveau de vos excursions: naples je vous conseille de faire capri c'est un joli petit village de pecheur trés typique et depaysant.des ferry sont juste à coté du port de debarquement Palerme le centre ville cache de joli petit coin malheureusement je l'ai visité sous la pluie mais cest une grande ville bien pour faire du shopping.le port est directement en centre ville tunis je vous conseille de faire la medina de tunis et sans oublier le village de sidi bousaid manifique les maisons sont blanches et bleues j'en garde un merveilleux souvenir.si vous ne prenez pas lexcursion avec msc prenez un taxi il vous fera le tour de tunis sidibousaid et egalement carthage pour environ 60€. Palma la veille ville est superbe une cathédrale magnifique on est mloin de s'imaginer qu'une ville peut etre si grande dans une ile.le port est assez loin du centre ville normalement le bateau mais en place des systemes de navettes de bus 5€ par personne barcelone le port est egalement loin du centre ville des navettes sont prevues pour le meme prix que palma.noubliez pas de faire les ramblas et d'admirer l'architecture des immeubles en ce qui concerne le restaurant vous ne pouvez pas choisir entre les 2 moi j'etais au villa berghese les serveurs sont trés sympa est les repas tres copieux. la nourriture est excatement la meme que dans l'autre restaurant l'ibiscus sur ce je vous souhaite une agréable croisisere et un bon sejour marion
marion
JA Jako69 ·
Bonjour à tous,

Nous sommes revenus de croisière depuis quelques jours. Le circuit fait a été celui de la méditerranée occidentale. Voici nos premières impressions :

A partir du moment où nous avons donné les bagages à la gare de Nice, nous n’avons eu aucune manipulation de valises jusqu’à ce que on les retrouve à la porte de la cabine.

Le bateau : magnifique. Nous étions dans une cabine avec balcon située à l’arrière du bateau au 8e pont.

Le personnel est souriant et à l’écoute de tous. On ne peut que faire des éloges. En ce qui nous concerne, le personnel du restaurant (Hibiscus) et de la cabine était parfait.

Nous avons eu la chance d’avoir beau temps pendant la durée de la croisière (du 20/02 au 03/03) et nous avons pu profiter à bord des installations mises à disposition (chaises longues…)

Concernant la nourriture, rien à redire aussi bien pour la qualité que la quantité. A noter les super buffets de minuit.

Les spectacles du soir sont de très bonne qualité mais un peu court (30 mn en moyenne) dans une salle de spectacle magnifique. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu de programmation de films. On pouvait louer des films sur la télé de chambre en payant 10 € par film.

Lors de la croisière, il y a eu des ventes aux enchères de tableaux et lithographies (Dali, Chagall….) dont les prix étaient beaucoup plus abordables que sur les croisières Costa (info donnée par les habitués de Costa).

Les points qui nous ont gêné sont :

· Nous étions environ 150 français pour 3000 passagers : beaucoup d’allemands et d’italiens. Ce n’était donc pas une croisière francophone et de ce fait les animations de journée étaient destinées à la majorité. Sur ce point, nous nous sommes sentis marginaux et un peu délaissés et c’est vrai que nous avons estimé que l’équipe d’animation était nulle et inexistante pour les français. Par contre, les jours de mer, le matin et l’après midi il y avait un atelier animé par Joe Magic qui était super : fabrication de bijoux, fleurs en crépon…..

· les forfaits sauna, hammam, jacuzzi en intérieur sont excessifs : 180 € par personne pour la durée de la croisière.

· Les bonnes glaces sont aussi payantes ainsi que le café expresso. Concernant les glaces, il y en avait à tous les repas de midi pris au restaurant « villa Borghèse ».

· L’ensemble des boissons sont payantes à l’exception de l’eau en carafe qui est potable et bonne. Il faut compter 2.50 € la bouteille d’eau bouchée gazeuse ou pas.

· Le prix d’une photo est de 20 €, ou 2 à 30 € ou 3 à 40 € : on a trouvé assez cher et pas de soldes en fin de croisière. Destruction de l’ensemble des photos restantes.

· Les excursions sont relativement chères : on s’est organisé par nous-mêmes.

Voici quelques informations concernant les escales :

Barcelone : MSC met à disposition une navette pour sortir du port (6 €). Par contre, il y avait la possibilité de prendre le bus du port. Escale trop courte : ½ journée.

Casablanca : Pas de navette pour sortir du port. Possibilité de prendre un taxi pour 2 H 30 de visite à 60 € le taxi pour 4 personnes. Escale vraiment trop longue mais je pense que c’est voulu pour pouvoir vendre des excursions pour aller à Marrakech ou à Fès….

Santa Cruz de Tenerife : Navette du port gratuite. La ville peut se faire à pied.

Funchal : A la descente du bateau, que des taxis. Pour aller aux arrêts de bus, il faut compter 20 mn environ à pied, autrement le taxi à 7 € 50. Possibilité de prendre le bus panoramique à partir de 10 H qui fait le tour de la ville (10 €). Attention deux bus : le jaune et le bleu. Le bleu a le circuit de la ville et va jusqu’à Camara de Lobos. Il existe également d’autres bus touristiques qui font des visites de l’ile sur 4 H et qui partent à 9 H 30 de Funchal (prix : 20 €). Attention, ces bus ne circulent pas tous les jours. Il existe trois trajets.

Malaga : MSC a mis une navette pour sortir du port (4 € par personne). Pas de navette du port. Là aussi il y a un bus touristique qui fait le tour de la ville (15 € par personne pour environ 1 H 30 de circuit) La partie ouest de la ville est moins intéressante. La partie centrale touristique est souvent piétonnière aussi le bus ne passe pas. On voit les bâtiments ou monuments de plus loin. Il faut vraiment s’arrêter et visiter à pied. L’intérieur de la cathédrale est magnifique (entrée : 2, 50 € par personne).

Civitavecchia : escale un peu courte ½ journée car Rome se trouve à 50 kms. Navette gratuite pour sortir du port. Ensuite la gare se trouve à 10 mn à pied. Possibilité d’aller à Rome en train. Bien regarder les horaires et prendre une marge conséquente pour le retour car les trains italiens sont souvent en retard. En discutant avec une guide, elle m’a dit que les trains avaient souvent des retards inférieurs à 30 mn car au-delà il y avait un remboursement des voyageurs. Il faut compter 10 € par voyage pour aller à Rome Termini. A la sortie de la gare, possibilité de prendre le bus touristique pour environ 16 € et pour une durée de trajet de 2 H.
4X 4x4serge ·
Bonjour jako69

Je viens de lire avec grand intéret ton "rapport de croisiere".

Nous allons faire cette croisiere en decembre sur le tout nouveau msc poesia. Etant donné que c'est notre premiere croisiere nous sommes reconnaissant pour toutes les informations.

Habitant l'alsace et de plus travaillant en allemagne nous pourrons nous "adapter" aux autres voyageurs. Cela dit, il est evident qu'une compagnie française serait la bien venue mais ayant reservé le voyage en allemagne (nettement moins cher que chez nous et pas qu'un peu) j'ai peu espoir, mais sait-on jamais.

J'ai lu qu'il y avait des forfaits boisson ( vin + eau ect......) est ce bien le cas et as tu une idée voir un tarif. Dans notre offre il y a aussi en cadeau la carte de msc donnant droit à une reduction de 5 % sur les achats et excursions. appliquable également sur les boissons ?

les infos sur les escales sont trés complétes et en formant des groupes cela devrait encore devenir plus abordable. histoire de pouvoir boire une biere de plus hi hi hi d'ou ma prochaine question. le contact se fait il facilement sur un bateau ? évidement tout depend des personnes evidement.

Casablanca : en dehors de excursions proposées que peut on faire soi même ? Il parait que sortir seul n'est pas trop recommandé

Funchal : tu écris qu'il y a 2 bus un jaune et un bleu. Ok pour le bleu mais que fait le jaune ?

bon voila tout pour le moment. merci d'avance pour ta reponse

sege
CH Chantal81 ·
Bonjour, Nous partons le 12 avril pour une croisière avec MSC Orchestra. Pouvez-vous nous dire si dans les cabines il y a un sèche cheveux (nous serons dans une cabine extérieure). Comment se passe les pourboires ? Egalement pour la soirée de gala quelle tenue faut-il avoir, sachant qu'on a deux adolescents. Merci pour votre réponse.
JA Jako69 ·
Bonjour,

Concernant les bus touristiques de Funchal : le bleu a un circuit plus long que le jaune en dehors de la ville. Le bleu se prend avenida do mar à 10 H et ensuite toutes les demi heures jusqu'à 17 H 30. Le jaune fait le tour de la ville et se prend également avenida do mar mais à 10 H 15 et ensuite toutes les demi heures jusqu'à 15 H 45. Le prix est le même 10 € par adulte. Les autres bus touristiques qui font un circuit sur l'ile sont : le circuit north coast tour : les mardi et samedi à 9 H 30 avenida do mar le circuit madeira theme park : le jeudi à 9 h 30 avenida do mar le circuit curral das freiras : le mercredi et vendredi à 9 H 30 avenida do mar Ces trois circuits sont au prix de 20 € par adulte.

Concernant les boissons, l'eau minérale gazeuse au restaurant vaut 2.50 € la bouteille. Le café expresso sur le pont : 1 €. Pour le reste, je ne sais pas car nous n'avons pas bu de vin. Sur le catalogue MSC, il y a la formule classique à 69 € qui comprend 4 bouteilles de vin (1 blanc, 2 rouge, 1 rosé et 7 bouteilles de san pellegrino 75 cl). Les bouteilles de vin sont gardées du jour au lendemain. Nous n'avions pas la carte cadeau puisque c'était notre 1ère croisière aussi je ne sais pas si elle fonctionne pour tout.

Concernant le contact, c'est un peu dur à part avec les personnes que nous avons à table. C'est dû au fait, comme je l'ai dit, qu'il y a peu de francophones.

Pour casablanca, vous pouvez prendre un taxi qui vous amène vers les souks et qui vous attend. Il n'y a pas eu de problème.

Je suis désolée d'avoir répondu si tardivement mais j'avais complétement oublié. Cordialement.
LU Luct ·
Nous partons en octobre sur le Poesia (jumeau de l'Orchestra) faire la croisiere Venise, Bari, Izmir, Istambul, Dubrovnick: toutes infos bienvenues sur bateau et sur escales; Merci 😉
4X 4x4serge ·
Bonjour,

pas de probleme pour le retard car moi aussi n'a pas été sur le net depuis plusieurs jours pour cause de maladie.

maintenant tout va de nouveau bien. BON POUR LE BOULOT

merci pour toutes les infos à + serge
DD Ddyvelines Regular ·
Bonjour Marion, J'ai vu que vous aviez fait une croisière avec quasiment le même circuit que ce que je vais faire sur le MSC Orchestra et je souhaiterais prendre le taxi pour me rendre à Sidi Bousaid depuis le port de Tunis. Où trouve t'on les taxis ? Y a t'il possibilité de négocier leur prix. Concernant Carthage, et comme je fais cette croisière avec mes grands parents, me conseillez-vous de nous arrêter à Carthage (marche à pied etc...). Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir !! Delphine
MA Mayou2 Regular ·
bonjour delphine, pour les taxis de tunis vous les trouverai à la sortie du port, penser bien à négocier le prix.en ce qui me concerne j'avais pris un taxi pour le centre ville de tunis plus sidi bou said pour 60€ avec un arret devant le site de carthage.mais je ne l'ai pas visiter car nous n'avions pas assez de temps pour tout faire.S'il y a vraiment une chose à faire a tunis c'est sidi bou said c'est vraiment magnifique. alors je vous souhaite une bonne croisiere et sourtout reposez vous bien avant de partir car des kilometres à pied vous allez un faire pas mal.
marion
DD Ddyvelines Regular ·
merci beaucoup Marion, effectivement je pense m'orienter uniquement sur Sidi Bousaid car nous n'avons pas beaucoup de temps non plus (le bateau repart à 13h00, ca fait juste). On négociera... j'ai l'habitude des vacances en Tunisie et au Maroc, je comme à être rodée, mais c'est aussi cela qui fait le charme de ces destinations. Delphine
JI Jibe2 Veteran ·
Merci pour tous vos renseignements détaillés, concernant la boisson et les escales. Un internaute a écrit que l'eau était payante aux repas. Surprise, car chez les autres compagnies, il y en a toujours en carafes, et gratuite ! En décembre prochain, nous allons effectuer une croisière transatlantique sur l'Orchestra (Noël et Nouvel an). Certaines escales sont les mêmes. Aussi j'ai pris note de vos renseignements. Nous serons à Funchal un lundi, aussi je crains que nous ne puissions pas faire le tour de l'ile ! A Casablanca, j'espère que nous ferons des connaissances, afin de pouvoir faire des excursions, ou partager des taxis. Nous avons l'habitude de préparer les excusions par nous-mêmes, avec plans, offices de tourisme, voyage forum... Une petite question pratique : dans la salle de douches, y-a-t'il des produits pour la douche, champoings...? Cordialement Jibé
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
LO Londaise Veteran ·
pouvez vous me dire quel était votre numéro de cabine et si vous étiez génés par le bruit merci

Similar discussions

You might also like