Croisière sur le MSC Orchestra: température à Barcelone, Casablanca et aux îles Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Nous partons de Montréal vendredi 31 octobre pour Barcelone et nous embarquerons à bord du MSC Orchestra le 3 novembre pour une croisière de 11 jours : Casablanca, Tenérife, Funchal, Malaga, Civitaveccia, Barcelone, Gênes.

Pour Barcelone, on trouve la météo internationale sur le web, comme pour les endroits nommés plus haut. Sur les ponts du bateau, peut-on s'attendre à du temps très frais (si on se met à l'abri du vent)? Quelqu'un a-t-il fait cette croisière aux mêmes dates? J'ai lu sur le forum que la climatisation est forte. Est-ce la même chose en novembre ou bien si c'est l'inverse (on crève à l'intérieur😊?) Merci de vos réponses - elles seront très appréciées! Nous ferons les valises bientôt!😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

j'ai fait une croisière en 2005 dans les iles canaries, maroc et espagne.

a ténérife on avait 25 ° mi nevembre. avec du soleil. en espagne et vers genes et rome il fera moins chaud. c'est sur. moins de 20 ° même si en ce moment on a des températures trop douces pour la saison.

prévoyez des vetements chauds pour la partie méditérrannée. le temps risque d'être incertain.
SA Sardina Regular ·
Merci Bruno! Comme vous êtes rapide! Et sur les ponts du bateau, c'est comment? Toujours un lainage même au soleil? Merci encore!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je ne connais le bateau MSC mais je pense que comme sur les costa, les ponts sont abrités du vent. la différence de temprérature sera assez importante entre les canaries et la méditérannée. du moins c'est ce que j'ai ressenti en novembre 2005.

mais vous connaissez les caprices de la météo. je pense qu'un petit lainage en novembre et en méditérannée va s'imposer. tout dépendra aussi si il y a du soleil ou pas. il ne fait pas encore trés froid ici en novembre mais ce n'est pas l'été non plus.
TO Toulgoat ·
c'est toujours pareil on ne peut pas le savoir d'avance mais ayant fait moi-meme le quebec il fera moins froid vous pouvez meme tomber sur des temperatures très chaude par contre si vous faites une escale a villefranche sur mer(france) je peux vous conseiller de contacter un chaufeur(taxi) extra et très compétant dans tous les domaines très bien placé en prix et en connaissance de la région dont monaco si vous voulez + de renseignements contactez moi : persannelabretonne@hotmail.fr bonne croisière et éclatez-vous!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like