Croisière MSC: parking à Kiel? (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Nous venons de réserver une croisière dans le nord au départ de Kiel avec MSC. Etant donné que nous désirons visiter un peu l'Allemagne par la même occasion, pour cette croisière nous avons décidé de faire le voyage jusqu'à Kiel en voiture. Quelqu'un pourrait me dire s'il esxiste un parking proche du port, s'il faut réserver sa place à l'avance etc. Ou si nous devons envisager parquer à l'extérieur, prendre un train ou autre possibilité. Je n'ai trouvé que des informations pour les ports de Venise, Gênes etc dans le catalogue MSC et rien de concret sur ce forum. Ca m'embeterait de devoir aller en avion pour une fois. Merci à tous les personnes qui pourront nous apporter quelques renseignements.
CD
DE Denisc1632 ·
Bonjour La meilleure source d'information serait votre agence de voyage ou directement MSC...

Voici déjà un lien pour vous aider http://www.port-of-kiel.de/index.php?active_id=22

J'ai fait une croisière dans les fjords en 2006 à bord du lirica Nous avons embarqué à Copenhague mais avons fait néanmoins escale à Kiel Nous avons visité kiel par nous même et voici nos commentaires :

Le MSC LIRICA était à quai à « Schewedenkai » l’embarquement et le débarquement se faisaient via le terminal ferry de la Stena Line. Sur le quai se trouvent une grande tente où sont déposés les bagages et portés à bord. A proximité il y avait plusieurs parkings.

Arrivée le dimanche, tous les commerces sont fermés. Pas eu la possibilité de trouver à un taxi dans le centre.

La gare se trouve à 10-15 min. à pied du terminal. Il y a un aéroport « local » au nord de Kiel Sinon c’est l’aéroport de Hamburg à 1h en car .
CH Chanelle3 Regular ·
Merci beaucoup pour votre lien! Ce matin, j'en avais essayé un autre sans succès. Le vôtre m'a amené directement là où je voulais. C'est super et je crois que je vais trouver ce que je recherche sans problème.

J'ai vu par deux fois que tout est fermé le dimanche et heureusement nous partirons le samedi. Ce sera certainement plus facile quoique ... il y aura foule et plus de circulation un samedi dans une grande ville. Corinne
CD
VA Valman ·
Merci pour votre réponse.

Entre temps je viens de recevoir un mail du port de Kiel avec lequel j'avais pris contact. C'est un document pour une réservation de place. je vous le fais parvenir sur votre adresse privée, si vous voulez bien me la transmettre.

Salutations
LA Latribuvogue ·
merci pour le lien. il faut réserver très à l'avance ? (places limitées ou pas ?)

un autre point : est-ce qu'il y avait beaucoup de circulation le samedi sur les autoroutes allemandes dans le sens sud de l'Allemagne-Kiel ???
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Nous embarquons à Kiel sur le MSC Magnifica le 1er juillet 2012.

A toute fin utile, nous avons réservés un parking(Jensendamm) à 800 mètres du quai d'embarquement. Nous avons choisi ce parking à cause de la hauteur de notre voiture (monospace). Nous en aurons pour 78 € (du 1er au 8 juillet)

Les coordonnées :

Parkhaus Jensendamm GmbH Haßstraße 24 24103 Kiel T. 0431 95908 F. 0431 9710041 M. parkhaus@parkhaus-jensendamm.de I. www.parkhaus-jensendamm.de

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
MA Magtor ·
Bonjour,

Pour la réservation du parking parle t'il français ?

Nous partons le 8 juillet .

Salutations
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement non. Nous avons tout fait par échange de mails en utilisant google traduction ou reverso car nous ne parlons pas l'allemand.

Cordialement

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
TC Tchateuse Regular ·
Bonjour, Nous sommes de retour de notre croisière 12 jours en baltique, merci pour vos renseignements sur le garage, sommes allés au 1er garage, la Zafira passait au niveau de la hauteur, nous en avions pour 11jours 83.50. L'accueil a été sympa et vraiment à 5mn du port d'embarquement de Costa.
http://tchateuse.wordpress.com

Similar discussions

You might also like