Croisière sur le MSC Poesia du 6 au 20 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Recherche des gens qui parlent français pour partager la table au restaurant le soir.
GE Genvoice ·
C'est bien dommage car nous c'est du 30 janvier au 6 février 2011. On va seulement se croiser. Mais bonne recherche......je vous comprends car nous ici on aimerait pouvoir discuter avec d'autres québécois. Pour l'instant, sur ce forum nous avons trouvé un autre couple.

Je vous souhaite bonne chance...et bonne croisière !
SA Sardina Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà fait des croisières sur le Poesia, l'Orchestra et le Fantasia. Normalement une table nous est assignée avant le départ; on sait quel service et quelle table on a lorsqu'on reçoit notre carte, à l'embarquement. Il est assez difficile (pour ne pas dire impossible) de changer de table lorsqu'on arrive à la salle à manger à l'heure du premier souper. Ça doit être assez gênant de dire aux gens qui se trouvent à votre table que vous aimeriez manger avec d'autres personnes qui se trouvent à l'autre bout de la salle à manger...😊

Lors de notre transatlantique l'an dernier, on a dû discuter pas mal 😠au comptoir MSC Club pour avoir (enfin!) une table à deux. Chez MSC, comme pour les autres cies j'imagine, on place les gens par provenance.

Lors de notre première croisière en Europe, nous étions avec un couple de Canadiens de l'Ontario. On parlait un petit peu en français parce que l'homme ne connaissait pas le français.

Une autre fois, nous étions avec des Ontariens et des Australiens (table «Commonwealth»!😕)... Ça se passait en anglais.

On dirait que les compagnies s'imaginent que les Canadiens parlent tous la même langue...🤪

C'est surement plus facile de choisir nos compagnons de table lorsque la réservation est faite en même temps... parce que le point faible de MSC, c'est le service avec la clientèle (accounting desk et reception desk). Avec le maître d'hôtel on n'a pas eu de chance, même quand on fait notre demande dans l'après-midi...

Je vous souhaite bonne chance et bonne croisière!😎
MM Mm42 ·
Je connais bien le principe car j'en suis à ma onzième croisière. Je cherche simplement à m'assurer de manger avec des francophones cette fois-ci car, effectivement, le maître d'hotel assigne toujours les tables par pays de provenance et il pense toujours que les canadiens ne parlent que l'anglais. Pourtant, lors de la réservation c'est bien inscrit que je désire une table francophone. Bien que je parle trois langues, j'aimerais pour une fois ne parler que le français à la table du soir. Je vais toujours voir le maître d'hotel lorsque je monte à bord la première fois mais il n'est jamais capable de me dire si les gens avec qui je partagerai la table parlent français ou pas.
DA Daisy690 Regular ·
BONJOUR GENVOICE

JE VIENS DE LIRE QUE VOUS PARTEZ LE 30 JANVIER PROCHAIN

NOUS SOMMES QUATRE QUÉBÉCOIS QUI REGARDONS PRÉSENTEMENT POUR CETTE CROISIÈRE J AI FAIT DES RECHERCHES SUR LE NET POUVEZ VOUS ME DIRE A COMBIEN VOUS REVIENS CETTE CROISIÈRE , AVION PARTEZ VOUS MONTRÉAL SI VOUS VOULEZ BIEN ME RENSEIGNER ...J AURAIS QQ QUESTION

MERCI MARTINE

Similar discussions

You might also like