Croisière sur MSC Poesia en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Départ de Venise le 25/10/08; Sommes 14 avec 2 quadruples interieures et 3 doubles interieures; Tous les renseignements sont les bienvenues de ceux ayant déja fait cette croisiere sur un des bateaux jumeaux tel l'Orchestra: parking Venise? photos cabines quadruples interieure? à voir à chaque escale? (Bari, Olympie, Ismir, Istambul, Dubrovnick) et surtout "trucs" pour visiter sans passer par les excursions du bateau. A l'avance merci. Luc🙂
BE Belatrix Veteran ·
j'ai fait cette croisière en novembre 2007 mais sur le Costa serena. vous pouvez aller voir mon album!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
GI Gilou80 ·
bonjour j'ai la chance de partir bientot pour cette croisiere msc poesia au depart de venise avec effectivement escale a bari olympie izmir istanbul dubrovnik et retour venise ceci du 17 mai au 24 mai ce sera notre premiere croisiere j'ai hate de voir ce magnifique bateau sorti recemment des chantiers de st nazaire cocorico par contre je pars de roissy beneficiant d'une promo vol a 1 euro je vous tiens au courant dès mon retour tchao
LU Luct ·
😎 Super! bon voyage et merci d'avance pour la foule de tuyaux à venir!
TA Tarahumara13 ·
😛 je connais le Poesia ( les suites ) mais je crois que les autres cabines sont pratiquement aussi larges seule différence la longueur de la cabine. Les balcons sont pratiquement tous les mêmes si vous êtes dans cette catégorie.Il vous faudra bien ranger les affaires au fur et à mesure, car la place est comptée... comme le reste. Pour les boissons préférez les " carnets de groupage) surtout avec les enfants, car tout est payant, il faut même raler le premier jour au reesto pour avoir de l'eau avec glace en pichet.... il faut vendre des bouteilles...Le midi les appareils à café sont fermés et réservés au personnel de srvice qui vous sert sur demande, .A part cela le bateau est magnifique, le personnel de cabine charmant et serviable, le personnel de bord très " persuadé de son importance " et a toujours raison...eh... ils sont sur le fleuron de MSC alors... Cordialement
TA Tarahumara13 ·
😕j'ajoute à mes commentaires précédents: ne poster pas vos cartes postales sur le Poesia. Les timbres intra europe coutent O, 65€ MSC prend 1€ par unité, à ce prix ( 12 cartes confiées le 15 avril 2008, (11pour la France 1 pour la Suisse) ont été postées le 9 Mai 2008 de Turquie( pays où nous n'avons pas été) pas de timbre mais un cachet mentionne cela.Une amie m'a téléphoné pour signalé l'affaire... Nous avons quittés le bateau à venise le 19 Avril vers 12H. Je n'ose même plus téléphoné à mes amis. Tirez les conséquences vous-mêmes de cette manière de faire les choses, vous aurez une idée de ce qui se passe sur ce bateau. le 17/5/08
BE Belatrix Veteran ·
costa pratique la même politique que MSC sur ce point............ comme quoi!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
TA Tarahumara13 ·
🤪bien des choses ne sont pas OK sur Costa ( 4 croisières) mais pour les envois de courrier au départ du bateau, nous n'avons jamais eu de problême d'acheminement du courrier....19/5/08
BE Belatrix Veteran ·
3 croisières costa et la première fût marqué par le même prb de courrier, comme quoi!😉 pour le reste, que des choses mineures, nous avons toujours très bien voyagé😉
VE Veronique40 ·
Bonjour Pour Bari il y a moyen de faire l'excursion par vous même. Il y a un petit train qui fait le tour de la ville. Pour Dubrovnik, il y a un suttle du navire (8 euro) qui vous emmène à la ville. Evidemment vous n'avez pas les explications mais le prix de l'excursion est quand même chère. Pour Olympie le bus de l'excursion vous emmène vers le site (plus ou moins 45 minutes) Si vous aimez les commentaires sur la Gréce c'est peut être mieux de prendre l'excusrion. Bien à vous Véronique
BO Bonnyta ·
bonjour

Je suis intéressée sur ta croisière car nous partons en août sur le MSC POESIA Peux tu SVP me donner des infos sur les excursions, les tarifs, les pourboires etc..... Tout ce qui nous permet de faire attention au budget. Merci
GI Gilou80 ·
bonjour de retour de croisiere MSC POSIA c'etait notre premiere croisiere avec MSC et surement la derniere avec eux surtout au niveau du vol en effet 40 passagers francais dont nous faisions parti mon epouse et moi resterent bloques a zurich lors du vol paris venise via zurich a cause d'un petit retard au depart de paris lorsque nous sommes arrives a zurich l'avion vers venise etait parti je vous rappelle que cette compagnie debile etait affretee par MSC puisque nous avions reserves a notre agence package comprenant vol et croisiere donc notre croisiere commencait tres mal apres discussion a zurich entre nous tous et un responsable de l'aeroport nous avons obtenus un vol pour Rome dans la soiree +une nuit d'hotel pour repartir le lendemain matin vers bari afin d'y embarquer ce fut enfin chose faite avec nos bagages ce ne fut pas le cas pour tout le monde en effet d'autres personnes commencerent la croisiere sans bagages soi disant etaient restes a zurich ceci pendant 4 jours bagages recuperes a istambul 2 jours avant la fin de la croisiere voila pour le vol apres toute cette galere 😠 nous etions enfin sur le bateau alors la un seul mot magnifique en plus nous avions reserves une chambre interieure en garantie c.a.d. sans no a l'agence et nous avons beneficie une chambre exterieure avec balcon pont 9 sans supl.de prix le beau temps etait au rendez vous restauration tres bien le midi nous etions a la cafeteria tres bien le soir nous etions au 2eme service au restaurant palladio avec menu a la carte pour les excursions Bari pas faite et pour cause puisque nous embarquions Izmir nous avons choisi le site d"Ephese avec guide tres bien 45 euros par personne Istanbul a ne pas rater avec guide plusieurs formules vous sont proposes nous avons opte pour celle de 5h environ comprenant la mosquee bleue sainte sophie et le grand bazar retour sur le bateau vers 14h 30 ne vous inquietez pas pour dejeuner la cafet.vous accueille a chaque retour d'excursion Dubrovnik superbe a faire soi meme avec navette bus 8 euros par personne au fait pour Istambul le prix pars pers.etait de 36 euros pour Venise au retour impossible a faire on vous debarque a 9h. du matin pour vous diriger vers aeroport extra cafe 0.95euro biere 1.45euro forfait boisson comprenant 7 bt eau 2 bt vin rouge 1 bt blanc 1 bt de rose 79 euros on vous garde la bt pour le lendemain si vous n"avez pas tout bu ceci pour le vin evidemment pour l'eau vous pouvez l'amener ds votre chambre en ce qui concerne le pourboire si vous ne dites rien on vous le mets d'office sur votre facture 6euros parjour et par pers. vous pouvez tj.conteste il suffit de le signaler a la reception lorsque vous recevez votre facture pour notre part tout etait ok service impeccable rien a dire cote nettoyage chambre tres bien egalement vie sur le bateau salle de musculation gratuite de 8 a 9h possibilite de faire footing le matin ensuite piscine transat animation ts les jours vers la piscine le soir spectales fantastiques de toute maniere un jounal de bord vous est remis ts les jours ds votre chambre voila compter a peu pres donc sans exagerer pour 2 personnes une facture de 400 euros environ excursion comprises en plus de votre voyage donc en resume voyage mitige a cause du vol de depart sinon croisiere sans probleme experience a faire une fois ds sa vie peut etre une 2eme mais pas avec MSC a cause du vol de depart si vous avez d"autre question n'hesitez pas je peux egalement vous envoyer queques photos si vous le desirait sur votre adresse e.mail
BO Bonnyta ·
merci pour toutes ces informations,

nous nous partons directement de Venise nous y allons en voiture donc j'espére que tout se passera correctement.

Pour les pourboires il faut le signaler au début de la croisière ou attendre la fin ?

Si vous avez la possibilité de me transmettre quelques photos je suis preneuse voici mon adresse bonnyta@free.fr

Merci encore pour tout
PO Poupou10 Globetrotter ·
je ne comprends pas le fait qu'il faille payer 8 euros a dubroivnik ????? avez vous accosté au nouveau port ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GI Gilou80 ·
bonjour pour ce qui concerne le pourboire si vous voulez que l'on vous le retire de votre facture il faut vous presenter a l'accueil comptabilite en face accueil reception des que vous aurez recu votre facture definitive a ne pas confondre avec facture d'estimation recu en milieu de semaine vous pouvez egalement suivre l'etat de vos depenses sur reseau tele dans votre chambre au bureau compta on vous remet une feuille vierge a vous de faire petite bafouille et ensuite leur donner vous avez jusque minuit ou 1 h du matin la veille du depart pour notre part comme nous etions satisfait des services nous n'avons pas juges utile de contester le pourboire donc notre montant sera debite de notre carte bleue carte bleue scannee a ll'embarquement tres pratique je pense quil y a possibilite de payer egalement en espece mais la je ne pourrai pas vous renseigner voila pour le pourboire je vous envoie quelques photos du bateau
GI Gilou80 ·
bonjour effectivement le bateau accoste au nouveau port si vous voulez visiter dubrovnik par vos propres moyens la ville se situe a environ 5 a 6 km des bus vous attendent sur le quai tarif 8 euros par personne ceci a partir de 11h. les personnes ayant pris l'excursion avec MSC sont prioritaires sur vous donc vous partez plus tard pas d'inquietude tout est tres bien organise
avec costa on descend en chaloupe (sauf mauvais temps) donc on arrive directement en centre ville !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GI Gilou80 ·
bonjour tu me dis q'avec costa tu accoste avec des chaloupes c'etait en quelle annee je ne vois pas tres bien l'endroit maintenant je pense que costa et msc accoste au meme endroit donc obligation de prendre navette bus pour le centre ville tout cela reste a confirmer bien sur je peux me tromper
c'etait en octobre 2007 il y a 8 mois, ils continuent actuellement a debarquer en chaloupe, on le voit a la webcam
GI Gilou80 ·
rebonsoir pourrai tu me dire ou on peut voir les images de chaloupes debarquant les passagers est ce sur le site de costa peut tu me le confirmer merci
QU Quentinspk ·
Bonjour,

Je viens de lire tous les messages et apparemment vous parlez de l'escale de Dubrovnik que l'on peut faire seuls..

Qu'en est-il pour Istanbul, Olympe, Bari et Izmir ? Je ne suis pas intéressée par les visites guidées... Le bateau s'arrête t-il très loin des endroits où l'on peut prendre des bus ou taxi pour se rendre sur les lieux intéressants ?

Merci !

Quentin
non tu ne peux pas voir les gens monter dans les chaloupes avec les webcams, par contre tu reconnais tres bien la localisation du bateau quand tu es deja allé et que tu as un repère donnes moi ton email en message privée je pourrai t'envoyer des photos ou l'on visualise bien le bateau dans la baie de dubrovnik
GI Gilou80 ·
bonjour en ce qui concerne les excursions a faire soi meme bari c'est possible de visiter vielle ville sans grand interet moi meme j'ai embarque a bari comme la moitie du bateau donc je n'ai pas pu visiter la ville ensuite izmir possible a faire soi meme nous avons pris excursion pour ephese a faire par le bus le site se trouve a 40 minutes du port de izmir quant a istambul avec un plan et taxi il est possible de le faire par soi meme attention tout de meme pour prendre un taxi compter 1 bon km de marche ville ou on se sent en securite pas de probleme beaucoups de turcs parle le francais surtout si vous vous egarez ds le grand bazar olympie impossible de le faire soi meme 1h de bus environ pour notre part nous connaissions deja nous nous sommes promenes sur le port uniquement enfin dubrovnik comme je disais precedemment a faire soi meme avec navette bus surtout ne pas oublie papiers identite sur le bateau car douane a passer
je t'ai envoyé les photos du costa serena dans la baie de dubrovnik tu parles de la douane ???? je ne me souviens pas être passé par la douane, de quelle escale s'agit il ?
GI Gilou80 ·
bonjour si vous prenez navette bus au nouveau port donc croisiere avec MSC poesia pour visiter dubrovnik distance port a dubrovnik environ 6 a 8 km a faire absolument en bus douane sortie du port control tres stricte par douanier monte dans le bus on doit sortir carte identite des personnes avaient oublie de les prendre ils ont ete obliges de descendre du bus et prendre le prochain ca ne rigole pas c'etait au mois de mai 2008
EH BIEN ! c'est un gros avantage de descendre en chaloupe ! 🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Isa, ça dépend parce qu'en Mai l'an passé c'était la 4ème fois que j'allais à Dubrovnik et j'ai été bien contente d'arriver de l'autre côté, ainsi on a pu louer une voiture et sillonner pas mal

A noter qu'il y a un arrêt pour un bus de ville juste en sortant du port et aussi un office du tourisme
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SC Sclarj ·
Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum. Merci pour tout vos conseils, en effet nous partons la semaine prochaine sur le MSC POESIA départ Venise, bari.......Istanbul... derniers préparatifs en cours

questions qui inquiète ma femme : les tenues vestimentaires, du coup j'ai le droit à un après midi d'essayage 😕 et de shooping 🙁 nous serons dans une cabine avec balcon sur le pont 12 à l'avant du bateau coté tribord (à droite dans le sens de la "marche").

n'hesitez pas à donner vos derniers conseils. pour résumé un peu, si j'ai bien compris :

prier un peu pour le trajet aller (n'est ce pas Gilou 80) oublier le courrier (ça me va) Forfaits boissons interressants

Bari : Bof (peu d'être est ce le bon moment pour profiter des installations du bateau) Izmir : Avec guide Olympe : Avec guide Istambul : préférable avec guide si on aime les musées... Dubrovnik : a faire soi-même

A vous de compléter...

merci
GI Gilou80 ·
bonjour et bienvenu sur le forum encore quelques petits conseils avant de partir je suppose que vous partez de roissy si c'est le meme vol c'est paris venise via zurich avec transit normalement 55minutes de battements a zurich c'est ce que j'ai eu au vol retour effectue sans probleme pour les bagages ils sont enregistres a roissy pour venise donc pas besoin de les recuperer a zurich a titre de renseignement si vous venez en voiture a roissy possibilite de metttre votre vehicule adress parking dubois a mitry mory tres bien une navette vous conduit a roissy et au retour de meme prix interessant pour les excursions sur le bateau je pense avoir tout dit precedemment si encore un detail pour les bouteilles d'eau j'en avait amene ds ma valise n'hesitez pas une fois a terre d'en acheter et de ramener discretement ds votre sac a dos petites btls 0.50euros au lieu de 1.50 sur le bateau je l'avais fait en Grece a katakolon il y a un dutty free pres du port et istambul en ville attention egalement au vent quant le bateau navigue malgres le soleil que je vous souhaite si vous vous relaxer ds la journee privilegiez l'arriere du bateau tres bien a l'abri du vent et au calme car pres de la piscine beaucoup d'animation les italiens sont tres bruyants a vous de voir des serviettes de plages sont a votre disposition a vous de les rendre ts les jours ceci sur le pont pres du bar pour le forfait boisson vous n'etes pas oblige de le prendre nous avions pris celui a 79 euros pour la soiree du commandant vaut mieux etre bien habille sans exces pour ma part une veste chemise ou chemisette jeans sans cravate c'etait tres bien d'autres personnes surtout italiens et japonnais avaient sorti le smoking a vous de voir voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
SC Sclarj ·
nous partons avec air france mais en vol direct sans escale

l'inconvénient de ces horaires de vol c'est que nous n'auront pas le temps de visité venise.

maintenant concernant le MSC POESIA, quelle chance d'avoir vu aujourd'hui sur ARTE le reportage; GENIAL !!!!
GI Gilou80 ·
bonjour et merci pour l'info j'ai regarde le bouquin de tele l'emission secret de croisiere concernant le MSCpoesia repasse jeudi 12 juin a 16h30 et ce sur france 5
EV EVA34970 ·
COUCOU

Nous aussi nous partons sur le Poésia le 25 octobre nous partagerons cette croisiére avec Luc à l'origine de ce forum.

pour le voyage nous avons pris des billets d'avion à trés trés bon prix chez Myair d'Orly à Venise pour le transfert j'ai lu qu'il existerait des "lows transferts en taxi" à voir pour les escales nous prendrons certainement les excursions sauf Bari et Dubrovnik

c'est notre premiere croisière et notre premier voyage en famille de l'ado au troisième âge j'espère que chacun trouvera à bord des distractions pour son age.
EV EVA34970 ·
coucou

Après débarquement du Poésia, nous resterons le week end à Venise quelqu'un pourrait nous indiquer un Hôtel et ce qu'il faut absolument voir en 2 jours

merci pour vos réponse

EVELYNE
JA Jancha Veteran ·
Bonjour à Gilou 80,

Désolée pour votre vol raté, mais à Zurich cela arrive souvent. Nous avons eu le même tracas il y a quelques années, mais qui a été moins pénalisant puisque nous rentrions à la maison, ce que nous avons fait avec 24 heures de retard. Je crois qu'à l'heure actuelle, la compagnie Swiss est une des plus pourries. En tout cas les suisses alémaniques, eux sont les plus désagréables des personnels des aéroports : ils ne font aucun effort pour vous venir en aide quand vous ne parlez pas leur langue et vous obligent à faire la queue interminablement pour essayer de régler un problème.Quant à leur radinerie, elle est manifeste, nous n'avons même pas eu droit à un coup de téléphone, et le repas du soir était plus que frugal. Enfin, que du bonheur de se retrouver en Suisse alémanique ! Zürich est en tout cas une escale à éviter. En ce qui me concerne, plus jamais. Bonne journée.
LU Luct ·
J'esperes que nous pourrons partager nos impressions! nous sommes 5 couples quadra/quinca avec 4 ados/jeunes. 9190 ET 9194 Au mois d'octobre donc!
EV EVA34970 ·
Trés gentil à vous, je n'ai pas nos numéro de cabines je sais que nous serons côté tribord au 11eme pont, je me permettrai de vous contacter histoire de prendre un verre et que nos ados fassent connaissance j'ai deux garçons de 12 et 14 ans. Cordialement Evelyne
LO Lola13 Regular ·
bonjour je pars sur msc poesia avec cet itineraire en avril 2009 nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans cab interieure pont 10 a l avant vous devez etre sur le bateau ou juste de retour j espere que ça s'est bien passé et que vous en avez pris plein les yeux j attends avec impatience vos impressions et vos tuyaux nous nous rendons par nous meme à venise nous venons de la region d'aix en provence il faut prévoir environ 7 h avez vous fait le trajet en une seule fois avez vous visité venise avant ou apres avez vous dormi sur place ou aux proches alentours de cvenise pour profiter de la ville nous embarquons le samedi et on partira de chez nous le matin tres tot vers 5 h je pense ou alors la veille avec escale on hesite à cause des frais car au retour on compte passer une nuit aux alentours de venise le parking est il pres du port on m a parlé de 50 m environ si c est le cas c est vien pratique a bientot j espere
CE Cesspav ·
cher Gilou, je doute que la compagnie ait affreté pour vous un avion, je ne pense donc pas que MSC soit responsable des retards de Swissair, ils n'ont fait que vous vendre un préach... ne confondez donc pas les différentes attributions de vos prestataires, et vous apprécierez mieux leurs services. Cordialement
MA Martialou ·
🙁 Bonjour Gilou, Nous partons fin septembre sur le Poesia, pourriez vous nous donner votre avis, conseils etc... D'avance merci.
IZ Izeu42 ·
salut a tous petite nouvelle sur ce forum une petite question?????😉 nous allons faire la crosiere a bord du poesia depart de venise por la grece la turquie ... je voudrais savoir pour les papiers d identites faut il un passeport ou la carte d identitee suffit nous ne partons qu au mois d aout nous avons profités de la promos que fait actuelement msc le deuxieme passager a un euro😏voilà en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne soiree
GI Gilou80 ·
bonjour un conseil primordial evitez un vol avec escale a zurich tres risque pour la suite de votre croisiere je l'explique un peu plus haut mais peut etre vous n'etes pas concerne par ce vol swiss air que msc vous propose la plupart du temps au depart de paris sinon je crois avoir tout dit precedemment je vous souhaite bonne croisiere sur ce magnifique bateau quant a moi la prochaine se ferait je pense avec costa j'en profite egalement repondre a IZEUX 42 pour les documents une carte d'identite suffit a prendre sur vous a chaque excursion surtout a dubrovnik nous avons eu controle dans le bus par la douane voila bon voyage a tous quant a moi je pars avec mon epouse vendredi matin pour la sicile
IZ Izeu42 ·
😄merci a vous gilou de me donner une reponse aussi rapide j ai toutefois encore quelques renseignements j ai lu precedement sur le forum qu il y avait des ticket boisson comment celà ce passe t il par exemple nous sommes partis cet ete sur le coral petit navire nous avions pris des forfait sans alccol donc boisson sans alccol servis au verre illimites y at il aussi se systeme a bord du poesia ? car avec des enfants je n imagine pas leurs dire non a tout sous pretexte que c trop chere car faire cette croisiere nous a demande beaucoup de sacrifice.......bref peut on me renseigner merci d'avance😐
GI Gilou80 ·
bonjour en ce qui concerne les boissons je ne suis pas au courant des tickets boisson pour notre part tout s'est fait par carte bancaireque l'on vous scanne a l'embarquement je crois que vous n'etes pas oblige de prendre ce moyen de paiement peut etre qu'il existe des tickets boisson avantage de la carte lorsque vous prenez une boisson on vous demande no de chambre on vous donne ensuite un recu apres avoir consomme nous avion pris forfait comprenant eau et vin pour repas +queque extras au fur et a mesure de toute maniere une facture approximative vous est donne ds votre chambre en milieu de semaine pour votre controle perso d'ou importance de garder tous vos recus vous pouvez egalement consulter vos depenses sur canal msc de la tele ds votre chambre voila si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous renseigner
YA Yaheel ·
Bonjour

Nous partons aussi le 25/10/08🙂sur le poésia départ de venise, cabine extérieur, vue le programe de CE de mon marie ce sera très bien.Les visites un peut courtes dans certain pays .Comment sa ce passe pour les repas quand nous sommes à terre ?😕

Je vous souhaite un bon voyage.
EX Expertcrois ·
Je viens de faire une croisiere sur ce bateau du 4 au 11 octobre.D'abord le bateau.Il est beau .Nous avions 4 cabines exterieures avecv Balcon.Rien à redire mais ...Il y a beaucoup de passagers à bord d'ou une impression de foule .Queue pour le petit dejeuner au self, queue pour dejeuner au self, queue pour remonter dans le bateau apres les escales, difficultés pour trouver des places sur les ponts ...bref il y a trop de cabines .Par rapport à d'autres bateaux, ils ont manifestement joue la foule. SURTOUT, POUR LA PREMIERE FOIS, IL N' Y A PAS d'EAU FRAICHE DISPONIBLE. A BORD, LES FONTAINES SONT TRES PONCTUELLEMENT OUVERTES ET IMPOSSIBLE D'AVOIR UNE CARAFE D'EAU AU RESTAURANT.Forcement à 2, 5 euros la bouteille d'eau minerale la facture monte vite .PAS DE THE OU CAFE GRATUIT NON PLUS. MSC veut faire payer au maximum sa clientèle.C'est SCANDALEUX. d'ou au niveau service 3 etoile . Les escales sont tres courtes, Katakolon quasiment impossible de visiter Olympie en dehors de leur excursion, meme chose à Izmir pour Ephese (2 incontournables). Se promener sans assitance à Istambul, Bari et Dubrovniq. Istambul taxi saint Sophie entre 5 euros et 10 euros pour 4 dans un taxi .Demandez le compteur et pas le forfait, certainement moins cher Bari à voir la vieille villle pour se degourdir les jambes, marchez c'est à coté du port Dubrovniq il y a un systeme de navette (8 euros) la ville est vraiment à 20 minutes en autocar

NE PAS MANQUER LE DEPART DE VENISE SUR BABORD GAUCHE Splendide
CO Coyotte2003 ·
Bonsoir, nous partons sur poesia le 25 OCT 08 nous sommes 4 couples (3 seniors et 1 quarantaine) J'ai bien noté que : bari et dubrovnik peuvent se faire sans MSC Pour Istanbul, : comment faire seul ? (loc 2 taxis ou bus) et a quel prix peut on visiter : ste sophie, mosquée bleue et grd bazar au débarquement du bateau izmir et olympie : idem Nous souhaitons faire le maximun de visite a notre rythme, mais si nous devons en faire en faire 1 en organisé...par mque de temps, nous la ferons.

Pour info : cela est ma 3ème croisiere 1 sur symphonia et 1 sur costa magica j'ai prefere les spectacles tres professionels de chez MSC par contre chez COSTA chaque 2 soirs un responsable nous a donné des info sur les excursions ET AUSSI DES TUYAUX POUR CEUX DESIRANT LES FAIRE SEUL.

Pour les pourboires nous préférons a l'enregistrement ne rien donner, mais nous remettons une enveloppe a ceux avec lesquels nous avons des affinités (ex : au club enfant les 2 animateurs qui se sont occupés de notre fils durant la semaine, les 2 serveurs du soir, la femme de chambre etc...) cela revient au même, si ce n'est que nous avons choisis les personnes.

merci de votre réponse sur les excursions istanbul ..... mg
YA Yaheel ·
Bonjour

J'ai lu que l'on pouvait prendre le petit déjeuner en cabine.Et pour ce qui est des repas quand on fait les excursions ca ce passe comment ?

Merci de me réponde rapidement, je pars le 25/10/08.

Cordialement
PR Provence456 ·
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, MERCI pour toutes les infos détaillées avant le départ. Comme plusieurs sur ce forum, nous embarquons aussi ce samedi 25/10 sur le Poesia, j'ai encore une question pratique pour les femmes y a t'il un sèche-cheveux dans les cabines? Merci pour votre réponse.
Provence
EX Expertcrois ·
petit dejeuner en cabine posible . Pour les repas prolongation du self pour bari, izmir, dubrov se debrouillé à Istanbul.Vula brieveté de l'escale dommage de perdre son temps par un long repas e nville. Prevoyez votre eau pour les repas
EX Expertcrois ·
les cabines sont tres confortables donc bien sur il y a un seche cheveu, savon, shampoo ETC, serviette....

Similar discussions

You might also like