Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Nous comptons réserver demain pour une croisière sur le MSC Poesia pour les Caraibes. Ceux qui connaissent ce bateau, s.v.p. me donner vos commentaires, les bons et les mauvais. Merci
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Ghislaine,

Nous avons voyage 2 fois à bord u Poesia, c'est un tres joli bateau, j'ai meme préféré le design a celui du Fantasia meme si il n'y a pas les escaliers en swarovski 😄
desbell83
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Desbell et Ghislaine,

Nous connaissons, également, le Poésia car nous avons fait la croisière des fjords de Norvège au mois de Juin

C'est un très beau bateau magnifiquement décoré et confortable MAIS il n'a pas de verrière amovible sur le pont piscine ; donc pour nous, il n'était pas approprié pour faire cette croisière car vu la météo très mauvaise que nous avons eu jusqu'au Cap Nord, nous n'avons jamais pu profiter du pont piscine et des jacuzzi et c'est bien dommage😕. Je pense sue MSC aurait dû le prévoir.

Ghislaine, vous partez dans les Caraibes, donc vous devriez donc profiter pleinement du bateau.

Quant à nous, nous partons le 13 octobre (ENFIN ON L ESPERE AVEC LA GREVE LE 12😠) à New York pour la croisière sur le Costa Atlantica "Cote est de New york à Québec"

Bonnes croisières!! pour Desbell ainsi que pour vous Ghislaine et profitez bien

Bonne journée - Dacy
Bonjour Dacy 😎

En effet une psicine couverte aurait été mieux approprièe pour cette croisière, nous etions au Sud 2 fois avec le Poesia et n'avions donc pas eu cet inconvénient.

Je vous souhaite également une très belle croisiere en espérant que les gréves ne perturbent pas les départs😕, nous voyons les bateaux qui arrivent sur Toulon pour remplacer les escales prévues à Marseille , la SNCF semble aussi s'y mettre, nous partirons donc en voiture jusqu'a Nice ou les cars des croisières viennent nous chercher pour embarquer à Genes.

Tres bonne journee et bons préparatifs 😏
desbell83
DA Dacy Veteran ·
re Desbell,

Nous avons pris un départ Marseille, donc nous faisons Marseille-Amsterdam-New york. Nous espèrons que le 13, la situation ne sera pas totalement bloquée et pourrons décoller de Marseille à; une fois à Amsterdam, aucun problème pour Nex york

a bientot et amicalement

dacy
Je vous le souhaite vivement, je vois qu'au niveau du port ca rebloque ce WE a venir 😕
desbell83
GH GhislaineF Regular ·
Merci à vous deux, Desbell83 et Dacy. Comme nous partons dans les Caraibes la température sera plus clémente.

Dacy je vous souhaite une belle croisière et vous verrez que le Québec est un merveilleux pays.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr la photo de ton avatar est un fjord norvégien?

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JU Jumeaux Regular ·
J'ai fais une croisière sur le Poesia en Janvier 2010 dans les caraibes. Les chambres sont belles, le bâteau est propre. tout es numero un, sauf la nourriture, nous avons été déûs sur ce point :S mais le reste rien a dire! Bonne vancace
DA Dacy Veteran ·
bonsoir,

Exact🙂 effectivement, il s'agit du Fjord Geiranger. Ce fjord est une splendeur. La navigation pour arriver à Geiranger est fabuleuse avec de part et d'autre de magnifiques cascades.(le voile de la mariée, les 7 soeurs etc) Nous nous sommes levés très tôt et à 6 heures, nous étions nombreux sur le pont pour profiter de ce merveilleux spectacle et en plus, il faisait grand jour (seulement 2 heures de nuit). Nous sommes montés jusqu'au Mont Danisbba et de là haut, au milieu de la neige, une vue sur le fjord "à couper le souffle" Il y avait ce jour, à Geiranger, le costa Deliziosa, un Aïda et le MSC Poésia. Quelques photos pour le plaisir

A bientôt
SH Shanel5 Regular ·
bonjour L'an passé en octobre, mon conjoint et moi avons fait la traversée (transatalntique) Venise/Fort Lauderdale 18 jours sur le Poésia Le bateau est énorme et super beau, majestueux, Nous avions une cabine avec balcon, et quelle belle croisiere, nous n'avons pas de points négatifs, La bouffe est bonne, a tous les soirs, il y avait un theme différents, on a eu droit a des mets espagnols, portugais, mexicains africains, francais, italiens et j'en passe car il y a eu aussi repas pour le gala du capitaine avec filet mignon et queue de homard Il y a plusieurs petits bars, donc un tres original, le Zebra bar ...et vraiment toute la déco, le tapis, les banquettes, tout est en noir et blanc zébré c'est cocasse, il y a 2 piscines ,4 jaccuzis sur le même pont, les animateurs sont supers, il y a toujours des activités, tellement qu'il faut que tu en laisse tomber sinon, il faut prendre des vacances après pour se reposer ....loll le buffet en fait il y en a 2 au meme pont soit un a chaque bout de la salle, il y a des mets qui revienne souvents mais il y en a des nouveaux qui s'ajoute Les cabines sont biens, le matin le lit est refait et le soir le lit est préparé pour la nuit et si tu laisses tes vêtements de nuit a portée, le cabinier te fait des droleries avec Les boissons, le vins, la bière sont vendus en packages, ce qui revient moins chers Nous avons adoré notre voyage et rien mais rien n'a accroché Ah! oui les escales, il faut faire un choix de ce que l'on veux voir et a partir de cela, ils nous fixe l'heure de rendez-vous et dans quel salon se rendre, il y a parfois un peu d'attente, mais quand tu es en vacances il n'y a pas d'urgence Si tu as des questions précices, je me ferai un plaisir de te répondre
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
bonjour

pour la bouffe sur le Poesia, on m'a dit que ce n'était pas les mêmes repas (nourriture), si tu navigues ..départ de l'europe et les repas servis dans les Caraïbes, question d'approvisionnement, j'ai vécu les 2 et la différence est grande...un peu moins bon dans les Caraïbes, car les thèmes sont differents pour les soupers.. pour les buffets ça se ressemble, Quand ns avons fait la traversée (transa) 18 jrs, il n'y a pas eu un soir ou il y avait répétion des mets.
claudette et André
GH GhislaineF Regular ·
Merci à vous, malheureusement je n'ai pas pu profiter du deal du 26 décembre, nous sommes très déçu après avoir lu vos commentaires positifs sur ce navire.

Nous magasinons pour une autre destination ou croisière.
GH GhislaineF Regular ·
Bonsoir shabel5, je te reviens avec une question sur le MSC Poésia. Nous avons pu aujourd'hui, grâce à la vigilance de notre agente de voyage réserver une cabine supérieure avec balcon à un très bon prix départ le 26 décembre.

Dans ma première tentative de réserver c'était pour une cabine standard balcon. Peux-tu me dire c'est quoi la différence mon agente pense que le balcon est plus grand mais n'est pas sûre.

Aussi, pouvons-nous comme avec d'autres compagnies de croisières apporter 2 bouteilles de vin par cabine à l'arrivée? Je cherche la réponse sur leur site mais ne la trouve pas.

Nous partons le 18 nov. sur l'Emerald de Princess et nous apporterons 2 bouteilles de vin comme nous l'avions fait sur le Ruby Princess en mars 2009, car avec le vin il n'y a pas de problème.

Merci
SH Shanel5 Regular ·
Je ne sais pas pour les bouteilles de vins, je n'ai jamais essayer, mais j'ai des amis qui le font mais dans leurs valises, pas dans les sacs de cabines et ne les ont pas fait saisir Nous l'an passé au Portugal on avait acheté, 4 bouteilles de vins et c'était dans nos sacs a dos et même en passant dans le scan, ils ne nous les ont pas gardés ???? alors Pour les cabines supérieures , je ne sais pas la différences, ns avions une cabine avec balcon au pont 10 et ns avions des amis au pont 11 et c'était identiques, alors je ne sais pas, demain je parle avec ma coseillère àet je vous reviens avec la réponse
claudette et André
NO Nolmé ·
Je m'insère dans votre conversation.... Nous partons à bord du MSC poesia le 19 décembre 2010 avec nos deux ti-pous de 6 et 8 ans. Dans la brochure ils parlent de piscine extérieure et jeux d'eau pour les enfants. Est-ce que vous les avez vu? Est-ce qu'il y a des gens qui parlent français sur le bâteau? Nous nous débrouillons par contre bien en anglais. J'attends vos commentaires par rapport aux enfants sur le bâteau! Merci!
JU Jumeaux Regular ·
Il y a des jeux pour les enfants, mais c'est relativement très de base et enfantin. Il n'y a pas vraiment de jeux d'eau sauf une chute de type spa, les enfants avaient l'aire d'aimer ça! lol Il y a des personnes qui parle en francais (de base) un peu partout sur le bateau dans le peronnel, mais c'est tjrs mieux de parler en anglais.

Bon voyage
NO Nolmé ·
Cool! Merci!
RU Ruffus67 ·
bonjour dacy

nous compton mon épouse et moi, faire la croisiere dans les fjord de norvege aux mois de juin 2011, ne connaisant rien aux en matiere de croisiere je part donc en recherche d'info a ce sujet: - vie a bord - tarifs boissons - tenue vestimentaire - langue parlée etc..etc... merci pour une reponce bonne journnée andré
JO Josee123 Regular ·
Bonjour,

Je pars en Croisière moi aussi le MSC poesia en janvier ...je me demandais coté température ça avait l'air de quoi? est-ce que c'était chaud...

Merci
JU Jumeaux Regular ·
Je fais une croisière a ch année en janvier et j'ai jamais eu de problème avec la temperature, mes depart au toujours eu lieu à Ft Lauderdale, Janvier dernier j'étais justement sur le poesia, et la seul endroit ou il a fait froid c'était en Floride le jour de notre départ et retour....lol les autres jours même en mers c'était très chaud. Les autres année c'étais chaud partout... je crois que ca va vraiment dépendre de mere nature au finale ..lol
LI Lily24 Regular ·
Je serai sur le Poesia du 23 au 30 janvier prochain. C'est notre première croisière. Nous serons 2 couples dans la mi-trentaine et aimerions savoir quel âge a la clientèle en général sur le bateau. Nos 3 escales sont Charlotte Amalie, Philipsburg et Nassau. Nous aimerions aussi savoir si quelqu'un d'entre vous est allé à la plage de Magen's bay et si c'est possible de visiter Atlantis gratuitement.
JO Josee123 Regular ·
Merci beaucoup! pour votre réponse....
CH Chatiee ·
Bonsoir, Nous aimerions partir également pour cette croisiére... Pouvez vous me dire quel prix on vous a proposé?😉 et comment se présente cette cabine " supérieure"? Cordialement Deux petits francais cinquantenaires...🙂
CH Chatiee ·
J'oublie de vous indiquer la date: 26 décembre 2010...
GH GhislaineF Regular ·
Pour notre départ du 26 décembre nous avons payés 1608$ chaque incluant vol, croisière, transfert et pourboires. Actuellement MSC offre pour janvier et février du 2 pour un. Nous avons acheté notre forfait avec un grossiste canadien qui possède sa flotte d'avion.

La cabine supérieure à ce que j'ai pu lire est de 234 pieds carrés incluant le balcon comparativement à 199 pi.c. pour la cabine standard.

Cordialement

Ghislaine
JM Jmdu10 ·
bonjour, nous serons aussi sur le Poesia le 26 décembre; enfin si tout va bien car plutot galere les réservations!!! Nous avons fait une croisiere sur le magnifica en mars 2010 et par expérience nous savons que les excursions proposées par MSC sont très chères et on peut faire les mêmes pour beaucoup moins cher en se débrouillant seuls. si vous avez des infos sur la croisière du POESIA ( document administratifs, change à faire, météo) ils sont les bienvenus.
LI Lily24 Regular ·
Je ne peux malheureusement pas vous dire le prix de la croisière en tant que tel puisque nous avons acheté un forfait vol-transfert-croisière auprès d'un grossiste en voyage. Les cabines semblent bien décorées et confortables, mais j'aurai ma propre opinion à notre retour.
CH Chatiee ·
Bonsoir JMDU, Aillié, ma réservation est faite: cabine balcon n° 9204 Le seul souci est que le site internet "Promovacances" me parle d'éventuels frais supplémentaires pour le vol... Je dois d'abord payer et ensuite il me diront ce qu'il en est pour l'avion! Oups alors j'hésite...😕 Comment avez vous réservez? Merci et à bientôt...Peut être!
JM Jmdu10 ·
houla!!! fais gaffe! après beaucoup de renseignements pris, les vols atteignaient les 2000€ par personne. Vois avec tes dates de départ.Tu pars quand?
CH Chatiee ·
Waouuu nous partons le 26 décembre... La personne que j'ai eu chez Promovacances m'assure que si les prix sont plus élevés que ceux indiqués sur le devis reçu par mail, je peux annuler... Mais bon..
RU Ruffus67 ·
bonsoir merci pour votre message, une erreur c'est glissée dans l'éloncer de demande, nous nous partons pour la norvege au moi de juin.
RU Ruffus67 ·
bonjour dacy

nous compton mon épouse et moi, faire la croisiere dans les fjord de norvege aux mois de juin 2011, ne connaisant rien aux en matiere de croisiere je part donc en recherche d'info a ce sujet: - vie a bord - tarifs boissons - tenue vestimentaire - langue parlée etc..etc... merci pour une reponce bonne journnée andré
JM Jmdu10 ·
il est certain que l'on peut toujours annuler😕 mais que se passera-t-il pour les billets de la croisière? Nous nous sommes adressés à OPODO; ils sont très corrects tant au niveau des prix que du suivi de leurs clients. Nous arriverons tout de même le 25 décelbre à Fort Lauderdale et passerons la nuit à l'hotel. et vous? que ferez-vous si au dernier moment on vous annonce un prix d'avion trop élevé? quand je disais que la réservation était galère!!!
GE Genvoice ·
Nous sommes un couple dans la trentaine qui iront sur le MSC Poesia du 30 janvier au 6 février 2010. C'est notre première croisière. S'il y a des gens qui sont sur la même croisière que nous....alors faites-nous signe ! Après plusieurs voyages.......nous avons optés pour la croisière...nouvelle expérience. Nous avons achetés de Vacances Trasat avec le vol de Canjet Trudeau-Fort Lauderdale.

Geneviève & J-C
GE Genvoice ·
OUPSSS........Du 30 janvier au 6 février 2011

Nous sommes un couple dans la trentaine qui iront sur le MSC Poesia du 30 janvier au 6 février 2010. C'est notre première croisière. S'il y a des gens qui sont sur la même croisière que nous....alors faites-nous signe ! Après plusieurs voyages.......nous avons optés pour la croisière...nouvelle expérience. Nous avons achetés de Vacances Trasat avec le vol de Canjet Trudeau-Fort Lauderdale.

Geneviève & J-C
LI Lily24 Regular ·
On se croisera peut-être sur le quai de Port Everglades puisque notre croisière se terminera à votre arrivée. Nous préférions les escales des Antilles de l'Est (Nassau et St-Thomas très dispendieux en formule tout-inclus) Nous sommes 2 couples de Québécois dans la trentaine et avons aussi réservé notre croisière avec Vacances Transat (vols sur les ailes de Canjet). Contente de savoir qu'il y a d'autres trentenaires qui ont réservé sur le MSC Poesia. C'est notre première croisière et ne savons pas trop à quoi nous attendre côté âge des passagers...
NO Nolmé ·
Nous serons aussi à bord du MSC Poesia le 26 décembre. C'est notre première croisière et premier voyage avec les enfants... Nous avons commencé à compter les dodos.
LI Lily24 Regular ·
Wow, c'est un beau cadeau de Noël ça. Peux-tu nous donner tes impressions sur la croisière à ton retour?
MA Marieg102 ·
Salut, nous aussi on sera sur le Poesia, le 30 janvier 2011 départ de Montréal sur Sunwing. On est dans la début trentaine!

À bientôt!
RU Ruffus67 ·
bonsoir merci pour votre message, une erreur ç'est glissée dans l'énoncer de demande, nous nous partons pour la norvege au mois de juin.
JO Josee123 Regular ·
Et Bien nous serons sur la même croisiere que vous.... mais avec Sunwing....nous un couple à la fin quarantaine.... et nous partons le 23 janv. Nous aussi c'est notre première croisiere mais selon les commentaires je crois que ça sera super , bien j'ai bien hâte !

au Plaisir de se voir peut-être😉
LI Lily24 Regular ·
Super nous serons au moins 6 Québécois à bord!!! et nous aussi on vient du Centre-du-Québec!
GE Genvoice ·
C'est super que vous soyez plusieurs à partir. Hé oui, malheureusement, nous.....on fait la croisière du 30 janvier au 6 février 2011. Peut-être qu'on va se croiser.......🙁

J'avais tellement envie de voir la Jamaique et les iles Caymans.....alors ca sera pour une prochaine fois. De toute facon, on va continuer de voyage alors à une prochaine fois....!

Bon séjour
GE Genvoice ·
C'est bien dommage.....car nous le départ c'est celui du 30 janvier 2011.

Au plaisir d'une prochaine fois...! 😎
GE Genvoice ·
Ah on est tellement heureux de voir que nous serons pas les seules Québécois à bord. Car, la plupart ils partent le 23 janvier prochain. Malheureusement, nous irons là-bas avec Canjet alors peut-être va-t-on se voir à l'aéroport de Montréal ? Notre vol est prévu pour 8h30 am. Je ne savais pas que Sunwing allait du côté des USA. C'est bon à savoir. Je les ai pris une fois pour Cuba....et rien à redire...bon service.....à l'heure franchement je les reprendrais. Par contre, avec Canjet c'est une première fois.....car nous avons toujours eu Air Transat lors de nos destinations soleil. Je vous en parlerai une fois rendue à destination.

Si cela vous tente qu'on puisse corresponde et/ou tripper ensemble à un moment donné là-bas....ca va nous faire plaisir ! Peut-être une excursion, souper, soirée ou autres......bref.....c'est à votre discrétion !

Nous pour notre part on a l'intention de faire une excursion à chaque île.....surement prendre un forfait avec le bâteau. Notre anglais n'est pas très bon mais cela nous a jamais empêcher de faire nos nombreux voyages. Si vous avez des suggestions....hé bien nous sommes prêts !

Au plaisir d'une prochaine fois !

Geneviève & Jean-Charles
NO Nolmé ·
Nous serons à bord du vol de Canjet aussi!!! 8h30 au poste et prêt à vivre cette belle expérience!!!!!!!!!!!!!!!
GE Genvoice ·
Ah oui.....le même vol !!! Est-ce bien une croisière avec le départ du 30 janvier 2011 vous autres aussi ? Car pour l'instant je n'ai pas eu la chance de jaser avec des gens de la même semaine que nous...

J'attends la suite...😎
MA Marieg102 ·
Salut!

On a réservé pour le service de 19h45, on trouvait que celui de 17h45 était trop tôt. On a aussi prit une table de 8 pour faire connaissance avec d'autres personnes. Notre vol part de Montréal à 9h30 le matin. Je ne sais pas encore quel cabine nous allons avoir, mais je sais juste que l'on est dans la catégorie 9 ou 11. On a vraiment hâte, c'est ma deuxième croisière et j'espère ne pas voir encore le mal de mer! Nous aussi on veut faire une excursion à chaque île.

Le site du MSC est vraiment hot, on voit le bateau en 360, les cabines sont belles!

A bientòt!
GE Genvoice ·
Hé salut !

Nous on a réservé aussi pour le 2e souper ils nous ont dit 19h45 à 20h15 qu'il fallait se présenter.....car le 1er souper c'est vraiment trop tôt pour nous. Notre agence ne nous a pas parlé de tables à 8 personnes....mais seulement dit qu'il aurait d'autres personnes avec nous. De toute facon nous autres aussi on est là pour rencontrer des gens et avoir du plaisir. Comme c'est notre première croisière on a très hâte. Par contre, nous on a déjà notre cabine.....c'était dans le deal cabine avec balcon....et on est au 14e pont. J'espère que cela va être pas pire. Nous on veut faire une excursion à chaque escale....mettons qu'on veut rien manquer loll. Et effectivement, le site internet est très beau. Par contre, je voudrais m'enregistrer d'avance pour pouvoir profiter de l'embarquement express lorsqu'on va arriver là bas. Il faut que je regarde ca de nouveau sur leur site internet. Mon agence m'a fortement conseillé de m'enregistrer via internet, afin d'accélérer les choses.....Hi c'est existant.....mais c'est pas encore avant 2 mois.....Départ 30 janvier...je suis déjà prête 😉

J'ai bien hâte de vous rencontrer et qui sait peut-être partager la même tablé !

Si as des infos....c'est serait le fun de les partager.....et comme tu as déjà une croisière....tu pourrais me donner des idées, trucs et suggestions.

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Geneviève

Similar discussions

You might also like