Croisière MSC Poesia dans les Caraïbes en mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
Bonjour

Pouvez vous me donner de l'info concernant la croisière dans les caraibes Poésia. J'ai l'intention d'y aller avec mes enfants en mars 2012. Avez vous des commentaires sur le bateau.

Savez vous si le code vestimentaire est aussi exiger pour les enfants.
Nath
EU Euromarco ·
Bonjour,

Nous sommes revenus de croisière aux Caraibes Es( porto rico, antigua, grenade, saint martin, fort de F et Nassau) sur le Poesia.

Concernant le bateau il est superbe, bien entretenu et luxueux. On n'a pas l'impression qu'il y a beaucoup de monde. Organisation parfaite, spectacles de qualité et nourriture variée, bonne et bien présentée aux restaurants.

C'était notre première croisère et nous avons apprécié la cabine avec balcon. Concernant le code vestimentaire sur 10 jours j'ai mis la cravate 3 fois mais c'est décontracté pour les enfants. Les américains ( la majorité) aiment bien s'habiller aussi pantalon de rigueur le soir aux restaurants ( pas la cafétaria). Si vous avez besoin d'autres renseignements , n'hesitez pas

cordialement
MN Mnathalie Regular ·
Avez vous de l'information a me donner concernant le bateau...

Existe t il des forfaits pour la boisson ou autre?

avez vous des excursions a me proposer...
Nath
EU Euromarco ·
Bonjour

Pour le bateau il y a beaucoup de choses à dire. Il est très très bien et à tout niveau. Le choix de la cabine peut se résumer ainsi: vous aimez tous les divertissements et activités ( gratuites) style jeux, piscines, spectacles, danses et excursions, en gros votre cabine ne vous sert qu'à dormir, pas besoin de balcon ou de hublot. Vous aimez vous reposer et avoir des moments de détente en solo, prenez une cabine avec balcon. La nourriture, énormément de choix et de bonne qualité.

Existe t il des forfaits pour la boisson ou autre: oui sur le bateau possibilité d'acheter des tickets - cocktails, soda, bieres( 50cl) et juniors ( redbull)- 12 tickets pour le prix de 10 + 15% service Le jus d’orange coute 2,3$ service compris soit 1,9€. L'eau de fontaine est gratuite ( pas besoin d'eau minérale) et du ice tea (non sucré à volonté). il y a des packs vins mais il faut réserver avant d'embarquer ( à faire sur internet en créeant son profil avec son N° client). Sinon ou détail, un merlot californien 25$ la bouteille

Les excursions MSC sont visibles sur le site sur la page de la croisière que vous choisissez avec la description et le prix. On réserve sur le bateau par la TV ou au comptoir. Attention les tours de ville et d'iles sont assez prisés. Bien organisés ( détail la vieille sur votre journal de cabine) mais peuvent être succincts et non francophones. A chaque escale des agences locales sont là pour vous proposer aussi des excursions ( - chers ) et l'occasion de se grouper avec des québecois. connaitre un peu l'anglais si possible. Les habitués des croisières se retrouvent généralement ensemble et utilisent les agences. Nous avons mixé les deux. Excursions plages, plongée, catamaran, visites. Porto rico par exemple se fait tout seul. La ville nouvelle est sans interet et le bateau au pied du fort et de la vieille ville ( 500m). Quand on le sait pas l'excursion parait chère. Si vous lisez bien l'anglais il y a un forum anglo saxon très fourni avec toutes les informations sur MSC (et autres) et les bateaux voici le lien http://boards.cruisecritic.com/forumdisplay.php?f=80

Si vous connaissez vos escales je peux vous donner notre avis. cordialement
MN Mnathalie Regular ·
Merci de votre information, ca me sera très utile.

Je vais regarder pour les excursions et je vais voir si j, ai des questions.

J'ai une question concernant les forfaits pour le vin... Sur le site ca indique un prix par personne... Exemple si c'est mon conjoint qui achete le forfait est ce que c'est correct qu'il le partage... je comprends pas pourquoi c'est indiqué par personne et non juste le prix pour le nombre de bouteille.
Nath
EU Euromarco ·
lBonjour,

Les forfaits 🙂 vous pouvez n'en prendre qu'un si vous le souhaitez, comme tous les packs ils se présentent sous forme de 10 ou 14 tickets que vous donnez au fur et à mesure de vos besoins aux serveurs et se partagent sans problème

il existe également des forfaits journaliers ( all inclusive) qui eux sont à prendre pour chaque personne ( pas de partage) occupant la même cabine donc 2 dans la cabine = 2 forfait obligatoire), les boissons vous sont alors données au verre autant de fois que vous le souhaitez à table.(vin, eau, sodas)

Nous avons pris un forfait 12 tickets pour le prix de 10 en cocktails et un forfait soda 12 tickets pour le prix de 10 et une bouteille de vin au restaurant que l'on vous garde pour le jour suivant.

J'ai noté dans le forum que le all inclusivepar personne n'était pas rentable.

Attention à la durée de la croisière à ne pas être obligé de liquider trop de tickets achetés

Cordialement

Similar discussions

You might also like