Croisière MSC Preziosa du 10 mars 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
nous partons ma femme et moi pour une semaine en croisière départ Guadeloupe le 10/03/2019 et retour le 17/03/2018 . c est notre première croisière !! y a t il des personnes qui y participe et qui peuvent nous donner des astuces.concernant la vie a bord et le fonctionnement et ainsi que des astuces pour les excursions. merci de vos réponses et peut être a bientôt.
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir bon choix avec msc on fait les mêmes escales du 05/01/2019 au 19/01/2019 pour la vie a bord on a pris le divina c est sont frère jumeaux pour vous donnez des bons renseignement quel type de forfait et n de cabine bonne soirée Francis

piscine a l arrière du bateau pont 14 réservez au adulte
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
XA Xavierbroch ·
bonjour merci de votre réponse . nous sommes en formule bella avec boissons comprises et nous avons réservé cabine avec balcon a l étage 10. nous arrivons avec l avion le 10/03 a 15h30 pour un départ du bateau a 19h00 pourriez vous nous indiquer combien de temps faut il être avant le départ . Sommes nous places entre français pour les repas ? y a t il des choses a savoir pour l organisation des escales . certainement que d autres questions nous viendrons a l esprit . merci pour vos reponse

isabelle et xavier
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour la cabine c est 1 pont et avec balcon c est encore mieux pour les repas il faut demander au responsable il ne sont pas contraire pour les escales photos a notre retour de même que petite explications a chaque escale ne pas oublier de prendre le daily ( journal avec explication de la vie du bateau du lendemain il a le n de tel du responsable de msc a chaque escale en cas de problème attention que tout achat a bords est augmenté de 15% depuis les boissons pas compris dans le forfais souvenir etc faire supprimer les frais de service le ou 2 jours au bureau d information ( 10€ par jour par personnes )ne pas oublier de remercier le personnel qui vous fait profiter d une belle croisière

ne pas oublier de prendre des vêtement d une taille ne plus

bonne soirée Claudine et francis
XA Xavierbroch ·
merci pour toutes ces infos et pour ces belles photos ca donne vraiment envie

bonne soiree

isabelle et xavier
RO Rondehaie Veteran ·
attention au virus
MI Michelzen Globetrotter ·
nous arrivons avec l avion le 10/03 a 15h30 pour un départ du bateau a 19h00 pourriez vous nous indiquer combien de temps faut il être avant le départ ...

Si c'est un choix personnel ( billets d'avion pris séparément) ce n'est pas du tout un bon choix ** car sur un vol transatlantique un retard de 1 heure est chose assez courante ( rien qu'en choix de route aérienne le temps de vol peut varier de + de 30/40 mn d'un jour a l'autre) et le navire n'attendra pas ! Le temps pour sortir de l'avion récupérer ses bagages ++++ est très variable, je crois que personne ne peut le garantir ici ! donc mm vol a l'heure il ne faudra pas trainer pour rejoindre le port. Après si c'est un billet acheté a MSC avec la croisière, ce sera leur problème en cas de retard

** plusieurs intervenants, habitués des croisières, sur ce site conseillent d'arriver la veille
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
XA Xavierbroch ·
bonjour que voulez dire par attention aux virus ?
XA Xavierbroch ·
bonjour merci de votre reponse nous arrivons en fait a 14h30 a pointe a pitre donc 1 heure avant l heure que j avais indique mais nous prenons en compte ce que vous avez dit

bonne journee isabelle et xavier
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Xavier, Pour avoir plein de renseignements au sujet de ta croisière réservée sur le Prezioza je te conseille de consulter le long échange qui a lieu sous le titre: "Croisière MSC Prezioza aux caraïbes, janvier 2019" lancée par notre copain Rcoucou. Ce post est plein de renseignements et il s'étoffera encore avant notre départ.... Cordialement Frandelasne.
Francine
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir c est 1 maladie qui vous met en manque de croisières le vaccin coute très chère il n a pas d'antidote 😉 je l ai attrapé suis obliger de me faire vacciner 2 ou 3 x par an bon wk a vous Claudine et Francis

XA Xavierbroch ·
merci pour l info

bonne journee isabelle et xavier
XA Xavierbroch ·
ah oui je n avais pas compris nous espérons l attraper assez rapidement tout dépendra de notre première expérience

bon weed end a vous isabelle et Xavier
CH Cholet ·
Bonjour, merci pour ces belles photos, nous partons sur le divina le 8 décembre 2018. Quelques questions, vous dites que l'on peut annuler les pourboires, que doit t-on leur dire exactement.... Lors de vos escales avez vous paye en Dollars est-il préférable de faire le change en France ou sur le bateau ne sachant pas combien il faut prévoir par escales (nous avons pris les excursions msc sauf à costa maya) . Connaissez vous les prix des forfais boissons ? Merci pour vos reponse
cholet
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour les boissons on était en auréa dont boissons comprise les forfais boissons sur msc on changé il a quelque jour dons sait pas répondre a votre question pour les frais de service ce n est pas les pourboire ( ca c est a votre appréciations ) suffit de passez a la réception et de demander de les supprimer on ne nous a jamais posez de question pour les dollars a cuba il prenne les € sans problème pour les autres escale on avais changer des dollars en Belgique mais a refaire non les frais de change )on peut payer avec 1 carte visa ou maestro ou en € sans problème attention que tout achat sur le bateau est majoré de 15%meme les boissons faut peut etre envisager de prendre des tickets avant d embarquer bon dimanche bonne croisière d autre question pas de problème Francis
CH Cholet ·
Bonsoir, merci pour vos reponses, mais je ne comprends pas quand vous dites d’acheter des tickets avant ! Sur le bateau ? Je pense que nous allons changer des euros en dollars en France, nos excursions sont déjà regles mais pour acheter des souvenirs ou boire quelque chose seul le dollars est accepte, escales en Jamaique, aruba, colombie panama et mexique . Cordialement
cholet
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir je parlais de tickets boisons mais d après les discutions sur FV il n est plus possible dans acheter a cuba il prenne les dollars a contre cœur bonne soirée Francis
XA Xavierbroch ·
merci pour les infos nous allons regarder cela .😉

Similar discussions

You might also like