Croisière sur le MSC Preziosa du 13 au 20 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !!! Toute nouvelle sur le forum, je cherche à entrer en contact avec des futurs croisiéristes sur le MSC Preziosa du 13 au 20 avril 2013. A bientôt de vous lire !🙂 Mimaille
BO Bouchon83 Regular ·
Bonsoir Mimaille, la croisière sur le preziosa sera pour nous la deuxième....... Nous partons mon mari, mon fils, mon filleul et moi le 13 avril de MArseille.... déjà très impatient!

A bientôt.
BO Bouchon83 Regular ·
Bonjour tout le monde, je suis en train de progammer mes escales, et j' aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à visiter Capri par ses propres moyens (Naples- Capri), j'ai vu qu'il y avait des bateaux navettes et un funiculaire, mais pas de détail sur le temps qu'il faut pour les transferts......merci pour vos infos.

A+.
RO Rolros Regular ·
Bonjour tout le monde, je suis en train de progammer mes escales, et j' aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à visiter Capri par ses propres moyens (Naples- Capri), j'ai vu qu'il y avait des bateaux navettes et un funiculaire, mais pas de détail sur le temps qu'il faut pour les transferts......merci pour vos infos.

A+.

Bonjour,

Il y a 2 sortes de bateaux pour se rendre à Capri au départ de Naples (de molo beverello qui se trouve aux pieds des bateaux de croisière) Le ferry, en 75 mn et l'hydroglisseur en 45 mn, ce dernier un peu plus cher (18 ou 20 € l'aller ou le retour ) Quant au funiculaire de Capri (qui se trouve non loin du port et en face) son trajet dure 5 mn, ne pas prendre le retour surtout s'il y a beaucoup d'attente, mais préférer la descente à pieds (grand escalier réservé aux piétons) très agréable et facile .

Cordialement
BO Bouchon83 Regular ·
Merci pour ces précieuses informations.... peut-on réserver l'hydroglisseur par internet? j'ai peur que beaucoup de croisièristes aient la même idée que moi!

Salutations.
RO Rolros Regular ·
Je ne sais pas si c'est possible mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.

1- ces bateaux sont très grands 2 -mieux vaut être sur place pour bien choisir l'heure de départ, quelquefois l'horaire de l'escale est avancée 😎(ou retardée)

Il suffit de sortir dans les premiers et d'aller directement vers les kiosques (les guichets tournent le dos à la mer)

Nous nous prenons seulement l'aller à Naples et achetons le retour à Capri (mais dès notre arrivée sur l'île) car l'horaire qui nous convient n'est pas toujours avec la même compagnie.

Un lien qui peut vous être utile, il y en a bien d'autres

http://www.capritourism.com/fr/ship-timetable?path_id=11&submit=Recherche
BO Bouchon83 Regular ·
merci Rolros!, je pense que je vais suivre vos conseils, et programmer notre escale comme ça.... Notre escale est de 11h30 à 19h30mn, je pense que nous aurons le temps de nous organiser sur place..... Capri vaut le coup d' oeil apparemment! A+.
PA Patcyrille Veteran ·
hé coucou les amis, y a déjà une liste pour le préziosa ouverte 😉 nous aussi nous partons le 13/04/2013 patrick et cyrille
VI Vive84 Regular ·
Bonsoir, Nous partons également sur le Préziosa du 13 au 20 avril, avec mon mari et nos enfants de 15 et 18 ans. Il s'agit de notre 2°croisière. Vivie 84
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
BO Bouchon83 Regular ·
Bonjour Vive84, nous aussi c'est notre 2ème croisière, et je dois dire que nous languissons un peu!!!! Nous partons avec notre fils 13 ans et mon fillieul 17 ans.

J' espére que ce nouveau navire sera magnifique.... A bientôt.

Delphine.
MI Miga14juin80 ·
bojour Mimaille pour mon mari est moi ce seras du 6 avril 13 également sur le Préziosa en fait l'on se croisera dommage!!!!Jen te souhaite d'avance une bonne croisiére si tu as des questions à poser je suis là bonne soirée.Gabrielle🙂🙂🙂
VI Vive84 Regular ·
Peut-être que nos enfants se rencontreront ! Lors de notre 1° croisière, ils se sont vraiment amusés et ont un souvenir inoubliable! A + 😊 Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
VI Vive84 Regular ·
😉 Bonjour Delphine, Plus que 3 mois et 10 jours !......... Nous nous languissons également. Avez-vous programmé vos escales? Pour nous, je suis toujours indécise pour Naples et Messine. A bientôt ! Vive 84
BO Bouchon83 Regular ·
Bonjour, le temps passe vite, tant mieux! Pour les escales je pense que nous les ferons par nous meme sauf Messine qui un peu plus compliqué, je crois que Taormine est joli à voir....pour Naples j'aimerais visiter Capri est apparement c'est faisable tout seul. Genes et Tunis sont faciles a faire seul, il faut que je regarde pour Barcelone....... Si vous avez des infos utiles je suis preneuse...... A +.
PA Patcyrille Veteran ·
Coucou Delphine, pour capri, il y a un bateau à la sortis du MSC, il faut prendre un billet pour la traversée, il y a 40 minutes de trajet pour y aller, c vrai, c chouette, en espérant qu'il fasse beau temps, de mémoire, le billet coûte environ 25€ par personne AR, Pour MESSINE, il y a taormine à visiter qui est à 1heure environ de messine, par contre, c sympa à voir, il serait judicieux pour vous en fonction du nombre de personne qui vont visiter taormine, de prendre l'excursion MSC ou alors si vous êtes 7 personnes, réserver un taxi par internet c que nous avons fait en 2011, le prix pour 4, était divisé par 2 par rapport à MSC, à conditions de prendre un taxi 7 places. Pour Barcelone, il faut prendre le bus local à la sortie du bateau pour 3€/ AR/personne qui vous transporte vers les ramblas pour visiter la grande allée plus les rues adjacentes. Pour Gênes, il y a portofino à visiter, un village de pêcheurs qui est à voir. Nous, nous allons le visiter avec MSC cordialement
FR Friquette07 Globetrotter ·
hello pat.. bon super je prends tes infos.. et te suis... A nous le Préziosa aussi en octobr.....!!
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Delphine, Pour Bacelone, c'est très facile. Nous y avons fait escale en Mars 2012 avec le MSC Splendida. En sortant du bateau, il y a des bus bleus qui font la navette jusqu'aux Ramblas pour 3€ l'aller/retour. Après, il y a le métro le long des Ramblas pour vous rendre où vous désirez. En Mars, nous avons fait le parc Guëll, c'est très joli. Nous avions également fait Gênes par nous-même, mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Pour Tunis, nous avions pris l'excursion mais avons un regretté car c'était trop "speed". Nous prendrons cette fois un taxi. Par contre, je suis très indécise pour Taormine car les réponses ne sont pas très claires sur le forum concernant le prix du bus ou du train. En savez-vous un peu plus? Pour Capri, vous avez des "tuyaux?". Est ce que Naples est joli? Merci et à + ! Sylvie 😎
PA Patcyrille Veteran ·
coucou friquette, nos meilleurs voeux pour 2013 et plein de bonnes surprises agréables, pour les excursions, pas de problème, il faut faire comme ça, sinon bonjour les dégâts le tarif, pour taormine, regarde sur internet, il y a des taxis spéciaux pour le trajet, de mémoire, le gars avait une dacia logan blanche 9 places, une cinquante d'années mais hyper sympa, on fera des recherches pour essayer de te trouver le lien @ ++++ Patrick et Cyrille
IN Innocentie ·
Bonjour !!! Toute nouvelle sur le forum, je cherche à entrer en contact avec des futurs croisiéristes sur le MSC Preziosa du 13 au 20 avril 2013. A bientôt de vous lire !🙂 Mimaille

Bonjour,

Nous venons de réserver notre prochaine croisière sur le PREZIOSA pour le 13 Avril. Nous serons 2, mon mari et moi. Nous regardons en ce moment le détail des escales, ce qu'il faut connaître et/ou éviter. Vos conseils sont les bienvenus sur ces escales : - Naples - Taormina - Tunis Sur le bateau, évidemment pas de retour pour l'instant mais l'on s'attend à du gros ! A bientôt de vous lire et ... de se rencontrer à bord !
COSTA LUMINOSA le 26 Octobre 2011 MSC PREZIOSA le 14 Avril 2013 COSTA DELIZIOSA LE 21 Décembre 2013
IN Innocentie ·
Bonsoir Mimaille, la croisière sur le preziosa sera pour nous la deuxième....... Nous partons mon mari, mon fils, mon filleul et moi le 13 avril de MArseille.... déjà très impatient!

A bientôt.

Bonjour Bouchon83,

Notre croisièriste nous a confirmé le départ de Gênes et retour à Gênes puis transfert à Nice. A bientôt
COSTA LUMINOSA le 26 Octobre 2011 MSC PREZIOSA le 14 Avril 2013 COSTA DELIZIOSA LE 21 Décembre 2013
IN Innocentie ·
Bonjour Patcyrille,

Nous sommes content de pouvoir échanger des idées et conseils avec d'autres croisièristes pour ce départ en Avril. Nous sommes preneurs de tout renseignement utile sur les escales et même sur la compagnie MSC ! Nous ne connaîssons que COSTA jusque là ! A bientôt.
PA Patcyrille Veteran ·
Bonghjornu et benvenuti 😉 les amis corse, pour les escales, il faudrait que vous remontiez sur les précédents posts, il y a pas mal de renseignements et d'autres arriveront avant le départ @++++ pat et cyrille
IN Innocentie ·
Bonjour Vive84,

Nous serons du voyage 🙂 A bientôt
PA Patcyrille Veteran ·
avec plaisirs, pour la question MSC, tu as un site qui est pas mal, tout simplement tu tapes MSC croisière et tu as tout ce que tu veux, pour le reste on fera avec l'équipe du forum un résumé, par contre concernant le bateau, tu vas avoir un changement de look 😮 c beaucoup plus classe et sobre comme style, et la cafétéria est beaucoup plus fournie pas comme sur le séréna que nous avons pris en octobre, 🤪 mais après les goûts et les couleurs....... @ bientôt
BO Bouchon83 Regular ·
Bonsoir, merci pour tous ces renseignements....... est-ce qu'il y a beaucoup de monde pour le départ sur Capri, j'ai un peu peur car nous n'avons qu'une demi-journée, est-ce-que c'est faisable? et arrivée à Capri j'ai lu qu'il y avait un funiculaire, est-il loin du port ou le bateau accoste? Pour Messine je pense que je vais prendre l'excursion MSc, nous sommes 4 (2 enfants et 2 adultes)......et pour Barcelone, quel bus faut-il prendre pour visiter les ramblas?

Merci, merci et encore merci, bonne soirée.
VI Vive84 Regular ·
Au plaisir de vous rencontrer !!!! 😉 Sylvie
IN Innocentie ·
Bonjour à tous,

J'insiste sur les ports de départ et d'arrivée pour la croisière du Preziosa du 14 au 21 Avril qui sont Gênes et uniquement Gênes ! Il a été prévu Marseille au début mais plus maintenant ! A diffuser ... mais je pense qu'à l'heure qu'il est beaucoup de personnes le savent !
VI Vive84 Regular ·
Vous me faites peur.... Je ne suis pas au courant !
IN Innocentie ·
Et bien on m'a confirmé ceci tout dernièrement, j'ai validé mon séjour avant hier donc c'est tout neuf !
VI Vive84 Regular ·
Et comment fait-on? Un transfert est prévu?
IN Innocentie ·
Oui, ... depuis Nice ! Aller et retour
PA Patcyrille Veteran ·
bonjour,

En effet, pour le 14 avril 2013, le départ à toujours été prévu à Gênes. Mais, à mon avis, pas de frayeur, nous partons le 13 avril 2013 pas le 14. Le départ est bien de Marseille pour cette date. Peut-être qu'aucune cabine n'était disponible au départ de Marseille, par conséquent, vous ne pouvez partir que de Gênes.

A bientôt
VI Vive84 Regular ·
J'ai appelé mon agence de voyage qui m'a dit qu'ils n'étaient absolument pas au courant et que le départ du 13 avril était bien de Marseille. Ils m'ont également dit que si cela avait été le cas, ils en auraient été informés. Je leur ai demandé, malgré tout, de contacter MSC et je dois les rappeler en fin de journée. Sylvie 😠
MA Mariejo61 ·
alors , quelqu'un à des nouvelles pour le départ du 13 avril ? j'espère que le départ se fera bien de Marseille .... Marie jo
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Sylvie, Je pense simplement qu'il y a confusion de date de départ. Bouchon83 part de Gênes le 14 avril 2013, ce qui n'est pas notre cas puisque nous partons le 13 avril 2013. Ce circuit est programmé jusqu'en fin d'année 2013, je ne vois pas pourquoi un changement serait programmé juste pour notre départ. A mon avis, lorsque Bouchon83 a réservé, il ne devait plus y avoir de cabine de disponible au départ de Marseille, son agence lui a donc proposée un départ de Gênes le 14 avril. Pas de panique !!! A bientôt Cyrille
VI Vive84 Regular ·
Marie-jo, j'ai appelé l'agence de Carpentras ce matin. Je rappellerai à 17h30. (a moins que tu veuilles le faire !) je reste connectée jusqu'à 16h35. Sylvie
PA Patcyrille Veteran ·
y a un problème là, mon agence me dit que le départ risque de se faire de barcelone maintenant ????? 😠

NON je rigole 😛 Pat
VI Vive84 Regular ·
Confirmation de mon agence : départ Marseille. (ou Barcelone à la nage!) 🙂 Sylvie
PA Patcyrille Veteran ·
slt sylvie, bien entendu c de marseille, mais comme l'a écrit mon épouse, il y a confusion entre marseille et gênes et surtout aux dates de départs @+++pat
MA Mariejo61 ·
ouf , j ai eu peur !
PA Patcyrille Veteran ·
Oh les amis, on est plus sur la même liste de discussion, nos amis corse ont mis le doute à certains, c le décalage entre le continent et l'ile, 😛 reprenons tranquillement sur l'autre file nos discussions posées et arrêtons de faire peur et faire douter les autres 🙁 par contre, je suis désolée pour mon post, je me suis trompée dans l'ennoncé, il s'agit de innocenti et non de bouchon83 oups 🤪 Pat et cyrille
BO Bouchon83 Regular ·
Bonsoir Patcyrille, effectivement nous partons aussi de marseille le 13 avril 2013......... Bonne soirée......
PA Patcyrille Veteran ·
Bonsoir Delphine,

Avec toutes mes excuses, je me suis trompée de personne, désolée. 😊 On se verra le 13 avril à bord du Preziosa à Marseille. A bientôt
BO Bouchon83 Regular ·
Il n'y a pas de mal............un peu plus haut dans la discussion je demandais des infos pour les escales......... serait-il possible d'avoir des renseignements, apparemment vous avez pas mal d'infos! merci beaucoup.
PA Patcyrille Veteran ·
Pour Gênes, habituellement nous visitons la centre à pieds mais la distance entre le bateau et le centre est assez importante. Cette fois nous irons à Portofino soit par nos propres moyens soit par l'intermédiaire de MSC. Pour Naples, nous hésitons entre Herculium et Pompéi en prenant le train. Pour Messine, nous avions réservé un taxi de 7 personnes pour nous rendre à Taormine, c'est vraiment sympa, cette fois nous n'avons pas encore fait notre choix. Pour la Goulette, nous avions visité Carthage avec MSC, cette fois, compte-tenu des événements actuels, nous resterons sur le bateau. Pour Barcelone, nous prenons le bus bleu à 3€ aller-retour, il faut descendre au niveau de la statue de Christophe Colomb, visite du quartier Gothic et des ramblas, cette fois nous irons plutôt du côté du village olympique et au Montjuic. Ensuite, retour à Marseille snif.... N'hésite pas à nous poser des questions, si nous pouvons y répondre ce sera volontier.

A bientôt Cyrille
IN Innocentie ·
Bonjour à tous,

Vous voudrez bien tous m'excuser pour ce doute que je vous ai mis en tête pour les ports de départ 😕 Le Preziosa effectue une boucle et il y a bien un départ de Marseille le 13 Avril pour se rendre ensuite à Gênes le lendemain ou il y a un nouvel embarquement ... pour nous !!! 😊 Désolé mais j'ai eu ce doute aussi 🤪 A bientôt Nathalie et Eric
PA Patcyrille Veteran ·
lol c pas grave, du moment qu'on puisse partir 😏 et se retrouver autour d'un verre de l'amitié 🤪 avec modération
MA Mariejo61 ·
il n'y a pas de soucis , tout le monde peut avoir un doute , le principal c'est qu on parte et que tout se passe bien ! à bientot ... Marie jo
IN Innocentie ·
Bonjour tout le monde, Nous avons fait notre petite recherche sur des visites au départ de Messine. Le temps nous étant compté, nous avons décidé de louer une petite voiture 4 places pour la journée (de 08h00 à 16h00). Nous avons déjà contacté directement l'agence à Messine qui est face au port et réservé notre voiture. Quelqu'un est-il interréssé pour partager notre véhicule pour la journée, nous ne sommes que 2 et cherchons donc 2 personnes. Frais partagés sur une base de 60 à 70 € sans le carburant. Je parle Italien et nous prendrons notre GPS pour les ballades. Nous avons prévu de nous rendre à Taormina pour visiter le Corso umberto (rue principale piétonne) et le théâtre antique grec d'ou l'on peut apercevoir l'Etna. On aurait bien aimé aller jusqu'à l'Etna mais on s'adaptera en fonction du temps restant, d'autant plus qu'il y a actuellement des éruptions et les visites y sont interdites. On pourra s'adapter aux souhaits de chacun si vous avez d'autres idées de circuit. Bonne journée à tous. Nathalie et Eric
MA Mariejo61 ·
bonjour , Desolé Nathalie et Eric mais nous avons nous aussi loué une voiture avec ma soeur , donc la voiture est complète , sinon se serait été avec plaisir ! nous irons nous aussi visiter Taormina , on se rencontrera surement ! à bientot Marie jo

Similar discussions

You might also like