Croisière MSC Preziosa du 23 novembre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour , nous sommes un petit groupe d'amis à partir sur cette croisière , qui sera notre première croisière . C'est la raison pour laquelle nous nous posons beaucoup de questions !! J'ai déjà trouvé quelques réponses grâce aux habitués, je les en remercie ... mais j'ai besoin d'un conseil : Nous sommes 3 à partir en avion de Brest sur Marseille le 23 , arrivée du vol à 14h 40 Pensez vous que ce soit trop tard pour l'embarquement du bateau?
EV Evajules Globetrotter ·
Et quelle est l'heure d’embarquement ? Plus facile pour te répondre.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HA Haelsee ·
Oups , pas l'habitude d'utiliser ce site !!! Notre bateau, le Preziosa, quitte Marseille à 18h
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

... Appareillage a 18 h correspond a un " tous a bord " a 17 h 30 .... ( a bord, pas au comptoir du terminal )

Vous arrivez, " sans retard " a 14 h 40 ! - débarquement , récupération des valises / sortie de l' aéroport : ................ 15 h 20 ... ?! - transfert en taxi au terminal Croisière, sans " accident " 20 / 30 minutes ....15 h 50 ... ?!

C 'est jouable, mais vous travaillez sans filet. avec une marge globale de 1 h 30... Pas de retard d' avion, sachant que plus vous progresserez tard sur Marseille, plus vous risquerez des encombrements sur l' autoroute : - A 7 , puis A 55 ....

Cordialement,
Christian
HA Haelsee ·
Merci beaucoup pour vos conseils, nous allons peut être arriver la veille cela me paraît plus raisonnable en effet Cordialement
LA Lapincrétin1 ·
Bonjour Annick

Je viens de lire votre message et la prudence est de partir la veille.... pas de stress car votre timing est vraiment très juste. Nous avons l'exemple dans notre famille d'un vol retardé et une croisière définitivement perdue et non remboursée.... A bientôt Cordialement

ERIC
HA Haelsee ·
Bonsoir, Merci de votre conseil qui me parait judicieux ...nous allons partir la veille...ce sera moins angoissant !! Comme c'est notre première croisière, il y a plein de choses que nous ignorons, à savoir par exemple quelle température fait-il sur un paquebot ? se promène t-on à bord en tenue d'été ou bien avec pull et chaussette ? Cela nous serait très utile, pour savoir ce que nous allons mettre dans nos valises !! Merci de me renseigner si vous avez la réponse ...

Bien cordialement Annick
LA Lapincrétin1 ·
Bonjour Annick

Toutes les parties intérieures accessibles aux passagers sont climatisées ou chauffées en fonction des saisons (cabines, théâtre, restaurants, bars, etc....) Les endroits extérieurs ne le sont pas évidement et la température est variable selon la météo du moment (piscines, ponts, bars, etc...) Dans la journée nous pouvons nous promener sur le bateau avec des vêtements décontractés et il est demandé une tenue correcte dans les restaurants le midi par exemple. Le soir dans votre cabine vous trouverez le journal de bord avec beaucoup d'informations sur la journée du lendemain dont le "dress code" pour le dîner du soir au restaurant.Ainsi sur une croisière plusieurs thèmes alternent: informel, habillé, blanc, années 80, etc.... Ce n'est pas une obligation mais cela fait partie de l'ambiance d'une croisière pour nous et nous emportons différents vêtements afin de nous adapter à ces situations.

Cordialement

ERIC
LA Lapincrétin1 ·
Annick

Nous sommes plusieurs membres VF à faire cette transatlantique sur le Préziosa. Si vous ne l'avez pas vu vous pouvez lire les différents messages avec l'intitulé suivant: première croisière transatlantique MSC Preziosa 23 novembre 2018. Bonne journée

ERIC
HA Haelsee ·
Merci, merci ... j'ai en effet lu les messages des différents intervenants sur ce forum au sujet de cette croisière...j'y ai pêché plein d'informations , en particulier sur les escales , c'est très sympa !!! j'ai même vu passer un RV à bord dans l'un des 20 bars (!) le 25 novembre pour faire connaissance ..

Au plaisir de se revoir à bord , peut-être !! le bateau me parait tellement grand !!!

Très bonne journée
CL Claudeb1951 Regular ·
bonjour nous serons aussi du voyage avec vous et nous serons a la réunion du 25 pour moi c'est une 4 e croisières mais nous connaissons pas cette compagnie

nous pourrons vous donner des conseils sur tenerife que nous connaissons bien

sur le bateau prévoir coupe vent et écharpes climatisation des fois trop froide

a bientôt

claude Evelyne
HA Haelsee ·
Merci Claude et Evelyne, rendez-vous le 25 avec plaisir !! Pour Ténérife , étant donné l'heure du départ du bateau ( 16H) , nous pensions prendre le tram jusqu'à la station Trinidad pour visiter San Cristobal de la Laguna ... Qu'en pensez-vous?

Cordialement
CL Claudeb1951 Regular ·
nous aurons peut être des places avec des amies si non les taxi sont pas chers en Espagne nous pensons aller a puerto de la Cruz qui est a 40 kms belle ville plage promenade bien aménager et aussi la oratava vous avez a cote loro parc qui est super a voir

on as plein d autre idée nous avons habiter Tenerife 3 ans vous pouvez voir nos photos sur notre site évasion charollaise

a bientôt
HA Haelsee ·
Sympa , les photos de vos voyages !!!

J'ai regardé sur la carte ...en effet Puerto de La Cruz n'est qu' à 37km de Santa Cruz, où sera notre bateau , et on y est en 28mn ...je voyais cela beaucoup plus loin .Merci pour cette bonne idée ..à retenir !

Bonne soirée
LA Lapincrétin1 ·
Bonjour Annick

Nous nous sommes déjà rendu à la Laguna en prenant le tramway, il faut compter environ 25 minutes du centre de Tenerife.Vous avez le temps de visiter sur la journée durant cette escale. Cordialement

ERIC
PL Platon13 ·
Si vol à l'heure aucun problème pour le bateau🙂
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir ne pas oublier de prendre le daily avant de descendre du bateau( journal du lendemain )car il a le n de tél du représentant de msc en cas de problème passez au bureau d information pour faire supprimer les frais de service ( 10 € par jour par personnes) nous donne au personnel de cabine de restaurant du self des bars bonne fin de journée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
HA Haelsee ·
Merci pour tout ces renseignements...j'ai bien noté !! Sous la photo , je lis la phrase " mieux vaut arriver en retard que pas du tout" sauf que, si j'ai bien lu, le bateau ferme ses portes 1h ou 1H 1/2 avant le départ ... et là plus moyen d'embarquer , je suppose !!!

Très bonne journée Annick
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour il est marquer a la sortie du bateau tous a bord a ??? le bateau n attend que les retardataires qui on pris 1 excusions ms ( le pire + de 2 a montegonbaye en Jamaïque bonne fin de journée Francis

mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CR Crimicla Regular ·
J'ai lu différentes reponses a votre question et je vs dirais que meme si techniquement vs pouvez arrives dans le timing du bateau, cela est toutefois un peu juste. Connaissez vous le moyen d'arriver au quai d'embarquement ou a votre hotel
LA Laboudeuse Regular ·
Bonjour , nous sommes un petit groupe d'amis à partir sur cette croisière , qui sera notre première croisière . C'est la raison pour laquelle nous nous posons beaucoup de questions !! J'ai déjà trouvé quelques réponses grâce aux habitués, je les en remercie ... mais j'ai besoin d'un conseil : Nous sommes 3 à partir en avion de Brest sur Marseille le 23 , arrivée du vol à 14h 40 Pensez vous que ce soit trop tard pour l'embarquement du bateau?

BONJOUR nous aussi on sera sur cette croisiere nous sommes marseillais et j'ai appellé MSC pour savoir l'heure d'embarquement on m'a dit que c'etait de 12h à 16h donc pour nous on arrivera à midi pour profiter de s'installer sans stress et de prendre notre 1er repas sur le bateau !!
laboudeuse !!
NA Namorada Regular ·
Bonsoir

Nous, on arrivera par avion, un peu plus tôt que la personne qui a initié ce post. Si tout va bien (il faut bien parler ainsi ^^) notre avion devrait se poser à 12:05. J'espère que ce ne sera pas trop juste. Qu'en pensent les experts (et les Marseillais qui connaissent le chemin à faire 😊). On a pensé prendre un taxi jusqu'au port; savez-vous si on en trouve facilement à l'aéroport?

Je me demande aussi, en admettant que nous arrivions plus tôt au port, s'il est possible de faire les formalités d'embarquement dès notre arrivée, ou s'il faudra attendre? Le bateau est sensé partir à 18 h. En passant, je regrette bien de ne pas avoir réservé un vol la veille qui m'aurait permis de visiter un peu Marseille :)
PL Platon13 ·
Bonsoir Aucun problème , il faut normalement et à cette heure ci , 20 mn en voiture pour aéroport / Port (porte 4) , je pense même Qu, il y a des bus jusqu'a l , ENTRÉE du port Mais après env 3km à pieds
NA Namorada Regular ·
Un tout grand merci pour vos précisions 🙂. Nous pensions de toutes manières prendre un taxi pour ne pas nous trimballer avec nos valises dans tout Marseille ^^
HA Haelsee ·
Bonjour à tous , je reviens vers vous pour vous remercier de tous vos renseignements qui nous ont fait changer notre fusil d'épaule ! nous partirons le matin de Brest pour Marseille via Paris Ce qui nous fait une arrivée à 12H45... puis taxi jusqu'au quai Léon Gourret porte 4 ( c'est bien cela ?? je ne l'ai pas lu sur le carnet de voyage !) J'ai encore une petite question de néophyte , il nous est impossible de nous inscrire pour le 2ème service de repas , ce n'est pas faute d'avoir essayé! mais cela bug toujours et lorsque l'on clique sur " service à 20H30" l'heure de 18H30 s'affiche à nouveau , même notre croisiériste n'a pu y arriver ...Avez vous une astuce ?? nous avons des cabines Fantastica .. Merci de votre réponse Bon dimanche à tous Annick
NA Namorada Regular ·
Bonsoir Annick

Je suis aussi néophyte que vous mais j'ai lu de plusieurs côtés, et notamment dans la documentation reçue de MSC qu'il était possible de changer les réservations de repas à bord, via le maître d'hôtel (ou sans doute à la réception clients?). Par contre, d'après notre croisiériste, il semble qu'il est impossible actuellement de changer en ligne les réservations effectuées car nous sommes trop proches du départ, il faudra donc le faire à bord (dixit Croisières Club^^)

Par contre pour le quai je suis comme vous, je n'ai pas vu l'info sur les documents reçus non plus...
HA Haelsee ·
Merci beaucoup de votre réponse , c'est bien ce que j'avais compris au sujet de l'heure des repas.. Quant au quai d'embarquement, je me renseigne .. Bonne soirée
PL Platon13 ·
😉😉

Merci beaucoup de votre réponse , c'est bien ce que j'avais compris au sujet de l'heure des repas.. Quant au quai d'embarquement, je me renseigne .. Bonne soirée

Bonsoir, Pour l'heure du service il faut des le premier jour demander à la réception ( maître d'hôtel) de votre restaurant dont le nom sera sur votre carte de bord ainsi que le N° Votre table , la possibilité de changer de service si il y a encore de la place, il faut savoir également que , premier service spectacle vers 21h00 second service , spectacle à 18.30. Concernant. L'accès au bateau et les formalités à partir de 13h il faut se rendre au terminal Croisiere , via la porte 4. pas de problème..... Beau temps sur les Caraïbes alors, à tous, Bonne soirée
CR Crimicla Regular ·
il est preferable de demaneer a votre croisieriste de changer l'heure du repas ou dder au maitre d'hotel de changer votre heure si possible
LA Lapincrétin1 ·
Bonjour Annick

Concernant le changement d'heure pour le deuxième service vous devrez vous adresser au maître d’hôtel de votre restaurant désigné comme vous l'ont indiqué plusieurs membres VF. A Marseille pas de souci votre taxi vous déposera directement au pied du hall d'embarquement. Pour vous rassurer voici le plan d’accès au mole Léon Gourret. A très bientôt Cordialement

ERIC

NA Namorada Regular ·
Grand merci pour le plan :)

Le taxi nous déposera directement devant le terminal, selon vous? Cela dit, je ne trouve nulle part l'info nous disant quel terminal 😊 (A, B, C, ....)
HA Haelsee ·
Merci beaucoup à vous tous, et à Eric pour son plan très explicite et rassurant pour nous qui ne connaissons pas bien Marseille !! Au plaisir de vous retrouver le 25 au bar Diamond à 11H !!!

Très bonne journée Annick
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voir sur le plan ci-dessus où se trouve le 183...

https://www.croisiere-mpct.com/les-escales
Mathilde
NA Namorada Regular ·
Mille merci, Mathilde :)

Similar discussions

You might also like