Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Nataly03 Globetrotter ·
re mais vous avez aussi le mealtime? le forfait tout inclus doit se prendre le premier jour il me semble
DO Domi5152 Regular ·
J ai réservé une cabine balcon en fantastica mais on n a pas ces 12 coupons pour les boissons
LI Lilimou11 ·
Bonjour, Non pas le métalime et merci de l’info. Lise
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Lise,

En fait pour nous au Québec en plus de la catégories Fantastica (qui donne droit a 12 coupons pour les drinks).

Nous avons aussi l'option Countdown to MSC Seaside.😛

Si vous avez une réservation avec catégorie balcons vous avez droit (Mealtime drink package qui est les drinks au repas salle a manger, buffet et restaurants).

Voir la description en anglais plus bas.

Si j'ai bien compris les drinks sont illimité lorsqu'on prend un repas par contre ce forfait n'offre pas les drinks dans les bars, près de la piscine et au chambre... Mais vous avez toujours vos 12 coupons (Fantastica) que vous pouvez prendre peu importe ou sur le navire.

Il y a plusieurs forfait boissons de disponible que vous pouvez prendre avant votre croisière ou une fois sur place sans problème.

Pour voir les différent options aller sur le site de MSC ( My booking/Drinks all inclusive package)

Par contre, je ne vois l'utilité de prendre un forfait si vous avez fait votre réservation au Québec pour une catégorie balcon, voir avec votre agent de voyage pour la promo Countdown to MSC Seaside....Si vous n'avez pas balcon voir si l'offre balcon qui inclut les drinks n'est pas plus avantageuse qu'une catégorie intérieur ou fenêtre.😉

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a communiquer avec moi,

Au plaisir, 🙂

Sail on MSC Seaside the "Best New Ship" in the Caribean. Experience revolutionary cutting-edge design, 360° seaside promenade and so much more!

Book now to take advantage of 2 for 1 cruise deals*, $49 per person reduced deposit, PLUS get the following perks with each stateroom:

- Interior Staterooms: $50 shipboard credit per stateroom- Ocean View Staterooms: $50 shipboard credit per stateroom + WiFi - Balcony Staterooms: $50 shipboard credit per stateroom + WiFi + mealtime drink package - Suites & MSC Yacht Club: $150 shipboard credit per stateroom + WiFi

PLUS MSC Seaside is designed for the whole family with modular staterooms, kids-only restaurants, the most interactive aquapark at sea, and kids 11 and under cruise for FREE* on select cruises as the 3rd / 4th guest in a stateroom.

CHEERS ADULT - UNLIMITED MEALTIME DRINKS (AVAILABLE TO BOOK FOR CARIBBEAN & MEDITERRANEAN CRUISES) *Starting Summer 2017 the Cheers package will be re-named the Mealtime Restaurant Drink Package.

$20 – $22.50 per person / per day *Prices may vary by ship or sailings date and are subject to change. Please click “SEE PRICING” and login to view packages & pricing for your specific sailing.

Make your everyday meals a special occasion!

Unlimited wine (a choice of 2 white, 2 red and 1 rosé house brands), mineral water, draft beer, sodas and fruit juices during lunch and dinner.

The drinks included in this package are for consumption in the main restaurants and the self-service buffet, but not in the specialty restaurants.
LI Lilimou11 ·
Allô fripe! Je n’ai jamais entendu parler du métal Time... est ce parce que j’ai acheté ma croisière avec sunwing avec le vol... J’aimerais bien communiquer avec toi par courriel sans passer par voyage forum.. Mon aderesse e-mail est lili.mousseau@videotron.ca Si tu préfères rester avec le site pas de problème. As-tu déjà fait ta croisière ou elle est à venir? Lise Mousseau.
FR Frippe Veteran ·
Bonsoir Lise,

Svp m'écrire en message privé

Merci
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Lise,

La configuration de votre compte ne permet pas les messages en privé…

Puisque vous avez bloqué la fonction message privé dans votre compte.

Donc, impossible de vous écrire en privé….

Voici comment changer le tout;

Barre bleu du haut; Choisir Mon Compte Choisir Mes Options

Défilé jusqu’à; Options des messages privés Choisir; Oui conseillé

Voilà.

Veuillez m’écrire en privée svp
LY Lyly91250 ·
Bonsoir tout le monde

Merci Frippe pour tes infos. Je reviens d'une croisiere MSC OPERA a Cuba magnifique et du coup j'ai déjà réservé ma prochaine croisiere sur le MSC SEASIDE départ Miami en Avril via St martin et les bahamas...etc je ne trouve pas encore d'avis concernant les personnes qui ont déjà fait une croisiere sur ce bateau. Il a l'air tellement magnifique j'espere ne pas etre décue... concernant ma résa j'ai pris une cabine sur le pont 15 Fantastica avec balcon et effectivement il y a une offre avec les boissons illimitées durant les repas UNIQUEMENT. Ms pas de packs 15 boissons inclus pour les bars. Il me manque plus que les vols a reserver je surveille les prix ...
FR Frippe Veteran ·
Bonsoir Lily,

En fait en surfant un peu sur le net, j’ai trouvé des commentaires sur Cruise Critic (en anglais) Bon, à prendre à la légère quand même! Il n’y a pas encore assez de commentaires sorti pour se faire une bonne idée.

Le contexte; Si ma mémoire est bonne la durée de la croisière était un 15-20 jour. Les commentaires étaient plus sur le fait que la bouffe et les activités n’étaient pas assez variées.

Peut-être vrai pour autant de jours sur le navire mais je ne crois pas que ça soit un problème pour une croisière de 7 jours.😉

Aussi, il semble que l’espace de rangement dans les cabines soit limité (j’imagine le nombre de valises pour une croisière si longue!) Encore une fois pas de problème pour un 7 jour.

Et finalement, le service doit s’adapter un peu (normal pour un nouveau navire, le staff aussi doivent être dérouté).

J’ai trouvé plein de vidéos sur Youtube et effectivement le navire semble magnifique!😎

Catégorie Fantastica WOW! Je suis sur le derrière! Aux USA et Canada, ils nous donnent les 12 drinks et j’ai été voir sur le site Européen et aucun coupons franchement je suis désolé pour vous vraiment pas cool!🤪

Fantastica USA Free Drink Package Preferred stateroom: Suite, Balcony, Super Family, Ocean View and Interior

Free 12 drink vouchers (soda wine, beer, non-premium cocktails, coffee)* Ideally located staterooms and view, including the upper decks with easy access to main areas. Guests request either an early dining option (between 5:30-7:30 pm) or a late one (between 7:45-9:45 pm) and a dining time within that range will be assigned on MSC Meraviglia, MSC Seaside, MSC Seaview and MSC Bellissima; 6:00 pm or 8:30 pm on all other ships, according to availability.** Times vary slightly per ship. Free room service 6:00 am - 11:00 pm (after-hours fee of $3.95)

Fantastica Europe

L’Ambiance « Fantastica » offre tous les avantages de l’Ambiance « Bella », plus d’autres privilèges. Suites, Super Cabines Familiales, Cabines avec Balcon, Vue Mer et Intérieures

Cabines situées sur les ponts supérieurs et dans les espaces les plus pratiques du navire Plus de flexibilité pour profiter un maximum de votre croisière. Vous pouvez modifier votre horaire de dîner après votre réservation ou une fois à bord. Service en cabine disponible 24 h/24 avec petit-déjeuner dans votre cabine inclus Supers Cabines Familiales communicantes, si disponibles Activités éducatives et récréatives dédiées à nos plus jeunes voyageurs, comme le cours de cuisine Doremi Chef avec notre personnel de bord Cumul de points MSC Voyagers Club pour bénéficier de remises et d’autres avantages sur les prochaines croisières

*****Surtout ne pas omettre de passer quelques jours à South Beach avant ou après la croisière un MUST selon moi!****😉

Bonne croisière!
LY Lyly91250 ·
Non mais tu as totalement raison. Avant d'aller sur le MSC OPERA j'avais fais le tour des forums et j'ai même regretté d"avoir reservé au vue des commentaires etc mais arrivée sur place franchement c'était ma 1ere croisiere et c'etait suubliiimmmee tant le personnel que les escales etc donc maintenant je prends vraiment comme tu dis les avis négatifs des forums à la légere si je peux dire sa comme sa. Mais sa nous aide énormément. Vous partez quand vous?? Moi le 14 avril 2017 hoouhhoouu je pars avc 2 adultes et mon fils de 8 ans qui pour eux 1ere croisiere... Concernant l'orga du seaside bah oui ils leurs faut du tps pour tout bien ficeller donc j'ai fait d'attendre avril lol et pour l'escale st martin j'espere qu'on pourra la decouvrir et que d'ici la sa ira mieux la bas...
FR Frippe Veteran ·
Oui bon, ça sera ma 14ieme croisière et je prends les avis avec un grain de sel. Nous sommes les seuls responsables de notre plaisir. Si on veut des bibittes noires on va en trouver! Nous partons le 21 avril pour la fête de mon conjoint🙂

Prendre note qu'il fait extrêmement chaud en avril pour les caraïbes!

Mais comme la mer est bonne en cette période en Floride! C'est la raison pourquoi nous passons 2 nuits avant et deux nuits après la croisière.

J'adore South Beach! Plage le jour, bon restaurants et vie nocturne au r.d.v.😎

Pour Saint-Martin magnifique (maintenant???) j’ai fait 3 fois mais la couleur de l’eau ne change pas elle😉

Nassau, il faut aller voir le site de l'hôtel Atlantis (navette en bateau plus agréable et facile à trouver au port) pour se balader sur le site ou si on veut aussi voir l'aquarium avec son couloir de verre (pas celle de Barcelone qui est beaucoup plus grande mais celle d'Atlantis est belle tout de même) et visite plutôt agréable pour un enfant de 8 ans.

Vous pouvez soit prendre l'excursion avec MSC ou prendre la navette pour quelques dollars faire la traverser maximum 15 minutes et acheter les billets de l'aquarium sur place.

Puerto Rico fait deux fois, la première pris excursion pour visiter la ville la nuit (s'était pour Noel) et la deuxième ballade au port.

J'espère que vous avez ajouté votre # MSC a votre réservation afin de profiter des privilèges a bord comme soirée VIP et petit rabais....😉

Voilà,
LY Lyly91250 ·
Ha super vous ête connaisseur alors hihihi Merci pour vos infos c'est top Je ne compte prendre aucunes excursions avec msc... A quel hotel alles vous a miami? J'ai réservé le hilton airport avec navette gratuite depuis l'aeroport mais il est un peu eloigné du centre ville donc je cherche mieux... Pour puerto rico qu'avez vous fait la 2eme fois sans msc? Pour les bahamas j'avais prevu exactement sa juste faut que je me renseigne pour les billets d'entrees...

😏😏
FR Frippe Veteran ·
Et bien puisque je suis une très bonne cliente de la chaîne d’hôtels Starwood, je me permets de séjourner au W de South Beach, directement sur la mer. 😛

Mais je peux comprendre que sans les points c’est $$$$$ la nuit!

Sinon, si vous voulez me donner une brochette de prix pour votre budget, je pourrais vous aider puisque j’y suis allé plusieurs fois.

Hilton Airport très bien (j’ai pris une fois) si vous arrivez genre 16h et + à Miami. Par contre, esclave de l’hôtel rien alentour juste des autoroutes! Mais belle piscine! Mais rien vue de Miami!🤪

Moi, franchement tant qu’à faire toute cette distance, j’arriverais tôt le matin et idéalement, si le budget, le temps et les vols fonctionne, deux nuits avant la croisière.

Je prendrais également un hôtel directement en bord de mer ou deux trois rue plus bas au maximum et je résiderais en plein dans le quartier Art Déco de South beach.

C’est un MUST sinon c’est comme si j’avais pris le navire à Barcelone, Rome, Venise, Londres sans visiter la ville après plus de 7 h de vol!!!

Ça me fera plaisir de vous aider dans vos recherches.

Pour Puerto Rico la deuxième fois on s’est balader dans le port, il y a des boutiques resto…Ensuite on n’a profité au maximum du navire puisque les piscines était vide les gens tous en excursion…😉
LY Lyly91250 ·
Haa oui mais vous avez parfaitement raison. Normalement nous arrivons 24h la croisiere et partons le soir meme de l'arrivée donc arrivée le 13 avril en debut d'aprem et retour le 21 en soiree. Mais les vols ne sont pas encore reservé donc si hotel pas trop cher=24h de plus lol Oui en bord de mer pas loin du centre se serait extra. Notrr budget serait de 200e la nuit max Merci pour votre aide vous etes adorable
FR Frippe Veteran ·
Parfait,

Je vérifie pour vous et vous donne des news sur mes recherche d'ici quelques jours.

Ça me fait vraiment plaisir!

A + et bonne nuit a vous! Fête de beau rêve de plage blanche et de mer turquoise!😉
LY Lyly91250 ·
Oui merci encore. Bonne nuit a vous et faitrs egalement de beaux reves ;))
OL Olivia13590 Regular ·
Bonjour Patricia. Ça y est!!!! Youpiiiiii. On décolle demain... On se donne RDV le dimanche à 11h30 à la réception pour lier connaissance, boire le pot de l'amitié. J'aurai un foulard noué à mon sac. Bon voyage.
SK Skydome ·
Bonjour Olivia,

J'espère que vous aurez appréciez votre croisière !! Pour ma part j'embarque sur le Seaside le 3 mars 😊😊😊 J.ai lu tellement d.avis mitigés que j'ai hâte d'avoir le votre. Surtout au niveau des repas le soir, vous me direz comment vous avez trouvez le restaurant buffet le soir. Je n'ai pas l'habitude d'aller au resto principal chaque jour 😐😐😐

Merci ! Vincent
OL Olivia13590 Regular ·
Bonjour Vincent. Nous voila de retour enchantés ! Bon, niveau météo, ca pas ete top... Pluie tous les jours, pas pu profiter de la mer des caraibes 😪

Le buffet du jour se passe au pont 8 et 16, super bien garni et tres bon pour ma part. Le soir, le buffet n'est qu'au 16 , moins achalandé, mais très bon, surtout qu'il y a à chaque fois un plat typique... Nous n'avons pas testé le Resto, mais il etait aussi raffiné que sur les autres bateaux m'a t-on dit. Quand au personnel de ce bateau, tous ont été toujours très sympas et souriant. Voila, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas! 😉
LY Lyly91250 ·
Bonsoir Olivia

Ho contente d'avoir votre compte rendu. Dommage pour la pluie...surtout qu'içi c'est la même avec le froid en prime :((( Rassurée de votre avis sur ce sublime bateau Est il aussi sublime qu'il en paraît? Au nivrau de la descente du bateau, organisation etc comment sa a été? Je vais faire cette croisiere avec mon fils de 8 ans les toboggans etc sont ils en supplement? Les activités, les resto type japonais sont ils inclus? Merci pour votre retour.

Similar discussions

You might also like