Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DO Domi5152 Regular ·
Bonjour, pour les excursions on peut tout faire soi-même il y a des taxis ou bus partout à la sortie des ports. Pour les plages, aux Iles Caïmans vous pouvez prendre un taxi pour 4 $ par personne/aller pour aller à la plage de Seven Miles très belle plage. A Nassau nous sommes allés à pied à une plage à 15mn du port sur la droite. vous pouvez prendre un plan au bureau d'informations. Sinon Cozumel, on n' pas fait de plage mais possibilité de se balader dans la ville ou d'aller à Playa Del Carmen en bateau environ une demi heure de trajet.

Bonne croisière
AN Ancolie93 Regular ·
Nous partons également le 10 mars !

Je ne connait pas " Jaital", mais je vais aller voir ce qu'ils proposent. Pouvez-vous me dire quelles excursions vous avez réservé avec eux?
AN Ancolie93 Regular ·
Merci pour les infos !
SE Seasidemsc ·
En Jamaïque nous avons réservé une visite privée (nous sommes 9 en comptant les 3 enfants) à Irie Blue Hole. Aux Iles Caymans, la sortie sur le catamaran pour les raies , et à Costa Maya les ruines de Chaccobhen puis de la plongée. Cela nous revient vraiment moins cher par rapport à ce que propose MSC. N'attendez pas trop pour passer les réservations, car par exemple nous pour les raies nous n'avons pas eu le choix, nous avons dû prendre le catamaran car le bateau classique était déjà complet... Cordialement

Pascale
FR Frippe Veteran ·
Bon matin Ancolie,

Pour les amoureux de plage😎

Ocho Rios;

Je sais qu’il y a une plage payante a la sortie du terminal (sur la gauche). Elle fessait partie d’une excursion en VIP que nous avions pris en 2008 avec Carnival Cruise…

Maintenant, je me demande si cette plage (maintenant public) est toujours aussi sécuritaire?? Est-ce qu’il est possible de louer chaises longue et parasols sur place??? PS : La vue est un peu obstruée par les navires de croisières.

Je ne sais pas qu’elle plage se trouve l’excursion plage de MSC c’est peut être celle du port??? J’aimerais bien que quelqu’un me le confirme🤪. Sinon ils ont celle du Bamboo club mais ça semble pas super comme plage (voir vidéo sur YouTube!)

Pour l’instant je me suis informé pour Le Club hôtel Riu de Ocho Rios ils ont des day pass qui inclus tous les services (drinks, restaurants, chaise longue, sport) pour la journée au coût de 90$ USD par personne et la plage semble superbe!

Le seul hic le prix du taxi pour se rendre sur place est de 40$USD par aller ce qui fait un peu $$$ pour une journée!

Île Caïmans;

La dernière fois nous avions pris un taxi pour se rendre à la plage. C’est très facile de faire par sois même et très sécuritaire! Une fois sur la plage chaise et parasol en location.

Cozumel ;

En 2014, nous avons pris un taxi pour se rendre à Paradise Beach. Le prix du taxi moins de 20$USD pour 5 adultes. Sur le site ça coutait 3$p.p. (ça doit un peu plus aujourd’hui!) pour l’entré et les chaises et parasol sont gratuit. Vous pouvez vous baigner faire des sports aquatiques, vous avez service de bar et restos sur la plage pour ce prix ça vaut la peine.

Sinon demandé au chauffeur de taxi pour une belle plage!

Plusieurs boutiques à la sortie du navire.

Costa Maya;

J'ai trouvé un site super intéressant ou on peut réserver d'avance et il rembourse en cas de pépin genre le bateau n’accoste pas au port, il ne fait pas beau...

Il y a des forfaits tous inclus et de super bon commentaires sur les sites de vacances....

https://www.yayabeachclub.com/bookings

Voilà,

Bonne journée !😉
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Serait-il possible pour vous une fois à bord de vous informer du nom de la plage pour le Beach Break a Ocho Rios??

(Ce n’est pas le Bamboo club dont je parle mais l’autre excursion plage offert par MSC)

J’ai démarré un autre blog à ce sujet mais je n’ai reçu aucune réponse.

J’ai cherché sur d’autre site et sur YouTube mais rien trouvé non plus à ce sujet (??)🤪

Ou si quelqu’un se trouve sur le navire présentement j’apprécierais énormément recevoir l’information.😎

J’attends cette info avant de prendre ma décision si la plage n’est pas belle je vais réserver une journée au Riu Club hôtel mais je dois m’y prendre d’avance.

Merci,
LY Lyly91250 ·
Bonjour Frippe, Hoo je suis désolée mais la croisiere que je fais avec le Seaside n'a pas pour escale Ocho Rios :((( nous faisons le 14 avril 2018 miami...st martin...bahamas...puerto rico...miami. Mais si j'en entends parler je ne manquerai pas de vous faire suivre l'info. Bonne journee a vous Frippe
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Oui, des fois il y a les infos dans la cabines (tv) ou sinon au comptoir d'excursions si des fois vous voyez l'information j'apprécierais vraiment.

Merci,

A bientôt! Très hâte de lire votre compte rendu😎
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Dominique,

En Fantasia est ce que vous aviez les robes de chambre en cabine???

Nous sommes en cabine balcon.

Ça m'éviterais d'apporter les nôtres inutilement...🙂

Surtout que le rangement semble limité en cabine sur le Seaside d'après les commentaires.

Merci de votre réponse!
DJ Djacqueline ·
Pas de peignoirs en cabine. Mais, vous pouvez accrocher le vôtre à la porte de la salle de bains. Les rangements sont suffisants pour 2 semaines en s’organisant bien. Contrairement aux croisières Européennes pas de smoking ni de tenues de soirée donc ça économise de la place. On ne se rend pas a la piscine en peignoir non plus ni au self.
FR Frippe Veteran ·
Merci pour votre réponse!

Donc, même en balcon Fantasia pas de peignoir!🤪

P.c.q. je regarde des vidéos de cabines balcon et il me semble que certaine on les peignoirs mais peut-être qu’ils ne mentionnent pas qu'ils sont en Aurea ou autre catégories…

Une chose que je trouve bizarre c’est que la cabine 12140 qui est juste à côté de la nôtre a un bain avec douche (??)

Pourtant elle est de la même catégorie en Fantasia vert pour balcon sur le plan du navire (et oui il s’agit bien d’une vidéo du MSC Seaside cabine 12140) et sur le plan aucun bain affiché. (???)

Ce qui voudrait dire qu’il ne faut pas se fier au plan du navire!

https://www.youtube.com/watch?v=lFoXQkScweM

Merci,
DJ Djacqueline ·
Ou, i il y a une douche dans les cabine Fantasia.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Je suis la discussion car nous partons sur le seaside le 20 avril. Une petite question si vous permettez. Vous dites qu'il n'y a pas besoin de tenue de soirée, il n'y a donc pas de soirée de gala sur le seaside, ni de dress code d'indiqué sur le today ?

Merci par avance pour votre réponse. Bonne soirée.
DJ Djacqueline ·
Personne ne respectait le dress code lors de notre voyage. Peu de personnes avec des tenues recherchées pour les photos avec le commandant dans l’atrium. Lors des repas même pas de cravates . 10% des passagers sont habillés avec classe. Je n’ai porté que 2 robes longues durant les 2 semaines. Même dans les restaurants de spécialité les tenues sont majoritairement décontractées. C’est bien dommage. Attention les chaises longues sont réservées tôt Le Matin bien que ce soit interdit. Bon voyage
LE Leototo Regular ·
Merci pour votre rapide réponse. Oui c'est bien dommage 😕, car c'est l'occasion de porter des tenues élégantes, et c'est bien agréable de croiser des gens bien habillés également.

Bonne soirée à vous. Bien cordialement.
DJ Djacqueline ·
Je viens de voir la vidéo. Étrange certaines cabines ont un bain et d’autres une douche. En ce qui nous concerne le sofa se trouvait côté balcon. Et, nous avions une douche. comme vous pouvez le remarquer il y a assez de rangements. Et, même dans les tables de nuit.
FR Frippe Veteran ·
Hi! Hi!

Coté rangement pas certaine! Et dans mon cas c’est 50% du rangement chacun (monsieur apporte autant de vêtement que moi!🤪)

Vous étiez dans qu’elle cabine???

P.c.q. comme expliqué sur le plan la cabine 12140 est en vert et logiquement devrait avoir qu’une douche.

Si il y des cabines avec bain-douche ça serait bien d’en faire une liste afin d’aviser les gens qui voudrait réserver sur le Seaside! 😎

Ça fait une grosse différence entre la petite douche ou on se cogne le dos au mur et un bain-douche!

En tout cas moi j’aimerais mieux le bain-douche! Nous avons les deux cabines avant la 12140 soit la 12136 & 12138.

Bonne journée!😉
DJ Djacqueline ·
Nous étions en 12035. Je ne sais pas si MSC connaît le détail des cabines. En ce qui me concerne bien qu’ayant réservé 8 mois avant je n’ai pas réussi à changer de cabine. Je voulais être à l’arrière et il semblait que le navire était complet. Il est vrai que la douche est exiguë. Pour plus de confort il faut choisir YC. Mais, le prix est différent.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour même en yc mis à part les deux suites royal c'est une douche...
DJ Djacqueline ·
j’ai vu c’est comme sur le Seaview. Mais douche Italienne je crois

Similar discussions

You might also like