Croisière sur le MSC Splendida le 15 janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous mon epouse et moi meme partons dans quelques semaines sur le splendida nous aimerions eu avoir des infos sur des personnes qui auraient fait une croisiere sur le splendida en direction de l'espagne maroc et tenerife merci
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir

Nous avons fait cette même croisière en Juillet dernier mais sur le Costa Méditerranéa Nous avions comme escales Barcelone, Casablanca, Lanzarote, Ténérife, Madère et Malaga Tout dépend si vous voulez prendre les excursions ou visiter par vous-mêmes, c'est faisable partout ...soit en taxi, soit avec le Citytour dans les villes... La seule excursion prise par Costa était celle du Parc de TIMANFAYA et c'était vraiment superbe.

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas

Cordialement

Denise
MICK67
LO Loloclacla ·
bonsoir merci pour les infos comment avez vous fait pour casablanca pour l' excursion et pour les autres excursions si vous pouviez me dire les bons plans a faire et a voir ce qu'il ne faut pas rater.Mon epouse est enceinte de 5 mois j'espere que l'on pourra faire quelques trucs quand meme.Est ce que vous pensez a des trucs a ne pas oublier pour la croisiere; je voulais aussi savoir maillot de bain ou short de bain a bord. merci d'avance seb
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Sébastien

Voilà j'ai repris ma doc pour vous donner quelques renseignements vous partez le 15 janvier donc dans dix jours Je ne connais pas le Splendida mais nous avons fait en 2008 la croisière inaugurale du Fantasia son frère jumeau bâteau magnifique, luxueux, escaliers et piano en cristal de Swarowski, le plus beau que nous ayons pris (et le vôtre doit être dans la même lignée)....c'est éblouissant ! J'ai vu que vous êtes de Bourg en Bresse, alors si vous descendez en voiture vous pouvez garer la voiture au terminal pour environ 10E par jour. Si vous ne prenez pas le transfert Nice Gênes vous pouvez vous faire rembourser d'env 40E d'après ce que j'ai lu sur le forum, demandez à l'agence de voyages. En ce qui concerne les excursions : BARCELONE prendre le bus bleu de la ville T3 à 3E AR devant le terminal des croisières, Terminus Place Colom (grande colonne avec Christophe Colom) vous traversez la place et c'est l'entrée des Ramblas, Longue avenue avec promenade centrale, vous remontez à moitié et vous verrez des panneaux Barri Gotico ( vieille ville) il y a la Cathédrale et le cloître à visiter ensuite vous revenez sur l'esplande et à gauche il y a un très beau marché à voir c'est indiqué et je crois qu'il vous donneront un plan à la sortie. Sinon il y a une très belle excursion que nous avons fait en 2008, A la découverte de Gaudi, avec la Sagrada Familia (avec l'intérieur) ainsi que le parc Guell avec toutes ses oeuvres, c'est unique au monde et c'est vraiment très bien et peut-être moins fatiguant pour votre épouse car le plus gros se fait en bus, l'exc était de 40E p.p. CASABLANCA prendre un taxi en sortant du port, bien négocier à 5 ou 6E jusqu'à la très belle mosquée Hassan II visite guidée à 10H et 11H en français Prix env 9E, visiter également les bains et le cloître...sinon il y a les souks mais c'est partout pareil, vous vous faites harceler pour acheter. Si vous revenez au bâteau avant 15H vous pouvez encore déjeuner au self... SANTA CRUZ DE TENERIFE En sortant du port vous recevez un prospectus pour le bus touristique avec une douzaine d'arrêts où vous pourrez descen dre et visiter la cathédrale ou le fort, puis remonter dans le bus suivant (il y a un audioguide en français) c'est environ 10E FUNCHAL / MADERE nous avons pris un taxi jusqu'au téléphérique (prix imposé 7,50E) puis sommes montés en cable car jusqu'à Monte puis prendre petit sentier en sortant à droite et reprendre un 2ème téléphérique jusqu'au magnifique jardin botanique, ensuite en redescendant avons visité la petite église de Monte (avant de reprendre le 2ème téléphérique) c'est un peu compliqué mais vous aurez un plan... C'était une très belle journée avec une jolie vue sur la baie et notre bâteau env 20E p.p Si le temps n'est pas beau, ça ne vaut pas la peine de monter. Il y a également des taxis qui vous font voir des photos de sites à visiter... MALAGA Avons pris le taxi jusqu'en ville car c'est assez loin 10E puis le bus panoramique avec 16 stops, cathédrale 4E mais qui mérite d'y entrer... à la fin de chaque visite shopping car nous avons emmené notre petite fille pour ses 14 ans, elle était ravie et gardera certainement un souvenir inoubliable ! Pour les jours en mer, on n'a pas le temps de s'ennuyer, bronzette sur le pont (je ne sais pas si c'est possible en Janvier) ou baignade (ces grands bâteaux ont des verrières panoramiques qui se ferment par mauvais temps). En hiver il y a également des peignoirs à disposition dans les cabines. Il ya une belle salle de sport, hammam, massages par des balinaires....hum c'est génial ! toutes sortes de jeux et spectacles le soir. Enfin nous n'avons jamais été déçus à ce jour... Voilà, si vous avez d'autres questions avant de partir...moi-même je regarde souvent ce forum et glane toutes les informations intéressantes. Je vous souhaîte une très belle croisière, beaucoup de soleil et un beau bébé Si vous avez une minute donnez moi de vos nouvelles à votre retour Cordialement Denise Strasbourg
MICK67
LO Loloclacla ·
merci denise pour tous vos super renseignements je vous donnerai de nos nouvelles a notre retour cordialement seb
PA Patoupatou83 ·
nous aussi nous partons sur le msc splendida le 15 janvier 2011 Merci pour les infos des excursions Amicalement

Similar discussions

You might also like