Croisière MSC Splendida du 18 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à toutes et tous 🙂

Jai vu que des personnes du forum aller naviguer sur le splendida au depart de Marseille le 18 octobre...... donc je proposais de faire une rencontre sur le bateau...... ...pourquoi pas ??

Cela vous tente???

Karine
BI Bigoudi13 ·
Bonjour,

Nous serons du voyage (avec nos enfants de 13 et 16 ans) et ravis de rencontrer du monde. 😉

On prévoit de faire les excursions nous même

Pour le moment : Gênes : aquarium et vielle ville avec funiculaire (voire train pipo) Naples : Capri Messines : Taormine Tunis : seulement le port (on connait déjà) Barcelonne : il y a plein de choses à voir, on est pas fixé

Tout est en discussion.... 🤪

Stéphanie
KA Karine02100 Regular ·
Bonjour,

Nous serons du voyage (avec nos enfants de 13 et 16 ans) et ravis de rencontrer du monde. 😉

On prévoit de faire les excursions nous même

Pour le moment : Gênes : aquarium et vielle ville avec funiculaire (voire train pipo) Naples : Capri Messines : Taormine Tunis : seulement le port (on connait déjà) Barcelonne : il y a plein de choses à voir, on est pas fixé

Tout est en discussion.... 🤪

Stéphanie

Bonjour Bigoudi13

Ahhh une bonne nouvelle vous avez des enfants qui ont l'age de mes filles enfin presque moi c'est 15 et 12 ans......et ma grande ne veut pas venir peur de s'ennuyer🤪🤪 ca fait 2 mois qu'elle fait la tete des qu'on parle de la croisiere grrrrr...... donc ca va il y aura vos enfants lolll.

Nous aussi nous aller faire les excursions par nous meme mais nous n'avons pas encore organisé🙂 Par contre jai lu sur un post qu'une dame parlé du café des delices a Tunis 🙂

karine hate d'y etre.............
BI Bigoudi13 ·
On y est allé lors d'un séjour en tunisie.

C'est dans le village de Sidi Bou Saïd. C'est top (vue superbe thé hummmmmm)

Ce sera noter première croisière, il y a un club ado comme cela ils feront des rencontres et pourront s'éclater. On part souvent en club et les enfants en règle générale s'éclatent.....on verra bien sur un bateau.

Autres infos : on a demandé le second service car repas à 19h30 trop tôt pour nous!

PS on fera rencontrer notre marmaille comme cela ils se sentirons moins seuls à la réunion d'info 😉
KA Karine02100 Regular ·
On y est allé lors d'un séjour en tunisie.

C'est dans le village de Sidi Bou Saïd. C'est top (vue superbe thé hummmmmm)

Ce sera noter première croisière, il y a un club ado comme cela ils feront des rencontres et pourront s'éclater. On part souvent en club et les enfants en règle générale s'éclatent.....on verra bien sur un bateau.

C'est simple ou assez complexe de se rendre a Sidi Bou Said ??
BI Bigoudi13 ·
D'après ce que j'ai lu sur le forum il suffit de négocier un taxi.

Par contre ne pas trop faire de plans car il se pourrait que les escales soient annulées en fonction des derniers événements.
KA Karine02100 Regular ·
D'après ce que j'ai lu sur le forum il suffit de négocier un taxi.

Par contre ne pas trop faire de plans car il se pourrait que les escales soient annulées en fonction des derniers événements.

C'est ce que je me disais concernant Tunis :-(
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je suis partie sur le Spledida en juin .C'était notre dixième croisiere , beau bateau , bel itinéraire de très bons souvenirs (sauf un gros orage à Naples !) Pour tes ados , à mon avis , pas de soucis .Nous avons fait plusieurs croisieres avec notre fils et il a toujours adoré . Il a participé aux clubs en fonction de son age .C'était même parfois un problème pour le récupérer et j'ai du annuler des excursions car il préférait rester sur le bateau que de venir avec nous . Par contre je conseille d'aller au club le premier , ou le deuxieme jour pour mieux s' integrer, ensuite les groupes se sont formés . Si tes enfants ne veulent pas aller au club ils peuvent rencontrer d'aures jeunes à la piscine ou au restaurant , ils regroupent souvent les familles . Pour le café des délices c'est à Sidi bou said , la rue principale est en montée , elle tourne un peu sur la gauche , puis sur le replat , le café est sur la droite en contrebas . Bons préparatifs et bonne croisiere Cordialement Claudine
CR Cristianh Globetrotter ·
.....et ma grande ne veut pas venir peur de s'ennuyer🤪🤪 ca fait 2 mois qu'elle fait la tete des qu'on parle de la croisiere grrrrr...... Par contre jai lu sur un post qu'une dame parlé du café des delices a Tunis 🙂.............

... Profitez en , cela ne durera pas ! ......... Et quand ils ne souhaitent plus que cela : c' est pire .😉

" Café des délices " : a Sidi Boussaïd " .

Bonne croisière ,
Christian
KA Karine02100 Regular ·
Bonjour à toutes et tous 🙂

Jai vu que des personnes du forum aller naviguer sur le splendida au depart de Marseille le 18 octobre...... donc je proposais de faire une rencontre sur le bateau...... ...pourquoi pas ??

Cela vous tente???

Karine

Merci pour vos reponses🙂

Jai hate d'y etre ...on dirait un gosse qui attend le pere noel😊😊
BI Bigoudi13 ·
Bonjour,

Le départ approcher on a tous trop hâte d'y être (sauf peut être monsieur bigoudi qui a peur de s'ennuyer 😛 )

Une petite question à tous les pros de la croisière (ce sera notre première) sachant que l'on part à 4 dans une SEULE cabine avec balcon, je me pose la question existentielle du rangement des habits mais surtout des valises!

Arrive t on à ranger tous les habits et quelle taille de valise choisir afin d'arriver à les "caser" dans la cabine?

Autre question supra importante pour ma fille hihihi peut elle amener son appareil pour faire les plaques ou est ce interdit?

Merci par avance pour vos réponses

Bigoudi
KA Karine02100 Regular ·
Bonjour,

Le départ approcher on a tous trop hâte d'y être (sauf peut être monsieur bigoudi qui a peur de s'ennuyer 😛 )

Une petite question à tous les pros de la croisière (ce sera notre première) sachant que l'on part à 4 dans une SEULE cabine avec balcon, je me pose la question existentielle du rangement des habits mais surtout des valises!

Arrive t on à ranger tous les habits et quelle taille de valise choisir afin d'arriver à les "caser" dans la cabine?

Autre question supra importante pour ma fille hihihi peut elle amener son appareil pour faire les plaques ou est ce interdit?

Merci par avance pour vos réponse

Bigoudi

Bonjour Bigoudi

Nous aussi hâte d'y être enfin pas pour ma fille de 15 ans elle a peur de s'ennuyer lol toi c'est ton mari moi c'est ma fille.😏
Bonjour ,

Les " habits " , a 4 : demanderons un goût précis du rangement .... surtout avec une demoiselle ( je pense ) . Pauvre Monsieur qui n' aura vraiment pas beaucoup de place 🤪🤪 . Solidarité masculine oblige . Mais tout devrait rentrer ... et être re- rangé après ...

Les valises : sous le lit , il y a la place . ... " Son appareil pour faire les plaques " : ? ... Un coup de vieux supplémentaire pour moi : ??? .... Si vous évoquez un appareil électrique type séchoirs ou autre ...a cheveux : il est vrai qu' ils n' aiment pas cela .

Avec le souci de vous préserver de tous les risques d' incendies , ( le risque majeur sur un bateau ), certaines prises supportent des puissances nécessaires ( vers le bureau de la cabine ) Personnellement , nous ne quittons jamais la cabine tant que l' appareil est très chaud .

Bonne croisière ,
Christian
BI Bigoudi13 ·
Alors effectivement quelques précisions

Malheureusement on est une famille prévoyante 😉 (en déduire que l'on a tendance à prendre BEAUCOUP d'habits chacun 😊 et les deux hommes de la famille ne font aucune concession 😠 chacun sa valise pleine à craquer je vous dis pas le retour avec les achats obligatoires...)

On prendra tant pis des valises moyennes avec des sacs sup pour le retour (bien que ma fille trouvera bien 2/3 sacs à acheter --> comme beaucoup de filles elle a la folie des sacs et des chaussures 😮 )

Pour l'appareil à plaque c'est en fait une sorte d'appareil à lisser qui chauffe pas mal (mais comment fera t elle pour la soirée du commandant sans se lisser les cheveux 😇 )
...............;Pour l'appareil à plaque c'est en fait une sorte d'appareil à lisser qui chauffe pas mal (mais comment fera t elle pour la soirée du commandant sans se lisser les cheveux 😇 )

- 😎, la soirée du commandant ??? .... ma chère Stéphanie : vous ne devez pas savoir , alors , que le Splendida possède en son centre , tout en haut du bateau , au dessus de tout , une superbe " galette panoramique " , d' ou vous voyez tous les ponts extérieurs , et l' océan autour de vous . - L' endroit : .... est la discothèque !!!!! A partir de 23 h , notre génération doit mettre des boules Kiess , et croyez moi : " ça chauffe " .

Les parents peuvent , ( et doivent ) visiter l' endroit de jour : la vue est superbe , les fauteuils confortables .

Mais le coup de la " soirée du commandant " ..... mais oui , mais oui , bien sur 😉 !!!

L' avantage est que l' on sait ou ils sont .... et qu' ils ne risquent rien en rentrant .... ( peut être vous réveiller ... mais bon ! )

Excellente croisière a vous 4 ....

( et , un jour , vous emmènerez ...leurs enfants en croisière , .... comme nous maintenant ).

..... Mais le coup de la " soirée du commandant " : Exxxxxxxcellent !
Christian
BI Bigoudi13 ·
Comment perdre toutes ses illusions 😇

Malheureusement pour moi je ne suis pas dupe (bien qu'elle soit encore jeune 13 ans) mais je pense bien à un complot avec son frère de 16 😠 ..... sur certains points ils sont super complices (contre nous la plupart du temps 😎)

Mais effectivement les seuls moments où ils ont un peu de liberté sont les vacances en club. Donc ils vont surement profiter lors de la croisière (ou du moins tenter 😛)

Je planquerai l'appareil 😏 et ne le sortirai que pour la soirée hihihi
KA Karine02100 Regular ·
Alors effectivement quelques précisions

Malheureusement on est une famille prévoyante 😉 (en déduire que l'on a tendance à prendre BEAUCOUP d'habits chacun 😊 et les deux hommes de la famille ne font aucune concession 😠 chacun sa valise pleine à craquer je vous dis pas le retour avec les achats obligatoires...)

On prendra tant pis des valises moyennes avec des sacs sup pour le retour (bien que ma fille trouvera bien 2/3 sacs à acheter --> comme beaucoup de filles elle a la folie des sacs et des chaussures 😮 )

Pour l'appareil à plaque c'est en fait une sorte d'appareil à lisser qui chauffe pas mal (mais comment fera t elle pour la soirée du commandant sans se lisser les cheveux 😇 )

Bonjour Stephanie

En lisant votre commentaire je me demande si nous n'avons pas la meme filles 😉 eh oui la mienne a 15 ans et elle ne sort pas sans son armoire...sans son fer a lisser....et c'est une fada de sacs et chaussures (comme sa mere 😊)

Ahhh jai hate d'y etre !!!!!
BI Bigoudi13 ·
Ma fille fait son propre programme des visites : le temps shopping 😉

Son père craque déjà et moi je me marre

Bon faudra quand même la convaincre de voir autre chose que des boutiques 😛
KA Karine02100 Regular ·
Ma fille fait son propre programme des visites : le temps shopping 😉

Son père craque déjà et moi je me marre

Bon faudra quand même la convaincre de voir autre chose que des boutiques 😛

je souris en vous lisant ma fille ( cest ma fille qui ne veut pas me venir ) m'a dit qu'elle ne ferait que les boutiques et qu'elle ne marcherait pas trop lolll ahhhhh c'est ados !!!!!!!!!!!!!!!
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pas de problème pour les valises , tu les glisses sous le lit . Il y a de la place . Il faut juste faire attention de ne pas prendre des valises trop "épaisses", surtout les rigides . Les. sacs de voyage c'est tres bien aussi . Par contre , ce sera peut etre juste en rangement pour quatre . Mais tu peux laisser certaines choses dans les valises , par exemple les pulls ou les imperméables et les sortir si besoin . Bonne croisiere Claudine
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Pas de problème pour le fer à lisser, je m'en suis servi sur le musica en février 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nadegepotie ·
Bonjour Nous partons aussi le 18 avec nos filles de 11 et 15 ans et étions ravi de vous rencontrer
FR Fred57270 Regular ·
ma fille de 15 ans a aussi un liseur qu'elle embarque à chaque croisière soirée du commandant oblige par contre laisser le dans la valise car on a déjà vu des montagnes de sèche cheveux à l'embarquement qui ne sont restitués qu'au retourDonc pas dans un bagage à main
KA Karine02100 Regular ·
Bonjour Nous partons aussi le 18 avec nos filles de 11 et 15 ans et étions ravi de vous rencontrer

Mes filles ont 12 et 15 ans a peu pres comme les votres.......ils se rencontreront peut etre 😉 ca serait sympa je trouve🙂
KA Karine02100 Regular ·
demain le depart yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment va-t-on se reconnaitre sur le bateau ??🙂 enfin si vous voulez bien sure 🙂
NA Nadegepotie ·
Bonsoir Je sais pas nous sommes au pont 9 cabine tout devant du bateau et vous ? Peut être nous on va embarquez vers 13h mes filles et moi même sont blondes et mon marie brun j ai 42 ans
KA Karine02100 Regular ·
Bonsoir Je sais pas nous sommes au pont 9 cabine tout devant du bateau et vous ? Peut être nous on va embarquez vers 13h mes filles et moi même sont blondes et mon marie brun j ai 42 ans

Coucou

Nous aussi pont 9 🙂 Jai une fille blonde et une chatain.....moi chatain clair a lunette et mon mari brun....meme age que vous 🙂
NA Nadegepotie ·
On est dans la cabine 9001 et on mange a l heure qu on veux et vous ?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je me mêle de ce qui ne me regarde pas , mais il peut y avoir beaucoup de monde dans le hall d'embarquement ! Ce sera difficile de vous reconnaître . Vous devriez échanger vos numéros de cabines en messages privés . Ensuite il suffit de se téléphoner en composant le numero de la cabine. Bonne croisiere a tous Claudine.

Similar discussions

You might also like