Croisière sur MSC Splendida le 2 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chantal74 Regular ·
bjr ,

Nous avons reçu nos documents par la poste en recommandé Trés contents d'être surclassés Lors de la precedente croisiere nous avions laissé la voiture au parking pontei dei mille Tu as dû avoir un plan d'acces avec ta reservation de parking?? Nous venions de haute savoie on a trouvé "assez" facilement Cette fois nous prenons la navette de Nice J'ai hâte de lire les commentaires de mag39 , esperons qu'ils soit plus positifs Amicalement
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour Chantal

Que voulez vous dire par surclassé , en ce qui concerne la réservation du parking je n'ai reçu aucun numéro de réservation simplement ils m'ont dit que la place était réservée à notre nom et c'est tout , pour rejoindre le port de Gênes il est précisé sur les papiers de bord , en voiture , comme je viens de la Suisse , je crois que ce sera de l'autoroute A12 prendre sortie Genova est ou Genova Nervi ou si c'est de l'autoroute A10 ou A7 ou A 26 prendre la sortie GENOVA Ovest puis suivre les panneaux GENOVA porto , une fois dans le port suivre l'indication Terminal Crociere/ Cruise terminal.Voilà les renseignements que j'ai eu, comme vous avez déjà fait le trajet en voiture , celui-ci vous semble -t-il correct ???
SO Sophy06 Regular ·
coucou !!

pas de problème pour se rencontrer qur le bateau, dès que je reçois mon numéro de cabine je vous le communique pour les escales Marseille : on restera sur le bateau car on connais déjà la ville Barcelone : on prendra la navette de ville pour sortir du port (blue bus) à 3€ par pers AR, puis visite par les transports en commun de la ville, je nous ai fait un circuit (monjuic, sagrada familia, boqueria et retour bateau par les ramblas) Tunis on veut vister carthage principalement et un arret rapide à sidi bou said, soit TGM soit taxi si on trouve d'autres personnes voulant le partager Malte : circuit de visite avec les bus touristiques Messine : on va visiter Taormine par nos propres moyens, j'ai loué un véhicule sur internet, solution la plus économique Civitavecchia : on va aller visiter ostie (site antique OSTIA ANTICA) là aussi location de voiture, vu le tarif qu'on a trouvé, pas envie de galérer avec le train et plusieurs changements Voila pour nos préparatifs d'escales! 😉 J'ai tendance à tout prévoir à l'avance car je suis également une grande stressée quand je ne maitrise pas les choses... 😮

Pour l'accès à Gênes, c'est très bien indiqué, ne pas rater la sortie et après il est bien marqué CROCIERE/PORTO, on y est passé récemment en montant en haute savoie par l'italie et j'ai fait un repérage, ça ne semble pas etre compliqué pour ce qui est de l'accès au parking par contre je ne peux pas dire, je ne connais pas... de ce que j'ai pu lire qur le forum ça semble être bien rodé en tout cas
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour, Très bien , l'avantage de ne pas réserver les excursions c'est que par rapport à la météo on sortira ou non . Sinon pour Marseille on aimerait faire la visite touristique du vieux Marseille , mais pour y arriver jusqu'au port il y a une navette , je ne sais si il faut réserver ou non .Pour Barcelone on prendra le Bus bleue et faire la Rambla , Pour Tunis on pensait prendre un taxi pour sidi bou said , à plusieurs ce serait mieux et plus sécurisant.Pour la valette on prendra le bus local 198 pour le centre . pour Messine peut être le taxi et pour Rome votre suggestion m'intéresse car pour le train c'est un peu plus difficile .
SO Sophy06 Regular ·
re coucou 😉

pour sortir du port de marseille d'après ce que j'ai pu lire les compagnies mettent en place des navettes, je ne pense pas qu'une réservation soit nécessaire. on pourra discuter des escales une fois à bord pour l'escale de civitavecchia on a loué sur internet avec sixt, 55€ la journée pour une voiture type clio, le site d'ostie a un parking en plus Vous avez prévu d'aller visiter Rome même? dans ce cas la voiture risque d'être galère pour ce qui est de se garer en ville... 🤪
JO Jojolafleur Regular ·
coucou

Normalement pour Rome j'avais prévu de prendre la navette du port direction la gare de Civitacchia , de là prendre le train direction Rome Termini , train aller/retour 9 euros par /pers , j'ai les horaires de train . Départ à 9h17 arrivée à Termini 10h14 , pour le retour , départ à 15h46 arrivée à Civitacchia à 16h35, l'escale est de 8h à 19h (donc on aura du temps ). Je vais essayer de me procurer un plan ce sera plus simple aussi sur place au cas où l'on se perd. Pour Marseille c'est flou d'après certains internautes le bateau acoste assez loin du port , de là il faut prendre une navette puis le petit train , pour le prix de la navette j'ai lu 10 euros p/p , possible? ou un peu moins cher ce serait mieux . nous serons au pont 10 Botticelli 10053 .
SO Sophy06 Regular ·
je viens de recevoir les documents, nous sommes surclassés en cabine avec balcon super surprise, pont 11 cabine 11020 pour marseille en effet 10 € semble être le tarif que j'ai trouvé aussi, cette navette conduit au vieux port où là il y a les transports en commun ou le petit train touristique
RA Rachel41ans Regular ·
EN ALLANT DIRECTEMENT PRENDRE LE BATEAU PAR SES PROPRES MOYENS VOUS ETES SUR LE BATEAU A 11H00 ex : depuis genes par contre en prenant la navette nice genes vous arrivez tres tard sur le bateau vous manger à 16H00, on perd une demi-journée.
SU Suisse12 ·
bonjour il y a des gens qui ne pourront jamais partir en croisiere.....et d autres qui ne sont jamais contents de ce qu ils ont.....
JO Jojolafleur Regular ·
Coucou, Parfait , je crois que j'ai tous les renseignements pour partir il ne me reste plus qu'a faire les valises , oups il est un peu temps de me dépêcher , voilà j'espère rencontrer le plus de personnes possible sur le bateau avec lesquels j'ai discuté , normalement nous sommes au premier service pour le repas du soir et l'on a demandé une grande table pour rencontrer d'autres francophones. Bonnes vacances à tous et au 02 Octobre sur le bateau , encore merci pour tous les renseignements récoltés sur ce site ...
CH Chantal74 Regular ·
coucou , A bientôt 😄
SO Sophy06 Regular ·
coucou jojo

nous avons également demandé le 1er service ! le départ approche 😉 nous auront certainement l'occasion de nous rencontrer, de toute façon il me semble qu'au début de la croisière une réunion francophone est prévue

bons préparatifs de valises 😛
CH Chantal74 Regular ·
coucou,

1er egalement pour nous
JO Jojolafleur Regular ·
coucou,

Parfait on aura peut être la chance d'être ensemble à table , et chouette je viens de recevoir le plan de Rome , ça promet une chouette aventure !!!( Enfin j'espère ) Valable pour Chantal aussi ...à Bientôt...
AR Arlette06 Regular ·
Supers les filles vous allez pouvoir faire connaissances à bord, euh!! sans oublier les hommes bien sûr😉 Surtout préparez bien les valises, n'oubliez pas vos tenues de "parade"!!!! Bons préparatifs à toutes car nous, nous ne partons que .....le 23 Octobre 2010😕

Bises à toutes😄
BE Belh49 ·
Salut Sophie Je part cet été sur le splendida pourrait tu me dire comment fait on pour aller de la place Colombie au monjuic pour prendre le téléphérique. Merci
SO Sophy06 Regular ·
Bonsoir C'est vraiment très simple. En descendant du bateau on trouve les blue bus qui sont les bus de ville qui emmènent a la place Christophe colomb. De là prendre le métro, ligne 3 et descendre à l'arrêt Para-lel (un seul arrêt). Dans l'enceinte du métro se trouve le funiculaire (on le prend avec le ticket de métro) qui amène au pied du téléphérique de montjuic. C'est très bien indiqué dans le métro. La vue depuis le téléphérique sur la ville vaut vraiment le détour!

Bonne escale ;)

Similar discussions

You might also like