coucou !!
pas de problème pour se rencontrer qur le bateau, dès que je reçois mon numéro de cabine je vous le communique
pour les escales
Marseille : on restera sur le bateau car on connais déjà la ville
Barcelone : on prendra la navette de ville pour sortir du port (blue bus) à 3€ par pers AR, puis visite par les transports en commun de la ville, je nous ai fait un circuit (monjuic, sagrada familia, boqueria et retour bateau par les ramblas)
Tunis on veut vister carthage principalement et un arret rapide à sidi bou said, soit TGM soit taxi si on trouve d'autres personnes voulant le partager
Malte : circuit de visite avec les bus touristiques
Messine : on va visiter Taormine par nos propres moyens, j'ai loué un véhicule sur internet, solution la plus économique
Civitavecchia : on va aller visiter ostie (site antique OSTIA ANTICA) là aussi location de voiture, vu le tarif qu'on a trouvé, pas envie de galérer avec le train et plusieurs changements
Voila pour nos préparatifs d'escales!

J'ai tendance à tout prévoir à l'avance car je suis également une grande stressée quand je ne maitrise pas les choses...

Pour l'accès à
Gênes, c'est très bien indiqué, ne pas rater la sortie et après il est bien marqué CROCIERE/PORTO, on y est passé récemment en montant en haute savoie par l'
italie et j'ai fait un repérage, ça ne semble pas etre compliqué
pour ce qui est de l'accès au parking par contre je ne peux pas dire, je ne connais pas...
de ce que j'ai pu lire qur le forum ça semble être bien rodé en tout cas