Croisière sur le MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours a tous🙂 Nous partons faire une croisiere en juin prochain avec MSC Spendida Nous faisont une escale a salerne, et nous aurions aimés visiter pompéi Et le volcan Vesuve Et t'il possible de faire ses escursions soi meme sans passer par la compagnie Qui reste chere🤪 Merci d'avance pour vos conseils 😉😉
magalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si l'escale dure toute la journée, ça peut aller.

Si c'est une demi-journée, faut rejoindre la gare à pied ou en bus, train pour Pompei, à peine 2 h sur place au maximum, retour au bateau; le Vésuve, au mieux, vous le verrez de loin...

Pour une demi-journée, le centre ancien de Salerne, le duomo et sa merveilleuse crypte, ce sera plus calme et moins stressant... 😉
Mathilde
MA Mag26190 ·
Bonjour

Merci des conseil, mais je me suis trompée😕 Nous faisons l'escale a naples Ceci change t'il beaucoup au niveau des trajets? Et des tarifs?

Merci d'avance🙂
magalie
C'est mieux en effet... 😛

Combien de temps l'escale ?
Mathilde
MA Mag26190 ·
De 13H a 19H
magalie
Alors, il faudrait prendre le tram devant le bateau sur le quai (ticket dans les kiosques, dans les 1.30 euros env., profiter d'acheter le billet de retour en même temps), monter le Corso Garibaldi, s'arrêter à la Porta Nolana, devant la gare du Circumvesuviana (gare = Napoli Porta Nolana, une sorte de bunker en béton). Sinon, on peut y aller à pied env. 20-25 min. je dirais.

Prendre ce train direction Sorrento, env. 3 euros aller simple, 37 min. pour arriver à Pompei Scavi. On peut acheter un billet journalier, mais ça va faire dans les 8 euros...

http://www.eavcampania.it/web/

A Pompei, sortir de la gare, tourner à droite, l'entrée du site est à env. 150 mètres sur la gauche, ça coûte env. 11 euros par personne sans audioguide.

Minimum 2 heures, plutôt 3, pour visiter calmement l'essentiel. Attention à la chaleur si c'est en été, ça tape... Il y a un resto Autogrill au milieu des ruines avec WC, souvenirs, etc.

Puis retour de la même manière.

Pas vraiment le temps d'aller au Vésuve en plus, vous le verrez de loin.
Mathilde
MA Mag26190 ·
Merci des renseignements🙂

Nous avons un petit de 2 ans 1/2 Pour la visite de pompei cela n'ai t'il pas trop contraignant ?
magalie
Sol peu plat par endroit, faudrait éviter les poussettes je pense, et attention à la chaleur...
Mathilde

Similar discussions

You might also like