Avis sur la croisière musicale et gourmande du 21 octobre 2012 par TMR?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour j'aimerai partager mon opinion sur cette croisiere avec d'autres passagers tout d'abord je tiens a preciser que j'ai reserve cette croisiere en septembre 2011 chez tmr directement et elle s'intitulait "autour de l'heritage gastronomique francais"... au fil des mois l'intitule a change plusieurs fois et a la reception des documents de voyage(si on peut apeller cela documents) l'intitule final etait "croisiere musicale et gourmande"... ce qui n'a plus rien a voir avec la croisiere reservee...bien evidement le solde etait deja paye et encaisse l'acceuil a marseiile n'a rien a voir avec ce que j'ai connu avec les differentes compagnies avec lesquelles j'ai voyage:costa croisieres...cunnard...royal caribean...holand america le bateau est peu convivial...tres mal renove... la cabine situee sur le pont superieur et a l'avant est vieillote, tres peu fonctionelle et la salle de bains est tres obscure je loue par contre l'enorme travail des chefs presents a bord pour la realisation des repas gourmands...et leur vraie disponibilite et gentillesse...malheureusement le rendu etait tres moyen ce que je peux comprendre lorsque l'on doit preparer 1500 repas au lieu des 50 prepares dans leur restaurant les excursions...tres cheres...sont un vrai cauchemar...par exemple 3 heures de bus pour aller a palerme pour visiter 2 cathedrales sans repas facture 75 euros par personne enfin le debarquement a la seyne sur mer au lieu de marseille ... pour cause d'enorme tempete de force 9 ... (et la, personne n'est en cause) ... est le must d'une desorganisation totale... ayant priorite sur le debarquement...nous sommes descendus dans les derniers et encore parceque nous avons decide de notre propre chef de faire quelque chose puisque notre couleur de debarquement n'avait pas ete annoncee...les valises etaient sur le quai pele mele non classees par couleur...personne pour nous indiquer le bus a prendre et le responsable ou soit disant tel nous a propose de prendre un taxi pour marseille pour la modique somme de 170 euros a nos frais voila tres resume le recit de cette croisiere que j'ai choisie pour feter mes 60 ans en mer et qui a coute... hors faux frais et pre et post acheminement... la modique somme de 6300 euros pour la semaine tmr et croisieres de france ne m'y reprendront plus ma question est de savoir si les personnes qui ont fait la meme croisiere ont eus la meme impression que moi... en sachant que j'en suis a ma 23 eme croisiere merci a tous pour vos reponses bien cordialement antoine de toulouse
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Demi réponse , pour ma part . Nous n' étions pas avec vous sur ce bateau , mais nous avons déjà voyagé : " TMR " , et nos conclusions n' avaient rien a voir avec les vôtres . Ils avaient un sens de l' accueil , de l'encadrement festif , et du contact sans communes mesures avec votre actualité .

Nous avons , également , navigué : " croisières de France " , mais la , .... c' était sur le : " Bleu de France " ( d' ou ma photo sur ce site ) et il semble que d' échos en échos , .... il s' agisse maintenant d' un autre monde . Entre autres , pour un bateau de même longueur , nous n' étions que 700 passagers . Dans sa partie " cabines " , sur la même largeur , nous ne trouvions que 3 cabines : 2 ext , 1 int . Soit , des cabines spacieuses . Au restaurant , 1 seule service ( de " x " heure a " x " heure ) , emplacement libre . Donc la , il ne peut pas y avoir de similitude ..... mais quand même .

Votre enquête sera utile pour beaucoup .

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like