Croisière de Noël le 17 décembre 2007 sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, nous allons faire notre première croisière à bord du COSTA SERENA le 17/12/07. Nous partons de l'aéroport de Nice (cela nous pose aucun problème, vu que nous sommes cagnois) direction Savone en bus. Arrivé là-bas, il paraîtrait qu'il vaut mieux prendre ses bagages avec soi. Qu'en pensez-vous ? Vu que nous sommes de nouveaux croisiéristes, nous aimerions avoir vos impressions pour ceux qui ont déjà eu l'expérience du COSTA SERENA.

Merci
CO Copain58 Regular ·
Bonjour,

JE me pose la même question, car sur ce forum il y a au moins deux personnes qui n'ont pas retrouvé leurs bagages en cabine....11 jours sens rechange!

Mais c'est toujours que deux personnes sur des milliers.....

j'hésite car comme je n'ai jamais de chance au loto...😕
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
BO Borabora06 ·
Je crois qu'effectivement, nous allons se charger des bagages nous-mêmes. On ne sait jamais !! Je nous vois mal sans habit pendant quelques jours !!! Nous allons faire Espagne, Maroc, Canaries, Madère. J'espère que ça va être super. On aurait aimé avoir des info. supplémentaires sur ce bateau. Comment par exemple se passe l'accueil arrivé à bord ? Et notre souci majeur c'est surtout les tenues vestimentaires le soir : nous ne sommes pas du tout robe longue, smoking et "paillettes" ? J'ai vu sur le forum différents avis sur les tenues mais comme nous n'avons pas envie de charger les valises : ce n'est pas évident ! Quant aux escales, nous ne ferons pas les excursions (trop chères) ; on se débrouillera par nous-même mais on aimerait bien savoir si vous, ou d'autres personnes ont déjà fait ces escales et qu'ont-ils fait ou qu'y-a-t-il d'intéressant à faire ? Où allez-vous en janv. 08 ? Connaissez-vous bien le COSTA SERENA ? ESt-ce votre première croisière aussi ?
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Je ne connais pas votre bateau. Par contre, je connais très bien les musées en Andalousie. Si votre bateau fait une escale suffisamment longue, afin de ne pas le manquer, vous pourrez avoir des excursions intéressantes. N'oubliez pas de prendre votre carte d'identité, car pour les +de 60 ans, les tarifs sont réduits et aussi sans doute en couple. Je crois savoir que le passeport reste chez le commandant. si vous faites escale à Malaga, allez visiter le palais et les jardins du généralife, magnifique point de vue sur la ville, pour des photos. Chaque fois que vous le pourrez, faites vos excursions vous même, vous gagnerez 50%. Mais, pour le Maroc, préfèrez celles proposées par la croisière, en pays en dehors de l'europe......... Gibraltar, on y parle l'Anglais et l'Espagnol, intéressant d'aller avec le funiculaire, sur le rocher. Nous voulions aussi visiter Pompéï pour notre prochaine croisière, le bateau arrive à 13heures, et repart à 19 temps insuffisant pour la visite en comptant les transports bus et train. Bonne vacances
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
PO Poupou10 Globetrotter ·
je ne pense pas qu'il soit autorisé de garder ses valises avec soi ! a partir du moment ou vous prenez le bus a nice, les bagages seront placés dans le coffre du bus et ensuite, ils sont directement transferes, vous ne les reprenez pas en main a l'arrivée a savone certes le parfait n'existe pas, mais dites vous que le pourcentage d'erreurs est infime, costa croisiere a atteint les 1 millions de passagers cette année 😉 RASSUREZ VOUS !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BO Borabora06 ·
Merci bcp pour ces info. Nous pensions aussi de faire les excursions nous-mêmes.
SO Sophie70 Regular ·
je suis du meme avis que poupou, et il n'est pas possible de récupérer les bagages à l'arrivée à Savone. Dès que vous montez dans le bus vos bagages sont pris en charge et vous les retrouverez dans votre cabine à l'arrivée sur le bateau. Nous, nous avions récupérer les bagages dans les couloirs car les pauvres cabiniers avaient du mal a emmené tous les bagages dans les cabines. Mais n'ayez crainte vos bagages arriveront bien dans votre cabine.
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Lors de notre dernière croisière Costa un couple de passagers n'a pas retrouvé ses valises dans la cabine.Sachez que ce fait n'était pas du tout imputable à Costa.En effet, ces personnes avaient tout simplement omis d'attacher, sur leurs bagages, les étiquettes indiquant les noms du bateau et de la croisière.Comme ce jour là il y avait 3 bateaux qui appareillaient le personnel ne pouvait pas deviner sur lequel des 3 paquebots ils devaient acheminer ces valises.Elles sont donc restées au palacrociere jusqu'au lendemain où elles ont été livrées à Barcelone.C'est à nous, passagers, à faire aussi attention et à vérifier si l'étiquetage est correct.Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
BO Borabora06 ·
Merci à POUPOU, SOPHIE70 et DOMINO22 pour les infos sur les bagages. Après tout, il n'y a pas de raison à ce qu'on les oublie : comme vous dîtes, il suffit de ne pas oublier l'étiquetage et tout ira bien. Et vivement le 17/12, nous avons hâte de découvrir notre première croisière. Cordialement.
BE Belatrix Veteran ·
je reviens tout juste du serena, je vais faire un album vous pourrez avoir un aperçu!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BO Borabora06 ·
Bonsoir,

J'aimerais bien voir votre album quand vous l'aurez fait. Faites moi signe !

Merci bcp.

Votre croisière devait être géniale. Pouvez-vous me donner vos impressions et quelles sont les escales que vous avez faites ?
BE Belatrix Veteran ·
vous pouvez voir dans les sujets mon récit "costa serena retour vision d'orient 11 novembre" pour vous donner une idée! et dès que j'ai fini l'album je le mettrai dans ma signature!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )

Similar discussions

You might also like