Croisière Noël 2015 MSC Fantasia vers Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je me lance nous avons validité notre croisière pour Noël y a t il d autres personnes qui partent avec msc fantasia du 17 au 28 décembre 2015 direction Israël. ? Nous sommes 4 avec 2 enfants de 9 et 15ans. Si des personnes ont déjà fait cette croisière pouvez vous m en dire plus et les bons plans pour les excursions. Merci d avance Christelle🙂
AL Alkor84 ·
🙂 nous avons aussi reservez pour cette croisiere en esperant pas d annulation comme noel dernier.
NE Nets75 ·
Bonjour,

Nous avons aussi réservé pour cette croisiere avec nos deux enfants de 13 et 11 ans. Apparemment MSC a décidé de maintenir l'escale à Haïfa. Nous pensons donc qu'il est temps de chercher un guide pour la visite de cette ville et les environs. Y a t'il des personnes intéressées pour partager un guide avec nous? Nous souhaitons préciser qu'il est rare pour nous de prendre un guide lors de nos escales, c'est notre onzième croisière, mais pour Israël nous pensons que ça peut valoir le coup si nous sommes plusieurs. Cricridu67 nous pouvons vous donner des bons plans pour certaines escales de cette croisiere. Vous pouvez nous contacter sur notre adresse mail marieleguiriec@yahoo.fr
nets31
RO Roseguy Regular ·
nous avons visité jérusalem le 6 novembre 2015 à partir d'Haïfa avec une guide exceptionnelle. j'ai donné ses coordonnées ici même sur le forum. Elle s'appelle Nicole SAMUEL. bonne croisière
NE Nets75 ·
Bonjour Roseguy

Avant tout merci pour votre message, nous allons prendre contact avec elle au plus vite. Pouvez vous nous dire si vous aviez une prestation privée où étiez vous avec un groupe parce que nous, pour l'instant nous n'avons pas trouvé sur le forum des personnes avec qui partager les frais. Par ailleurs serait t'il possible d'avoir une fourchette de prix et de nous dire le circuit que vous avez fait? Pour finir, enfin, ça me rassure de savoir qu'on peut une escale en Israël en ce moment malgré les " circonstances" Merci encore et au plaisir de vous relire
nets31
RO Roseguy Regular ·
bonjour net 75 nous étions un groupe de 6 personnes. au départ j'avais trouvé sur ce forum 4 autres personnes qui se sont désisté au dernier moment, sur le bateau !! J'ai eu la chance de trouver 4 autres co-équipiers à bord (super super sympas) ! Nous avons payé 117,00 euros chacun. Un mini bus très confortable. d'autres personnes ont pris un taxi à la sortie du bateau (moins cher mais pas de prestations de guide...) et en anglais. au départ également la cotation était étudiée à partir d'Ashdod (550 euros) mais évidemment à partir d'Haïfa le prix a augmenté (700 euros), vu les distances... Nicole est venue nous chercher à la sortie directe du bateau, après les bus Costa, c'était très facile, et nous a ramenés le soir même endroit. Nous avons visité tous les quartiers de Jérusalem, avons suivi le chemin de croix, sommes allés au saint sépulcre, avons déjeuné (sur le pouce à notre demande) dans le quartier arabe, puis bien sûr le mur des lamentations, enfin l'église au pied du mont des oliviers, et nous avons terminé par le tour de la ville nouvelle (Knesset, musée d'Israël....). Pour avoir visité il y a quelques années Jérusalem avec une excursion Costa.... aussi onéreuse je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment rien de commun !!! A aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité. Malheureusement, Paris et les grandes villes de France sont bien plus dangereuses en ce moment. si vous contactez Nicole Samuel vous pourrez lui dire que c'est de la part de Roselyne. nous avions versé un acompte de 55 euros par couple avant de partir. Cordialement et bonne croisière !
NE Nets75 ·
Bonjour Roseguy

Nous avons contacté mme Samuel qui a été très réactive. Malheureusement nous sommes les seuls à l'avoir sollicité pour cette croisiere et le tarif pour le coup est trop élevé pour nous. Nous espérons que d'autres personnes nous lirons et prendrons contact. En tout cas merci pour votre retour, cela nous rassure et nous avons hâte d'y être. A la prochaine pour d'autres aventures. Cordialement
nets31
RO Roseguy Regular ·
pour trouver des co-équipiers lancez régulièrement un appel. par expérience VECUE, je peux vous dire que sur le bateau nombre de personnes seront intéressées !!! mais on dirait qu'à l'avance elles ont un peu peur de s'engager... dommage car à six avec une telle guide c'est à vivre absolument. Bon courage !
CA Cajoline2 Regular ·
🙁bonsoir, je suis régulièrement votre post, il faudrait vous renseigner car je viens d'apprendre que les escales en Turquie et en Israël seraient supprimées, désolés je me demande ce qui va nous rester comme escale en méditerranée
Nicole
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Nicole,

Je lis dans ton dernier message que le Fantasia a supprimé des escales! Pourrais-tu me dire comment tu as eu cette info, car nous avons réservé cette croisière en Méditerranée orientale pour le 30 janvier et son intérêt était justement l'escale à Haïfa....

merci
Francine
CA Cajoline2 Regular ·
bonjour, sur un forum de croisière une personne aurait dit que les compagnies costa et MSC aurait décidé d'annuler certaines escales !! je pense qu'il est préférable que tu appelles directement soit ton agence soit MSC, j'espère de tout cœur que c'est une fausse information, mais il vaut mieux être informé en espérant que l'on te donne vraiment l'information !! je croise les doigts pour toi bonne soirée
Nicole
CA Cajoline2 Regular ·
je viens de vérifier, en fait c'est sur ce forum, je n'arrive pas à faire copie du lien, mais en allant sur rechercher, en tapant escale à Haifa, il y a le message d'une personne qui fait la même croisière et qui se pose des questions !!
Nicole
BI Bitchi7 ·
Bonsoir Nous venons de nous décider pour la même croisière nous sommes 2 adultes et 2 enfants 9 et 15 .ans. Je suis aussi interessée pour les infos et bon plan pour les excursions a bientôt sur le bateau Sandrine
CR Cricridu67 ·
Bonsoir Nous venons de nous décider pour la même croisière nous sommes 2 adultes et 2 enfants 9 et 15 .ans. Je suis aussi interessée pour les infos et bon plan pour les excursions a bientôt sur le bateau Sandrine
CR Cricridu67 ·
Désolé je suis aller trop vite. J ai lu plusieurs info sur la croisière mais pour l instant le croisiériste m a dit que tout était maintenue par contre il m a fortement conseiller sur Haïfa de prendre des sorties sous contrôle car au moindre problème le bateau peut changer d escale et ceci même pendant les 2. Jours.
CR Cricridu67 ·
Merci je vous envoye un e-mail ce soir.
LE Levana2009 ·
Bonjour :)

Nous allons également faire cette croisière Savez vous quels sont les horaires du 1er service pour le repas je n'arrive pas à savoir?

MSC me dit 19h30 Mon agence 18h00 et sur les forums 18h30 du coup je m'y perds :)

Merci de votre réponse
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Magali,

Quand fais -tu cette croisière? Nous partons avec des amis le 30 janvier prochain et j'espère avoir confirmation de l'horaire des premier et deuxième service par un membre de VF qui part pour la même croisière fin décembre. Les horaires changent en fonction des saisons et des bateaux! Nous aimerions aussi être renseignés correctement..... cordialement francine.
Francine
LE Levana2009 ·
bonsoir francine,

normalement nous partirions le 17 décembre.

Au fait comment savez vous mon prénom ?
FR Frandelasne Veteran ·
Rebonsoir Magali,

Votre prénom apparait lorsque on décide de vous répondre.... bonne soirée francine
Francine
NE Nets75 ·
Bonjour Roseguy.

Dernières nouvelles avant le grand départ. Mme Samuel a réussi à trouver d'autres personnes et nous aurons donc l'occasion de faire une visite avec elle. Cependant pouvez vous me dire si on peut utiliser des euros en Israël pour des petits achats ou des déplacements en bus pour visiter Haïfa par exemple. Merci pour tous vos retours de message
nets31
RO Roseguy Regular ·
Bonjour Net Ravie que tout cela se combine bien pour vous. Pour les euros, aucun problème : j'ai même bu un jus de grenade dans la rue à Jérusalem payé en euros (2 euros) !! Par contre veillez à avoir de petites coupures ou des pièces de façon à ne pas avoir de rendu de monnaie locale. Bonne croisière !
NE Nets75 ·
Merci pour tout et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
nets31
NE Nets75 ·
Bonsoir Roseguy

Grosse panique, est t'il vrai qu'il nous faut un visa pour sortir en Israël
nets31
NA Nataly03 Globetrotter ·
Il faut un passeport et le visa sera fait à bord. pas de panique
nathalie
RO Roseguy Regular ·
bonsoir Marie, bien entendu vous avez un passeport qui vous sera demandé à l'embarquement et ne vous sera rendu qu'après le "face à face" avec les autorités israeliennes, - la veille de votre arrivée en Israel. tout se passe à bord : ils vous délivreront après vérification du passeport et de votre visage un visa valable pour la durée du séjour ; ils ne tamponnent pas le passeport pour que vous puissiez l'utiliser dans les pays arabes. Quand vous sortez du bateau n'oubliez pas donc votre passeport et ce document. Tout va bien se passer ! Cordialement
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Tu es comme moi beaucoup occupée ?!

Lorsqu'on voyage, on a un passeport, cela règle plein de problèmes !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
j'ai pas compris ce que tu veux dire alex.;

je répondais à une question..

évidemment que j'ai un passeport ..
nathalie
Je sais bien que tu as un passeport!

Cetait pour dire que le français a de la peine à avoir un passeport mais tu n'étais pas concernée par cette constatation
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SO Sosiancelia Regular ·
L'escale pour HAIFA en 2016 est supprimée elle sera remplacée on ne sait pas encore par quoi
Elise
bonjour c'est écrit ou? et pas fin 2015?
nathalie
Bonsoir,

L'escale serait remplacé par la Valette mais cette escale à rien à voir avec Haïfa...
LE Levana2009 ·
J ai appelé msc hier et M ont dit que ce n était pas remplacé. Alors est ce vrai ou pas je ne sais pas... Appelez vous aussi et tenez nous au courant svp
Bonjour,

J ai passé au siège de MSC, on m'a répondu que l'escale n'est pas remplacée tant que la situation reste ainsi.

Le département defae Suisse nous déconseille de sortir seul du bateau mais en excursion exclusivement... On verra sur place d'ici la
CH Christian71 Regular ·
Bonjour.

J'ai appelé MSC ce matin et il m'a été indiqué que l'escale à Haïfa était maintenue mais que que les excursions à Jérusalem étaient momentanément suspendues. Si une annulation de l'escale à Haïfa était décidée, nous serions avisés rapidement.

Bonne préparation de croisière.
OS Oscar1948 Regular ·
Je me permet une réponse , bien que j'aime habituellement vos messages , le Français en général , ne vaut pas mieux ( ni moins ) que le Suisse en général. C'est uniquement la généralisation qui me chagrine...... Mais vous n'avez pas tort tout de même ......!! Maurice.
Maurice
CA Cajoline2 Regular ·
😉 bonsoir,

Nous envisageons de réserver la croisière du 30.01.2016, j'ai appelé ce matin MSC, à ce jour aucune annulation d'escales et d'excursions sur Israel. Il est certain qu'au dernier moment il peut y avoir des annulations de dernière minutes

bonne soirée

nicole
Nicole
Bonsoir,

C'est la date de notre Croisiere également, il y a encore beaucoup de place.

Profitez des promotions Bonne soirée Nicole
NE Nets75 ·
Bonjour Roseguy

Un petit message pour vous souhaiter une excellente année et vous remercier de vos conseils. La croisiere s'est bien passée et Nicole Samuel juste extraordinaire. À bientôt pour d'autres discussions. Cordialement
nets31
RO Roseguy Regular ·
merci, je suis heureuse d'avoir un "retour". Vous aussi belle et bonne année 2016 (avec d'autres croisières ?) Je serais ravie de vous retrouver dans d'autres discussions. Cordialement
MI Mime29 ·
Bonsoir,

J'ai lu vos messages, nous partons le 21 Février en Israel sur le Fantasia et nous regardons l'excursion avec Nicole. Je l'ai d'ailleurs contactée par mail. Avez vous entendu parler de celle par Msc? Je crains de réserver par avance et que Msc annule l'escale à Haifa!! D'autre part, avez vous des conseils de visites sur cette croisière? Je suis volontiers preneuse. Merci beaucoup à vous par avance. Cordialement Myriam
RO Roseguy Regular ·
bonsoir Myriam En novembre lorsque nous sommes partis avec Costa, la croisière précédente avait annulé l'escale à Haïfa (prévue initialement à Ashdod) au dernier moment en la remplaçant par Limassol (Chypre). J'avais déjà réservé avec Nicole (nous avions versé 50 euros à titre d'acompte par couple) mais Mais Haïfa a été maintenue et depuis c'est le cas pour MSC aussi. Sur le bateau l'excursion Costa pour Jérusalem était prévue jusqu'à... l'avant-veille de notre arrivée à Haïfa. Nous avons fait un grand nombre de croisières (avec MSC ou Costa indifféremment). Les excursions organisées par les croisiéristes sont toujours faites au pas de course, visites de magasins choisis par eux.... et le nombre alourdit considérablement... Mais je dois dire que nous avons été agréablement surpris cette fois-ci par l'excursion "Grand tour de Galilée" (nous sommes restés deux jours à Haïfa). Quelles sont vos escales ? Si je peux vous aider c'est très volontiers... Roselyne
AL Alkor84 ·
😉😉 Bonsoir en reservant avec Nicole pas de pb. Elle s occupe de la demi journee egalement. st Jean d acre est a voir pour la demi-journée. Faite lui confiance. en decembre on s est regalé....
AL Alkor84 ·
😉 ps Avec nicole sortie annulée sortie remboursée. La croisiere ne sera pas annulée sauf faute de participants. vous avez fait le bon choix a plus et bonne croisiere

Franck
MI Mime29 ·
Bonjour Roseguy, merci pour votre réponse. Nos escales seront Katakolon, le Pirée, Rhodes, Haifa le vendredi et samedi, Héraklion et Civitavecchia. Si vous avez effectué la même, je suis preneuse de bons conseils.; Pour Israel, nous avons hésité entre Jérusalem et Nazareth Galilée....j'ai cru comprendre que vous étiez allée aux deux? Quels sont les souvenirs à rapporter dans les différentes escales?

Bonne journée à vous. Cordialement Myriam
SO Sosiancelia Regular ·
Bonjour, nous partons aussi aux mêmes dates . Je ne connais aucune escale mais je me suis préparée des fiches . Si vous avez besoin pas de soucis . Nous sommes nombreux sur le forum et Facebook a partir et nous allons f ailleurs nous rejoindre sur le bateau le 22 février A 11h A l atrium cela permet de faire connaissance et pour les enfants peut être se trouver dès copain. Cordialement Elise
Elise
MI Mime29 ·
Bonjour,

Ok pour le 22 à 11 h, bonne idée. Cordialement
RO Roseguy Regular ·
bonsoir Myriam effectivement nous avons pu bien "remplir" nos deux journées à Haïfa : le premier jour à Jérusalem avec Nicole, le deuxième La Galilée. C'est notre troisième fois en Israël : Ashdod la première fois (mais visite de Jérusalem avec le bateau.... rien à voir avec une visite avec guide privé !) Massada et la mer morte, puis une fois à Eilat (journée détente à la mer morte) et cette fois en novembre à Haïfa. Pour Katakolon (4 ou 5 fois depuis !!!) la première fois nous étions allés à Olympie. Bus, taxis, scooters ou excursion du bateau vous avez le choix ! Heraklion deux fois, la première fois l'escale était très courte, nous sommes allés en ville à pied, le bateau ayant accosté pas loin du centre. La deuxième fois, à cause d'un problème (dont nous n'avons jamais connu la cause exacte !!!) Costa nous a offert une excursion ! Le Pirée (4 ou 5 fois aussi !!) une fois en métro, puis toujours en taxi, si vous êtes plusieurs la solution du taxi est idéale ! Civitavecchia (toujours 4 ou 5fois...) la dernière fois l'escale était également très courte et nous avons accosté loin de la gare. Nous étions un peu fatigués après les visites en Israël (nous sommes des seniors !) Nous nous sommes contentés d'une balade au marché de Civitavecchia. (mais nous n'étions pas en "manque" , nous avons eu la chance de séjourner plusieurs fois à Rome ou à Athènes) Rhodes paradoxalement nous ne connaissons pas ! Je vous ai tout dit !!! pour les souvenirs... c'est difficile, les goûts diffèrent, nous sommes preneurs de bouquins, de produits locaux, de tee-shirts pour les petits-enfants... et même quelquefois selon les lieux de trouvailles en brocante ou marché aux puces !!! Dans les boutiques de Massada, ou près du Jourdain, vous trouverez beaucoup de souvenirs religieux. Evidemment aussi les produits cosmétiques de la Mer Morte (qui sont maintenant distribués en France...). A Jérusalem nous avons "zappé" les boutiques pour profiter pleinement de la visite géniale avec Nicole. Bonne soirée Myriam et bonne préparation de croisière
MI Mime29 ·
bonsoir Myriam effectivement nous avons pu bien "remplir" nos deux journées à Haïfa : le premier jour à Jérusalem avec Nicole, le deuxième La Galilée. C'est notre troisième fois en Israël : Ashdod la première fois (mais visite de Jérusalem avec le bateau.... rien à voir avec une visite avec guide privé !) Massada et la mer morte, puis une fois à Eilat (journée détente à la mer morte) et cette fois en novembre à Haïfa. Pour Katakolon (4 ou 5 fois depuis !!!) la première fois nous étions allés à Olympie. Bus, taxis, scooters ou excursion du bateau vous avez le choix ! Heraklion deux fois, la première fois l'escale était très courte, nous sommes allés en ville à pied, le bateau ayant accosté pas loin du centre. La deuxième fois, à cause d'un problème (dont nous n'avons jamais connu la cause exacte !!!) Costa nous a offert une excursion ! Le Pirée (4 ou 5 fois aussi !!) une fois en métro, puis toujours en taxi, si vous êtes plusieurs la solution du taxi est idéale ! Civitavecchia (toujours 4 ou 5fois...) la dernière fois l'escale était également très courte et nous avons accosté loin de la gare. Nous étions un peu fatigués après les visites en Israël (nous sommes des seniors !) Nous nous sommes contentés d'une balade au marché de Civitavecchia. (mais nous n'étions pas en "manque" , nous avons eu la chance de séjourner plusieurs fois à Rome ou à Athènes) Rhodes paradoxalement nous ne connaissons pas ! Je vous ai tout dit !!! pour les souvenirs... c'est difficile, les goûts diffèrent, nous sommes preneurs de bouquins, de produits locaux, de tee-shirts pour les petits-enfants... et même quelquefois selon les lieux de trouvailles en brocante ou marché aux puces !!! Dans les boutiques de Massada, ou près du Jourdain, vous trouverez beaucoup de souvenirs religieux. Evidemment aussi les produits cosmétiques de la Mer Morte (qui sont maintenant distribués en France...). A Jérusalem nous avons "zappé" les boutiques pour profiter pleinement de la visite géniale avec Nicole. Bonne soirée Myriam et bonne préparation de croisière

Merci beaucoup pour votre résumé, c'est très sympathique de votre part d'avoir pris le temps de me répondre. Je me servirai de vos précieux renseignements. Cordialement

Similar discussions

You might also like