Croisière de Noël sur le Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je viens de reserver une croisiére de Noel ( Tunisie, Malte, Gréce, Italie ) sur le Pacifica, pour toute ma famille et c'est une premiére pour nous tous ! J'ai lu beaucoup d'infos sur ce site, mais j'ai encore qq questions.

- Le plus jeune de mes fils a 6 ans, est sécurisé pour des enfants ? - Est ce que l'emplacement de notre cabine est important, ou doit on reserver au milieu, ou vers les extrémités ? - J'ai lu qu'il fallait s'inscrire à l'avance pour les horaires de repas et qu'on aurait tjs la même table dans le même resto ? - J'ai un peu peur d'une organisation trés lourde, avec des tranches horaires imposées pour tout....Quant est il ? - quelqu'un peut il me parler du Pacifica ? j'ai remarqué que l'on parle plus d'autres bateaux....

Merci d'avance pour votre aide .
MA Massaud ·
Bonjour, J'ai déjà effectué plusieurs croisières avec mes enfants sans aucun problème. Vous verrez d'ailleurs beaucoup d'enfants en cette période sur le bateau. Costa mets à votre disposition un club enfants selon sa tranche d'age ou il sont encadrés par des animateurs qui peuvent les prendre en charge toute la journée ! Concernant l'emplacement de votre cabine, généralement le centre du bateau est plus agréable que l'avant et l'arrière (vibration des moteurs). Si vous pouvez, choisissez une cabine entourée d'autre cabines, en évitant de vous retrouver au dessous ou au dessus des lieux publics (Discothèque, Bars ...) toujours plus bruyants. Concernant le diner, vous devez en effet choisir un service à la réservation (19h30 ou 21h30), et vous pourrez difficilement en changer durant la croisière, surtout si vous êtes nombreux. il s'agit du repas du soir servi à table. A bord vous pourrez si vous le souhaitez manger dans un autre restaurant à la carte avec supplément et à l'horaire de votre choix ou au self service (gratuit). Il n'y a pas d'autres contraintes horaires mise à par l'heure de retour à bord du bateau quand vous serez en escale. En croisière vous fêtes ce qu'il vous plait à votre rythme ! Concernant le Costa Pacifica, il s'agit d'un des derniers bateaux de Costa pratiquement neuf. Je n'ai jamais navigué dessus mais j'ai passé des vacances sur le Séréna sont frère jumeau, et il était magnifique. Donc pas d'inquiétude. Les prestations et services sont identiques sur les bateaux Costa et vous vérez que tout est bien organisé. Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas. Bonne croisière
2008_Costa Europa - 2009_MSC Poésia - 2010_Costa Serena 2010_Costa Pacifica - 2011_Costa Victoria- 2011_Costa Concordia - 2012_Costa Favolosa - 2012_Costa Atlantica - 2013_MSC Fantasia - 2013_ MSC Splendida - 2014_Costa Classica
LO Loyongalani Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, trés rassurante. Nous avons des cabines à l'arriére du bateau, j'espére que ça ira..... Concernant les excursions, notre agent nous dit qu'il vaut mieux les reserver à l'avance sur internet car les places seraient limitées. Est vrai ? Je pense prendre les excursions pour Olympie et Rome, mais je me demande si on ne peut pas se débrouiller seuls pour Tunis, la Valette et Corfou. Qu'en pensez-vous ? Encore merci de votre aide. Amicalement, Anouk
MA Massaud ·
En effet j'ai déjà vu des excursions complétes au départ du bateau, car certaines ont un nombre de places trés limité. Mais vous avez le temps avant le mois de décembre. Vous pouvez avec votre N° de réservation les réserver tranquillement sur le site de costa. Elles vous seront facturer directement sur votre compte à bord du bateau. Cette solution vous évitera surtout de faire la queue au bureau des excursions à bord. Pour chaque escale vous avez le choix entre plusieurs excursions. En ce qui concerne Tunis vous pouvez négocier un taxi, à la sortie du port, pour la journée. Pour la Valette le bateau accoste au pied de la vieille ville de la valette. Vous pouvez visiter la ville à pied ou prendre les bus (trés colorés) de la ville. Corfou je ne peux pas vous conseiller car je n'ai jamais fais escale. Olympie, le bateau arrive en fait à Katakolon situé à environ 50 Km d'Olympie. Vous pouvez la aussi négocier un taxi. Pour Rome, situation identique, le bateau accoste à Civitaveccia. Mais la vous pouvez prendre le train pour vous rendre à Rome. L' avantage de faire des excursions par soi-même se trouve bien entendu sur le plan financier, et aussi par le plaisir d'une certaine liberté. Par contre vous ne serez pas accompagnés d'un guide pour vous donner qques infos sur le pays, la ville, les sites ... et vous aurez la tranquilité de ne pas vous soucier des horaires de retour. Si vous choisissez de les faire par vous même, préparez les avec un guide et en lisant les astuces sur les forums.
2008_Costa Europa - 2009_MSC Poésia - 2010_Costa Serena 2010_Costa Pacifica - 2011_Costa Victoria- 2011_Costa Concordia - 2012_Costa Favolosa - 2012_Costa Atlantica - 2013_MSC Fantasia - 2013_ MSC Splendida - 2014_Costa Classica
LO Loyongalani Regular ·
Merci pour ces précisions concernant les excursions. J'ai vu, effectivement, que le sujet était longuement abordé sur ce forum. Je vais "potasser" les excursions à l'avance et avec grand plaisir !

Derniére question venant de ma niéce, adolescente, qui se réjouit de cette première croisiére mais avec une grande crainte....le vertige. Vu les dimensions impréssionantes du bateau, elle a peur d'avoir le vertige et un sentiment d'instabilité permanent pendant 9 jours. Ce n'est pas un point qui est abordé sur ce forum donc j'imagine que les gens se sentent en confiance, mais j'ai du mal a la rassurer.

Amicalement, Anouk
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour j'ai éffectuée en avril une croisière sur le pacifica, regarde sur mon blog (signature en bas). cordialement
MA Massaud ·
Je ne suis pas sensible au vertige donc j'aurai du mal à vous répondre. Je pense qu'être sur le pont d'un bateau n'est pas très différent que d'être sur la terrasse d'un immeuble. Cordialement
LO Loyongalani Regular ·
Je te remercie beaucoup de ton aide, merci également à Ptimimi, félicitations pour ton blog dont je vais m'inspirer pour préparer notre croisiére J'ai pu voir sur les pages consacrées aux croisiéres sur ce forum, que les avis sont globalement trés positifs ce qui n'est pas le cas pour les autres types de voyages. J'espére que cela nous plaira autant qu'à vous ! Bonne journée, amicalement, Anouk
MA Mamieloju ·
Bonjour,

J'ai fait une croisiere en 2000 et quand je suis arrivée au pied du bateau (c'etait le classica)j'ai été très impressionnée par sa taille. J'ai moi aussi le vertige mais ne l'ai jamais ressenti à bord du bateau. J'aimais beaucoup regarder le sillage du bateau et pas de vertige Pas d'inquiétude pour votre nièce. Nous partons en novembre sur le Victoria pour la croisière vision d'italie. J'ai hate de partir Bonne croisiere Marie
LO Loyongalani Regular ·
Marie,

Merci beaucoup pour votre témoignage, qui rassure beaucoup ma niéce ! Vous êtez donc devenue une "pro-croisiére" vous aussi, je suis vraiment trés étonnée par l'abondance de récits positifs sur ce mode de vacances....j'espére que la "magie" opérera pour nous aussi. Pour ma part je suis trés enthousiaste, je crains seulement que le bateau bouge beaucoup par mauvais temps. Bonne croisiére, Amicalement, Anouk
FR Frochele ·
Bonjour,

Je reviens de la croisière "magique méditérranée" sur le costa pacifica avec mes enfants de 7 et 10 ans. Tous est prévu pour les enfants. Les enfants de -12 ans doivent porter un bracelet indiquant le numéro de cabine (j'y avais aussi mis le prénom). Cela permet, s'ils se perdent d'être identifié par le personnel de bord. Il y a également un club "le squok" où ils sont très bien encadrés, les animateurs sont super sympas et participent à beaucoup d'activité. Dès l'arrivé on vous remet de programme de la semaine du club. Lors des 2 diners de gala, il y a également un diner special pour les enfants du club. (ils sont déguisés, maquillés). Ils ont la possibilité de déjeuner tous les jours avec le club. Par contre les menus enfants ne sont pas très équilibrés ....hamburger ..hot dog... pizza... pates ...Donc en général ils dinaient avec nous histoire de prendre une soupe ou une assiette de crudités ....Pour le soir (hors soir de gala) le club ferme vers 18h00 et rouvre à 21h jusqu'à 23h30 (avec s'il vous plait, la discothèque que pour eux de 22 à 23h00). Il y a également un gouter pour tous de 16h à 17h00. Et je ne vous parle pas du buffet de minuit. En tout les cas vous n'aurez jamais le temps d'avoir faim et c'est vraiment très bon. Au restaurant il est possible d'avoir une carafe d'eau sans problème et au buffet vous aurez des fontaines à eau, et encore mieux (et pas que pour les enfants !) des machines à glace à l'italienne. Vous pouvez acheter (même avant d'embarquer) un forfait "boys et girls" à 23 euros pour 10 boissons, permettant de prendre tous les cocktails sans alcool et tous les softs. Il nous restait une boisson le dernier soir et nous avons pu prendre une bouteille d'eau en plastique pour notre voyage de retour. Pour ce qui est du paquebot en général c'est sécurisé. (des barrières partout à l'extérieur) il faut juste veiller qu'ils n'escaladent pas. A bord vous aurez également des piscines couvertes chauffées à l'eau de mer profondeur 1.17 pour l'une et 1.37 pour celle à l'extérieur. (elles sont vidées toutes les nuits) Pour les excursions le budget ne nous permettant pas de prendre les sorties costa voici quelques bon plan : Barcelone à l'extérieur du terminal il y a un bus bleu à 3 euros l'aller retour qui permet d'aller du terminal jusqu'à la place Christophe colomb puis le retour bus tous les 15min ( la navette costa est à 6 euros ....) Pour Palma nous avons pris un taxi pour aller au centre. 10 euros à l'aller et 12 au retour (il suffit de lever la main dans la rue pour avoir un taxi au retour). Tunis c'est un peu plus "bloqué" car de nombreux taxi vendant leur forfait. Mais bon c'est toujours moins cher que les visites costa....40 euros pour les souks de tunis ou alors sidi bou said et 60 euros pour les souks et sidi bou said et carthage..Le chauffeur vous attend tout le temps.. Prevoyez l'appoint en billet car ils ne vous rendrons rien..... Pour les enfants à la descente du bateau vous aurez des dromadaires .... 5 euros "la montée" et la balade de 3 min...mais bon c'est quand même incontournable ..... Pour malte il est possible d'aller au centre de la valette à pied (environ 15 min) des taxis vous proposent un tour pour 52 euros, un arret au jardin présidentiel (environ 30 min) puis un arrêt dans une verrerie où l'on peut observer les souffleurs de verre et faire des emplètes, ensuite aller à Mdina très belle ville qui est l'ancienne capitale de malte et ensuite au retour il nous a déposé au centre ville en nous donnant des indications sur ce qu'il fallait voir et aussi très important le chemin pour rentrer au bateau. Avec Palma, la Valette était notre coup de coeur. Villes propres et personnes accueillantes .... Catane ... c'est la Cata....C'est le moment idéal pour profiter du bateau ... nous avons fait un tour à terre et pris le petit train 5 euros par personne durée 30 min. A part les photos de l'Etna au sommet enneigé il n'y a rien à voir. Et enfin Civitavecchia.... nous avions un bon plan mais nous nous sommes levés trop tard. Plusieurs solutions la navette en bus costa jusqu'à Rome 19 euros par personnes. Ou alors à la descende du bateau vous aurez une navette gratuite qui vous emmène à l'entrée du port, il y a un point d'information où vous pouvez demander un plan et la gare. (environ 10 min à pied) et là vous pouvez prendre le Roma Express (il y en a environs toutes les heures) durée du voyage 1h10 selon le train et pour le retour également des trains toutes les heures. En bref c'était de superbes vacances !!!! Une mention speciale pour la literie, nous avons tous dormis comme des bébés dès la première nuit ..Petit Hic, au débarquement il nous manquait une valise... Donc la je suis toujours en attente.

En esperant avoir donné beaucoup d'informations ......
DO Domireig Regular ·
bonjour Frochele je connais bien le pacifica je suis a ma 3eme croisière dessus pour le 16 novembre a Barcelone en arrivant avez vous vue déja des croisièristes embarqués???car le bateau arrive vers 13h30 il semble que l'embarquement ne soit qu'a 15h30 mais j'arrive a 12h30 au port, vous souvenez vous des jours de gala car je pense a palma et catane ???les 2 escales ou nous repartons debut d'après midi .pour catane vous dites avoir pris un train ou????et vous voyez bien etna???? quel était votre temps???savez vous s'il y a eu a maltes des excursions pour nager avec les dauphins si vous avez gardé le today vous pouvez peut etre le voir sauf si aucun francais ne l'avait pris. pour votre bagage j'espère que vous aurez rapidement des nouvelles et que le contenu de vous fait pas trop defaut merci pour votre réponse
DO Domireig Regular ·
je suis très sensible au vertige même problème en voiture et bien sur le bateau j'ai pas eu ce problème j'en suis a ma 6eme votre nièce peu se rassurer. et ne vous inquiété pas il ne bouge pas trop il a des stabilisateurs même quand il bougeait je n'aie pas eu de problèmes demandez a votre pharmacie des cachets en cas ou je m'en suis jamais servi mais j'ai toujours dans la valise
FR Frochele ·
Bonjour,

effectivement la particularité de ce bateau est de faire des arrivées et départs tous les jours. Les personnes ne commencent pas toutes la croisière au même endroit. Pour le gala c'est bien le soir de palma et Malte. Avec le plus beau buffet de minuit à malte. A catane le petit train touristique pour faire le tour de la ville se prend "piazza duomo" pour l'etna on le voit bien si le ciel est dégagé. Pour les dauphins je ne sais pas. mais effectivement ce n'est pas noté sur le today de la valette. Pour ce qui est de la météo nous avons eu en moyenne eu 17 à 20° avec du soleil toute la semaine sauf pour Tunis ou le gilet polaire était de rigueur (une averse vers 18hoo) et pour civitavecchia. Pour la valise j'espère aussi surtout qu'il y a les carnets de santé de mes fils... pas de grande valeur mais c'est pratique..... En esperant avoir répondu à vos questions.

Bonnes vacances ... je repartirai bien ....
LO Loyongalani Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais étudier tout cela. Notre croisiére nous améne à Tunis, La Valette, Olympie et Corfou puis Rome. Je manque d'infos concernant les escales en Gréce, j'ai tendance a penser que pour des sites historiques il vaudrait peut être mieux prendre une excursion Costa ( Olympie par ex) . Quelqu'un a t'il une expérience de cette escale ? Autre chose: j'ai lu que certaines personnes allaient directement à Savone avec leur voiture et prenaient un parking Costa. Comment cela se passe t'il ? Nous avons payé pour un transfert depuis l'aéroport de Nice, mais comme nous venons en voiture de Loire-Atlantique, autant aller jusqu'au bout si c'est possible. Encore une fois merci à tous pour votre aide, vraiment précieuse. Cordialement, Anouk

Similar discussions

You might also like