Croisières pour Noël et le Nouvel An 2010 sur le Costa Pacifica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir à tous !

Est-ce que des membres du forum vont faire une de ces 2 croisières voire même les 2 ? 1ère croisière : du 20 au 28 décembre 2009 2ème croisière : du 28 décembre 2009 au 8 janvier 2010Nous partons, mon mari et moi ainsi que notre fils de 13 ans. Merci par avance !

Arthurette.
SA Sabrina83250 ·
Bonjour, nous partons aussi pour la croisière de Noel sur le costa Pacifica avec notre fils de 11 ans et 3 autres personnes de la famille. Avez vous déjà fait une croisière auparavent ? Pour nous ce sera la deuxième . A bientôt. Sabrina
AR Arthurette ·
Bonsoir Sabrina,

Ravie de savoir que nous allons faire la même croisière ! Pour répondre à votre question, ce sera notre 4ème croisière et la 3ème pour les fêtes de fin d'année, toujours chez Costa même si le Bleu de France me tente beaucoup pour la prochaine fois. Quels itinéraires avez-vous déjà fait et sur quels bateaux ?

A bientôt !
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je constate que vous avez déjà fait une croisière de fin d'année chez costa, pour nous cela sera la première fois en fin d'année.

Je souhaite savoir ce qu'il y a de spécial pendant cette période de fin d'année, comme soirée, menus, etc.

Merci beaucoup.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SA Sabrina83250 ·
Bonjour arthurette, notre précédente croisière en avril dernier en mediterrannée (Barcelone, palma , tunis, ajaccio) était sue le costa mediterranea en cabine exterieure balcon c'était bien mais nous avons regretté d'avoir une escale chaque jour du coup pas trop de temps pour profiter du bateau ... cette fois ce sera plus calme en plus nous ferons les excursions par nous même que pouvez vous me dire de rome civitavecchia l'avez vous fait precedemment ? quoi de special sur une croisière semaine de fete de fin d'année ? Merci pour votre réponse. Sabrina😎
AR Arthurette ·
Bonsoir Sabrina et Alexandre,

Concernant ce qui se passe de spécial pour les fêtes de fin d'année sur costa, je n'ose pas trop répondre car un certain Mikke n'est pas content quand on le fait...😕 et pourtant il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

Enfin, si vous insistez... je vous dirai tout ! 😇

Pour répondre à votre question Sabrina, nous n'avons jamais fait escale à Rome lors de nos précédentes croisières et ce sera aussi une première pour nous. Pour tout vous dire, les excursions ne sont pas une priorité pour nous 😕 ! En effet, nous préférons profiter du bateau et farnienter plutôt que visiter les pays où nous faisons escale sachant qu'en général, les excursions se font au pas de course... Pourtant, une excursion me tente bien, c'est celle de Malte pour aller nager avec les dauphins, mais son coût est prohibitif ! 🤪🤪🤪 Si vous avez d'autres questions, je vous répondrai très volontiers.

A bientôt !
SA Sabrina83250 ·
Bonjour arthurette ! 😊 Pardonnez ma question ! je comprend tout à fait. Merci pour votre réponse. Cordialement Sabrina
Bonjour,

Je ne vois pas où et le problème, chacun peut sur le forum s'exprimer librement que cela plaise ou pas.

Il y a que le modérateur qui peut s'exprimer si cela déborde, mais de donner un avis qu'il soit positif ou négatif regarde celui qui le lira.

Je serai très intéresser de vous lire, alors si je peux permettre, je vais insiter un peu.

Bonne journée et vous remercie d'avance.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FR Friquette07 Globetrotter ·
je suis d'accord avec alexandre, j'avais trouvé un peu "déplacé' la remarque un peu "dure " de mikke... en effet, certainement, c'est sympa les surprises... mais je pense aussi, que si on ne veut pas trop d'infos, on ne lit pas ce forum...

qui d'ailleurs est d'une richesse...sans nom.. merci à tous;.. ca fait quelques mois que je connais, et je lis tous les jours ou presque les discussions.. c'est un réel plaisir.

a vous lire..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
AR Arthurette ·
Pour quelles raisons mon message à disparu du thème croisières ? 😠
AR Arthurette ·
Hi, hi, hi ! 😎 Je l'ai fait revenir ! 😛
AR Arthurette ·
Voilà ma réponse à Alexandre et aussi à Sabrina que ça plaise ou pas ! 😠

En fait, il ne se passe rien de grandiose mis à part le sapin et les décos rouges et vertes pour la croisière de Noël et aussi les musiques de Noël en continu... C'est sympa mais à la longue "jingle bell" vingt voir trente fois par jour, ça lasse... Le Père Noël est là le 24 décembre au soir pour les photos. C'est amusant. Le 24 décembre, il y a un repas assez sympa genre repas de gala et quand on retourne à la cabine, on trouve pour chaque passager un petit panettone. Voilà pour Noël que nous avions passé aux Caraïbes sur le Méditerrannéa. Les passagers étant majoritairement américains et mexicains, il est possible que ça se passe différemment en Europe.

Pour le Nouvel An, la déco est plus raffinée. Les couleurs sont plutôt dorées et argentées. Le repas du 31 décembre est idem à celui du 24 décembre. A la fin du repas, le maître d'hôtel donne à chaque passager une petite poignée de lentilles, il parait que c'est un porte bonheur en Italie. Par contre, rien n'est prévu le 1er janvier. Voilà pour le Nouvel An que nous avions passé aux Canaries sur le Serena. Au fait, une surprise de taille mais apparemment non prévue nous attendait le 31 décembre à minuit. Nous étions en rade de Funchal mais nous devions rester au loin. Le commandant a reçu l'autorisation de s'approcher des côtes et nous avons assisté à un spectacle magnifique ! En effet, à minuit, toute l'île s'embrase de feux d'artifice. C'est à couper le souffle ! Il paraît que les feux de Funchal figurent dans le guiness book pour leur beauté.

D'autres détails si vous le souhaitez !
Bonsoir,

Vous avez bien raison, bravo! Il ne faut pas nous priver pour une seul forumeur...

Il manque plus que les photos de cet événement.

On ce réjouis d'y être à nouvel an sur le Serena...

Bonne soirée. Alexandre
AR Arthurette ·
Monsieur mon mari (chef des photos et des vidéos) recherche...

Il m'a promit une mise en ligne ce week-end ! Patience... 😊
AR Arthurette ·
Voilà quelques photos du Serena lors de notre croisière du nouvel an 2007 aux canaries (il y a bien un sapin... j'avais oublié... !)
Bonsoir,

UN grand merci pour ces photos, cela nous donne une idée.

Bravo.

On ce réjouis le 27 décembre pour être sur le Serena.

Bonne soirée Alexandre
AR Arthurette ·
Coucou !

Alors, sur cette croisière, il y aura Sabrina mais y aura-t-il d'autres français ou francophones ? Faites-vous connaître 😉 !

Plus que 27 jours... Ca va être la course, mais c'est c'est tellement excitant tous ces préparatifs...

Ma hantise... perdre un voir tous les bagages... 😕😕😕 Celà vous est-t-il déjà arrivé ? Et comment avez-vous gérer le problème ?

J'ai hâte, hâte....

Voici notre parcours jusqu'au bateau : Genève-Nice : en avion - départ à 15 H le 19.12 Nuit du 19.12 : Novotel Nice Nice-Savone : en bus - départ à 12 H Et à 14 H, c'est parti pour 19 jours de... rêve.... sur le Pacifica....

Et à partir du 08.01, vous aurez un CR ! Promis, juré ! 😎
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes rentrés de croisière sur le Pacifica le 2 novembre dernier. Notre petit fils de 9 ans voulait aller nager avec les dauphins (30 minutes 114€ pour les enfants), nous l'avons amené. Pour lui ce fut formidable. Mais je peux vous dire que c'est inadmissible de laisser deux pauvres dauphins dans une aussi petite piscine. Si c'était à refaire, nous irions au Mexique ou les dauphins évoluent dans leur milieu naturel et beaucoup plus vaste mais certainement pas à Malte. Maintenant vous êtes prévenue, si vous voulez le faire, faites le, mais vous risquez d'être déçue. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements. @+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
AG Agnèspontch ·
Bonsoir, Nous serons mon mari et moi, mes trois enfants, 5, 8 et 10 ans à participer à la croisière de Noel sur le Costa Pacifica. Nous sommes impatients. Nous nous sommes inscrit en last minute, et mes intérrogations sont plus sur les excursions lors des escales: intenses ou pas pour les enfants, avec quel moyen de locomotion et comment se passent les repas lors des excursions. Ce sera notre première croisière, cela nous semble magique.

Agnès
AR Arthurette ·
Bonsoir Agnès,

Ravie de savoir que nous serons sur la même croisière !

Est-ce votre 1ère ?

Pour les excursions, je suis désolée, mais nous n'en faisons pas, en général. Les activités proposées sur le bateau nous suffisent amplement, il faut dire que nous ne partons pas souvent en vacances et que lorsque nous partons en croisière, c'est avant tout pour se reposer et farnienter... 😊 Je vois que vous avez de petits enfants et je suppose qu'ils vont être souvent sous votre surveillance. Pour le plus grand, je vous conseille de vous munir de talkie-walkie ce qui vous permettra d'être en contact avec lui, si vous lui laissez une plus grande liberté. Nous avions fait cela lors de la 1ère croisière de notre fils dans les caraïbes - il avait 7 ans, à l'époque, et celà lui permettait de nous appeler lorsqu'il en avait assez du club ou simplement pour nous dire où il se trouvait. De même, ce système est tout aussi valable pour les adultes... quand l'un est au jaccuzi et l'autre à la salle de sport, etc... J'espère qu'on se rencontrera sur le bateau. Nous irons à la réunion francophone proposée au début de la croisière. A très bientôt et excellents préparatifs.

Arthurette.
AR Arthurette ·
Bonsoir Arcocéan,

Merci de votre avis concernant l'excursion avec les dauphins. J'avais un doute, mais grâce à vous, je n'en ai plus... 😉 J'ai proposé cette excursion à mon fils et je m'attendais à beaucoup d'enthousiasme de sa part, malheureusement, il m'a donné à peu près la même réponse que vous...😕 Je vous remercie vivement de votre avis qui confirme un peu (beaucoup) ce que je pensais.

J'espère néanmoins, que vous avez passez une excellente croisière.

A bientôt.

Arthurette.
SA Sabrina83250 ·
Bonjour, nous serons aussi du voyage à noel et concernant les excursions j'ai deja fait tunis en avril avec costa carthage la mdina de tunis et c'etait decevant car on ne pouvait pas s'arreter dans les souks sauf dans les boutiques ciblées par costa qui sont tres cheres ! nous n'avons pas dépensé 1 euro d'ailleurs car le marchand de tapis BOF , la parfumerie d'huiles essentielles RE-BOF ... cette fois nous prendrons un taxi à la sortie du bateau qui d'apres mes renseignements est facturé de 10 à 15 euros par personne pour la journée. Nous demanderons d'aller à sidibousaid puis dans les souks pour du shopping. Bien moins cher que costa ! au moins on ira ou bon nous semblera... les tunisiens parlent tous français ou presque donc il n'est pas difficile de communiquer. Pour l'escale de Rome nous tenterons le train Roma express la gare est à 10 min de la sortie du port et pour moins de 10 euros par personnes irons au centre ou se trouvent ensuite des bus touristiques à 15 euros ou nous ferons des visites à pied . La veille au soir costa fournis des plans de la ville visitee le lendemain nous nous en servirons .L'excursion costa rome en toute liberté est bien aussi d'apres ce que j'en ai lu. Pour notre premiere croisiere en avril notre fils de 10 ans a suivi sans problème dans les excursions costa et il y avait des plus jeunes meme des familles avec poussettes. Le départ approche !!!! j'ai hate...
AG Agnèspontch ·
Bonjour et merci à Sabrina et Arthurette pour les réponses. La date de départ approche, je commence à lister les vêtements à emporter. D'après mes recherches sur internet le climat sur TUnis et la Grèce au mois de décembre, n'est pas très chaud. je suppose qu'il fait bon sur le bateau, qu'en savez vous? Mon mari et moi, nous sommes fatigués lorsque nous arrivons en vacances, nous espérons profiter du farnienter de la piscine et du SPA. LA SPA n'est t'il pas trop prisé, faut il en profiter lorsque les voyageurs sont en excursion? Pour le départ, nous partons de LYON, mais je ne trouve pas de train , ni avion pour arriver à 11h30 à Nice. Nous terminons le travail la veille. Nous pensons alors faire le trajet en voiture, savez vous ou nous pouvons laisser la voiture à NICE, à part le parking LD à l'aéoport, avez vous rencontrez sur le forum des personnes se posant la m^me question? Le départ approche, j'ai hate, les photos vues sur le forum nous enchantent. Bonne soirée Agnès.
MA Marieaurore ·
Bonjour tout le monde! Moi même (19ans) et mes parents sommes de la partie pour la croisiére du 20 au 28 décembre! Pour ma part, je suis très enthousiaste ^^ Moi qui n'est jamais fait de croisiére!
CO Coconoa ·
Bonsoir a toutes et tous!

Nous serons egalement de la partie sur le costa pacifica du 20 au 28 decembre, nous sommes une famille avec deux enfants de 2 et presque 6 ans!

a bientot
MA Marieaurore ·
Alors!!!! Quel est votre bilan???

Pour ma part très contente de l'ensemble. Ce fut une expérience très enrichissante. Comme il serait trop long de dire tout ce que j'ai aimé je vais dire ce qui m'a déplu :

- Les spectacles : dans l'ensemble très bien mais un peu deçu notamment pour le spectacle du soir de Noel - Les répétitions à longueur de journée "costa pacifica" au cas où on aurait oublié où l'on est 😉 - L'écran de la piscine : plutôt que de passer en boucle des vidéos du Costa pacifica pourquoi ne pas mettre plutôt un film ou de la musique ou même des dessins animés pour les plus jeunes! A longueur de temps c'est fatiguant de voir la même chose... - La musique : ils devraient diversifier un peu plus leurs morceaux 😕

Sinon on a eu beaucoup de chance d'avoir le soleil! La météo était excellente. Moi qui redoutais la pluie ou les tempêtes 😏
SA Sabrina83250 ·
Bonjour et bonne année à tous ! Ah oui on a eu du soleil 😎 Déçu tout de même par le bateau quelle idée ont eu les architectes passer par le pont 5 pour traverser et redescendre au pont 3 pour aller au resto ... j'ai jamais autant pris l'ascensseur de ma vie ! la déco est un peu trop rouge partout le mediterranéa était plus beau . Les croisières sont géniales a part ça se reveiller chaque jour dans un endroit différent c'est super j'ai adoré malte et aussi de passer si près du volcan stromboli en mer je ne m'attendait pas à voir cela! C'est vrai qu'en semaine de noel les enfants n'ont pas été plus favorisés le pere noel n'est descendu de la grande cheminée jaune que le 25 à 15h30 c'est curieux ! Dommage que les spectacles étaient plusieurs fois avec la même troupe de danseurs et chanteurs , le personnel de costa qui chante sur scene ça ne leur à pas couté cher , ni la soirée ou les passagers ont fait le show !!! un peu deçu par les spectacles aussi. Le buffet magnifico n'était pas aussi garni et beau qu'en avril sur le mediterranéa. Je rale un peu mais c'était bien ... je compte y retourner quel bateau avez vous préféré ???
MA Marieaurore ·
Je ne connais que ce bateau donc je ne risque pas de comparer! tu as parfaitement raison à propos de l'ascenseur!!! Moi ce que j'ai préféré c'est Malte et Corfou. Le volcan stromboli c'était génial j'ai pris pleins de photos :D
SA Sandralexis ·
Bonjour Arthurette,

Nous avons également réservé cette croisière de Noël sur le Costa Pacifica du 20 au 29 décembre : mon mari, notre fils de 12 as et moi. Au plaisir de vous voir pendant la croisière,
Bonsoir,

Toutes les séries concordia, donc pacifica, serena etc... sont comme sa, à cause des cuisines qui sont au milieu.

Mais à choisir entre MSC ou il y a un grand manque d'ascenceur et Costa même s'il est vrai que cela fait prendre beaucoup d'ascenceur, je préfère costa à devoir pren dre des ascenceurs.

Quelle cabine aviez-vous ?

Je suis content de voir que vous avez apprécié.

Bonne soirée Alexandre

Similar discussions

You might also like