Bonjour Zoa,
Le bateau est très beau. Si vous avez des enfants de plus de 3ans, le club enfant est génial. Malheureusement, notre fils avait 2ans et leur club pour tout petits était très ordinaire. Un placard à balai avec des jouets de bébé!!!
La bouffe est très bonne, mais le choix des restos gratuits est limité. Il y a plus de restos payants que de restos gratuits, et j'ai trouvé ça cheap de la part de la compagnie car on paye déjà assez cher comme ça. Mais sinon avec les restos gratuits on peut manger très bien et en tout temps.
Pour les escales, nous n'avons pris aucune excursion. Je m'était informé d'avance sur Internet et on a pris les transports en commun locaux.
Pour
Naples, le bateau accoste en ville, donc un débarque à pied. La ville est sale mais intéressante à visiter tout de même car l'ambiance est spéciale. Je vous recommande de marcher sur la
Spaccanapoli
À
Civitavecchia, le bateau a accosté dans un port industriel et une navette gratuite offerte par Norwegian vous apporte à la sortie du port. De là une marche de 15 min pour aller au train jusqu'à
Rome. Le billet BIRG vous permet un nombre illimité de transport en commun pour toute la journée (12$). Trajet environ 1h15 pour rejoindre la station Termini. Si vous voulez visiter le Collisée, acheter les billets sur Internet n'est pas un luxe car la file est longue. Sur le site de coopculture.it achetez-le et choisissez "print a ticket" vous pourrez l'imprimer chez vous et hop vous avec vos billets.
Pour
livorno, c'est l'arnaque. Port industriel, donc la navette en autobus est obligatoire (si vous voulez sortir sans excursion) et ça coûte 12$/pers. La navette vous laisse à la gare de train. Pour 2-3$
Pise est à 15 min de train. Très belle petite ville. N'hésitez pas à visiter la ville et pas juste la tour penchée!
Pour Cannes, on descend avec les bateaux de sauvetage. Gratuit. On visite à pied, c'est très beau.
Pour
Majorca, encore une fois 12$/pers pour la navette. Mais la ville vaut le détour. Super beau. La plage près du centre ville est moyenne et surpeuplée.
Barcelone vaut un séjour de 3 jours au moins. Nous on est resté 5 jours. Une des plus belles villes que j'ai visité.
Pour les spectacles, je n'en ai pas vu. À 20h le soir on était crevé de nos visites.
On avait une cabine avec balcon au 10e. Essentiel en bateau selon moi pour pouvoir relaxer tranquille sur le balcon le soir en prenant un verre. Le bateau en général offre très peu de places publiques avec vue sur la mer. C'est assez fermé. Donc un balcon privé est un must, même si plus cher.
Mon impression général. Très beau bateau, propre, bon service. Mais tout est fait en fonction de vous arracher le plus de cash possible.