Croisière sur l'Orient Queen
by Chriscox
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
nous pensons reserver une croisiere sur l orient queen le 11 avril 2008 qui va à:ROMETUNISLYBIECAGLIARI ....
est ce que quelqu un connait cette croisiere ?
merci et bonjour aux coraliens
chris et mondor " amoureux des voyages"
iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil
odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007
desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire
croatie et venise et bientot martinique
Bonjour Linda en vous remerciant pour ces renseignements, nous partons le 27 avril 2008 et cherchions quelques documentations au sujet de l'OrienT Queen. Peut on prendre des forfaits boissons ? y a t'il forfait avec et sans alcool?- quelles excursions pour les iles grecques sont les plus interessantes ? Comment sont les cabines ? en vous remerciant pour ces quelques precisions bien cordialement
desbell83
Alors pour les boissons oui il y'a un forfait avec ou sans alcool et il me semble qu'avec c'est au alentour de 75euros(sachant que meme si c avec alcool il y'a toujours des exeption) pour ma part je ne buvai que de l'eau.
au niveau des cabines nous étions logés dans une cabine simple sans hublot tres petit mais bon pour le temps que nous y passions cela suffit et il y'a un écran plat(c sympa). les chanbres sont néttoyés 2 fois par jour. Pour les iles grescque ne loupés surtout pas Rhodes et Santorin pour les autres iles c sympa mais tous se ressemble plus ou moins. Pour ma part se fut un super voyage avec au lever un nouveau paysage c super .
bonne reception du message. Linda
voyager==rever
Merci beaucoup Linda pour votre reponse, nous pensions partir a bord du Sapphire, car l'an dernier nous sommes partis a 2 reprises a bord du Coral il s'agit de la meme cie c'est a dire Luis Cruise, nous etions egalement enchantes de ces croisieres et tenions a repartir avec eux. Quand nous avons reserve l'agence nous a informe que le Saphhire allait etre en cale seche en fin d'annee pour se faire faire un lifting donc que nous aurions le plaisir d'embarquer a bord de l'Orient Queen qui a ete completement refait egalement en 2006. Donc je constate que forfaits boissons, et entretien des cabines c'est la meme chose, par contre le Coral etant beaucoup plus ancien nous n'avions pas de TV dans les cabines, ce qui n'etait quand meme pas tres genant car en fait nous passons tres peu de temps dans les Cabines- je vous remercier pour vos renseignements concernant les excursions egalement et vous souhaite une agreable journee - amicalement
desbell83
bonjour linda
merci pour ces renseignements cette croisiere en afrique me tente bien nous verrons ca
bonjour desbell comme on se retrouve sur ce forum ! je vois que vous etes toujours la merci a bientot
bonjour desbell comme on se retrouve sur ce forum ! je vois que vous etes toujours la merci a bientot
bonjour Chriscox et oui en tant que futurs croisieristes a bord de l'Orient Queen me voila ici egalement, ce matin impossible de vous repondre un bug de VF empechait de nous connecter, mais tous semble maintenant retabli. Nous commencons a rever en voyant les commentaires concernant l'Orient Queen et au debut je regrettais de ne pouvoir partir a bord du mythique Sapphire mais sans doute n'allons nous pas perdre au change. Je suis contente queCricri n'ait pas ete decue par le Coral car apres les messages alarmistes qui paraissaient cela m'inquietait quand meme un peu. Mais tout va bien et le Coral continue sa route avec la meme bonne ambiance. Amities a tous
desbell83
bonjour desbell
j ai deserté un peu le forum ces derniers jours mais je vais me mettre a la page ce week end
lundi grand jour l operation et un mois d arret ou je vais pouvoir rattrapper mon retard amicalement
Bonjour Chriscox, tout d'abord je viens vous souhaiter bon courage pour cette intervention, vous avez raison de faire faire cela car une fois cela termine vous allez vous sentir tellement mieux, lundi je penserai tres fort a vous, et je serai de tout coeur avec vous . Savez vous combien de temps vous restez en clinique? A votre retour vous nous raconterez cela. Si toute fois les journees vous semblent longues vous savez que je suis toute la journee en ligne sur une salle de Tchat ou vous y serez la bienvenue, nous papotons un peu de tout et nous pourrons parler de nos croisieres passees et a venir. Tout particulierement de l'Orient Queen. J'ai hate aussi de voir Choumi qui doit se regaler a bord du Sapphire elle doit rentrer je crois le 17. En vous souhaitant une excellente journee - bien amicalement
desbell83
merci merci encore pour tous ces encouragements encore 2 jours de boulot et apres ce sera fait
je rentre lundi matin et sort mardi apres midi
c est pas tres grave mais il faut y aller quand meme
merci pour le tchat pas de souci a bientot
En effet Chriscox le plus dur est d'y aller car ce sera tres rapide, et vous allez rapidement venir nous donner de vos nouvelles, bon courage et amities a tres bientot
desbell83
bonjour jai fait une croisiere sur le orient queen en septembre 2006. quan vous dite quil a été rénové au complet set un peu fort il a été fardé .ça me surpendrais boukou quil rénove le sapphire ça vie est fini. il von en acheté un autre un peu rénové
Bonjour Rodrigue tous les avis sont partages heureusement, en vous remerciant pour votre message - cordialement
desbell83
Bonjour Chriscox,
Je te souhaite bon courage et te souhaite un prompt rétablissement, je crois que tout le monde ici sera impatient de te retrouver sur ce forum !
Cordialement
Je te souhaite bon courage et te souhaite un prompt rétablissement, je crois que tout le monde ici sera impatient de te retrouver sur ce forum !
Cordialement
merci magellan
et bonne continuation pour vos photos qui sont toujours tres bien amicalement
et bonne continuation pour vos photos qui sont toujours tres bien amicalement
Bonjour Magellan et Chriscox en vous souhaitant une excellente journee a tous
desbell83
Bonjour à tous;
Pour infos, voici la réponse que j'avais adréssé à Rodrigue dans une autre discussion:
Bonjour Rodrigue,
En réponse à ta remarque concernant l'Orient Queen, je suis très étonné de ce commentaire plutôt négatif, J'ai effectué du 10 au 14 septembre dernier une croisière avec ma femme dans les Cyclades sur ce navire et nous avons été enchantés que ce soit par l'ambiance à bord ou par les prestations et également par la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel, ils sont d'une gentillesse et surtout d'une patience infinie avec des clients parfois très éxigents. Je pense que le rapport prix/prestation est plus que correct et pour preuve nous repartons sur ce même navire le 19 avril prochain pour la croisière Parfums d'talie et d'Afrique. J'ai remarqué d'autre part si je ne me trompe pas que tu demandes souvent des infos sur les navires de Louis Cruise Line alors que tu as l'air de les connaître assez bien pour porter ce genre de jugements. Encore une remarque, c'était notre première croisière et si les navires de Louis Cruise Line ne sont pas les plus luxueux et ont quelques années, ils possèdent à mes yeux une énorme qualité c'est leur taille humaine loin de ces monstres flottants que j'ai pu voir à Athène et qui ne m'attirent pas du tout. Cordialement Arthur
Je persiste et signe, pour toutes infos compléméntaires (commentaires ou photos, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: guerout.alain@neuf.fr
Cordialement
Arthur
Pour infos, voici la réponse que j'avais adréssé à Rodrigue dans une autre discussion:
Bonjour Rodrigue,
En réponse à ta remarque concernant l'Orient Queen, je suis très étonné de ce commentaire plutôt négatif, J'ai effectué du 10 au 14 septembre dernier une croisière avec ma femme dans les Cyclades sur ce navire et nous avons été enchantés que ce soit par l'ambiance à bord ou par les prestations et également par la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel, ils sont d'une gentillesse et surtout d'une patience infinie avec des clients parfois très éxigents. Je pense que le rapport prix/prestation est plus que correct et pour preuve nous repartons sur ce même navire le 19 avril prochain pour la croisière Parfums d'talie et d'Afrique. J'ai remarqué d'autre part si je ne me trompe pas que tu demandes souvent des infos sur les navires de Louis Cruise Line alors que tu as l'air de les connaître assez bien pour porter ce genre de jugements. Encore une remarque, c'était notre première croisière et si les navires de Louis Cruise Line ne sont pas les plus luxueux et ont quelques années, ils possèdent à mes yeux une énorme qualité c'est leur taille humaine loin de ces monstres flottants que j'ai pu voir à Athène et qui ne m'attirent pas du tout. Cordialement Arthur
Je persiste et signe, pour toutes infos compléméntaires (commentaires ou photos, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: guerout.alain@neuf.fr
Cordialement
Arthur
Petit complément d'information, pour des précisions sur l'Orient Queen (voir la discussion Parfums des iles grecques page 5) ou vous trouverez des liens avec des photos et des commentaires.
Cdt
Arthur😏
Cdt
Arthur😏
merci arthur pour votre message
j ai egalement fais une croisiere sur le coral en juin ( compagnie louis cruise) et une costa et c est vrai que c est different mais vous avez raison en disant que la convivialité est tres presente sur les petites structures c est clair que le costa etait fabuleux mais nous avons pas eu la meme ambiance que sur le coral
en ce qui concerne l orient queen j aimerais faire la croisiere "parfum d afrique "egalement mais le 11 avril alors c est peut etre nous qui vous donnerez des conseils et renseignements si nous partons avant vous
a moins que quelqu un l ai deja fait
a bientot
en ce qui concerne l orient queen j aimerais faire la croisiere "parfum d afrique "egalement mais le 11 avril alors c est peut etre nous qui vous donnerez des conseils et renseignements si nous partons avant vous
a moins que quelqu un l ai deja fait
a bientot
Bonjour
Nous allons également faire cette croisière sur l'Orient Queen le 27 avril 2008. Pour l'instant on hésite sur le choix de la cabine mais on devrait se décider la semaine prochaine.
Concernant les excursions, je me pose les mêmes questions : je pense qu'il est possible d'en éviter certaines : celles par exemple "tour de l'ile". A la place, on pourrait peut être opter pour un taxi (moins cher)
je vous propose d'échanger nos infos pour bien préparer cette croisière (qui sera pour nous la première)
Alors @+
Delphine
Ps : une question supplémentaire : si vous faîtes la même croisière et êtes intéressés pour du convoiturage jusqu'à Marseille, contactez-moi (nous sommes dans le Morbihan)
Alors @+
Delphine
Ps : une question supplémentaire : si vous faîtes la même croisière et êtes intéressés pour du convoiturage jusqu'à Marseille, contactez-moi (nous sommes dans le Morbihan)
BONJOUR 😉
MOI JE VIENS DE RESERVER UNE CROISIERE SUR L orient queen dont la date et du 5 avril 2008 au 11 avril 2008 je trouve que le bateau est correct c un petit bateau mais je trouve que les excursions sont correct j ai deja la croisiere sur coral est il y avait une bonne ambiance il i en avait pour tous les gouts surtout pour les enfants est ce pareille sur l orient queen ou non de plus pouvaits vous me dire plus me dire sur les ponts du bateau et les animations
merci
VICTOR .G
MOI JE VIENS DE RESERVER UNE CROISIERE SUR L orient queen dont la date et du 5 avril 2008 au 11 avril 2008 je trouve que le bateau est correct c un petit bateau mais je trouve que les excursions sont correct j ai deja la croisiere sur coral est il y avait une bonne ambiance il i en avait pour tous les gouts surtout pour les enfants est ce pareille sur l orient queen ou non de plus pouvaits vous me dire plus me dire sur les ponts du bateau et les animations
merci
VICTOR .G
VICTOR .G
Bonjour Meriadec nous partons egalement le 27 avril a bord de l'orient queen, nous avions fait 2 croisieres avec le Coral qui est un bateau de Luis Cruise egalement et en etions enchantes, nous pensions faire les iles grecques a bord du Sapphire, mais il sera remplace par l'Orient Queen pour ce circuit. Bien cordialement a tous
desbell83
😉😉😉 Bonsoir Desbell,
Nous cherchons toujours une croisière ! Parfois, nous sommes intéressés par celle que veut faire Chriscox (bonjour " les Lyonnais !) mais ne voulons pas une escale en Lybie, parfois nous voulons "Parfums Méditerranéens" mais trouvons que c'est un peu court. Nous pensons donc aussi au " Bleu de France" (en fait, même circuit, avec un jour de + mais en mer).
Du coup, nous n'arrivons pas à nous décider, je crois qu'on a commencé par les plus belles (Odyssée Mauresque et Parfum des îles grecques) et qu'on devient "difficiles" !
Je referais bien les îles grecques tellement c'est beau, mais faut bien essayer de trouver quelque chose que l'on n'a pas encore fait !
J'espère que vous allez tous bien et si, sur vos "voyages sur le net" vous trouvez une croisière partant de Marseille ou Nice, sans avion, pas trop chère, pour avril ou mai, une grande semaine et +, belles escales, bateau pas trop gros...etc...pensez à nous !
Bravo à ceux qui arrivent à se décider et retenir !
Bien amicalement,
Choumi
Bonjour Choumi, Tout comme vous nous recherchions une croisiere ne faisant pas escale en Lybie, et lors de circuits en mediterranee orientale cela n'est pas evident, a part Luis Cruise peu le font, une duree de 11 jours est egalement souhaitable si possible, une semaine nous laissant un gout de trop peu au debarquement. Je ne manquerai pas de vous informer si je vois cela lors de mes promenades sur le net. Je pense que nous allons recevoir une lettre recommandee nous informant de l'augmentation du prix de la croisiere retenue pour Avril, en raison de la flambee des prix des carburants, il en etait question hier soir aux informations. En vous souhaitant une tres bonne journee - Amicalement
desbell83
😉😉😉Merci à Desbell et tous ceux qui nous aideront à trouver une croisière qui vaille le coup de notre déplacement à Marseille et retour (ce qui est le plus fatigant pour nous, c'est pour cela que nous préférons une 10/11 jours).
Pour les sommes en surplus demandées suite à l'augmentation des carburants, j'ai vu dans d'autres rubriques que les croisiéristes de grands bateaux ont déjà reçu la "rallonge" : certains 20 euros par personne, d'autres 3O euros, suivant la date d'embarquement sur 2007 ou 2008 et suivant les Cies. Louis Cruise ne semble pas avoir encore réagi, mais je n'ai pas regardé aujourd'hui la rubrique "augmentation....carburant..."
J'ai, par contre, retenu qu'un auteur de message lié à cela, avait "calculé " que "petit prix" ou pas, "gros bateaux" ou pas, l'augmentation était normale, mais loin du remboursement possible sur plusieurs croisières pour X croisiéristes quand le carburant est ou était en baisse !
Bien amicalement, merci ! Choumi
Bien amicalement, merci ! Choumi
Bonjour Choumi, En ce qui concerne les departs de Marseille cela est egalement le plus pratique pour nous car nous prenons le Ter a Sanary et a St Charles un taxi, il y a egalement les embarquements a Nice et Monaco qui peuvent etre pratiques, mais baucoup moins de departs a partir de ces 2 Ports. En ce qui concerne les augmentations des prix des carburant je doute que si ceux ci venaient a baisser en 2008 ils soient retribues aux croisieristes, nous allons suivre cela avec les departs de Luis Cruise dans les jours a venir. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement
desbell83
😉😉😉 Bien le bonjour à "ceusses" du Midi !
Merci pour cet agréable petit coucou du matin ! A Grenoble, une fois sur deux, c'est un car au lieu du TER jusqu'à Valence.
🙁Après, on se perd et on s'use dans les "km" de passerelles à la gare/Valence/TGV/rase campagne/. En général, très peu de temps pour "courir", sans chariot disponible, ascenseur indisponible ou bien tout le monde qui le veut en même temps, escaliers interminables (avec les bagages qui "pompent" toutes nos forces) et taxi à Marseille. C'est plus usant que la croisière en elle-même ! C'est pour ça que je dis qu'il faut que ça vaille le coup de faire ce déplacement éprouvant, et une croisière plus longue nous permet de récupérer pour en profiter ensuite, puis repos à Marseille et environs et... "re-safari" de retour !
Il va falloir qu'on se trouve chauffeur et porteur ! ou qu'on parte...les mains dans les poches ! pourtant, on a pris l'habitude de mettre le minimum mais qui devient un maximum pour nous, pour avoir ce qu'il faut quand même !
Enfin ! c'est comme ça ! les voyages forment le jeunesse et déforment la vieillesse !
😏N'empêche ! Je languis de repartir !
Bien amicalement,
Choumi
Bonjour Choumi, si la corse vous tente ainsi que l'italie, il y a les bateaux tels que le Napoleon Bonaparte qui font egalement des croisieres tout inclus, en voicin une par exemple
http://abcroisierev2.vacances-croisiere.com//detailCrois.php?idProduit=3496&aFaire=&laPage=accueil#dateDep
mais je pense qu'ils doivent en faire de plus longues.
Tant qu'a se deplacer il est vrai qu'il est preferable de tabler sur une dizaine de jours.
lien vers la SNCM
http://vacances-croisiere.com/sncm/pagedestination.php?theDate=2008-4-01&libelleDest=Croisiere%A0Mediterranee%A0Occidentale&idDestination=14&orderBy=LaDate+desc
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities
http://abcroisierev2.vacances-croisiere.com//detailCrois.php?idProduit=3496&aFaire=&laPage=accueil#dateDep
mais je pense qu'ils doivent en faire de plus longues.
Tant qu'a se deplacer il est vrai qu'il est preferable de tabler sur une dizaine de jours.
lien vers la SNCM
http://vacances-croisiere.com/sncm/pagedestination.php?theDate=2008-4-01&libelleDest=Croisiere%A0Mediterranee%A0Occidentale&idDestination=14&orderBy=LaDate+desc
En vous souhaitant une tres bonne journee - amities
desbell83
😉😉😉 Bonjour Desbell,
Merci, c'est très gentil de m'envoyer ces liens, très intéressantes croisières !
Par temps de brouillard, ça donne encore plus envie de chercher le soleil, et ça me motive pour trouver et comparer. Je crois que je vais essayer de regarder le lieu de départ, le circuit et la durée... avant le nom du bateau !
Je suis, malgré moi, trop "attachée" à la même Cie !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la SNCM et je prends toutes infos parce que je reste trop dans les mêmes sites, si bien que je retombe toujours sur les mêmes croisères, trop courtes ou trop chères ou sur les mêmes escales.
Bonne journée dans votre beau midi,
Bien amicalement,
Choumi
Bonjour choumi, je fais egalement pas mal de visites sur les pages web des croisieres, et j'avais remarque aussi le tout compris avec la SNCM, mais les croisieres semblent y etre assez courtes. Il n'est parfois pas facile de reunir toutes les conditions, et je pense que c'est aussi un peu le coup de coeur lorsqu'on consulte toutes les annonces. En vous souhaitant une tres bonne journee - amities
desbell83
Bonjour
BONNE ANNEE 2008
J' espere quel sera plein de bonne choses, plien de voyage, de croisiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour tous se qui sont partie, qui partirons et qui esite car cela est un choix dure de reserver une croisiere.
BONNE ANNEE 2008
J' espere quel sera plein de bonne choses, plien de voyage, de croisiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour tous se qui sont partie, qui partirons et qui esite car cela est un choix dure de reserver une croisiere.
VICTOR .G
Bonjour Victor en vous remerciant pour vos bons voeux recevez tous les notres egalement, sante, bonheur et de merveilleuses croisieres. Amicalement
desbell83
bonjours linda.
je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des infos sur les cabines de l'orient queen.je parts sur celui ci le 16/07/08 11 jours pour les iles grecques avec mon mari et mes 2 enfants.
je suis sur le pond cédar en catégorie i a l'arriere du bateau et j'aurai aimé savoir si l'emplacement etait correcte pour le bruit ou les odeurs.
a part ca j'ai lu que tout le monde etait enchanté de cette croisiere.
merci par avance.
merci par avance.
Bonjour Doudou26,
Je viens de voir votre message, que j'aurai pu écrire.....car nous partons le 16 juillet sur l'Orient Queen avec nos 2 enfants nous aussi, les notres ont, enfin auront en juillet 8 et 13 ans (2 garçons), et vous? Il se trouve que nous connaissons un peu ce bateau car nous y avons fait notre voyage de noce il y a 10 ans, à l'époque il s'appelait Boléro, on en garde un magnifique souvenir!! Nous serons également en catégorie I, à l'arrière du bateau mais par contre ils ne m'ont pas indiqué le pont lors de la réservation?... J'espère à bientôt, déjà par le biais de ce forum, Amicalement,
Je viens de voir votre message, que j'aurai pu écrire.....car nous partons le 16 juillet sur l'Orient Queen avec nos 2 enfants nous aussi, les notres ont, enfin auront en juillet 8 et 13 ans (2 garçons), et vous? Il se trouve que nous connaissons un peu ce bateau car nous y avons fait notre voyage de noce il y a 10 ans, à l'époque il s'appelait Boléro, on en garde un magnifique souvenir!! Nous serons également en catégorie I, à l'arrière du bateau mais par contre ils ne m'ont pas indiqué le pont lors de la réservation?... J'espère à bientôt, déjà par le biais de ce forum, Amicalement,
bonjour,
En effet, nous partons le 16 juillet 2008 avec nos deux enfants qui seront agés de 12 (fille) et 9 ans (garçon) et avec un couple d'ami qui a également des enfants du même âge que les notres fille et garçon. C'est une première pour nous et espérons vivement que ce séjour restera dans nos mémoires. Nous sommes au pont cédar dans une chambre sans vue extérieur, correspondant au I sur le plan du bâteau. Nous avons vu que différentes prestations sont proposées sur le bâteau. A bientôt sur le forum. Amicalement
En effet, nous partons le 16 juillet 2008 avec nos deux enfants qui seront agés de 12 (fille) et 9 ans (garçon) et avec un couple d'ami qui a également des enfants du même âge que les notres fille et garçon. C'est une première pour nous et espérons vivement que ce séjour restera dans nos mémoires. Nous sommes au pont cédar dans une chambre sans vue extérieur, correspondant au I sur le plan du bâteau. Nous avons vu que différentes prestations sont proposées sur le bâteau. A bientôt sur le forum. Amicalement
Re-bonjour,
Ce sera notre 2ème croisière avec les enfants, sommes déjà partis cet été avec MSC, les enfants ont beaucoup aimé, il y avait des clubs, ils ne sont pas ennuyés, loin de là, donc on recommence!!! J'attends bcp de ce forum pour choisir les excursions ....il ya de magnifiques escales, ça fait rêver....surtout 6 mois à l'avance.. Bon am Cordialement
Ce sera notre 2ème croisière avec les enfants, sommes déjà partis cet été avec MSC, les enfants ont beaucoup aimé, il y avait des clubs, ils ne sont pas ennuyés, loin de là, donc on recommence!!! J'attends bcp de ce forum pour choisir les excursions ....il ya de magnifiques escales, ça fait rêver....surtout 6 mois à l'avance.. Bon am Cordialement
Bonjour a tous depuis hier soir nous avons ete informes que la croisiere a bord de l'Orient Queen pour les Iles grecques est annulee, nous attendons confirmation par mail ainsi que les raisons- Amicalement a tous
desbell83
bonjour desbell
je viens de me mettre sur le site pour voir un peu les nouvelles
et je lis votre message
quelle mauvaise nouvelle!
j espere qu il vous vous donnez une explication valable
en esperant que vous partirez quand meme en croisiere
a bientot
Bonjour Chriscox, nous ne connaissons toujours pas la raison, mais parait il d'autres croisieristes ont annule egalement cette croisiere du 27 aVril, ainsi que les parfums d'Afrique, des que j'en saurai plus je ne manquerai pas de vous donner les renseignements. Bien amicalement
desbell83
J'ai appelé CroisiFrance et je leur ai demandé pourquoi la croisiére était annulée et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle n'était pas annullée mais "complete". Je me suis inscrite pour celle d'avant départ le 17 Avril et j'espère qu'il n'y aura pas de soucis car je ne connais pas la Louis Cruise Line. Je suis passée par Planete-croisiere. Eux aussi m'ont dit que celle du 27 avril était complete. Pour ce qui est du Orient Queen, mon père a voyagé dessus quand c'était le Boléro de la Festival Cruise Line et m'a dit que c'était un bon bateau. Il n'est pas trop grand, a une belle ligne et c'est un bateau "à l'ancienne". Je n'aime pas les palaces flottant avec plus de 1000 passangers, les Las Vegas sur l'eau. Je ne m'attends pas au grand luxe mais à une croisiere sympa, chaleureuse et conviviale.
Bonjour Ladyolac, merci pour ces renseignements, mais je ne comprends plus tres bien car je suis inscrite pour la croisiere du 27 Avril depuis le 27 Aout 2007, a cette epoque la il y avait des places, des amis se sont inscrits egalement une semaine apres nous et depuis 3 jours nous avons su indirectement que la croisiere etait annulee, j'ai rappele hier encore mon croisieriste qui me dit ne pas connaitre la raison de l'annulation de la part de l'armateur. D'autres croisieres Parfums d'Afrique sont parait il egalement annulees. Nous attentons en fait l'explication de cette annulation, l'armateur doit parait il nous proposer une croisiere de remplacement ou purement et simplement nous rebourser l'acompte verse. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement
desbell83
bonjour desbell
merci d avoir repondu
j espere que tout va rentrer dans l ordre
nous devions faire parfum d afrique aussi et j etais surprise de ne plus la voir sur internet
tout va s arranger a bientot
Bonjour Chriscox en effet rien de bien grave si ce n'est que nous aimerions quand meme connaitre la raison de ces annulations, nous avions retenue cette croisiere depuis le mois d'aout dernier et nous faisions une joie de partir. En vous souhaitant une bonne journee amicalement
desbell83
Re-bonjour,
Je me trompe peut-être, mais ils ont peut être du changer l'itinéraire, la croisiere que fait l'Orient Queen départ 27 avril 2008 est Parfum des Iles Grecques et c'est celle-là qui est complète. Je voulais la faire d'abord à cette date à cause des vacances de pâques région parisienne et ils m'ont dit qu'elle était complète et m'ont proposé le même voyage départ 17 avril qui me fait partir qq jour avant les vacances de paques des ecoles. Les deux croisieres sont à cheval sur ces vacances. Si vous regardez sur les sites des voyages comme celui-ci, vous verrez ces dates:
http://www.croisirama.fr/Index.php?pg=result&id=12&reduc=promo
J'espère que tout cela va s'arranger pour vous. Je me rejouis de faire les iles grecques par contre que je n'ai jamais visité.
Je me trompe peut-être, mais ils ont peut être du changer l'itinéraire, la croisiere que fait l'Orient Queen départ 27 avril 2008 est Parfum des Iles Grecques et c'est celle-là qui est complète. Je voulais la faire d'abord à cette date à cause des vacances de pâques région parisienne et ils m'ont dit qu'elle était complète et m'ont proposé le même voyage départ 17 avril qui me fait partir qq jour avant les vacances de paques des ecoles. Les deux croisieres sont à cheval sur ces vacances. Si vous regardez sur les sites des voyages comme celui-ci, vous verrez ces dates:
http://www.croisirama.fr/Index.php?pg=result&id=12&reduc=promo
J'espère que tout cela va s'arranger pour vous. Je me rejouis de faire les iles grecques par contre que je n'ai jamais visité.
Mais ladyolac nous n'avons pas d'escale en Lybie, j'ai rappele mon croisieriste ce matin ils n'ont toujours pas d'explication, de toutes les manieres ils attendent l'explication de l'armateur pour nous envoyer une lettre recommandee avec AR donnant les raisons, et nous proposant une autre croisiere ou remboursement des acomptes verses + majoration equivalente a celle que nous aurions du verser si nous avions annule. Des que j'ai plus amples informations je ne manquerai pas de mettre celles ci - amicalement
desbell83
Merci Ladyolac des que j'ai des renseignements je fais la meme chose afin d'informer tous ceux qui seraient concernes - amicalement
desbell83
😉😉😉 Bonjour Chriscox, je suis vraiment désolée pour vous qui deviez faire la croisière " Parfums d'Afrique ". Est-ce que vous en prévoyez une autre ? Là, on sait que c'est à cause de l'escale en Libye, mais c'est rageant pour vous !
Du coup, comme vous avez pu le lire, nous allons "visiter" l'Orient Queen le 11 avril pour une croisière qu'ils appellent " Perles Méditerranéennes ", ce n'est pas vraiment ce que nous voulions, mais, tout étant complet sur avril, on nous a proposé celle-ci au téléphone et, peu après, nous avons reçu confirmation et les propositions d'excursions (pas mal du tout )...
Même si c'est court, nous avons absolument besoin de nous évader un peu...
Je pense à Desbell et tous ceux qui attendaient tant celle des " îles grecques " du 27 avril et qui sont si déçus, surtout sans explication jusqu'à maintenant, puisque les autres dates pour les mêmes "îles grecques" sont, apparemment, maintenues.
J'espère que vous allez bien et êtes bien installés.
Bien amicalement,
Choumi
Log in first, then come back to this page.