Croisière à partir de Venise via Italie, Grèce, Turquie et Croatie avec MSC (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je pars cet été avec mon fils, une amie avec son fils également le 26 juillet pour notre première croisière avec la compagnie MSC bâteau Presioza ! Si vous connaissez cette croisière merci de m'indiquer quelles excursions sont à faire soi même ou via le Presioza. Est ce que les clubs sont sympas pour les enfants ? est ce que les encadrants parlent francais pour les enfants ?
cathy
WI Williameastr Regular ·
Bonjour Catherine,

Nous partons sur la même croisière le 31 mai avec nos deux enfants de 4 et 6 ans, habitués aux croisières, je peux vous dire 'restez éloigner des excursions MSC'... C'est très chère et pas agréable surtout avec des enfants. Vous allez passer plus de temps dnas les magasins de souvenir que à l'endroit que vous avez choisit de visiter.

0 part Izmir nous ferons ces escales pour la première fois, mais ce que nous comptons faire : Vénise - se visite facilement à pied. Vous pouvez échanger votre tour en gondole par l'option moins cher le vaporetto pour seulement 7 EUR les 75 minutes vous pouvez faire le tour de l'île.

Bari - vous arrivez très proche de la ville et vous pouvez visiter à ville la ville historique.

Katakolon - bus qui vous ammène à Olumpe pour 10 EUR la personne à réserver en avance par email - Geo Travel. il y en a d'autres également. Pour plsu de liberté louer un voiture chez Avis pour environ 60 EUR tout compris la journée.

Izmir - taxi pour ephèse à prendre à l'extérieur du port, prix environ 80 EUR pour 4 places, nous l'avons fait en février cette année, autre solution à pied vers le centre - ville. Le bazaar est plus agréable que celui à Istanbul il paraît. Très bon shopping...

istanbul - prendre le tramway un peu plus loin pour visiter les palais et les mosques.

Dubrovnik - centre - ville est à 30 minutes à pied, et le taxi vous y ammene pour 10 EUR par 4 places. a visiter les remparts.

Si vous voulez, vous pouvez me contacter au retour pour plus de détails. Sinon il y a le site de Ericat1505 (membre du forum) qui est vraiment superbe, et qui contient plein de plans et astuces. Elle déjà visité la plus part de ces escales.

Bonne prepa

Astrid
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Je viens de faire un compte-rendu sur lequel vous trouverez quelques escales communes . Nous avons fait Venise, Bari, Katakolon, Athènes, Santorin, Corfou et Dubrovnik.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CA Cathycathy37 ·
merci vraiment pour vos précieux conseils ! je viens juste de m'inscrire sur le site et j'avoue que c'est vraiment une aide important dans le suivi de mes prochaines vacances !! Meeerrrcccciiii !!!!
cathy
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Je reviendrai de cette croisière le jour de votre départ! Je connais le preziosa, c'est une merveille.

Vos enfants vont adorer

Bari: avec ma fille nous avons réservé une balade en rickshaw: visite de la ville, monuments, marché aux poissons ... et fabrique de pâtes avec les mamas italiennes + dégustation de glaces. On vient nous chercher au pied du bâteau

Katakolon: visite d'olympie avec katakolon express ( 15 €/p)

Izmir: plage privée à l'hôtel sheraton en excursion MSC

Istanbul: tram devant le bateau et visite de ste sophie, mosquée bleue, citerne basilique et marché égyptien ( marché aux épices)

Dubrovnik: téléphérique pour monter tout là haut où la vue est splendide!

voilà à peu près notre programme ...

Brigitte
CA Cathycathy37 ·
Merci Brigitte,

Pour Bari, vous dites avoir réservé une ballade en rickshaw mais à quelle agence l'avez vous fait ?

Plus je lis les commentaire plus j'ai des questions !! 😎

Concernant les forfaits boissons : nous sommes 4 : 1 amie qui ne boit pas presque pas d'alcool moi qui aime bien profiter (avec modération !) pendant les vacances et un enfant de 9 ans et un enfant de 5 ans. Est obligatoire de prendre un forfait chacun ou peut on prendre seulement pour une personne par exemple ?

Si nous ne choisissons pas de prendre des forfaits, est ce que les boissons sont très chères sur place ? eau, vin, cocktails

et je réitère mes premières questions concernant les encadrants des clubs pour enfants : parlent ils francais et est ce qu'il y a des suppléments à régler pour les clubs enfants ?

Bonne journée !!!
cathy
AM Ambre67 Regular ·
Bonjour Catherine,

Nous partons en famille début juin avec nos filles de 4 ans sur le preziosa. Concernant le club enfant, je pourrais vous en dire plus à mon retour (enfin si mes filles veulent y mettre les pieds 😉).

Pour le forfait boissons tout compris, il s'applique pour toute la cabine. Personnellement, je pense qu'il est rentable, si on est de gros consommateurs. Après il y a les forfait sous forme de tickets. Pour notre par je pense que l'on va prendre le forfait eau (14 bouteilles de 1l) à 26€. Vous pouvez voir tout ça en vous connectant sur le site msc. En plus, si vous faite la résa avant la croisière vous n'avez pas les 15% supp qui s'appliquent sur les boissons. Donc, lorsque l'on est sur le bateau et qu'on veut prendre une boisson, faut toujours avoir à l'esprit qu'il y a en plus la taxe de 15%.
Mes voyages: http://carnets-voyages.over-blog.com/

Le voyage est un retour vers l'essentiel. Proverbe tibétain
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Catherine,

Pour Bari: vélo service Bari https://www.facebook.com/veloserviceitaly

si vous prenez un forfait allegrissimo par exemple, tous les membres de la cabine doivent suivre!

pour l'eau .... forfaits en ligne sur le site msc possibles directement (ça fait moins cher)

Au terminal à Venise avant d'embarquer, on vous proposera des carnets. exemple: 10 cocktails sans alcool (ou avec), ou jus de fruits ou milk skake/glace. Si non les prix à bord sont sensiblement les mêmes que dans un bar français!

Pour l'animation: les animateurs sont polyglottes. Aucun souci de compréhension.

Pas de supplément pour le club enfant!
CA Cathycathy37 ·
Merci Merci ! à tous pour vos précieux conseils mais voila...j'ai encore deux questions !!!!

Comment fonctionne le téléphone mobile sur le bateau ?🙂 ou sur la terre ferme suivant les pays visités ? Est ce que l'on peut avoir le mal de mer facilement ? Y a t il un moment où ça tangue plus que d'autres même lorsque la mer est calme ? et si d'expérience cela vous est arrivé ..avez vous des petits conseils pour se sentir mieux ? MERCI D AVANCE !!!!!
cathy
VA Vanchoc Veteran ·
Pas de mal de mer sur ces gros bateaux, à moins d'une mer démontée ( en hiver ...). Si besoin la réception donne des comprimés. Prévoyez une petite trousse vacances pour les autres maux possibles.

Pour le portable: ça passe par satellite :coût +++++++++++ oubliez le

A terre pas de souci, tout fonctionne bien.

Ne vous tracassez pas, vous allez passer un séjour inoubliable.
CA Cathycathy37 ·
😏 j'en suis persuadée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Merci !!!
cathy

Similar discussions

You might also like