Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica le 14 janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, 😉

y-a-t'il des gens sur ce forum du Québec ou autre qui vont être de la croisière du 14 janvier 2008 sur le Costa Atlantica ''Perle des antilles''.

nous c'est notre première croisière et avec tous vos commentaires, vos discutions, et photos sur vos sites personel: nous en avons l'eau à la bouche et très hâte. 😄 il ne reste que 66 dodos

à plus.

totu 😎
totue
ST Stely Veteran ·
Bonjour tortuedemer !!

Je serrai pas sur cette date mais le 11fév .Est ce que tu fait une semaine terre hotel par la suite de la crosiere ? Jaimerais bien que tu me fasses tes commentaires a ton retour. Comment sont les cabine avec veranda ? les cartes boissons et eau quelle sont les prix? Le service sur le bateau ? Les souper gala, quelle est vraiment la tenue vestimentaire (robe longue ou robe courte, pour l homme, veston crsvateou veston c est bien., ou chemise cravate)

A t on le droit au fer plat ?? Quelle excurtions tu aurra fait et tes commentaires??

Bon en faite j aimerais tout savoir sur ce bateau et escales. Tu vois j ai pas mal de questions, si tu veut bien me répondre bien sur ca serrais aprecier.

Bonne croisiere !!
Curieuse de nature !!!
TO Totuedemer ·
salut Stely, sur ce forum va dans recherche mot-clé et entre les mots Costa Atlantica, tu va trouver une foule de renseignements laisser par les autres membres qui on déja fait cette croisière. il y a même certain qui on un lien vers des sites ayant rapport à leur croisière (photo, compte rendu), sur le site internet de Costa (france) vous trouverez des info sur le bateau, escale etc... sur youtube il y a des videos de l'intérieur du bateau.

A partir du 2 décembre le Costa Atlantica sera en route de l'europe pour les antilles, après cette date va sur le site de Costa france ou autre si tu préfère en anglais Costa USA et va sur webcam à tous les jours tu peut voir un peu du paysage, là où le bateau fait escale " merveilleux". je te comprend de vouloir tout savoir .commence avec cela et tu va voir que le chemin vers l'aventure se fait tout seul, bonne route.

mais bien sur je vais assayer en Janvier de te donner des nouvelles fraiche si nous ne somme pas trop fatigué(es)moi et mon épouse ou occupé (es) à renconter notre voyage de rêve, nous allons après la croisière passer une semaine à l'Iberosar Hacienda Dominicus à Bayahibe R-D en formule tout inclus Alors à plus .
totue
ST Stely Veteran ·
Un gros merci !!

Pour tes informations, je vais visité les sites que tu m as referé.

Ayez de super belles vacances !!!surtout plein de soleil !

amicalement !! stely😉
Curieuse de nature !!!
NA Nanisse ·
Allo tortuedemer Nous partons le 14 janvier aussi. Après la croisière, nous passerons une semaine à l'oasis canoa. Nous serons sur le pont 7 dans le bâteau. Nous avons très hâte de partir, c'est notre première croisière et d'après les commentaires que nous avons, nous devrions passer une excellente semaine. On se verra sûrement sur l'avion ou là-bas Bye 😏
TO Totuedemer ·
cool... nous on est sur le pont 8. et je suis sur que nous passerons une belle croisière. a plus et bon voyage.
totue
TO Totuedemer ·
hey Nanisse

plus que 52 dodos.
totue
LE Leratouille ·
Bonsoir, au mois de février 2007 j'ai fait cette croisière, juste magnifique le premier jour vous arrivez au port devant se paquebot de 300m de long et 40 de haut c'est juste sublime. Le deuxième jour: vous faite route, vers saint martin le premier réveille sur la mer avec le soleil qui vien juste de se lever que vous pouvez admirer si vous avez une vue sur la mer.A saint martin je vous conseil de prendre un bateau taxi qui vous enmène jusqu'a la ville, et à la belle plage de sable fin. Le troisième jour:vers la romana vous pouvez toute la matinée vous prélacer a soleil sur le solarium ou prendre un bain dans l'une des trois piscine d'eau de mer et vous arrivez a la romana là encore je vous conseil de prendre un taxi qui vous enmènera a l'une des sublime plage maculée de sable blanc et à l'eau turquoise (amis ayant participés a la soirée folklorique dans un ancien théatre de la romana il ont été très dessus spectacle avec deux danseur, ne méritant pas d'etre autant mis en valeur). Le quatrième jour: ile catalina ile aux plages de sable fin et eaux transparantes. Le cinquième jour: tortola ile sublime très fleurit toute les sorte de fleure y sont réuni. Ici prenez un dolbus qui vous fera le tour de l'ile au panorama a vous couper le soufle. Le cinquième jour: antigua ile asser peu fleuri asser seche mais aux très belle plages. Rendez vous sur la plage de l'hotel sandale aux eaux chaude et plage de sable fin. Le sixième jour: Sainte lucie (ma préféré) prener un bateux au petit embarquadère de la pointe seraphine 25m du port qui vous enmènera juqu'a l'anse cochon ou marigot bay ou plage de sable noir et eaux chaude vous attende.

Commentaire général croisière a faire au moins une fois dans sa vie le costa atlantica est magnifique chaque endroit du navire a un thème différent, manger toujous au resaurant servit a table car "le self" est un peu la bétaillère. Nous avons eu un temps magnifigue 30°C au quotidien la température la plus basse été de l'ordre de 26°C a saint lucie du au faite d'une petite avèrese qui été la bienvenu.Chaque soirdansvotre cabine vous resevrer une journal de bord qui vous donnera des information complémentairesur la journée suivante. J'espère vousavoir (aider) et vous verez depuis cette vous serrez mordu, et c'est pour cela que nous repartons cette hiver en février 2008 faire la croisière avecle costa fortuna.😉
* *** Without you I'm nothing. ****
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour,

Nous partons également au mois de février. J'ai une question au sujet des appareils électriques. Faut-il un adaptateur, peut-on prendre un ordi portable (pour charger les photos). Quelle est la puissance ? Merci de votre réponse.
Dadie
DA Dadie13920 Regular ·
Rebonjour,

J'ai également une question concernant LA ROMANA. Où accoste le bateau ? Qu'y a t'il d'intéressant à faire ? Y a -t'il des activités nautiques (bateau, jet ski ???). Que vous a fait faire le taxi ? Sur cette ile, l'escale est assez longue autant bien gérer la journée; Merci d'avance
Dadie
LE Leratouille ·
Bonjour le bateau reste toute la journée à la romana, juste en sortant du port (qui peut recevoir un seul bateau a la fois), il y a des dixènes de taxi qui peuvent vous amener à nimporte quel endroit. Nous avons demendé qu'il nous amène à une plage Bayahibe elle était magnifique ombragé de cototier imense plage de sable blanc et le top, c'est qu'il y a juste un hotel en allinclusive donc vous pouver vous y rendre et prendre des boissons car le personnel ne différentie pas les clients du manque de bracelet a l'éfigie de l'hotel ou autre. Ski nautique, banane, parapante y se retrouvent. Le cout total de cette expédition nous a couté 30$ pour 6 personnes toute une après-midi.
DA Dadie13920 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que j'irai moi aussi avec un taxi à Bayahibé. Si vs avez d'autres tuyaux sur les autres escales je suis preneuse. Au fait, pour les prises pouvez-vs m'éclairer ? Merci
Dadie
LE Leratouille ·
rebonjour alors les prise sont tous du 220v et pour les prises d'ordinateur il n'y a pas de problème😉.
NI Nimos ·
Bonjour 🙂

Nous partons nous aussi sur le Costa Atlantica le 14 janvier 2008. Notre départ se fait de Québec. Et comme toi, c'est notre première croisière. On a hâte c'est presque incroyable!!! Nous restons 1 semaine à la Romana au retour de la croisière au Oasis Canoa.

J'ai lu presque tous les commentaires sur le forum et effectivement ca donne le goût de partir.

Donc nous serons de la même croisière. 😎 Au plaisir.

Nimos (nouveau membre)
JU Juas Regular ·
Bonsoir,

J’ai fais cette croisière d’une semaine dans la mer des Caraïbes en avril 2006 avec le Costa Atlantica

J’ai un site Web sur la croisière dans les Caraïbes que vous pouvez visiter à l’adresse suivante :

http://www.membres.lycos.fr/juas/

C’est un récit de voyage, nous nous promenons dans le navire. Il y a également le récit de nos excursions sur ces îles.

Sur le navire, tu n’as pas besoin d’avoir d’argent sur toi. Tu auras une carte que tu présentes et tout est facturé à ta chambre en devise Euro.

Par contre, à l’exception de la Guadeloupe la monnaie utilisée est l’argent US $.

Lors de notre croisière, nous n’avons pas eu beaucoup d’excursion en français. À l’Île de Sainte-Lucie, il n’y avait qu’un seul guide pour 18 personnes. L’important est de réserver très tôt afin d’avoir un guide français.

Lors de notre croisière les touristes de langue française représentaient environ 80 % des voyageurs sur ce navire.

Nous étions en cabine extérieure avec balcon au 7e pont et ça n’a pas brassé du tout.

Si tu as des questions, ça me fera plaisir de t’informer.

À la prochaine,

Juas
TO Totuedemer ·
Bonne nouvelle nous sommes maintenant 3 personnes (couple ou famille) du Québec connu sur le Costa Atlantica le 14 janvier 08. 1 Montréal 1 Trois-Rivières 1 Québec

cool...

vous partez direct de Québec vers La Romana ou vous transiter par Montréal.

Il y a aussi la foutu #"!° neiges qui ne cesse de tomber... ça aide beaucoup .

effectivement au plaisir 12 dodos
totue
UL Ulyssia ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos infos concernant les excursions. Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur votre balade à la plage d'Antigua ?

Similar discussions

You might also like