Croisière "Perle des Antilles": escales?
by Leti82300
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Comme n'ayant pas la motivation pour poster un message sur tous les cr ou discussion sur cette croisiére je crée une nouvelle discussion afin de vous demander nous voulons faire les visites des différentes escales par nous même et je voulais vous demander si vous auriez des astuces ( sites internet plan des îles détaillées adresse de bon magasins et les tarifs tour opérateur sur place ou société tel speedys sur tortola)
merci à tous bonne croisiére a tous
Bonjour leti
je te lis désemparée, mais les réponses sont souvent dans les post notamment speedy à tortola, j'ai peur que des membres ne soient pas non plus motivés pour retaper des lignes déjà sur des post
fait déjà speddy's tortola sur google ils ont un site avec les horaires de navettes (je n'ai jamais été mais déjà lu)
bonnes recherches
fait déjà speddy's tortola sur google ils ont un site avec les horaires de navettes (je n'ai jamais été mais déjà lu)
bonnes recherches
merci beaucoup pour ta réponse speedy's j'ai déjà regardé c'est pour les escales en générale pour avoir des idées de ce qu'il y a à faire sans passer par les excursions costa.
en tout cas encore merci de m'avoir répondu en te souahitant une bonne soirée et en espérant que mes recherches avancent car le 3 avril arrive vite
dés que j'ai des informations je les mettrais sur ce post pour ceux que sa intéresse
cordialement
laetitia
saint martin: OLD HOUSE ET SON MUSEE DU RHUM Musées
Ouvert 7 jours/7 de 9h à 16h. Visites guidées. Entrée 5 €/adulte. Installé dans le cadre d’une ancienne habitation sucrière datant du XVIIIe siècle au ton vert et blanc, ce musée est né de la passion de deux hommes, Pierre Alibert et Pierre Beauperthuy. Ce nouvel espace, garant de la conservation du patrimoine culturel des Antilles, abrite en son sein deux muséographies distinctes mais complémentaires. La première partie est une reconstitution d’une habitation traditionnelle : le salon et la chambre à coucher avec son mobilier d’époque, les portraits de famille, des collections d’objets d’époque précieusement conservés depuis plus de six générations. L’autre partie de la maison retrace la grande aventure du rhum dans la Caraïbe : la vie des plantations de canne à sucre. Des vitrines présentent une impressionnante collection d’étiquettes de rhums de toutes origines de 1880 à nos jours, ainsi que le matériel nécessaire à la fabrication de ce précieux breuvage. A la fin de la visite, vous pouvez faire une halte autour d’un stand de dégustation.
Ouvert 7 jours/7 de 9h à 16h. Visites guidées. Entrée 5 €/adulte. Installé dans le cadre d’une ancienne habitation sucrière datant du XVIIIe siècle au ton vert et blanc, ce musée est né de la passion de deux hommes, Pierre Alibert et Pierre Beauperthuy. Ce nouvel espace, garant de la conservation du patrimoine culturel des Antilles, abrite en son sein deux muséographies distinctes mais complémentaires. La première partie est une reconstitution d’une habitation traditionnelle : le salon et la chambre à coucher avec son mobilier d’époque, les portraits de famille, des collections d’objets d’époque précieusement conservés depuis plus de six générations. L’autre partie de la maison retrace la grande aventure du rhum dans la Caraïbe : la vie des plantations de canne à sucre. Des vitrines présentent une impressionnante collection d’étiquettes de rhums de toutes origines de 1880 à nos jours, ainsi que le matériel nécessaire à la fabrication de ce précieux breuvage. A la fin de la visite, vous pouvez faire une halte autour d’un stand de dégustation.bonsoir, comme tu le sais je pars le 13 fevreir... et on dirait que j'ai trouvé "plus strésse" que moi..
Tu me feras une liste de questions, et j'essaie autant que possible, d'y prêter attention et de te répondre quand d je rentrerais.
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
d'accord merci beaucou c'est pas que nous sommes vraiment trés stressé mais comme nous voulons tous faire par nous meme nous voudrions savoir à quoi nous en tenir je vous ferais une liste de questions un peu plus tard si cela ne vous dérange pas car aujourd'hui étant tous les 3 (moi mon mari et ma fille) à la maison je ne suis pas tout à fait au calme
en tout cas merci beaucou du fond fu coeur
Je vous suggère de nommer vos escales, car on n'a pas tous en tête l'itinéraire de "Perle des Antilles" ni le goût d'aller le chercher sur Internet, croisière Costa je suppose?
Est-ce tout ceci:
1e jGuadeloupe-24.002e jAntigua9.0018.003e jSaint Martin9.0018.004e jLa Romana13.0024.005e jIle Catalina9.0017.006e jTortola8.0014.007e jSainte Lucie9.0018.008e jGuadeloupe12.00-
Si oui, quel bel itinéraire. Vous faites bien de vous préparer à l'avance. On dispose de peu de temps à chaque escale. Aurez-vous la chance de rester quelques jours en Guadeloupe avant ou après la croisière? Vous le devriez. C'est une île qui se visite bien en voiture et c'est très agréable. Antigua: parmi les plus belles plages de sable blond - on peut y marcher des milles... Le village est probablement joli aussi, mais j'ignore totalement où le navire accoste... - à documenter St. Martin: C'est assez grand - il y a une partie française, une partie hollandaise. Encore là, où arrivez-vous? Si c'est dans la partie hollandaise, vous êtes dans la partie même de la ville avec une jolie plage tout près. La plupart préfèrent se rendre à la plage de l'Ouest, plus loin; on s'en reparle. Les autres escales, je ne les connais pas, mais comme titi77310 vous a dit, cet itinéraire est très populaire sur ce forum; vous aurez plein d'idées!
Si oui, quel bel itinéraire. Vous faites bien de vous préparer à l'avance. On dispose de peu de temps à chaque escale. Aurez-vous la chance de rester quelques jours en Guadeloupe avant ou après la croisière? Vous le devriez. C'est une île qui se visite bien en voiture et c'est très agréable. Antigua: parmi les plus belles plages de sable blond - on peut y marcher des milles... Le village est probablement joli aussi, mais j'ignore totalement où le navire accoste... - à documenter St. Martin: C'est assez grand - il y a une partie française, une partie hollandaise. Encore là, où arrivez-vous? Si c'est dans la partie hollandaise, vous êtes dans la partie même de la ville avec une jolie plage tout près. La plupart préfèrent se rendre à la plage de l'Ouest, plus loin; on s'en reparle. Les autres escales, je ne les connais pas, mais comme titi77310 vous a dit, cet itinéraire est très populaire sur ce forum; vous aurez plein d'idées!
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
bonsoir Leti,
Pour St-Martin, prendre le bateau-taxi aller-retour 6 $ à 150 m sur la gauche en descendant du Costa et vous arrivez dans le centre-ville de Philipsburg (côté Hollandais) car côté Français fermé le dimanche. Et attention car les boutiques ferment à 16H. Nous avions pris un taxi sur la droite et avions payé 4 $ à l'aller et que le retour en bateau 4 $ donc 8 $ au lieu de 6 $.
En ce qui concerne Virgin Gorda avec Speedy's, le tarif est de 38 dollars/personne (bateau et bus compris) + l'entrée du parc 3 $, mais si l'on passe sur la gauche avant la cabane où se trouve la caisse, on descend sur la plage par le chemin du parc (direction Devil's Bay) et à priori, lorsque l'on remonte par le passage des rochers par la mer, on ne nous demande rien à la sortie du parc... Par contre, si vous prenez une boisson ou autre lorsque vous êtes à Virgin Gorda, faites attention au dollard utilisé (US ou Caraïbéain 1$ US correspondant à 3 $ Caraïbéain) !!
Côté magasin, celui qui est sympa comme disait vsylvie, c'est DEL SOL à ST-MARTIN et STE LUCIE (lorsque l'on sort du bateau et que l'on accède aux boutiques, sur la gauche en rentrant (devanture jaune) : tee-shirt, caleçons de bain, lunettes, rouge à ongles etc.... qui changent de couleur au soleil.... sympa !!
voilà si tu as d'autres questions, pas de problème !!
bonne soirée
Pour St-Martin, prendre le bateau-taxi aller-retour 6 $ à 150 m sur la gauche en descendant du Costa et vous arrivez dans le centre-ville de Philipsburg (côté Hollandais) car côté Français fermé le dimanche. Et attention car les boutiques ferment à 16H. Nous avions pris un taxi sur la droite et avions payé 4 $ à l'aller et que le retour en bateau 4 $ donc 8 $ au lieu de 6 $.
En ce qui concerne Virgin Gorda avec Speedy's, le tarif est de 38 dollars/personne (bateau et bus compris) + l'entrée du parc 3 $, mais si l'on passe sur la gauche avant la cabane où se trouve la caisse, on descend sur la plage par le chemin du parc (direction Devil's Bay) et à priori, lorsque l'on remonte par le passage des rochers par la mer, on ne nous demande rien à la sortie du parc... Par contre, si vous prenez une boisson ou autre lorsque vous êtes à Virgin Gorda, faites attention au dollard utilisé (US ou Caraïbéain 1$ US correspondant à 3 $ Caraïbéain) !!
Côté magasin, celui qui est sympa comme disait vsylvie, c'est DEL SOL à ST-MARTIN et STE LUCIE (lorsque l'on sort du bateau et que l'on accède aux boutiques, sur la gauche en rentrant (devanture jaune) : tee-shirt, caleçons de bain, lunettes, rouge à ongles etc.... qui changent de couleur au soleil.... sympa !!
voilà si tu as d'autres questions, pas de problème !!
bonne soirée
NATOU33
bonsoir Leti,
Pour St-Martin, prendre le bateau-taxi aller-retour 6 $ à 150 m sur la gauche en descendant du Costa et vous arrivez dans le centre-ville de Philipsburg (côté Hollandais) car côté Français fermé le dimanche. Et attention car les boutiques ferment à 16H. Nous avions pris un taxi sur la droite et avions payé 4 $ à l'aller et que le retour en bateau 4 $ donc 8 $ au lieu de 6 $.
En ce qui concerne Virgin Gorda avec Speedy's, le tarif est de 38 dollars/personne (bateau et bus compris) + l'entrée du parc 3 $, mais si l'on passe sur la gauche avant la cabane où se trouve la caisse, on descend sur la plage par le chemin du parc (direction Devil's Bay) et à priori, lorsque l'on remonte par le passage des rochers par la mer, on ne nous demande rien à la sortie du parc... Par contre, si vous prenez une boisson ou autre lorsque vous êtes à Virgin Gorda, faites attention au dollard utilisé (US ou Caraïbéain 1$ US correspondant à 3 $ Caraïbéain) !!
Côté magasin, celui qui est sympa comme disait vsylvie, c'est DEL SOL à ST-MARTIN et STE LUCIE (lorsque l'on sort du bateau et que l'on accède aux boutiques, sur la gauche en rentrant (devanture jaune) : tee-shirt, caleçons de bain, lunettes, rouge à ongles etc.... qui changent de couleur au soleil.... sympa !!
voilà si tu as d'autres questions, pas de problème !!
bonne soirée
Merci Natou33 pour ce plus ! Je pars le 27/02, je termine mon dossier de préparation sur cette croisiére donc j'ai noté pas mal de choses, je vais essayer en meme temps que mon récit de poster tout ici ou sinon contactez moi par mail. Dimanche je serais dispo pour discuter, je me consacre l'aprés midi pour terminer tout ça !
Pour St-Martin, prendre le bateau-taxi aller-retour 6 $ à 150 m sur la gauche en descendant du Costa et vous arrivez dans le centre-ville de Philipsburg (côté Hollandais) car côté Français fermé le dimanche. Et attention car les boutiques ferment à 16H. Nous avions pris un taxi sur la droite et avions payé 4 $ à l'aller et que le retour en bateau 4 $ donc 8 $ au lieu de 6 $.
En ce qui concerne Virgin Gorda avec Speedy's, le tarif est de 38 dollars/personne (bateau et bus compris) + l'entrée du parc 3 $, mais si l'on passe sur la gauche avant la cabane où se trouve la caisse, on descend sur la plage par le chemin du parc (direction Devil's Bay) et à priori, lorsque l'on remonte par le passage des rochers par la mer, on ne nous demande rien à la sortie du parc... Par contre, si vous prenez une boisson ou autre lorsque vous êtes à Virgin Gorda, faites attention au dollard utilisé (US ou Caraïbéain 1$ US correspondant à 3 $ Caraïbéain) !!
Côté magasin, celui qui est sympa comme disait vsylvie, c'est DEL SOL à ST-MARTIN et STE LUCIE (lorsque l'on sort du bateau et que l'on accède aux boutiques, sur la gauche en rentrant (devanture jaune) : tee-shirt, caleçons de bain, lunettes, rouge à ongles etc.... qui changent de couleur au soleil.... sympa !!
voilà si tu as d'autres questions, pas de problème !!
bonne soirée
Merci Natou33 pour ce plus ! Je pars le 27/02, je termine mon dossier de préparation sur cette croisiére donc j'ai noté pas mal de choses, je vais essayer en meme temps que mon récit de poster tout ici ou sinon contactez moi par mail. Dimanche je serais dispo pour discuter, je me consacre l'aprés midi pour terminer tout ça !
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
merci a toi et a monique pour ces informations
oui monique ces bien ces escales que nous faisont
à saint martin nous arrivons à philipsburg et à antigua à castries
non nous ne resterons pas quelques jours en guadeloupe faute de moyens financiers et de temps car nous aurons notre petite puce qui nous attendras en métropole chez mamie.
merci à vous deux
je continu à prendre des notes si quelqu'un a d'autres idées
...... La plupart préfèrent se rendre à la plage de l'Ouest, plus loin; on s'en reparle.
Désolée pour mon erreur. Ce n'est pas la plage de l'Ouest, dont je voulais parler mais bien: la plage de l'Orient. C'est une belle plage désignée Baie de l'Orient sur la côte est (et non ouest) - sable blanc, eau transparente, habituellement très animée toutefois. Je suis allée à St Martin, non pas en croisière mais dans un tout inclus à Maho Beach, dans un hôtel au bord de la mer, qui avait une petite plage plutôt dangereuse, et à 2 pas, une grande plage plutôt originale car située au bout... de la piste d'atterrissage de Sint Martin 😏! Cet hôtel* offrait une navette gratuite pour Oriental Bay: Baie de l'Orient. Monique * Sonesta Maho Beach, si je me rappelle bien, unique, très agréable, mais pas plus que pour une semaine...😉😏
Désolée pour mon erreur. Ce n'est pas la plage de l'Ouest, dont je voulais parler mais bien: la plage de l'Orient. C'est une belle plage désignée Baie de l'Orient sur la côte est (et non ouest) - sable blanc, eau transparente, habituellement très animée toutefois. Je suis allée à St Martin, non pas en croisière mais dans un tout inclus à Maho Beach, dans un hôtel au bord de la mer, qui avait une petite plage plutôt dangereuse, et à 2 pas, une grande plage plutôt originale car située au bout... de la piste d'atterrissage de Sint Martin 😏! Cet hôtel* offrait une navette gratuite pour Oriental Bay: Baie de l'Orient. Monique * Sonesta Maho Beach, si je me rappelle bien, unique, très agréable, mais pas plus que pour une semaine...😉😏
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
D'accord et encore merci
Pour saint martin nous voulons visiter the old house et son musée du rhum et philipsburg et si on a le temps un petit tour sur la plage
par contre à sainte lucie nous voudrions visiter la soufriére mais étant asthmatique mon mari a peur pour moi qu'il y est trop de souffre et que j'ai des difficultés à respirer si quelqu'un peut m'éclairer sur cele ?! merci d'avance
.... à Sainte lucie... visiter la soufrière mais étant asthmatique ..........
Bonjour, Je n'ai jamais entendu dire que ce puisse être dangereux, mais je ne connais pas votre condition et je n'ai aucune compétence malheureusement dans ce domaine. Vous devriez consulter un Centre de Santé Voyage qui vous donnera les conseils appropriés, tant pour éviter les risques que pour éviter de vous priver inutilement. Il parait que Ste-Lucie est une destination très jolie. Bonne recherche et bon voyage!
Bonjour, Je n'ai jamais entendu dire que ce puisse être dangereux, mais je ne connais pas votre condition et je n'ai aucune compétence malheureusement dans ce domaine. Vous devriez consulter un Centre de Santé Voyage qui vous donnera les conseils appropriés, tant pour éviter les risques que pour éviter de vous priver inutilement. Il parait que Ste-Lucie est une destination très jolie. Bonne recherche et bon voyage!
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
bonjour,
non nous avons pris les billets directement sur place pour le bateau Speedy's et pour les taxis aussi. La monnaie utilisée est le dollard.
Voilà je suis votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cdt
non nous avons pris les billets directement sur place pour le bateau Speedy's et pour les taxis aussi. La monnaie utilisée est le dollard.
Voilà je suis votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cdt
NATOU33
Bonjour,
quelques détails St martin, arrivée philipsburg à 13 h à 17h30 tous à bord ne pas prendre de taxi, le CV est à 500 m du port après la douane factice la romana arrivée 12h ( le lendemain 6h tous à bord ) l'excursion dans les piscines naturelles inoubliable catalina (ile de costa) arrivée 9 h et 16h30 tous à bord barbecue sur la plage tortola arrivée 8h (retard si d'autres navires sont au port ) pour speedy départ toutes les 1/2 ou heures selon le monde souvent 2 retours dans AM , virgin gorda le paradis antigua 9h à 17h30 plages magnifiques + boutiques ( on peut négocier en étant aimable et souriant ) sainte lucie 9h à 17h30 castie marché couvert + CV mais aussi de belles plages voila, nous repartons le 6.02 car un voyage ne suffit pas si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis
quelques détails St martin, arrivée philipsburg à 13 h à 17h30 tous à bord ne pas prendre de taxi, le CV est à 500 m du port après la douane factice la romana arrivée 12h ( le lendemain 6h tous à bord ) l'excursion dans les piscines naturelles inoubliable catalina (ile de costa) arrivée 9 h et 16h30 tous à bord barbecue sur la plage tortola arrivée 8h (retard si d'autres navires sont au port ) pour speedy départ toutes les 1/2 ou heures selon le monde souvent 2 retours dans AM , virgin gorda le paradis antigua 9h à 17h30 plages magnifiques + boutiques ( on peut négocier en étant aimable et souriant ) sainte lucie 9h à 17h30 castie marché couvert + CV mais aussi de belles plages voila, nous repartons le 6.02 car un voyage ne suffit pas si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis
castelreng
Bonjour,
Merci à tous pour vos détails
Malheureusement je ne sais pas si nous ferons cette croisiére car hier j'ai u un accident de voiture et je pense que l'on devra choisir entre réparer la voiture ou payer le reste du voyage ( je ne sais pas ce que deviendrai dans ce cas l'argent djà versé).
En tout cas au cas ou tout sa s'arrange ce que j'espére merci pour votre aide
Castelreng pourquoi di tu la romana arrivé 12h le lendemain 6h tous à bord car lorsque je regarde sur my costa il marque 9h - 18h
encore merci à tous en espérant pouvoir faire cette croisiére!!
laetitia
Bonjour,
le bateau reste à quai à la romana pour la nuit catalina étant très proche, j'espère, nous sommes en période de voeux que tu pourras concilier réparation et navigation
le bateau reste à quai à la romana pour la nuit catalina étant très proche, j'espère, nous sommes en période de voeux que tu pourras concilier réparation et navigation
castelreng
d'accord donc pour la romana nous pouvons si nous le désirons resté dans la romana meme aprés 18h??
merci pour votre souhait j'espére qu'il pourra se réaliser et que moi je serais rétablit aussi pour partir car pour listant entre l'atéle les béquille et la minerve c pas top top!!
bonne journée à tous
dsl sil y a d ce message et ce des prochains jour des fautes de frappe mais avec mes cervicale et mon dos g du mal à utiliser comme il faut le pc
bonjour,
voilà je vais te poser quelques questions si cela ne te dérange pas?!
Désolé d'avoir mis tout ce temps mais j'ai eu un petit accident de voiture donc le temps de tout faire...
1) Quelle somme doit on déposer à bord de costa si l'on paye en liquide et non avec une carte bleue?
2) A saint martin pourras tu me dire si tu a entendu parler de old house et de son musée du rhum?
3) Et si ta l'occasion de savoir le prix d'un taxi de philipsburg au quartier d'orléans?
Merci d'avance si tu peux répondre à mes questions profite bien de cette croisiére qui approche à grand pas
bises
bonne journée
Bonjour,
quelques détails St martin, arrivée philipsburg à 13 h à 17h30 tous à bord ne pas prendre de taxi, le CV est à 500 m du port après la douane factice la romana arrivée 12h ( le lendemain 6h tous à bord ) l'excursion dans les piscines naturelles inoubliable catalina (ile de costa) arrivée 9 h et 16h30 tous à bord barbecue sur la plage tortola arrivée 8h (retard si d'autres navires sont au port ) pour speedy départ toutes les 1/2 ou heures selon le monde souvent 2 retours dans AM , virgin gorda le paradis antigua 9h à 17h30 plages magnifiques + boutiques ( on peut négocier en étant aimable et souriant ) sainte lucie 9h à 17h30 castie marché couvert + CV mais aussi de belles plages voila, nous repartons le 6.02 car un voyage ne suffit pas si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis
Bonjour, je ne comprends l'initiale CV? Que me conseillez vous pour antigua? une excursion costa ou taxi? pour sainte lucie? Que propose les taxi en générale? le tour de l'ile? Car je ne compte pas prendre d'excursion. Ensuite pour catalina, qu'est ce que la plage costa? une plage gratuite tout prés du bateau qu'on puisse profiter de la journée?? Est ce une belle plage? Y a t il des choses à visiter sur catalina ou il est préférable de profiter de la plage costa? Merci pour vos reponses
quelques détails St martin, arrivée philipsburg à 13 h à 17h30 tous à bord ne pas prendre de taxi, le CV est à 500 m du port après la douane factice la romana arrivée 12h ( le lendemain 6h tous à bord ) l'excursion dans les piscines naturelles inoubliable catalina (ile de costa) arrivée 9 h et 16h30 tous à bord barbecue sur la plage tortola arrivée 8h (retard si d'autres navires sont au port ) pour speedy départ toutes les 1/2 ou heures selon le monde souvent 2 retours dans AM , virgin gorda le paradis antigua 9h à 17h30 plages magnifiques + boutiques ( on peut négocier en étant aimable et souriant ) sainte lucie 9h à 17h30 castie marché couvert + CV mais aussi de belles plages voila, nous repartons le 6.02 car un voyage ne suffit pas si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis
Bonjour, je ne comprends l'initiale CV? Que me conseillez vous pour antigua? une excursion costa ou taxi? pour sainte lucie? Que propose les taxi en générale? le tour de l'ile? Car je ne compte pas prendre d'excursion. Ensuite pour catalina, qu'est ce que la plage costa? une plage gratuite tout prés du bateau qu'on puisse profiter de la journée?? Est ce une belle plage? Y a t il des choses à visiter sur catalina ou il est préférable de profiter de la plage costa? Merci pour vos reponses
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
Bonjour, je pense que quelqu'un va bientot répondre à vos interrogations
pour l'instant je peux vous dire que CV = centre ville
bonne journée
Bonsoir,
pour antigua et sainte lucie, un taxi est préférable, sur différents retours de VF, il y a des coordonnées prénom, portable avec les appréciations pour taxi demi ou journée + tarifs comme je dois de toute façon rechercher celles-ci, je les communiquerai sur le forum, car les taxis à l'embarcadère sont souvent chers et non fiables pour catalina, c'est la plage privée costa ( rien d'autre sur l'ile) on débarque avec les canots de sauvetage (confortables ), les transats sont installés (plus vendeurs produits "locaux") les employés costa installent des parasols à la demande, puis passent pour des boissons fraiches (payantes ) les cuisiniers préparent un barbecue géant avec buffet crudités et dessert on peut se baigner, enfin profiter de la plage magnifique la journée ou faire un tour en catamaran le matin en excursion et plage l'AM les canots font la navette toute la journée entre la plage et le bateau on peut donc descendre ou rentrer selon son envie l'idéal pour les iles est de préparer son programme avant le départ avec les renseignements fournis sur le forum, il est impossible de tout voir donc le choix est important plage, visite, achat de bijoux , au fait désolé pour le CV j'aurai du préciser
J -9 avant notre départ
pour antigua et sainte lucie, un taxi est préférable, sur différents retours de VF, il y a des coordonnées prénom, portable avec les appréciations pour taxi demi ou journée + tarifs comme je dois de toute façon rechercher celles-ci, je les communiquerai sur le forum, car les taxis à l'embarcadère sont souvent chers et non fiables pour catalina, c'est la plage privée costa ( rien d'autre sur l'ile) on débarque avec les canots de sauvetage (confortables ), les transats sont installés (plus vendeurs produits "locaux") les employés costa installent des parasols à la demande, puis passent pour des boissons fraiches (payantes ) les cuisiniers préparent un barbecue géant avec buffet crudités et dessert on peut se baigner, enfin profiter de la plage magnifique la journée ou faire un tour en catamaran le matin en excursion et plage l'AM les canots font la navette toute la journée entre la plage et le bateau on peut donc descendre ou rentrer selon son envie l'idéal pour les iles est de préparer son programme avant le départ avec les renseignements fournis sur le forum, il est impossible de tout voir donc le choix est important plage, visite, achat de bijoux , au fait désolé pour le CV j'aurai du préciser
J -9 avant notre départ
castelreng
Bonsoir,
pour antigua et sainte lucie, un taxi est préférable, sur différents retours de VF, il y a des coordonnées prénom, portable avec les appréciations pour taxi demi ou journée + tarifs comme je dois de toute façon rechercher celles-ci, je les communiquerai sur le forum, car les taxis à l'embarcadère sont souvent chers et non fiables pour catalina, c'est la plage privée costa ( rien d'autre sur l'ile) on débarque avec les canots de sauvetage (confortables ), les transats sont installés (plus vendeurs produits "locaux") les employés costa installent des parasols à la demande, puis passent pour des boissons fraiches (payantes ) les cuisiniers préparent un barbecue géant avec buffet crudités et dessert on peut se baigner, enfin profiter de la plage magnifique la journée ou faire un tour en catamaran le matin en excursion et plage l'AM les canots font la navette toute la journée entre la plage et le bateau on peut donc descendre ou rentrer selon son envie l'idéal pour les iles est de préparer son programme avant le départ avec les renseignements fournis sur le forum, il est impossible de tout voir donc le choix est important plage, visite, achat de bijoux , au fait désolé pour le CV j'aurai du préciser
J -9 avant notre départ
Génial !!! Merci pour toutes ces infos, je suis curieuse de voir des photos de la plage privé costa avec les serviettes vertes !!
pour antigua et sainte lucie, un taxi est préférable, sur différents retours de VF, il y a des coordonnées prénom, portable avec les appréciations pour taxi demi ou journée + tarifs comme je dois de toute façon rechercher celles-ci, je les communiquerai sur le forum, car les taxis à l'embarcadère sont souvent chers et non fiables pour catalina, c'est la plage privée costa ( rien d'autre sur l'ile) on débarque avec les canots de sauvetage (confortables ), les transats sont installés (plus vendeurs produits "locaux") les employés costa installent des parasols à la demande, puis passent pour des boissons fraiches (payantes ) les cuisiniers préparent un barbecue géant avec buffet crudités et dessert on peut se baigner, enfin profiter de la plage magnifique la journée ou faire un tour en catamaran le matin en excursion et plage l'AM les canots font la navette toute la journée entre la plage et le bateau on peut donc descendre ou rentrer selon son envie l'idéal pour les iles est de préparer son programme avant le départ avec les renseignements fournis sur le forum, il est impossible de tout voir donc le choix est important plage, visite, achat de bijoux , au fait désolé pour le CV j'aurai du préciser
J -9 avant notre départ
Génial !!! Merci pour toutes ces infos, je suis curieuse de voir des photos de la plage privé costa avec les serviettes vertes !!
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
Bonjour,
nous partons de CDG à 7h arrivée Rome 9.05 puis PA Pitre arrivée à 18.20 nous sommes sur le pont 8 pégaso , (cabine plus grande que prévue au prometeo ) partez vous de orly ou de rome?
nous partons de CDG à 7h arrivée Rome 9.05 puis PA Pitre arrivée à 18.20 nous sommes sur le pont 8 pégaso , (cabine plus grande que prévue au prometeo ) partez vous de orly ou de rome?
castelreng
Re-bonjour,
nous sommes de Reims, donc pas de problème pour le matin nous avons fait cette croisière la même semaine en 2009, sur l'atlantica la seule excursion que nous avions pris par costa était saona les piscines, super même l'étoile de mer morte depuis des décennies, cachée sous les rochers met dans l'ambiance pour les autres excursions, nous avions fait par nous même mais comme nous n'avions eu qu'un aperçu, nous repartons
nous sommes de Reims, donc pas de problème pour le matin nous avons fait cette croisière la même semaine en 2009, sur l'atlantica la seule excursion que nous avions pris par costa était saona les piscines, super même l'étoile de mer morte depuis des décennies, cachée sous les rochers met dans l'ambiance pour les autres excursions, nous avions fait par nous même mais comme nous n'avions eu qu'un aperçu, nous repartons
castelreng
à antigua à castries
Non à Antigua le port c'est Saint-John's. Castries c'est à Saint-Lucia.
Non à Antigua le port c'est Saint-John's. Castries c'est à Saint-Lucia.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California
http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
par contre à sainte lucie nous voudrions visiter la soufriére mais étant asthmatique mon mari a peur pour moi qu'il y est trop de souffre et que j'ai des difficultés à respirer si quelqu'un peut m'éclairer sur cele ?! merci d'avance
Les pitons par la mer en catamaran, c'est super. Ratée en 2003, mais pas cette fois-ci. Je la conseille vivement.
Les pitons par la mer en catamaran, c'est super. Ratée en 2003, mais pas cette fois-ci. Je la conseille vivement.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California
http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
excusez moi pour mon erreur je devais être fatigué pour la soufriére nous avons trouver un tour opérateur à sainte lucie tour de 6h de l'ile de 65 dollars
excusez moi pour mon erreur je devais être fatigué pour la soufriére nous avons trouver un tour opérateur à sainte lucie tour de 6h de l'ile de 65 dollars
Intéressant, que vous fait il visiter? Je n'ai pas encore d'idée poru Ste lucie.
Intéressant, que vous fait il visiter? Je n'ai pas encore d'idée poru Ste lucie.
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
http://www.cosol-tours.com/ voila l'adresse du site
http://www.cosol-tours.com/ voila l'adresse du site
merci ^^ On m'a conseillé "honeymoon beach" à Ste lucie, quelqu'un connait?
merci ^^ On m'a conseillé "honeymoon beach" à Ste lucie, quelqu'un connait?
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
Au cours du dollar (et sans anticiper ses fluctuations), c'est le même tarif que l'excursion organisée par Costa et, de plus, vous ne prenez aucun risque.
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise."
La Rochefoucauld
Au cours du dollar (et sans anticiper ses fluctuations), c'est le même tarif que l'excursion organisée par Costa et, de plus, vous ne prenez aucun risque.
Comment s'apelle l'excursion svp sinon je passe par Costa.
Comment s'apelle l'excursion svp sinon je passe par Costa.
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
St. Lucia (Antilles) LA SOUFRIERE: PAR LA TERRE ET PAR LA MER Nbre d'adultes 0 1 2 3 4 Nbre d'enfants 0 1 2 3 4 Cod. EXC_3071 Durée 7 1/2 heures (environ)Niveau Facile Type Panoramique
Balnéaire
Pour familles
Déjeuner compris
Légende Icônes Excursions Prix Adultes € 114 - Enfants (4 à 14 ans) € 102, 6Description Cette belle excursion se déroule en deux temps : un catamaran/grand voilier vous emmènera tout d'abord à La Soufrière, puis vous ferez un tour en car. Après avoir longé la côte, le catamaran jettera l'ancre près d'une plage, où vous pourrez nager. En approchant La Soufrière, une petite ville nichée au pied des Pitons, mais aussi un volcan, vous jouirez d'une vue impressionnante sur ces deux célèbres cimes qui s'élèvent à 798 et 750 mètres au-dessus de la mer. En ville, vous visiterez des sources sulfureuses bouillonnantes, Sulphur Springs, puis les Jardins botaniques, où vous vous émerveillerez devant leur faune et leur flore captivantes. Ensuite, un somptueux buffet vous attendra pour déjeuner dans un restaurant du coin, qui vous servira des mets de la cuisine caraïbe. Sur le chemin du retour au navire, vous pourrez prendre de belles photos alors que vous traverserez des bananeraies. L'ordre de l'excursion est susceptible d'inversion, à savoir départ en car et retour en catamaran. N'oubliez pas de visiter les magasins recommandés de Pointe Séraphine, non loin du navire. St. Lucia (Antilles) LA SOUFRIERE: PAR LA TERRE ET PAR LA MER Nbre d'adultes 0 1 2 3 4 Nbre d'enfants 0 1 2 3 4 Cod. EXC_3071 Durée 7 1/2 heures (environ)Niveau Facile Type Panoramique
Balnéaire
Pour familles
Déjeuner compris
Légende Icônes Excursions Prix Adultes € 114 - Enfants (4 à 14 ans) € 102, 6Description Cette belle excursion se déroule en deux temps : un catamaran/grand voilier vous emmènera tout d'abord à La Soufrière, puis vous ferez un tour en car. Après avoir longé la côte, le catamaran jettera l'ancre près d'une plage, où vous pourrez nager. En approchant La Soufrière, une petite ville nichée au pied des Pitons, mais aussi un volcan, vous jouirez d'une vue impressionnante sur ces deux célèbres cimes qui s'élèvent à 798 et 750 mètres au-dessus de la mer. En ville, vous visiterez des sources sulfureuses bouillonnantes, Sulphur Springs, puis les Jardins botaniques, où vous vous émerveillerez devant leur faune et leur flore captivantes. Ensuite, un somptueux buffet vous attendra pour déjeuner dans un restaurant du coin, qui vous servira des mets de la cuisine caraïbe. Sur le chemin du retour au navire, vous pourrez prendre de belles photos alors que vous traverserez des bananeraies. L'ordre de l'excursion est susceptible d'inversion, à savoir départ en car et retour en catamaran. N'oubliez pas de visiter les magasins recommandés de Pointe Séraphine, non loin du navire. St. Lucia (Antilles) LA SOUFRIERE: PAR LA TERRE ET PAR LA MER Nbre d'adultes 0 1 2 3 4 Nbre d'enfants 0 1 2 3 4 Cod. EXC_3071 Durée 7 1/2 heures (environ)Niveau Facile Type Panoramique
Balnéaire
Pour familles
Déjeuner compris
Légende Icônes Excursions Prix Adultes € 114 - Enfants (4 à 14 ans) € 102, 6Prix Adultes € 114 - Enfants (4 à 14 ans) € 102, 6 L'ILE DE SAINTE LUCIE ET SON VOLCAN DECOUVERTE DE LA SOUFRIERE PAR LA TERRE
Je pense que mikke parle de cette croisiére et ce n'est pas pour le contredire mais avec le cours du dollar à l'heure actuelle 65 dollars=46.76€ alor que 114 €= 158 dollars
bonjour si consol tour vous intéresse toujour j'ai reçu un e-mail de leur part
Hi
Yes i will be available. The tour fee is US $65 per person. Cosol Tours T-shirts available.
We will be leaving at 9:30am, we meet at 9:20am. As soon as you come off the ship you walk into the building right in front of you, then turn right until you meet the security booth, where I will be standing with a sign "COSOL".
Its 5 to 6 hours. You only pay in cash at the end of the tour. We will be stopping every 10 mins for your "wow" photo moments. Entrance fees to the waterfall & botanical gardens, volcano and water taxi is included in the price.
We will be visiting the banana plantation where you will learn about its growth and taste them, fishing villages (Anse La-Raye and Canaries), also Marigot Bay where the movie Dr. Doolittle was filmed, then we will be stopping for breakfast where you can sample the local fish cakes, johnny cakes, coconut cakes, and different local fruits from the Island. We will be having a mobile bar with rum punch, local beer, water, soda. All eats and drinks will be free.
Then we head down to Soufriere where you will have an overlook of the pitons, then the waterfall and botanical gardens. Then to the only drive-in Volcano in the world where you will be getting an informative guide to show you around. From the volcano we will be going to the beach which is the Jalousie Beach between the pitons for swimming and snorkeling for 1 hr, where we will be taking the water taxi where you will enjoy unbelievable views of the coast. Please bring along your snorkeling gears.
After the beach we will be stopping for a drink and sample the local spice rum. On the way back to the north we will be stopping for the best local hot bread in all of St. Lucia and cheese for lunch. Our last stop will be 5 mins drive from Castries where you can do all your shopping for local souveniers to take back home.
Bring along your camera. Because of the small changing room at the beach you can wear you swimsuit under you garment to save time. If you have any more queries call me on my cell (758) 7196697 or visit my website at cosol-tours.com. Thanks for emailing me. Looking forward to your confirmation reply. Voici la traduction mais par google donc pas terrible
Oui, je serai disponible. Les frais de voyage est de 65 $ US par personne. Cosol Tours T-shirts offerts.
Nous quitterons à 9h30, nous nous réunissons à 9:20 am. Dès que vous venez de quitter le bateau vous entrez dans le bâtiment à droite en face de vous, puis tournez à droite jusqu'à ce que vous rencontrer sur le stand de sécurité, où je serai debout avec un signe "COSOL".
Ses 5 à 6 heures. Vous payez uniquement en espèces à la fin de la tournée. Nous nous ferons un arrêt toutes les 10 minutes de votre "Wow" moments photo. Frais d'entrée pour la cascade et les jardins botaniques, le volcan et bateau-taxi est inclus dans le prix.
Nous nous rendrons dans la bananeraie où vous apprendrez tout sur sa croissance et les goûter, les villages de pêche (Anse La Raye-et Canaries), également Marigot Bay, où le film a été tourné le Dr Doolittle, alors on fera une halte pour le petit déjeuner où vous peuvent l'échantillon de poissons locaux gâteaux, johnny cakes, gâteaux de noix de coco, et différents fruits locaux de l'île. Nous allons également avoir une barre mobile avec un punch au rhum, bière locale, eau, soda. Toutes les mange et boit sera gratuit.
Ensuite, nous descendrons à la Soufrière où vous pourrez avoir une vue sur les pitons, puis la chute d'eau et de jardins botaniques. Ensuite, pour le seul lecteur-à Volcano dans le monde où vous serez obtenir un guide d'information pour vous faire visiter. Du volcan, on se rendra à la plage qui est la plage de Jalousie entre les pitons pour la baignade et plongée en apnée pendant 1 heure, où nous allons prendre le taxi d'eau où vous pourrez profiter d'une vue incroyable de la côte. S'il vous plaît apportez vos engins de plongée en apnée.
Après la plage, nous fera une halte pour prendre un verre et déguster le rhum épices locales. Sur le chemin du retour vers le Nord, on fera une halte pour le pain chaud meilleures locales dans tous de Sainte-Lucie et du fromage pour le déjeuner. Notre dernier arrêt sera de 5 minutes en voiture de Castries, où vous pourrez faire vos achats de souvenirs locale, à ramener chez eux.
Apportez votre appareil photo. En raison de la petite pièce en changeant à la plage, vous pouvez porter votre maillot de bain sous vos vêtements pour gagner du temps. Si vous avez des requêtes plus m'appeler sur mon cellulaire (758) 7196697 ou visiter mon site Web à cosol-tours.com. Merci de votre emailing moi. En attendant votre réponse de confirmation. voila si ça peut vous aider bonne continuation
Yes i will be available. The tour fee is US $65 per person. Cosol Tours T-shirts available.
We will be leaving at 9:30am, we meet at 9:20am. As soon as you come off the ship you walk into the building right in front of you, then turn right until you meet the security booth, where I will be standing with a sign "COSOL".
Its 5 to 6 hours. You only pay in cash at the end of the tour. We will be stopping every 10 mins for your "wow" photo moments. Entrance fees to the waterfall & botanical gardens, volcano and water taxi is included in the price.
We will be visiting the banana plantation where you will learn about its growth and taste them, fishing villages (Anse La-Raye and Canaries), also Marigot Bay where the movie Dr. Doolittle was filmed, then we will be stopping for breakfast where you can sample the local fish cakes, johnny cakes, coconut cakes, and different local fruits from the Island. We will be having a mobile bar with rum punch, local beer, water, soda. All eats and drinks will be free.
Then we head down to Soufriere where you will have an overlook of the pitons, then the waterfall and botanical gardens. Then to the only drive-in Volcano in the world where you will be getting an informative guide to show you around. From the volcano we will be going to the beach which is the Jalousie Beach between the pitons for swimming and snorkeling for 1 hr, where we will be taking the water taxi where you will enjoy unbelievable views of the coast. Please bring along your snorkeling gears.
After the beach we will be stopping for a drink and sample the local spice rum. On the way back to the north we will be stopping for the best local hot bread in all of St. Lucia and cheese for lunch. Our last stop will be 5 mins drive from Castries where you can do all your shopping for local souveniers to take back home.
Bring along your camera. Because of the small changing room at the beach you can wear you swimsuit under you garment to save time. If you have any more queries call me on my cell (758) 7196697 or visit my website at cosol-tours.com. Thanks for emailing me. Looking forward to your confirmation reply. Voici la traduction mais par google donc pas terrible
Oui, je serai disponible. Les frais de voyage est de 65 $ US par personne. Cosol Tours T-shirts offerts.
Nous quitterons à 9h30, nous nous réunissons à 9:20 am. Dès que vous venez de quitter le bateau vous entrez dans le bâtiment à droite en face de vous, puis tournez à droite jusqu'à ce que vous rencontrer sur le stand de sécurité, où je serai debout avec un signe "COSOL".
Ses 5 à 6 heures. Vous payez uniquement en espèces à la fin de la tournée. Nous nous ferons un arrêt toutes les 10 minutes de votre "Wow" moments photo. Frais d'entrée pour la cascade et les jardins botaniques, le volcan et bateau-taxi est inclus dans le prix.
Nous nous rendrons dans la bananeraie où vous apprendrez tout sur sa croissance et les goûter, les villages de pêche (Anse La Raye-et Canaries), également Marigot Bay, où le film a été tourné le Dr Doolittle, alors on fera une halte pour le petit déjeuner où vous peuvent l'échantillon de poissons locaux gâteaux, johnny cakes, gâteaux de noix de coco, et différents fruits locaux de l'île. Nous allons également avoir une barre mobile avec un punch au rhum, bière locale, eau, soda. Toutes les mange et boit sera gratuit.
Ensuite, nous descendrons à la Soufrière où vous pourrez avoir une vue sur les pitons, puis la chute d'eau et de jardins botaniques. Ensuite, pour le seul lecteur-à Volcano dans le monde où vous serez obtenir un guide d'information pour vous faire visiter. Du volcan, on se rendra à la plage qui est la plage de Jalousie entre les pitons pour la baignade et plongée en apnée pendant 1 heure, où nous allons prendre le taxi d'eau où vous pourrez profiter d'une vue incroyable de la côte. S'il vous plaît apportez vos engins de plongée en apnée.
Après la plage, nous fera une halte pour prendre un verre et déguster le rhum épices locales. Sur le chemin du retour vers le Nord, on fera une halte pour le pain chaud meilleures locales dans tous de Sainte-Lucie et du fromage pour le déjeuner. Notre dernier arrêt sera de 5 minutes en voiture de Castries, où vous pourrez faire vos achats de souvenirs locale, à ramener chez eux.
Apportez votre appareil photo. En raison de la petite pièce en changeant à la plage, vous pouvez porter votre maillot de bain sous vos vêtements pour gagner du temps. Si vous avez des requêtes plus m'appeler sur mon cellulaire (758) 7196697 ou visiter mon site Web à cosol-tours.com. Merci de votre emailing moi. En attendant votre réponse de confirmation. voila si ça peut vous aider bonne continuation
Log in first, then come back to this page.










