Croisière "Perle des Antilles": escales? Leti82300 · 20 janvier 2010 à 17:19 · Une photo 38 messages · 11 participants · 6 255 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 17:19 Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme n'ayant pas la motivation pour poster un message sur tous les cr ou discussion sur cette croisiére je crée une nouvelle discussion afin de vous demander nous voulons faire les visites des différentes escales par nous même et je voulais vous demander si vous auriez des astuces (sites internet plan des îles détaillées adresse de bon magasins et les tarifs tour opérateur sur place ou société tel speedys sur tortola) merci à tous bonne croisiére a tous | | | À: Leti82300 · 20 janvier 2010 à 17:31 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Bonjour leti je te lis désemparée, mais les réponses sont souvent dans les post notamment speedy à tortola, j'ai peur que des membres ne soient pas non plus motivés pour retaper des lignes déjà sur des post
fait déjà speddy's tortola sur google ils ont un site avec les horaires de navettes (je n'ai jamais été mais déjà lu)
bonnes recherches | | | À: Titi77310 · 20 janvier 2010 à 17:35 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse speedy's j'ai déjà regardé c'est pour les escales en générale pour avoir des idées de ce qu'il y a à faire sans passer par les excursions costa. en tout cas encore merci de m'avoir répondu en te souahitant une bonne soirée et en espérant que mes recherches avancent car le 3 avril arrive vite dés que j'ai des informations je les mettrais sur ce post pour ceux que sa intéresse cordialement laetitia | | | À: Leti82300 · 20 janvier 2010 à 17:40 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager saint martin: OLD HOUSE ET SON MUSEE DU RHUM Musées
Ouvert 7 jours/7 de 9h à 16h. Visites guidées. Entrée 5 €/adulte. Installé dans le cadre d’une ancienne habitation sucrière datant du XVIIIe siècle au ton vert et blanc, ce musée est né de la passion de deux hommes, Pierre Alibert et Pierre Beauperthuy. Ce nouvel espace, garant de la conservation du patrimoine culturel des Antilles, abrite en son sein deux muséographies distinctes mais complémentaires. La première partie est une reconstitution d’une habitation traditionnelle : le salon et la chambre à coucher avec son mobilier d’époque, les portraits de famille, des collections d’objets d’époque précieusement conservés depuis plus de six générations. L’autre partie de la maison retrace la grande aventure du rhum dans la Caraïbe : la vie des plantations de canne à sucre. Des vitrines présentent une impressionnante collection d’étiquettes de rhums de toutes origines de 1880 à nos jours, ainsi que le matériel nécessaire à la fabrication de ce précieux breuvage. A la fin de la visite, vous pouvez faire une halte autour d’un stand de dégustation. | | | À: Leti82300 · 20 janvier 2010 à 18:13 · Modifié le 20 jan. 2010 à 18:45 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager bonsoir, comme tu le sais je pars le 13 fevreir... et on dirait que j'ai trouvé "plus strésse" que moi.. Tu me feras une liste de questions, et j'essaie autant que possible, d'y prêter attention et de te répondre quand d je rentrerais. | | | À: Friquette07 · 20 janvier 2010 à 18:20 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager d'accord merci beaucou c'est pas que nous sommes vraiment trés stressé mais comme nous voulons tous faire par nous meme nous voudrions savoir à quoi nous en tenir je vous ferais une liste de questions un peu plus tard si cela ne vous dérange pas car aujourd'hui étant tous les 3 (moi mon mari et ma fille) à la maison je ne suis pas tout à fait au calme en tout cas merci beaucou du fond fu coeur | | | À: Leti82300 · 20 janvier 2010 à 23:26 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Je vous suggère de nommer vos escales, car on n'a pas tous en tête l'itinéraire de "Perle des Antilles" ni le goût d'aller le chercher sur Internet, croisière Costa je suppose? Est-ce tout ceci: 1e j Guadeloupe -24.002e j Antigua 9.0018.003e j Saint Martin 9.0018.004e j La Romana 13.0024.005e j Ile Catalina 9.0017.006e j Tortola 8.0014.007e j Sainte Lucie 9.0018.008e j Guadeloupe 12.00-
Si oui, quel bel itinéraire. Vous faites bien de vous préparer à l'avance. On dispose de peu de temps à chaque escale. Aurez-vous la chance de rester quelques jours en Guadeloupe avant ou après la croisière? Vous le devriez. C'est une île qui se visite bien en voiture et c'est très agréable. Antigua: parmi les plus belles plages de sable blond - on peut y marcher des milles... Le village est probablement joli aussi, mais j'ignore totalement où le navire accoste... - à documenter St. Martin: C'est assez grand - il y a une partie française, une partie hollandaise. Encore là, où arrivez-vous? Si c'est dans la partie hollandaise, vous êtes dans la partie même de la ville avec une jolie plage tout près. La plupart préfèrent se rendre à la plage de l'Ouest, plus loin; on s'en reparle. Les autres escales, je ne les connais pas, mais comme titi77310 vous a dit, cet itinéraire est très populaire sur ce forum; vous aurez plein d'idées! | | | À: Leti82300 · 21 janvier 2010 à 0:32 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager bonsoir Leti,
Pour St-Martin, prendre le bateau-taxi aller-retour 6 $ à 150 m sur la gauche en descendant du Costa et vous arrivez dans le centre-ville de Philipsburg (côté Hollandais) car côté Français fermé le dimanche. Et attention car les boutiques ferment à 16H. Nous avions pris un taxi sur la droite et avions payé 4 $ à l'aller et que le retour en bateau 4 $ donc 8 $ au lieu de 6 $.
En ce qui concerne Virgin Gorda avec Speedy's, le tarif est de 38 dollars/personne (bateau et bus compris) + l'entrée du parc 3 $, mais si l'on passe sur la gauche avant la cabane où se trouve la caisse, on descend sur la plage par le chemin du parc (direction Devil's Bay) et à priori, lorsque l'on remonte par le passage des rochers par la mer, on ne nous demande rien à la sortie du parc... Par contre, si vous prenez une boisson ou autre lorsque vous êtes à Virgin Gorda, faites attention au dollard utilisé (US ou Caraïbéain 1$ US correspondant à 3 $ Caraïbéain) !!
Côté magasin, celui qui est sympa comme disait vsylvie, c'est DEL SOL à ST-MARTIN et STE LUCIE (lorsque l'on sort du bateau et que l'on accède aux boutiques, sur la gauche en rentrant (devanture jaune) : tee-shirt, caleçons de bain, lunettes, rouge à ongles etc.... qui changent de couleur au soleil.... sympa !!
voilà si tu as d'autres questions, pas de problème !!
bonne soirée | | | À: Natou33 · 21 janvier 2010 à 9:42 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager bonsoir Leti,
Pour St-Martin, prendre le bateau-taxi aller-retour 6 $ à 150 m sur la gauche en descendant du Costa et vous arrivez dans le centre-ville de Philipsburg (côté Hollandais) car côté Français fermé le dimanche. Et attention car les boutiques ferment à 16H. Nous avions pris un taxi sur la droite et avions payé 4 $ à l'aller et que le retour en bateau 4 $ donc 8 $ au lieu de 6 $.
En ce qui concerne Virgin Gorda avec Speedy's, le tarif est de 38 dollars/personne (bateau et bus compris) + l'entrée du parc 3 $, mais si l'on passe sur la gauche avant la cabane où se trouve la caisse, on descend sur la plage par le chemin du parc (direction Devil's Bay) et à priori, lorsque l'on remonte par le passage des rochers par la mer, on ne nous demande rien à la sortie du parc... Par contre, si vous prenez une boisson ou autre lorsque vous êtes à Virgin Gorda, faites attention au dollard utilisé (US ou Caraïbéain 1$ US correspondant à 3 $ Caraïbéain) !!
Côté magasin, celui qui est sympa comme disait vsylvie, c'est DEL SOL à ST-MARTIN et STE LUCIE (lorsque l'on sort du bateau et que l'on accède aux boutiques, sur la gauche en rentrant (devanture jaune) : tee-shirt, caleçons de bain, lunettes, rouge à ongles etc.... qui changent de couleur au soleil.... sympa !!
voilà si tu as d'autres questions, pas de problème !!
bonne soirée
Merci Natou33 pour ce plus ! Je pars le 27/02, je termine mon dossier de préparation sur cette croisiére donc j'ai noté pas mal de choses, je vais essayer en meme temps que mon récit de poster tout ici ou sinon contactez moi par mail. Dimanche je serais dispo pour discuter, je me consacre l'aprés midi pour terminer tout ça ! | | | À: Natou33 · 21 janvier 2010 à 9:54 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager merci a toi et a monique pour ces informations oui monique ces bien ces escales que nous faisont à saint martin nous arrivons à philipsburg et à antigua à castriesnon nous ne resterons pas quelques jours en guadeloupe faute de moyens financiers et de temps car nous aurons notre petite puce qui nous attendras en métropole chez mamie. merci à vous deux je continu à prendre des notes si quelqu'un a d'autres idées | | | À: MoniqueM · 21 janvier 2010 à 19:41 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager ...... La plupart préfèrent se rendre à la plage de l'Ouest, plus loin; on s'en reparle.
Désolée pour mon erreur. Ce n'est pas la plage de l'Ouest, dont je voulais parler mais bien: la plage de l'Orient. C'est une belle plage désignée Baie de l'Orient sur la côte est (et non ouest) - sable blanc, eau transparente, habituellement très animée toutefois. Je suis allée à St Martin, non pas en croisière mais dans un tout inclus à Maho Beach, dans un hôtel au bord de la mer, qui avait une petite plage plutôt dangereuse, et à 2 pas, une grande plage plutôt originale car située au bout... de la piste d'atterrissage de Sint Martin  ! Cet hôtel* offrait une navette gratuite pour Oriental Bay: Baie de l'Orient. Monique * Sonesta Maho Beach, si je me rappelle bien, unique, très agréable, mais pas plus que pour une semaine...  | | | À: MoniqueM · 21 janvier 2010 à 21:40 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager D'accord et encore merci Pour saint martin nous voulons visiter the old house et son musée du rhum et philipsburg et si on a le temps un petit tour sur la plage par contre à sainte lucie nous voudrions visiter la soufriére mais étant asthmatique mon mari a peur pour moi qu'il y est trop de souffre et que j'ai des difficultés à respirer si quelqu'un peut m'éclairer sur cele ?! merci d'avance | | | À: Leti82300 · 22 janvier 2010 à 6:02 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager .... à Sainte lucie... visiter la soufrière mais étant asthmatique..........
Bonjour, Je n'ai jamais entendu dire que ce puisse être dangereux, mais je ne connais pas votre condition et je n'ai aucune compétence malheureusement dans ce domaine. Vous devriez consulter un Centre de Santé Voyage qui vous donnera les conseils appropriés, tant pour éviter les risques que pour éviter de vous priver inutilement. Il parait que Ste-Lucie est une destination très jolie. Bonne recherche et bon voyage! | | | À: Natou33 · 22 janvier 2010 à 11:15 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager j'ai lu ton message avec attention car je pars le 6 mars pour cette croisiere pour speedy faut-il prendre des reservations par internet ou nos places sur places de meme pour les taxis ou autres quelle monnaie faut-il utiliser merci de prendre le temps de me repondre | | | À: Nannitri · 23 janvier 2010 à 14:23 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager bonjour,
non nous avons pris les billets directement sur place pour le bateau Speedy's et pour les taxis aussi. La monnaie utilisée est le dollard.
Voilà je suis votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cdt | | | À: Nannitri · 23 janvier 2010 à 19:01 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Bonjour,
quelques détails St martin, arrivée philipsburg à 13 h à 17h30 tous à bord ne pas prendre de taxi, le CV est à 500 m du port après la douane factice la romana arrivée 12h (le lendemain 6h tous à bord) l'excursion dans les piscines naturelles inoubliable catalina (ile de costa) arrivée 9 h et 16h30 tous à bord barbecue sur la plage tortola arrivée 8h (retard si d'autres navires sont au port) pour speedy départ toutes les 1/2 ou heures selon le monde souvent 2 retours dans AM, virgin gorda le paradis antigua 9h à 17h30 plages magnifiques + boutiques (on peut négocier en étant aimable et souriant) sainte lucie 9h à 17h30 castie marché couvert + CV mais aussi de belles plages voila, nous repartons le 6.02 car un voyage ne suffit pas si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis | | | À: Castelreng · 24 janvier 2010 à 8:51 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos détails Malheureusement je ne sais pas si nous ferons cette croisiére car hier j'ai u un accident de voiture et je pense que l'on devra choisir entre réparer la voiture ou payer le reste du voyage (je ne sais pas ce que deviendrai dans ce cas l'argent djà versé). En tout cas au cas ou tout sa s'arrange ce que j'espére merci pour votre aide Castelreng pourquoi di tu la romana arrivé 12h le lendemain 6h tous à bord car lorsque je regarde sur my costa il marque 9h - 18h encore merci à tous en espérant pouvoir faire cette croisiére!! laetitia | | | À: Leti82300 · 24 janvier 2010 à 9:43 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Bonjour,
le bateau reste à quai à la romana pour la nuit catalina étant très proche, j'espère, nous sommes en période de voeux que tu pourras concilier réparation et navigation | | | À: Castelreng · 24 janvier 2010 à 9:58 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager d'accord donc pour la romana nous pouvons si nous le désirons resté dans la romana meme aprés 18h?? merci pour votre souhait j'espére qu'il pourra se réaliser et que moi je serais rétablit aussi pour partir car pour listant entre l'atéle les béquille et la minerve c pas top top!! bonne journée à tous dsl sil y a d ce message et ce des prochains jour des fautes de frappe mais avec mes cervicale et mon dos g du mal à utiliser comme il faut le pc | | | À: Friquette07 · 26 janvier 2010 à 9:47 Re: Croisière "Perle des Antilles": escales? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager bonjour, voilà je vais te poser quelques questions si cela ne te dérange pas?! Désolé d'avoir mis tout ce temps mais j'ai eu un petit accident de voiture donc le temps de tout faire... 1) Quelle somme doit on déposer à bord de costa si l'on paye en liquide et non avec une carte bleue? 2) A saint martin pourras tu me dire si tu a entendu parler de old house et de son musée du rhum? 3) Et si ta l'occasion de savoir le prix d'un taxi de philipsburg au quartier d' orléans? Merci d'avance si tu peux répondre à mes questions profite bien de cette croisiére qui approche à grand pas bises bonne journée | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |