Croisière "Perles de la mer Égée" sur le Costa Atlantica du 28 juin au 5 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous partons (retraités) avec notre petite fille de 17 ans et demi sur le costa Atlantica pour la toute nouvelle destination de Costa intitulée " perles de la mer égée " du 28 Juin au 5 Juillet. Nous aurions voulu savoir si vous avez déjà fait des croisières sur le Costa Atlantica, comment l'avez vous trouvé ? Y a t-il d'autres personnes qui partent en même temps que nous ? Avec des ados ? De mémoire il me semble que nous allons faire Santorin, Kos, Izmir, Mykonos, Heraklion et Samos, avez vous déjà visité ces villes ? Des astuces, des bons plans en ce qui concerne ces villes ? Toute info sera la bienvenue, Cordialement
MT Mtedan Regular ·
Bonjour. Nous faisons une croisière sur l'atlantica le 20/09/2012 iles grèc, israel, chypre, turquie.Pourriez nous donner votre impression sur le bateau, et la croisière en général a votre retour.Nous connaissons le méditérannéa, il est super. Merci.Cordialement.
TR TrouFre ·
Bonjour, Le costa atlantica est un très beau bateau qui vaut le coup avec du personnel attentionné ! Nous étions au pont 4 nous avons pratiquement pas entendu le bruit des moteurs, ce fut vraiment une superbe croisiére avec par contre des escales que nous avons trouvé peu intéressantes du genre Heraklion et Izmir par contre Mykonos Santorin et Kos a voir ! Trés trés beau ! Bonne croisière
VI Vinfab33 ·
Bonjour, nous partons fin aout pour cette croisière. Pourquoi les excursions vers Izmir et Héraklion n'ont pas été satisfaisantes ? Car payer 50 voire 80 € pour ne pas être satisfait, on aimerait éviter 🙂. Cordialement.
TR TrouFre ·
Non non nous avons pas pris les excursions costa ! Nous les avons faites nous meme, c'est peut etre une erreur mais du coup nous avons pas vu grand chose dans ces deux villes..
SE Secotanne ·
bonjour Nous partons faire cette croisiere en Octobre 2012, vous devez etre rentrés, j'espere que vous avez passé de tres bon moments . alors merci de bien vouloir nous donner des infos sur les excursions , celles a prendre avec Costa et celles qui peuvent s'effectuer en individuel, la vie dans le bateau merci d'avance anne
secotanne
LO Londaise Veteran ·
bonjour je vois que vous avez fait une croisière à bord de l'atlantica au départ de RHODES à partir de quelle heure peut on embarquer? EN CE QUI ME CONCERNE , je pars de Marseille le 11 oct, j'arrive à RHODES à 11h20 et j'espère pouvoir me promener dans la vieille ville une fois que j'aurai déposé mes bagages. qu'avez vous pensé de l'ATLANTICA ? MERCI
Délia19 ·
Bonjour,

Nous rentrons de la croisière Perles de la mer Égée et nous avons beaucoup apprécié nos vacances.

Nous avons eu le temps de visiter Rhodes le premier jour. En effet nous sommes arrivés à l'aéroport en fin de matinée. Un bus de chez Costa nous a emmené au bateau et nous avons pu déjeuner au grand self service. Nous avons eu rapidement notre cabine avec les bagages livrés directement. Nous avons eu le temps de sortir dans Rhodes mais nous n'avons fait qu'un petit tour car il faisait très chaud et nous n'avions dormi que 3h la nuit d'avant. Rhodes est une jolie ville médiévale très facile d'accès du bateau.

A Héraklion, nous ne souhaitions pas visiter Knossos et ayant lu que la ville avait peu d’intérêt nous avons décidé de prendre un bus local pour aller à Agios Nikolaos. C'est un petit port à 1H30 de bus. Nous voulions aller à Krista un village à côté de Agios Nikolaos mais comme nous n'avons pas pu prendre le bus de 9H45 au départ de Héraklion comme prévu mais celui de 10H45 cela faisait trop tard pour Krsita ( il aurait fallu reprendre un bus ou un taxi). Il faisait déjà très chaud. Nous avons donc déjeuné dans un restaurant typique conseillé par notre guide, et nous étions beaucoup de français dans ce restau avec le même guide avec une jolie terrasse. Ensuite, nous avons pris un taxi qui pour 7 euros nous a conduit à la plus jolie plage de la ville celle de Almiros. Nous avons loué des transats et repris le taxi et le bus pour rentrer au bateau.

A Kos, nous avons pris le petit train bleu pour aller visiter le site de l'Asclepion ( aller à gauche en sortant du bateau) puis nous avons visiter la ville ( très jolie) à pied. Nous avons déjeuné sur le bateau et l'après midi nous sommes allés à pied à la plage à droite après le port environ 20 min de marche (galets, chaussures conseillées).

A Samos, nous avions pris l'excursion Costa " Barbecue de capitaine" avec balade en bateau vers la plage de l'ile de Samiopoula et repas sur une plage privée. C'est une excursion qui dure la journée entière. Nous avons vue 2 très belles plages. Pendant le repas il a fait très chaud et l'organisation à ce moment là a été défaillante. L'équipe de restauration était très stressée, pas conviviale, il n'y avait pas assez de transats pour tout le monde ( premier arrivé premier servi) et nous avons dû batailler pour avoir un coin à l'ombre. C'est dommage, nous avons signalé ces petits problèmes à Costa car l'excursion est très chère et nous attendons un super service. Je pense qu'ils avaient accepté un peu trop de monde. En dehors du mois d'aout il ne doit pas y avoir ces problèmes. C'est une belle excursion pour les personnes aimant nager. Il y a des petites grottes dans l'eau ( prévoir masque et chaussures pour la deuxième plage) A déconseiller avec de jeunes enfants à cause de la chaleur.

A Izmir nous avons pris l'excursion pour Ephèse. Nous avons eu une très bonne guide et une très bonne organisation. Il a fait chaud et il y avait du monde mais au on s'y attendait au mois d'août... Visite très interessante. L'après midi nous n'avons pas eu le courage de sortir nous sommes restés au bord de la piscine sur le bateau.

A Mykonos, nous avons visité le village le matin ( un conseil n'y allez pas trop tard vers 9h30 vous avez les rues pour vous et c'est très beau) après il y a beaucoup de monde. Nous avons déjeuné sur le bateau et l'après-midi nous avons pris un bus pour aller à la plage d'Ornos. ( il a fallu retraverser la ville pour prendre le bus. Ce n'est pas la plage où nous souhaitions aller en priorité mais nous avons pris le bus qui partait car pour la plage de Paraga il fallait attendre 1h ). Le soir après le repas sur le bateau nous sommes ressortis pour faire une balade dans Mykonos de nuit.

Nous avons pris le forfait pour la navette proposé par Costa ( 9.5 eur par personne) assez cher mais très pratique pour nous se rendre du port à la ville de Mykonos.

A Santorin, nous avons pris l'excursion de la journée avec visite de Oia (très beau village) et plage de Perissa avec repas. Très bonne guide et bonne organisation. Repas typique bon ( à part le dessert) et jolie plage de sable noir avec des vagues très amusantes pour les enfants.

Ceux qui n'avaient pas pris d’excursion ont eu plus de difficultés car il y avait 2h d'attente pour monter avec le téléphérique. Et ensuite il faut prendre un bus pour aller à Oia. C'est vraiment la visite de ce village qu'il ne faut pas manquer.

En résumé, je pense que si vous souhaitez prendre des excursions Costa, c'est surtout celles pour Ephèse et Oia qui sont très pratiques. Pour le reste vous pourrez facilement les faire par vous-même.

Nous étions avec nos enfants de 17 et 9 ans et nous avons souhaité alterner visites et plages

En ce qui concerne le bateau, tout a été parfait.

Bonnes vacances !
LO Londaise Veteran ·
bonsoir SANDRINE à heraklion c'est juste ce que je voudrais faire en bus AGHIOS NIKOLAIOS et KRITSA: OU PEUT ON PRENDRE LE BUS , à moins que nous louions une voiture mais y a t il des loueurs pres du port?
MT Mtedan Regular ·
Bonjour. Merci bcp pour tout ces renseignements.c'est vraiment sympa.Nous allons étudier ca de prêt. Bonne soirée.
MT Mtedan Regular ·
Bonsoir. Excusez moi j'ai zappé un peu le forum!...Nous partons le 20/09 pour :Rhodes, Héraklion, santorin, Ashdod, Limassol, Alanya. J'ai vu que vous avez visités santorin et Héraklion, comment l'avez vous fait:par COSTA ou par vos propres moyens?... Bonne soirée.Merci.
DN Dnartreb ·
Bonjour Sandrine, j'ai lu avec intérêt votre compte rendu. Nous partons trois adultes le 28 juin.Pour KOS pouvez-vous nous en dire un peu plus -le train bleu son point de départ et retour se trouve t-il au pied du bateau -longueur et durée du trajet -les horaires -le prix par personne et où peut-on acheter les tickets? Si vous avez d'autres informations je suis intéressé. Merci par avance.
Délia19 ·
Bonjour,

Je ne me souviens plus des détails, mais d'après mon guide c'est 5 euros l'aller -retour et il me semble que les départs étaient toutes les heures. Le point de départ est proche de l'endroit où accoste la bateau en partant sur la gauche. Le trajet est assez court. ( environ 15 min) et il vous laisse devant le site . Vous achetez les tickets pour l'aller retour à l'endroit où vous prenez le petit train. Quand vous serez sur le site ils vous diront à quelle heure vous devez vous présentez pour repartir (gardez bien vos tickets pour le retour, car si vous les perdez il faudra repayer !) Je ne me souviens plus combien de temps (1h je pense) ils nous laissent mais c'était amplement suffisant.

Pensez au chapeau car il n'y a pas d'ombre !

Bon voyage !
DN Dnartreb ·
Bonjour et merci Sandrine pour ces informations. Je note pas oublier le chapeau!!

Similar discussions

You might also like